Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

[Topic Officiel] Les Saab des années Youngtimers : WaSAABi à Throllhättan !


Invité §Yar380xl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yar380xl

Bienvenue sur le topic consacré aux Saab des années Youngtimers !

 

Sur ce topic qui traitera donc principalement Saab des années 80 et 90, des 900 et 9000, jusqu'aux premières 9-3 et 9-5, débordant même sur les derniers exemplaires produits par la marque au cours des années 2000, n'hésitez pas à publier photos, documentation, anecdotes, souvenirs,... Des articles plus détaillés sur ces voitures arriveront prochainement.

 

Alors fans de suédoises originales, ce topic est pour vous :jap:

 

Saab 4.jpg

 

 

Page 1 :

- De la 900 à la 9-3

 

Page 4 :

- La 9000

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Yar380xl

Preum's. :o

 

On attend les articles avec impatience. :cyp:

Ca viendra, j'essaierai d'en faire un fin de semaine :jap:

Je me lance, avec cette Saab 900 suivie en janvier dernier. :p

 

IMG_3761.jpg

 

IMG_3762.jpg

Ma préférée :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Ah des Saab bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

On m'avais proposé quelques années en arrière une 900 t16 classique. Je me demande encore ce qui m'a poussé à refuser. :voyons:

 

La version préférée est la jaune Monte-Carlo qui ne sera sans doute pas du goût de tout le monde. :W

 

https://s-media-cache-ak0.pini [...] 127870.jpg

J'aime bien le jaune Monte-Carlo aussi :)

Bon au final, une MX-5 c'est pas mal non plus :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ces saab, c'est une marque si "trublionne" même sous le contrôle d'opel elle n'en faisait qu'a sa tête :lol:

En ayant l'obligation de partir d'une base commune elle finira par sortir un modèle complètement différent :sol:

 

Jusqu'a hélas lassé par cette obstination opel finira par l'anéantir définitivement :cry:

 

RIP saab!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

De la 900 à la 9-3

La Saab 900 est sans doute le modèle le plus emblématique de la marque. De par sa silhouette, tout d'abord, très particulière, mais également pour sa réputation de robustesse et de fiabilité, et finalement surtout pour ses versions turbo. Produite durant de nombreuses années, elle verra tout au long de sa carrière de nombreuses versions étoffer la gamme. Revenons un peu sur l'histoire de cette voiture atypique et so scandinave...

 

Présentée à la presse en mai 1978, les premiers exemplaires de la 900 sont vendus à l'automne de la même année. Ce nouveau modèle est basé sur la Saab 99 tout en étant plus longue que cette dernière. Plusieurs types de carrosserie seront disponibles (2, 3, 4, et 5 portes ainsi que cabriolet) avec des moteurs essences atmosphérique et surtout à turbo.

 

9001.jpg

 

L’esthétique particulière de la 900 fut conçue pour être la plus pratique possible. Les surfaces de carrosserie facilitent le déneigement, les boutons à l'intérieur sont utilisables avec des moufles, la console est orientée vers le conducteur, le coffre est gigantesque,... D'un point de vue matériaux, le toit est renforcé pour éviter l'enfoncement en cas de retournement et l'acier est assez épais pour limiter les dégâts en cas d'impact (les chocs avec les rennes sont courant en Suède). L'objectif de Saab avec la 900 est de satisfaire aux crash-tests alors récemment introduits aux États-Unis. Les imposants pare-chocs sont une spécificité suédoise. Au final, on arrive à une voiture originale qui se distingue totalement de la concurrence, et qui avec le recul est considérée comme une forme mythique du design industriel.

 

Sous le capot, on trouve le 2.0 conçu pour la Saab 99, en version simple carburateur (100 ch, GL), carburateur double-corps (108 ch, GLI), injection (118 ch, EMS) et enfin Turbo 8 soupapes (145 ch). La boite de vitesse est manuelle à 4 rapports.

