Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Renault Clio II 1.6 16v Initiale Paris - 2000


Messages recommandés

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Jolie cette phase 2, @Playchess ! :bien:

 

Tu peux nous en dire plus à son sujet ? ;)

Il s'agit de ma premiere voiture achetée en 2003 en jeune occasion .Elle avait 4500 kms quand je l'ai prise en main . Mais elle date 12/2001

173000kms

 

Bien sur toujours fait attention à bien faire les vidanges au moins une fois par an . J'ai déjà changé deux fois la courroie de distribution, ainsi que les amortisseurs avant . Je vais la changer une troisième et dernière fois cette année en juin chez Renault .

Bobines changées , les fameuses sagem pourries .

Pneus michelins :-)

Toutes mes factures d'entretien que je garde précieusement ainsi que la facture d'achat Renaut Occasion OR à Paris Grenelle 15eme

 

 

1.6 16 essence 110ch

J'ai changé les tapis de sol d'origines qui etaient tout usés . La moquette est nickel comme neuve . Je te ferais d'autres photos si tu veux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu usé non l'assise conducteur ? Sinon c'est cuir/alcantara ? ;)

 

 

Oui en effet le siège côté conducteur est déchiré un peu. Cuir/Alcantara.

Par contre les appuis-tête sont sensationnels. Même dans les véhicules haut de gamme

on ne retrouve pas l’équivalent.

Ils ont une partie reglable en largeur géniale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup tu t'en sépare @Playchess de cette voiture ?

 

 

Pas encore, je viens de faire la grosse révision avec remplacement de la courroie de distribution + vidange+ Contacteur pour le feu de marche arrière lorsque j’actionne la marche arrière+ 2 pneus avant neufs Michelin Cross Climate.

 

Après ça , le contrôle technique n’etait plus qu’une simple formalité . Ce n’est qu’après que j’ai eu mon petit soucis de ventilation qui est depuis réglé ;):jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pas encore, je viens de faire la grosse révision avec remplacement de la courroie de distribution + vidange+ Contacteur pour le feu de marche arrière lorsque j’actionne la marche arrière+ 2 pneus avant neufs Michelin Cross Climate.

 

Après ça , le contrôle technique n’etait plus qu’une simple formalité . Ce n’est qu’après que j’ai eu mon petit soucis de ventilation qui est depuis réglé ;):jap:

 

 

Elle est tellement belle et bien que ce serait dommage de s'en séparer ;)

Vu que tu as dit que c'était sa dernière révision j'ai eu peur :D

 

Si tu la gardes encore ce serait génial qu'elle ait son petit topic chez Renault :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Elle est tellement belle et bien que ce serait dommage de s'en séparer ;)

Vu que tu as dit que c'était sa dernière révision j'ai eu peur :D

 

Si tu la gardes encore ce serait génial qu'elle ait son petit topic chez Renault :)

 

 

 

Oops oui c’est vrai ça prête à confusion ce que j’ai dit. Je voulais dire que c’était sa dernière révision avec courroie de distribution.

 

La vidange je continuerai à la faire bien sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel alternateur pour la Clio hier. :oui:

 

A l'époque, sur les moteurs 1.6 16v chez Renault, une série de Clio, Mégane et Scenic ont été victimes d'une avarie de l'alternateur. Vu le kilométrage de la nôtre, cela ne s'est déclaré que ces dernières semaines sur celle-ci. :W

 

La poulie d'alternateur avait déjà été changée quelques mois avant que l'on achète la voiture, mais c'était un problème plus général à première vue. Enfin, à première oreille surtout, vu le boucan d'enfer qu'il faisait. @Le mécano du 35 pourra en témoigner, il l'avait entendu lors de sa venue dans le Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_7013.jpg

 

Bonjour à tous !

 

 

Deux ans après avoir découvert cette Clio Initiale incroyablement propre, je souhaitais vous présenter la mienne. Il faut dire qu'à l'époque - en 2017 - j'étais en quête d'une première voiture et la perle de Nyvet a beaucoup influencé mon choix. Voire même : elle m'a fasciné au point que je ne voulais plus que cette voiture. C'est donc un modèle similaire que j'ai eu la chance de dégoter tout près de chez moi. Il s'agit aussi d'une 3 portes noire, millésime 2000, équipée du 1.6L 110ch, en boîte manuelle.

