Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Les Porsche 911 So Young' : De la 911G à la 996...


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour . Tombé par hasard sur votre topic 😍 . J' ai possédé durant 11 ans une 911 "composite" . N' étant pas "fan" des soufflets de pare choc , ni de l' aileron rétractable ...Suis tombé sur une 911 carrera de 84 mais équipée par les 2 précédents possesseurs. Pare choc avant/arrière de 964 , bas de caisse habillé , aileron de RS, troisième feux stop intégré lunette arrière. Châssis sport, freins turbo et moteur 3.6 optimisé .

Les inconvénients : manque de direction assistée, un chauffage  Bac +5 pour tout comprendre et régler et surtout une auto "non conforme niveau législateur .

Avantages  , voiture bien plus légère et puissante (280 ch) un refroidissement non pas à eau mais à huile (contrairement à la légende qui est dite "à air" ) 

Arrivé à la retraite , je l' ai revendue , à contre coeur mais "soulagé " de n' avoir jamais eu de pépins  : l' assurance se serait rétractée . Niveau entretien et frais fixes notre budget n' était plus compatible pour s' en servir et la laisser au fond du garage hors de question . 90 000 kms parcourus  de pur plaisir(s)  sauf l' hiver et souvent pour partir en vacances sauf l' été . Une seule fois dans le Vaucluse mais sans clim = torticolis avec les courants d' airs . Bon quelques concessions pour les bagages quoique le coffre avant était plus logeable que sur les modèles après , une valise correcte , un sac de voyage, une de toilette et tout était parfait avec l' apport des strapontins arrière . Anecdote j' ai même emmené mon vélo de course ,  dans une housse entre les sièges avant et arrière, pour gravir le Ventoux  .

Acheté 150 MF revendue 22 M euros = lorsque je voie les tarifs actuels .....😭 . Mais bon, la mode des Young Timer il y a 12 ans en arrière n' avait pas débutée .

 

☹️

63.jpg

TDM_2011_08.jpg

Virades_001.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Johnny Halliday qui a commandé en 1979 cette Porsche 911 SC qu'il fera repeindre en noir et préparer chez Almeras.

Une auto ici exposée à Retromobile en 2023.

P1190790.JPG

 

P1190792.JPG

 

P1190791.JPG

 

P1190799.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette génération de Porsche 911 Speedster, quel charme. Et si je préfère les modèles à carrosserie étroite, le "Turbo look" lui donne un look bien bestial.

Ici une voiture de 1989 exposée à Retromobile en 2023.

P1190800.JPG

 

P1190794.JPG

 

P1190793.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Porsche 993 Carrera RS de 1993 ayant reçu une préparation course et affichant environ 300 chevaux.

Une auto ici présente à Retromobile en 2023.

P1190839.JPG

 

P1190838.JPG

 

P1190837.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Porsche 911 Targa 2.7 de 1976 était une ancienne voiture de la Police Belge.

Une auto ici exposée à Retromobile en 2023.

P1190862.JPG

 

P1190864.JPG

 

P1190865.JPG

 

P1190863.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Porsche 911 S/T Rallye 2.3 de 1970 était une préparation usine faite par le constructeur Allemand.
Allégée, elle voyait sa cylindrée augmentée et sa puissance passer de 180 à 240 chevaux.
Vendue neuve en Finlande, elle passera entre les mains de Björn Waldegärd.

Une auto ici exposée à Retromobile en 2023.

P1190931.JPG

 

P1190933.JPG

 

P1190932.JPG

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...