 

Très vite, la 900 rencontre un nouveau public, et créer une certaine notoriété pour Saab. Aux États-Unis, les ventes de la marque s'accroissent de manière importante entre 1982 et 1987. La critique de la presse à propos de la 900 est excellente, et la voiture obtient aux États-Unis le prix de "Meilleure voiture des années 80" selon Road & Track, au Japon un award récompensant le design de la voiture décerné par le MITI, en Angleterre le titre de "Best director's car" et en Allemagne elle fut élue par les lecteurs d'un magazine meilleure voiture d'importation pendant six années consécutives.

 

De nouveaux moteurs vont faire leur apparition. D'une part un inédit 2.1 16 soupapes de 140 ch vendu pour raisons fiscales sur certains marchés, notamment les États-Unis et la Belgique, mais surtout la légendaire version turbo 16 soupapes du 2.0 en 175 et 185 ch ! Esthétiquement, la 900 va subir quelques modifications en 1987.

 

La 900 fut principalement construite en Suède, mais la version cabriolet était pour sa part assemblée en Finlande. Aujourd'hui, il s'agit de la 900 la plus recherchée. Le prototype de cette version conçu sur base du modèle 2 portes fut présenté au Salon de Francfort 1983 et l'accueil du public fut si enthousiaste que l'année suivante, Saab pris la décision de lancer la production qui démarrera finalement en 1986. 48.894 exemplaires du cabriolet seront construits jusqu'en 1994.

 

9002.jpg

 

Plusieurs séries spéciales furent proposées sur la 900, en voici les principales :

 

Enduro : produite à 12 exemplaires pour le marché australien avec un kit spécifique et des instruments supplémentaires au tableau de bord.

 

9003.jpg

 

GT Aero : produite à 70 exemplaires numérotés, équipée du moteur turbo à 16 soupapes haute pression et boitier rouge (185 ch), chassis surbaissé, suspensions durcies, liste d'option fixe, couleur noire et sellerie du couturier italien Ermenegildo Zenga. Il s'agit incontestablement de la 900 "ultime", le Graal du collectionneur.

 

9004.jpg

 

Aero : avec selon les marchés un kit carrosserie aéro, une suspension sport et des absorbeurs de chocs.

 

9005.jpg

 

Finlandia : version produite dans l'usine finlandaise plus longue de 20 cm pour offrir un véhicule plus spacieux et confortable aux hommes d'affaires. Produite à 99 exemplaires entre 1979 et 1980 puis à 486 exemplaires sous l'appellation 900 CD entre 1981 et 1986.

 

9006.jpg

 

Monte-Carlo : une autre version assez connue de la 900, uniquement disponible en cabriolet. Elle fut présentée en 1992 pour fêter les cinq ans du cabriolet. Elle se distingue par sa couleur jaune Monte-Carlo, est motorisée par le 2.0 T16 et est équipée de toutes les options. Elle fut produite à 300 exemplaires.

 

9007.jpg

 

Petite anecdote à propos de la Saab 900 : elle fut la voiture utilisée par James Bond dans les romans écrits par John Gardner.

La carrière de la première 900, aujourd'hui appelée "classique", s'est achevé en 1993 (1994 pour le cabriolet).

 

Suite au rachat de Saab par General Motors au début des années 90, la deuxième génération de 900 est développée sur la base de l'Opel Vectra. Elle reste dans la lignée stylistique de l'ancienne version, mais propose une ligne adoucie, moins agressive. Cette ligne veut permettre d'élargir son public au-delà des Saabistes conservateurs. Ces derniers la qualifient rapidement de "Saab General Motors", mais ils changeront d'avis lors de la présentation de sa remplaçante en 2002 et finiront par qualifier cette 900 "NG" (pour Nouvelle Génération) de dernière vraie Saab sur le plan stylistique (si l'on exclut bien sûr la sublime 9-5 de 2010). Toujours est-il que cette 900 NG ne connait pas la même reconnaissance que son ancêtre aujourd'hui...

 

La 900 NG est lancée au milieu de l'année 1993, mais les premiers exemplaires seront vendus en 1994. Elle est totalement remise au goût du jour d'un point de vue technologique. Elle propose des carrosseries 3 et 5 portes ainsi que cabriolet.

