Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Mercedes 190 E 2.5 16


Invité §Mer601KD

Messages recommandés

Invité §YoS140il

Salut !

Mercofan beau boulot et chapeau car une 190E 16v c'est pas vraiment simple pour tout remettre en place et c'est aussi un sacré budjet...

J'ai une 2.3-16s que je retape aussi petit à petit car il faut le temps, les pièces etc etc.

Pour ce qui est du temps c'est pas ça mais niveau pièces ça je suis opérationel car j'ai acheté deux 16s pour pièces et je travail dans la marque donc y a de quoi faire...

@ Très plus pour la suite de ton projet et encore chapeau bas mister ;)

Si besoin de certaines pièces n'hésite pas non plus car il en reste et c'est prix cassés ;)

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mer601KD
Salut !

Mercofan beau boulot et chapeau car une 190E 16v c'est pas vraiment simple pour tout remettre en place et c'est aussi un sacré budjet...

J'ai une 2.3-16s que je retape aussi petit à petit car il faut le temps, les pièces etc etc.

Pour ce qui est du temps c'est pas ça mais niveau pièces ça je suis opérationel car j'ai acheté deux 16s pour pièces et je travail dans la marque donc y a de quoi faire...

@ Très plus pour la suite de ton projet et encore chapeau bas mister ;)

Si besoin de certaines pièces n'hésite pas non plus car il en reste et c'est prix cassés ;)

Bon courage pour la suite !

 

 

Salut à toi et merci pour ton aide.

Justement au début, la voiture à été restauré par l'ancien proprio . Et en enlevant le moteur de l'ancienne caisse a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

excusé moi, j'ai appuyé sur un bouton qui ne fallait pas appuyer.

Bref je disais donc que l'ancien proprio en enlevant le moteur de la caisse accidentée, il à coupé des fils connecté au moteur, et maintenant je ne sais pas ou vont ces fils. Les éléments non branchés sont, la sonde d'air qui est sur le boîtier filtre à air, le module d'allumage qui va vers la bobine d'allumage et il y a aussi des fils qui se baladent et je ne sais pas ou il vont et à quoi il sont connecté.

Je te dit pas comment je me prend la tête pour chercher où vont ces fils!!! Quel travail de m... il a fait l'ancien proprio...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

module.jpg.eb357605dbad76b8d45168adfabaa1d1.jpg

cool j'arrive à poster quelque foto!!! :sol:

Sinon si quelqu'un qui a une 2.5-16 peut m'aider en me disant quels sont les fils qui vont sur le module d'allumage à droite de la photo(là ou il y a une flèche).

Et aussi la sonde d'air qu'il y a sur le boîtier filtre à air.

Vos réponses seront les bienvenus. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Ah cette ordi commence a m'énèrver, j'arrive pas à mettre d'autre photo.

Sinon yoshimura69 peux-tu poster des photos de ton moteur et surtout des faisceaux. J'aurai besoin de voir les fils de branchement, les couleurs et surtout à quel élément moteur ils sont branchés. J'ai quelque pièces déjà branché mais il y a des fils qui trainent encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

SUPERBE !! Enfin tu as mis le moteur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Oui le moteur est monté ainsi que l'intérieur. Il ne me reste plus qu'à brancher les dernier fils qui trainent et une peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

J'essaye de poster quelques photo:

interieur.jpg.0317fcea06b0a6b3e93f3522ec3efde8.jpg

si quelqu'un peut me dire où vont ces fils :??: SVP

moteur.jpg.d7965950c1170d659950fcd727ff9009.jpg

Ah enfin j'arrive à poster des photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Alors retour au news, j'ai enlevé le train arrière de la caisse pour installer celui de la 2.3-16 qui est autobloquant. Le système ASD de la 2.5-16 est un vrai bordel à installer et ça va me coûter une fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

J'en ai aussi profite pour retirer le reservoir afin de le nettoyer. Les nouvelles pompes a essence (car il y en a deux) sont monte, les jantes sont des Kosei en 17" que j'ai achete a un pot pour pas cher (desole les puristes, je n'ai pas trouve de jantes d'origine), le la carrosserie est commade au USA (ne vous inquiete pas, c'est un kit d'origine). Voila en gros ce qui me reste a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

L'arbre de transmission 16V est montée (arbre spécifique renforcée car plus gros) avec le train arrière 16V autobloquant. Encore désolé pour les foto mais j'y travail. Cependant il y a toujours les faisceaux qui gène car je ne sais toujours pas où il vont. Sinon elle est presque fini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

voici quelques foto d'intérieur

nos.jpg.b6b1ed288f081c2f98c7a4e1a73c4156.jpg

Le nos est là que pour la déco :p

 

900231234_train2.JPG2..jpg.25ab6fa27766194359c90eb5b38b20cb.jpg

là c'est la transition d'un train normal à un train avec pont autobloquant.

 

481916_jantes2.jpg.bc9db1e7862d4014e47b9f2b538cb1ff.jpg

et les jantes que j'ai acheté à un pot.

 

Sinon il me reste toujours les faisceaux à brancher. En branchant une batterie pour tester les instruments j'ai découvert que tout été impécable, le voltmètre, le manomètre d'huile plus thermo d'huile... bref tout sauf deux trois ptit truc. Sinon encore un mois environ et une bonne peinture, et tout devrai etre bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

pour les faisceau, je demande à qqn qui à une 2.5-16 si il le veut bien de bien vouloir poster qq foto de sont moteur avec la couleur des fils et la référence du module d'allumage svp. Merci d'avance c'est pour la bonne marche de mon projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo5033kT

Salut je sui ton topic, je vai avoir une 190 2.3-16 d'ici quelques jour, je peut fair des photos des fils si tu veu? si se sont les mémes? a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

pompe.jpg.80b746302c1fc961bbabc4a289f948d0.jpg

remontage des pompes à essence avec un branchement fait maison

 

caisse3.jpg.d088e390c672ddfc5ded4526a6b0c73f.jpg

voici la caisse

 

Le reste de la carrosserie a été commandé.

