Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Mercedes 190 E 2.5 16


Invité §Mer601KD

Messages recommandés

Invité §Mer601KD

En demontant les triangles avant j'ai vue que les silent bloques sont naze ainsi que les rotules. J'ai du aussi changer le maitre cylindre de frein. le probleme de la ou je suis, c'est que quand il n'y a pas de pieces, il faud attendre un mois pour que les pieces arrive. Meme chose si je commande les pieces des USA car la voiture est tres rare la bas voir meme inexistante. Il n'ont que la 2.3-16, alors je fait avec. Faut pas etre presse. Sinon la ligne d'echappement est la, je doit la faire monter. Ensuite on verra pour un eventuel road test pour voir si tout est bon. Ensuite direction carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §veh671cc

En faite je te file un lien sur ebay oùm les prix sont plus qu'intéressant, on truove de tout surtout pour la mécanique:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/message.php?ref=0&numrep=0&config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=377389&page=6&p=1&subcat=523&sondage=0&owntopic=1&new=0

 

Il y a même des pompes à 95 dollars, et c'est du BOSH :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

ma ligne est montee. je suis rentre lundi soir, deja hate de rentrer pour tester la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Salut les fans de W, je découvre ce sujet, même si j'ai déjà été en contact avec toi Mercofan. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh on se retrouve toujour sur les mêmes topics w126 hein, c' est bizzard, c'est topics où ont se retrouves toujours sont toujours sur une certaine marque :p disons sur la plus belle marque quoi :lol::lol: comme je te l' ai déja dit en mp mercofan, je te félicite pour tous ton travail et ton courage, et je pense que j'ai trouver une personne aussi passionée de la marque que moi, se qui donne une motivation folle!!! au point de faire des choses que beaucoup de personnes reculerés devant moins dur ;):jap: sinon tu a deja vu mon topic sur la resto de ma 170s? je te dit bravos, bonne continuation et bonnes fétes de fin d'années :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

salut a tous et bonne année 2009!

Bonne nouvelle pour cette année 2009, j'ai enfin fini ma Merco. Désolé pour les fotos, mais mon ordi a rendu l'âme avec toutes les fotos que j'avais mis dedans. Donc il y a un bon morceau de la restauration qui manque ainsi que quelques vidéo. Sinon j'ai fais un petit road test avec la benz......... .

Pour une voiture qui n'a pas roulé pendant 4 ans, je trouve qu'elle envoie pas mal. Il ne reste plus qu'une peinture et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veh671cc

Je viend de tester la 2.5-16 de Mercofan1, bon j'était coté pâssager et mes premières impressions:

 

-HORRIIIIIIIIBLE !!! ça pousse fort, très fort. Dommage que les pneus ne sont pas au top, et que la route était humide. En première, si il accélère à fond, ça burn, même en deuxième ça burn. Mais quelle poussé, j'ai encore les traces du siège sur mon dos :lol:

-La ligne est énorme, ça gueule, comme une voiture de rally. On sent que le moteur à de la pêche dès le démarrage. Déjà ma Mégane F7R, avec une ligne de 2 pouces, ça gueule, mais là il me bat :lol:

-Pour la tenue de route, c'est nickel avec les amorto et ressort court Bilstein.

 

Bah voilà donc mes impressions. Conclusion, ben je veux une 16S :lol: ce sera impossible à VOUS suivre les gars avec mon six pattes!

 

PS: prépare la 2.3-16s, tu as déjà un client potentiel :D à moins que j'achète le bloc 3-24s de la 300CE , mais bon seulement en rêve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Oui, c'est vrai que ça pousse fort !!! ça ne donne pas le coup de pied au cul comme une turbo, mais la poussée est très progressive, et au fur et à mesure que l'on accélère, ça pousse de + en + !!!

 

j'en possède une aussi, de 1990, avec la quelle je suis très content ;

 

a+ pour les photos ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

merci vehiarii, tu me flatte.

Fin du mois je monte de nouveau pneu, réglage parallélisme et on attaque la carrosserie. Pour le BRUIT, je pense mettre soit une deuxième torpille (tube afrique) ou un résonnateur "ultra quiet" de "VIBRANT". Parceque c'est vrai qu'elle fait beaucoup de bruit, un jolie bruit mais très fort, on dirait une voiture de rally.