 

9008.jpg

9009.jpg

 

Sous le capot, la 900 dispose de moteurs essences 2.0i de 130 ou 133 ch, 2.3i de 150 ch, 2.3t de 185 ch et un inédit 2.5i V6 de 170 ch d'origine GM.

 

Au niveau séries spéciales, on retrouvera de nouveau une Monte-Carlo ainsi qu'une Talladega développée suite à un record d'endurance et produite en 1997 et 1998.

 

90010.jpg

90011.jpg

 

La 900 NG est restylée en 1998 et rebaptisée 9-3 pour l'occasion. Au niveau motorisation, on retrouve le 2.0i 130 ch, un 2.0t 154 ch puis un 2.0t 185 ch. À partir de 2000, de nouveaux moteurs 2.0t de 150, 185 et 205 ch font leur apparition. Au sommet de la gamme, le V6 GM a disparu et c'est désormais un 2.3t 230 ch qui arrive sous le capot de la 9-3 Viggen, la sportive de la gamme :

 

931.jpg

 

Autre évolution notable, l'apparition d'un moteur turbo-diesel 2.2 TiD de 115 ou 125 ch d'origine Opel.

 

C'est sous cette forme que la Saab 900 terminera sa carrière, avant d'être remplacée en 2002 par la deuxième génération de 9-3, bien plus classique dans son style et perdant toute l'originalité qui avait fait le succès de ses ancêtres...

 

Liens intéressants :

Saab 900 Classique

La passionnante Saab 900

Saab 900 GT Aero : doublement Boîtier Rouge !

Saab 900 "NG" : à réhabiliter d'urgence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour moi, ta 900 grise n'est pas une Aero, mais une Carlsson (boucliers avant et arrière) avec un "whaletail".

 

Soi dit en passant, le bouclier avant était une vraie merde, car à la moindre déclivité un peu prononcée, il raclait le sol ...

 

En fouinant bien, j'arriverai peut-être à retrouver des photos argentiques de la mienne, au début des années 90.

 

C'était une voiture agréable, mais pas marrante ni enthousiasmante.

 

Les deux qualités principales, la gueule et le coffre considérable, du moins en combi-coupé.

 

Le défaut qui faisait très mal, les coûts d'entretien, même hors concession, car à l'époque, pour se fournir en pièces, on avait le choix entre SAAB et SAAB, et les tarifs étaient stupéfiants !

 

Aujourd'hui, en fouinant en Allemagne ou GB, ça va mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Salut.

 

Pour moi, ta 900 grise n'est pas une Aero, mais une Carlsson (boucliers avant et arrière) avec un "whaletail".

 

Soi dit en passant, le bouclier avant était une vraie merde, car à la moindre déclivité un peu prononcée, il raclait le sol ...

 

En fouinant bien, j'arriverai peut-être à retrouver des photos argentiques de la mienne, au début des années 90.

 

C'était une voiture agréable, mais pas marrante ni enthousiasmante.

 

Les deux qualités principales, la gueule et le coffre considérable, du moins en combi-coupé.

 

Le défaut qui faisait très mal, les coûts d'entretien, même hors concession, car à l'époque, pour se fournir en pièces, on avait le choix entre SAAB et SAAB, et les tarifs étaient stupéfiants !

 

Aujourd'hui, en fouinant en Allemagne ou GB, ça va mieux ...

C'est bien possible qu'il s'agisse d'une Carlsson, à vrai dire au moment de mettre la photo j'ai hésité... Je vais essayer d'en trouver une autre ;)

 

Ta 900 était une Aero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une T16S aero boîtier rouge avec les boucliers Carlsson.

 

Vingt ans après, j'ai racheté une 900 16 soupapes sans turbo à l'état de semi-épave, mais tournante, restée à l'arrêt pendant dix ans; Un petit nettoyage succinct, direction la pompe à essence la plus proche pour faire le plein, et hop, impossible de la remettre en route !

 

Diagnostic, capteur de pointmort haut HS, donc, pas d'alimentation de la rampe d'injection (Merrci à S4 61L).

 

On ne trouve plus la pièce, simplement des kits de réparation, quasiment deux fois moins chers en Allemagne qu'en France.

 

Problème, pour réparer, il faut démonter la crémaillère de direction et la poulie damper ...