 

Bien sûr, elle n'est pas aussi parfaite que celle à l'origine de cette discussion mais je l'avais tout de même trouvée assez propre. A l'achat, elle affichait 105000km et en a 113000 aujourd'hui. Ce kilométrage relativement faible (pour une Clio II, pas pour les standards d'ici :p ) se constate surtout à l'intérieur où le cuir est très bien préservé. Elle n'est pas exempte de défauts et j'ai rencontré quelques soucis mécaniques : casse d'une rotule de direction et le démarreur qui a lâché.

 

Quoi qu'il en soit, je prends un immense plaisir à son volant, sa puissance confortable se prêtant volontiers à la conduite "musclée" sur les routes sinueuses de montagne. Seul bémol : elle consomme beaucoup, mais comme je roule peu, j'arrive à l'assumer.

Je vous laisse avec quelques photos, au plaisir d'échanger avec vous à ce sujet !IMG_7003.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Deux ans après avoir découvert cette Clio Initiale incroyablement propre, je souhaitais vous présenter la mienne. Il faut dire qu'à l'époque - en 2017 - j'étais en quête d'une première voiture et la perle de Nyvet a beaucoup influencé mon choix. Voire même : elle m'a fasciné au point que je ne voulais plus que cette voiture. C'est donc un modèle similaire que j'ai eu la chance de dégoter tout près de chez moi. Il s'agit aussi d'une 3 portes noire, millésime 2000, équipée du 1.6L 110ch, en boîte manuelle.

 

Bien sûr, elle n'est pas aussi parfaite que celle à l'origine de cette discussion mais je l'avais tout de même trouvée assez propre. A l'achat, elle affichait 105000km et en a 113000 aujourd'hui. Ce kilométrage relativement faible (pour une Clio II, pas pour les standards d'ici :p ) se constate surtout à l'intérieur où le cuir est très bien préservé. Elle n'est pas exempte de défauts et j'ai rencontré quelques soucis mécaniques : casse d'une rotule de direction et le démarreur qui a lâché.

 

Quoi qu'il en soit, je prends un immense plaisir à son volant, sa puissance confortable se prêtant volontiers à la conduite "musclée" sur les routes sinueuses de montagne. Son gabarit à l'ancienne est un plus en ville mais en matière d'équipements, elle offre tout le confort moderne. Seul bémol : elle consomme beaucoup, mais comme je roule peu, j'arrive à l'assumer.

 

Je vous laisse avec quelques photos, au plaisir d'échanger avec vous à ce sujet !

 

IMG_7003.jpg

 

 

Salut :)

 

Très jolies photos et belle voiture ;)

Comme première voiture, c'est plutôt pas mal :D

Tu devrais faire un topic dessus ;)

 

A+

Erwan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erwan254 Merci Erwan :) Je ne pense pas faire de topic dessus, je voulais plutôt ajouter ma pierre à l'édifice ;)

 

Au passage, si toi ou quelqu'un d'autre sait où je pourrais trouver l'insert bois de la portière avant gauche (le mien est abîmé), je vous en serais éternellement reconnaissant, ça m'a l'air d'être un sacré défi à trouver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@erwan254 Merci Erwan :) Je ne pense pas faire de topic dessus, je voulais plutôt ajouter ma pierre à l'édifice ;)

 

Au passage, si toi ou quelqu'un d'autre sait où je pourrais trouver l'insert bois de la portière avant gauche (le mien est abîmé), je vous en serais éternellement reconnaissant, ça m'a l'air d'être un sacré défi à trouver !

 

 

De rien ;)

Je vois que tu as changé d'avis et que tu as fait un topic :p

 

Ah ça par contre je ne pourrais pas t'aider :L

Mais bon courage parce que ça ne doit pas être facile à trouver ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page