Pour vehiarii, faudra voir pour mon bloc 2.3-16 car il est en mauvais état. essaye sinon de voir un sur e-bay. Sinon il y a le bloc 3.0 qui rentre sans problème dans une 190E. Si tu a le bloc 300CE-24, alors là c'est nous seront à la traine.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

L24, toi qui a une 2.5-16, peux-tu me noter la référence du module d'allumage avec celui de la bobine aussi, par ce que là je roule avec celui de ma 2.3-16. Sinon le reste des faisceaux sont branchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veh671cc

Je pense qu'une deuxième torpille ou comme tu dis un résonnateur (d'ailleur première fois que j'entend ça :???: ) serait le bienvenu, mais je dis ça juste pour lpas trop te faire remarquer par les mutoÏ, si ça ne tenait qu'à moi, je le laisserai comme avec cette sonorité :love:

 

Aujourd'hui j'ai réglé un peu la richesse, mis de l'essence et fais un road test, mes impressions :D

 

-bah, fallait pas s'attendre à ce qu'elle me donne un coup de pied au cul, donc de ce coté là, un peu déçu, malgré qu'elle possède 166 ch, elle me donne moins de sensation et de poussé que ma Mégane de 150 ch. Bon il faut dire aussi que la mégane possède des rapport court, couplé d'un boitier FGA, ligne grossi jusqu' 2 pouce, KAD BMC, plus légère......en gros vive les 16S de ce coté là :oui:

 

-ce qui m'a marqué en faite durant ce test, c'est le bruit du six cylindres, c'est dément :love: :love: :love: il ne pousse pas autant que les 16S, certes, mais elle pousse long. Donc faut choisir, entre ce bruit ou le coup de pied au cul. C'est plus pour le plaisir de conduire, flaner. Et perso en regardant encore le kit Lorinser, il est pas mal. Mon esprit me le dit mais mes mains de carrossier en pensent autrement :lol:

 

Le bon compromis sera certainement le fameux bloc de la 300CE, 6 cylindres ET 24 soupapes :love: il y a le bruit ET la poussé :oui:

C'est ce que j'aime, le fait que ça te scotch, que tu restes plaqué sur ton siège au démarrage!

Mais pour le moment je me contente de ce que j'ai, peut être dans un avenir proche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Mercofan, je te fais cela en début de semaine ! ;)

 

en tout cas...sacré boulot que tu as fais... :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Désolé j'arrive pas à poster de photos.

Sinon mes pots ne connaissent pas ce model. Ils voient Mercedes comme une voiture de vieux lol. Un roule en Honda CRX del sol avec compresseur et un en clio RS, et ils étaient assez impressionés en me voyant partir devant. Bref je suis assez fier du boulot que j'ai, je nbe regrette pas les sous et surtout le temps que j'ai passer dessus. J'essayerai de poster des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

te donne les refs aujourd'hui !!!

 

...après, ça ne sert à rien de comparer avec des voitures modifiées (je pense à ton pote qui a un compressuer sur sa CRX)....car si tu en avais toi aussi...ça changerait encore les choses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que ça pousse fort !!! ça ne donne pas le coup de pied au cul comme une turbo, mais la poussée est très progressive, et au fur et à mesure que l'on accélère, ça pousse de + en + !!!

 

j'en possède une aussi, de 1990, avec la quelle je suis très content ;

 

a+ pour les photos ;

 

 

Eh !

 

Bonne année mon grand ;)

 

Je veux bien voir les photos :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

les refs (avec un peu de retard lol) :

 

sur le module d'allumage : Bosch 0227 400 648 et en desous 006 545 38 32

 

Bobine : illisible puis 000 158 53 03

 

Oui, dj...pour les photos, il faut que j'en fasse des belles !!!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Merci pour les ref.

J'essayerai de trouver ça dans une casse. Pour mon pot à la CRX del sol avec compresseur, je voulais dire que même avec cette modif, je suis toujours devant et n'en parlant pas de la clio.