 

Maintenant, ça fonctionne correctement, pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la 900 à la 9-3

La Saab 900 est sans doute le modèle le plus emblématique de la marque. De par sa silhouette, tout d'abord, très particulière, mais également pour sa réputation de robustesse et de fiabilité, et finalement surtout pour ses versions turbo. Produite durant de nombreuses années, elle verra tout au long de sa carrière de nombreuses versions étoffer la gamme. Revenons un peu sur l'histoire de cette voiture atypique et so scandinave...

 

Présentée à la presse en mai 1978, les premiers exemplaires de la 900 sont vendus à l'automne de la même année. Ce nouveau modèle est basé sur la Saab 99 tout en étant plus longue que cette dernière. Plusieurs types de carrosserie seront disponibles (2, 3, 4, et 5 portes ainsi que cabriolet) avec des moteurs essences atmosphérique et surtout à turbo.

http://www.autozine.org/Archiv [...] /900_3.jpg

 

L’esthétique particulière de la 900 fut conçue pour être la plus pratique possible. Les surfaces de carrosserie facilitent le déneigement, les boutons à l'intérieur sont utilisables avec des moufles, la console est orientée vers le conducteur, le coffre est gigantesque,... D'un point de vue matériaux, le toit est renforcé pour éviter l'enfoncement en cas de retournement et l'acier est assez épais pour limiter les dégâts en cas d'impact (les chocs avec les rennes sont courant en Suède). L'objectif de Saab avec la 900 est de satisfaire aux crash-tests alors récemment introduits aux États-Unis. Les imposants pare-chocs sont une spécificité suédoise. Au final, on arrive à une voiture originale qui se distingue totalement de la concurrence, et qui avec le recul est considérée comme une forme mythique du design industriel.

 

Sous le capot, on trouve le 2.0 conçu pour la Saab 99, en version simple carburateur (100 ch, GL), carburateur double-corps (108 ch, GLI), injection (118 ch, EMS) et enfin Turbo 8 soupapes (145 ch). La boite de vitesse est manuelle à 4 rapports.

 

Très vite, la 900 rencontre un nouveau public, et créer une certaine notoriété pour Saab. Aux États-Unis, les ventes de la marque s'accroissent de manière importante entre 1982 et 1987. La critique de la presse à propos de la 900 est excellente, et la voiture obtient aux États-Unis le prix de "Meilleure voiture des années 80" selon Road & Track, au Japon un award récompensant le design de la voiture décerné par le MITI, en Angleterre le titre de "Best director's car" et en Allemagne elle fut élue par les lecteurs d'un magazine meilleure voiture d'importation pendant six années consécutives.

 

De nouveaux moteurs vont faire leur apparition. D'une part un inédit 2.1 16 soupapes de 140 ch vendu pour raisons fiscales sur certains marchés, notamment les États-Unis et la Belgique, mais surtout la légendaire version turbo 16 soupapes du 2.0 en 175 et 185 ch ! Esthétiquement, la 900 va subir quelques modifications en 1987.

 

La 900 fut principalement construite en Suède, mais la version cabriolet était pour sa part assemblée en Finlande. Aujourd'hui, il s'agit de la 900 la plus recherchée. Le prototype de cette version conçu sur base du modèle 2 portes fut présenté au Salon de Francfort 1983 et l'accueil du public fut si enthousiaste que l'année suivante, Saab pris la décision de lancer la production qui démarrera finalement en 1986. 48.894 exemplaires du cabriolet seront construits jusqu'en 1994.

https://boitierrouge.files.wor [...] cab-01.jpg

 

 

Plusieurs séries spéciales furent proposées sur la 900, en voici les principales :

 

- Enduro, produite à 12 exemplaires pour le marché australien avec un kit spécifique et des instruments supplémentaires au tableau de bord.

http://www.oocities.org/motorc [...] 80kit1.jpg

 

- GT Aéro : produite à 70 exemplaires numérotés, équipée du moteur turbo à 16 soupapes haute pression et boitier rouge (185 ch), chassis surbaissé, suspensions durcies, liste d'option fixe, couleur noire et sellerie du couturier italien Ermenegildo Zenga. Il s'agit incontestablement de la 900 "ultime", le Graal du collectionneur.