 

Et une dernière du moteur:

moteur.JPG1..jpg.836861fa962249ed25d84922d8bcc76c.jpg

 

J'essayerai de poster encore d'autre photo pour une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

je suis en train de voir un problème

J'espère que le fait de transformer une automatique en manuel ne va pas déranger le circuit électronique qui est derrière le tableau de bord, parce que une automatique, lorsque la prise qui se branche sur la boîte est débranchée, le moteur ne se lance pas quand on met le contact. Il faudra donc encore voir un autre problème de faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

ça y est le reste de la carrosserie est arrivé. Il me faudra quelque modif pour installer le bordel vue que ce n'est pas de Mercedes. Sinon le reste du boulot avance doucement mais surement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

bon alors quelques news!!!

D'après mon oncle les faisceau du moteur doivent aussi correspondre avec ceux qui sont derrière le tableau de bord. Donc démontage du tableau de bord et revoir les fils qui sont derrière. Gros bordel, il faut avoir les nerfs solide et surtout de la patience. Prochaine fois je posterai des photos du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

C'est fait, les faisceau sont branché, côté moteur ainsi que ceux qui sont derrière le tableau de bord.

Et enfin, après 2 ans de travail, la Mercedes-Benz 190E 2.5-16 a démarrer après 4 ans de sommeil. Le ralenti est stable, elle tourne nickel. trop content. Prochain travail, la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Ah oui, je doit aussi faire une ligne d'échappement complète parce que là ça gueule un peux. Il y a que le collecteur et après c'est du libre. Imaginez le bruit!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Félicitation pour le moteur qui a démarrer au bout de 4 ans !!!

Pour la carrosserie j'espère que tu restera sur un look origine :)

Si tu as un moyen de faire une video avec on du moteur libre !

 

Bonne continuation continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

OK j'essayerai. Mais je dois d'abord trouver un radiateur. Sinon pour la carrosserie, ce sera une belle Mercedes d'origine. Surprise!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veh671cc

Salut mercofan1!

D'abord chapeau pour la taff effectué, faut vraiment être patient et passionné pour mettre une automatique en manuel :o

Ensuite, quand est ce que tu viens faire ma merco, elle n'attend que toi :lol: et surtout les 2 pompes à essence :p et en plus mon pater veux que tu fasses la merco blanche (radiateur et son prix) rémunéré bien sur :jap:

ça y est tu me reconnais là :ange:

 

 

 

 

 

 

 

anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Biensûr david, mais toi tu m'a bien reconnu. j'ai tes pièces je passerai monter les pompes de ta 190E 2.6. J'ai aussi quelques pièces pour la blanche. ;)

allé à plus sur les routes du fenua (en Merco) :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veh671cc

Ouai, je t'ai reconnu dès la première page! En tout cas, gros chantier sur ta 2.5 16S, tirer les cables du tableau de bord, remise a neuf de l'intérieur (trop top les mano), moteur nickel, d'ailleur si j'ai bien lu, d'origine elle a été modifié en Allemagne (AAC, volant moteur...) compte à peu près 10% de perf en plus, ça doit avoisiner les 220 ch en plus si tu refais ta ligne (diamètre plus gros, inox, torpille...) et en manuel! j'ai hate de la voir rouler :sol::jap: .Un bon kit EVOII, et POWAAAAH (mon 6 cylindres se fera vieux à coté :lol: )

Je t'attend avec impatience, hate de la faire rouler aussi, depuis le temps!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Oui d'après le 1° proprio, le bloque a été envoyé en Allemagne ou en Suisse pour une prépa avec celle de son frère (190E 2.3-16), se sont les proprios de Mercedes-Benz Tahiti, donc plein aux AS.

 

Sinon David, maintenant que ta 2.6 démarre, quand on va faire un tour. T'aurai pas des photos de la caisse avec le kit Lorinser?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veh671cc

T'as de la chance de l'avoir tout préparé d'origine, ça doit pousser un max vu qu'elle est maintenant en BVM!

 

Faudra patienter un peu pour la 2.6, au moin purger les freins,voir la fuite ,et le reste on verra après :ange:

Pour le kit Lorinser, je trouve pas sur le net des photo en w201....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Alors, j'ai reçu mon radiateur D'ORIGINE de la marque BEHR. J'ai eu du mal a trouver un pour mon model et surtout de cette marque. Coût du radiateur, 285 USD au lieu de 500 USD chez Mercedes USA. Je travail sur une vidéo de la voiture avec moteur tournant avec échappement libre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Alors retour au news, aujourd'hui j'ai installé le nouveau pare brise avec deux collègues. Il ne reste que des petits trucs à finir et c'est bon. Mais se sont justement c'est petit trucs qui prennent pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veh671cc

Ah ça y est tu l'as enfin posé! C'est pas sorcier n'empêche, juste à avoir de la main d'oeuvre :jap:

Sinon, elle broute toujour quand tu accélères ou tu as réglé le problème? pake faut que ça marche bien avant de faire les modif :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

toujours en attente pour des pieces recemment commande.

Sinon elle demarre nikel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...