Demain je fais un parallélisme et je change mes pneus. Ensuite moi et mon cousin (véhiarii) on commencera à travailler sur la carrosserie. J'en profiterai de prendre des photos et je trouverai un moyen de les poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

La pose d'un kit carrosserie est plus dur que je ne pensais. Le kit acheté est une réplique évo2 mais il faut que je travail les pièces avec le carrosserier ici présent vehiarii, car ce n'est pas d'origine. il n'y a pas de fixation et les pièces n'ont pas vraiment la forme qu'il faut. Il faut donc reformer les pièces, pas de grand chose, mais c'est chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veh671cc

A qui le dis tu :o

En faite si tu es à LAX, tu peux regarder mes pneus: 215/35 en 18 pouces, thanks :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

ça doit être une copie d'une copie, peut être...car sur une copie de qualité, normalement, il y a les fixation ; là, ça doit être du sur-moulage extérieurs de pièces...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

c'est une copie je pense. C'est exacte.

il n'y a que un seul coté de monté et je trouve déjà qu'elle a de la gueule. enfin j'imagine déjà la gueule une foi fini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

ben pour le moment ma 300D est en panne donc je roule avec la 2.5-16.

donc pas de travaux dessus la 190E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Salut MercoFan1

 

Une 300D en panne ! C'est la 1er fois que je lis cela, elle à quoi ?

Sinon la 2.5 il te reste quoi de prévu pour elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

salut tout le monde

La 300D avait un problème de boitier de direction qui fuiyait mais vite résolu. Sinon sur la 2.5-16 il ne me reste plus que la peinture.

Ce que j'ai de prévu pour elle est un kit carrosserie complet évo2

pour certain c'est moche, moi j'aime bien et le kit est déjà arrivé.

Il ne me reste plus qu'à le poser avec mon cousin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urt354Bm

Salut

 

Je suis nouveau sur le forum et j' ai une 2.5-16 de 1989. Elle a 430 000 kms et tourne a merveille.

 

CIMG0010.jpg.57b924f0bbe0e7870980c8fc6a32f8a8.jpg

 

Mais j' ai un petit problème : Je voulais la déplacer et la mettre dans le garage mais elle refusait de démarrer.

Je vois deux causes au problème:

- La panne sèche

- Les alarmes et autres antivols (j' ai voulu essayer de la débloquer mais la télécommande n' avait pas l' air de fonctionner. J' ai essayé de changer les piles mais pas moyen de l' ouvrir. Le tournevis « dérapait » sur la vis et

impossible de la dévisser)

 

Si vous avez une solution, n' hésitez pas à poster votre réponse.

 

Merci d' avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urt354Bm
salut tout le monde

La 300D avait un problème de boitier de direction qui fuiyait mais vite résolu. Sinon sur la 2.5-16 il ne me reste plus que la peinture.

Ce que j'ai de prévu pour elle est un kit carrosserie complet évo2

pour certain c'est moche, moi j'aime bien et le kit est déjà arrivé.

Il ne me reste plus qu'à le poser avec mon cousin.

 

 

 

Dès que tu peux, envoie nous des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Salut pour le moment j'ai un problème similaire, ma 2.5-16 a beaucoup de mal à démarer à froid, et une foid le moteur lancé, y a des ratés à l'accélération. Mais fois le moteur chaud elle marche nickel. Apparement c'est le dispositif de départ à froid, mais aussi l'accumulateur d'essence après des test effectués. J'ai aussi le régulateur de contre pression qui déconne aussi, bref un gros casse tête. donc je préfère revoir ce petit problème avant la pose du kit carrosserie.

Le tout en photo, enfin j'essayerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urt354Bm
Salut pour le moment j'ai un problème similaire, ma 2.5-16 a beaucoup de mal à démarer à froid, et une foid le moteur lancé, y a des ratés à l'accélération. Mais fois le moteur chaud elle marche nickel. Apparement c'est le dispositif de départ à froid, mais aussi l'accumulateur d'essence après des test effectués. J'ai aussi le régulateur de contre pression qui déconne aussi, bref un gros casse tête. donc je préfère revoir ce petit problème avant la pose du kit carrosserie.

Le tout en photo, enfin j'essayerai.

 

 

Demain j' essaie de faire démarrer ma 2.5-16 ( plus de batterie de plus d' essence) avec un copain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...