http://boitierrouge.com/wp-con [...] ot-com.jpg

 

- Aero : avec selon les marchés un kit carrosserie aéro, une suspension sport et des absorbeurs de chocs.

https://66.media.tumblr.com/tu [...] 1_1280.jpg

 

- Finlandia : version produite dans l'usine finlandaise plus longue de 20 cm pour offrir un véhicule plus spacieux et confortable aux hommes d'affaires. Produite à 99 exemplaires entre 1979 et 1980 puis à 486 exemplaires sous l'appellation 900 CD entre 1981 et 1986.

https://i0.wp.com/www.saabisti [...] arison.jpg

 

- Monte-Carlo : une autre version assez connue de la 900, uniquement disponible en cabriolet. Elle fut présentée en 1992 pour fêter les cinq ans du cabriolet. Elle se distingue par sa couleur jaune Monte-Carlo, est motorisée par le 2.0 T16 et est équipée de toutes les options. Elle fut produite à 300 exemplaires.

http://www.swadeology.com/wp-c [...] onvMCY.jpg

Petite anecdote à propos de la Saab 900 : elle fut la voiture utilisée par James Bond dans les romans écrits par John Gardner.

La carrière de la première 900, aujourd'hui appelée "classique", s'est achevé en 1993 (1994 pour le cabriolet).

 

Suite au rachat de Saab par General Motors au début des années 90, la deuxième génération de 900 est développée sur la base de l'Opel Vectra. Elle reste dans la lignée stylistique de l'ancienne version, mais propose une ligne adoucie, moins agressive. Cette ligne veut permettre d'élargir son public au-delà des Saabistes conservateurs. Ces derniers la qualifient rapidement de "Saab General Motors", mais ils changeront d'avis lors de la présentation de sa remplaçante en 2002 et finiront par qualifier cette 900 "NG" (pour Nouvelle Génération) de dernière vraie Saab sur le plan stylistique (si l'on exclut bien sûr la sublime 9-5 de 2010). Toujours est-il que cette 900 NG ne connait pas la même reconnaissance que son ancêtre aujourd'hui...

 

La 900 NG est lancée au milieu de l'année 1993, mais les premiers exemplaires seront vendus en 1994. Elle est totalement remise au goût du jour d'un point de vue technologique. Elle propose des carrosseries 3 et 5 portes ainsi que cabriolet.

http://zombdrive.com/images/1994-saab-900-6.jpghttps://preview.netcarshow.com [...] 994-hd.jpg

 

Sous le capot, la 900 dispose de moteurs essences 2.0i de 130 ou 133 ch, 2.3i de 150 ch, 2.3t de 185 ch et un inédit 2.5i V6 de 170 ch d'origine GM.

 

Au niveau séries spéciales, on retrouvera de nouveau une Monte-Carlo ainsi qu'une Talladega développée suite à un record d'endurance et produite en 1997 et 1998.

http://boitierrouge.com/wp-con [...] riolet.jpg

https://i.wheelsage.org/pictur [...] dega_1.jpg

 

La 900 NG est restylée en 1998 et rebaptisée 9-3 pour l'occasion. Au niveau motorisation, on retrouve le 2.0i 130 ch, un 2.0t 154 ch puis un 2.0t 185 ch. À partir de 2000, de nouveaux moteurs 2.0t de 150, 185 et 205 ch font leur apparition. Au sommet de la gamme, le V6 GM a disparu et c'est désormais un 2.3t 230 ch qui arrive sous le capot de la 9-3 Viggen, la sportive de la gamme :

http://www.automobile-sportive [...] viggen.jpg

 

Autre évolution notable, l'apparition d'un moteur turbo-diesel 2.2 TiD de 115 ou 125 ch d'origine Opel.

 

C'est sous cette forme que la Saab 900 terminera sa carrière, avant d'être remplacée en 2002 par la deuxième génération de 9-3, bien plus classique dans son style et perdant toute l'originalité qui avait fait le succès de ses ancêtres...

 

Liens intéressants :

Saab 900 Classique

La passionnante Saab 900

Saab 900 GT Aero : doublement Boîtier Rouge !

Saab 900 "NG" : à réhabiliter d'urgence !

 

 

:hello:

 

Très bon texte ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bonne initiative ;)

 

Ai bien connu une Saab 900 Turbo 16 Aéro 175 ... j'aimais bien.*

Ai d'ailleurs acheté l'exemplaire de chez oTTomobile au 1:18 en rouge (pas ma couleur préféré)

 

Je pense vendre notre 5008 ce printemps, je mentionnerai probablement "reprise possible 505 Turbo Injection Phase 1 ou Saab 900 Turbo 16 Aéro" :jap:

 

Un de mes oncles en a acheté une et garder de 1992 à 1994/95 ... on a jamais vraiment su le kilométrage, car sur ces bagnoles, c'était facile à trafiquer ... il l'a revendu à +/-200'000 en l'ayant acheté à 150 je crois me souvenir.

Moteur linéaire, hyper souple en bas, et rageur en haut, succulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

:coucou:

 

Bonne initiative ;)

 

Ai bien connu une Saab 900 Turbo 16 Aéro 175 ... j'aimais bien.*

Ai d'ailleurs acheté l'exemplaire de chez oTTomobile au 1:18 en rouge (pas ma couleur préféré)

 

Je pense vendre notre 5008 ce printemps, je mentionnerai probablement "reprise possible 505 Turbo Injection Phase 1 ou Saab 900 Turbo 16 Aéro" :jap:

 

Un de mes oncles en a acheté une et garder de 1992 à 1994/95 ... on a jamais vraiment su le kilométrage, car sur ces bagnoles, c'était facile à trafiquer ... il l'a revendu à +/-200'000 en l'ayant acheté à 150 je crois me souvenir.

Moteur linéaire, hyper souple en bas, et rageur en haut, succulent.

Vendre une 5008 pour une 505 Turbo ou une 900 T16, ça c'est une super idée ! http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre une 5008 pour une 505 Turbo ou une 900 T16, ça c'est une super idée ! http://stkr.es/p/1luv

 

Euh, l'5008-I s'ra remplacé par un 3008-II ;) ... j'aimerai bien un 3ième véhicule donc soit l'5008-I si personne en veut ou à prix dérisoire (il a +200'000 km) ... pis si un Parisien a une 505 Turbo Injection de 1984 ou une Aéro de 1988, et qu'il n'a plus l'droit d'rouler avec ... l'5008 il a droit lui :p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pardon ! J'avais lu trop vite ...

 

Ça aurait bien été la première fois que je lisais quelqu'un faire l' éloge des boîtes des 900 d'avant 1994 !

 

Ouép, j'parlais plus d'étagement ... en mode "standard", la bva du TTiD était très ... molle ;)

 

Bon, mais OSEF ... place aux Saab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Euh, l'5008-I s'ra remplacé par un 3008-II ;) ... j'aimerai bien un 3ième véhicule donc soit l'5008-I si personne en veut ou à prix dérisoire (il a +200'000 km) ... pis si un Parisien a une 505 Turbo Injection de 1984 ou une Aéro de 1988, et qu'il n'a plus l'droit d'rouler avec ... l'5008 il a droit lui :p ...

Ah d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, l'5008-I s'ra remplacé par un 3008-II ;) ... j'aimerai bien un 3ième véhicule donc soit l'5008-I si personne en veut ou à prix dérisoire (il a +200'000 km) ... pis si un Parisien a une 505 Turbo Injection de 1984 ou une Aéro de 1988, et qu'il n'a plus l'droit d'rouler avec ... l'5008 il a droit lui :p ...

 

 

:dead:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Saab 900 Turbo - Salon des Belles Champenoises de Reims - 12 Mars 2017

 

IMG_3160.jpg

 

IMG_3161.jpg

 

IMG_3162.jpg

 

IMG_3164.jpg

Superbe dans cette couleur :love: Même si je suis plus fan de la carrosserie 3 portes personnellement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Topic Officiel] Les Saab des années Youngtimers : WaSAABi à Throllhättan !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...