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Les Allemandes

Mercedes 190 E 2.5 16


Invité §Mer601KD

Messages recommandés

Invité §Chr805IM

Vendrais-tu un moteur 2.5 16s voir un 2.3 16v , car je dois changer le mien, et je n'en trouve pas...

 

Merci d'avance

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  • Réponses 230
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Invité §Mer601KD

Je voudrai bien te venir en aide chrisr1132 mais j'habite dans les DOM-TOM , dans le pacifique à Tahiti.

Sinon j'ai bien un pot qui vend son épave de 2.3 16 (moteur tourne nikel mais la carrosserie a eut un choc sur le côté) mais c'est aussi à Tahiti. Sinon pour info il la vend 2000 euro (l'épave).

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Invité §Rem385tG
Je voudrai bien te venir en aide chrisr1132 mais j'habite dans les DOM-TOM , dans le pacifique à Tahiti.

Sinon j'ai bien un pot qui vend son épave de 2.3 16 (moteur tourne nikel mais la carrosserie a eut un choc sur le côté) mais c'est aussi à Tahiti. Sinon pour info il la vend 2000 euro (l'épave).

 

Hep salut

Mais je pense que le trajet lui reviendrai plus cher que l"auto!! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §Chr805IM

Dans ce cas la c'est vrai que ca fait loin :lol:

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Invité §clk486Hw
Je voudrai bien te venir en aide chrisr1132 mais j'habite dans les DOM-TOM , dans le pacifique à Tahiti.

Sinon j'ai bien un pot qui vend son épave de 2.3 16 (moteur tourne nikel mais la carrosserie a eut un choc sur le côté) mais c'est aussi à Tahiti. Sinon pour info il la vend 2000 euro (l'épave).

 

 

 

c'est chere 2000€ pour une epave,a ce prix ont en trouve des nickel!

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Invité §L24217Fg
c'est chere 2000€ pour une epave,a ce prix ont en trouve des nickel!

 

 

Pourquoi pas ? si tu trouves des 190 2,3 16 S nickel à 2000 euros, je crois que cela va interesser beaucoup de monde !!!! :)

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Invité §L24217Fg

A ce prix là, nickel...j'en ai jamais vu ! je demande à voir...; après, oui, des fatiguées, et usées la cordes, pourquoi pas...

 

si tu as des liens, des annonces, met les stp...ça va interesser du monde...

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Invité §Mer601KD

Excusez moi du temps passé sans réponses.

Mais j'avais beaucoup de boulots.

Je trvail sur une companie aérienne et je suis pas touty le temps à la maison.

Sinon la 190E est casi fini, prochain étape la carrosserie.

Sur le moteur il y avait qq truc qui ne collé pas avec le système d'allumage.

L'ancien proprio avais mis un moteur 1.8 phase 2 dans un caisse phase 1 et la tête ainsi que la bobine d'allumage ne sont pas les même.

Maintenant c'est nikel.

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Invité §Mer601KD

Salut je viens au nouvelle.

voila la 190E 1.8

PIC_0012.JPG.bfb26feaea8d55c390a2573290133414.JPG

 

PIC_0011.JPG.b28a2b0d851fca45b801be9a830b6f95.JPG

La caisse bouffée par la rouille!?! :non:

PIC_0010_New1.JPG.d0cd19c0fc1b16bf120ce275dd0f3125.JPG

J'ai aussi changé le tableau qui était craquelé.

Maintenant il ne me reste plus que la carrosserie.

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Invité §Mer601KD

Sinon en ce qui concerne le 2.5 16, ça avance doucement!

PIC_14.JPG.442232e6ecd1bde40e58e1e746c7c610.JPG

PIC_15.JPG.0935a2269fab91b50a8a835f4526da38.JPG

Il faudra aussi préparer la caisse qui recevra le moteur!!!!!

 

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Invité §clk486Hw

Un conseil,si tu ne veux pas avoir des problemes de chauffe vire la bande thermique qui est sur le colecteur d' echappement!

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Invité §Mer601KD

Le moteur a 110 000kms environ.

J'ai aussi retrouvé par hazard le premier proprio de la caisse.

C'est un directeur d'une boite de préparation auto (mais surtout 4X4).

Je voulais quelques renseignement sur un kit EVOLUTION 2 complet et je lui ai dit ce que c'était comme voiture, 190E 2.5-16, l'immatriculation de la caisse et en fait c'était sa caisse.

Il l'avait fait préparer directement en allemagne avant de la faire rammener.

Alors voici ses modifs:

-allésage des lumières de la culasse

-arbre à cames pointu (plus que ce d'origine)

-chaine de distribution renforcée

-embrayage renforcé

-volant moteur allégé

-et enfin un pont autobloquants plus court.

 

Maintenant j'espère qu'avec le temps et le nombre de kms qu'elle n'aura pas trop de truc à revoir!?!

 

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Invité §Mer601KD

sinon sur la 1.8, il y a encore un p'tit problème.

la voiture tousse un peut dans les virages.

Apparement ça vien du préfiltre juste en dessous du réservoir.

Il faudra vidanger le réservoir et nettoyer ce filtre avant qu'une saleté ne vienne bloquer la pompe à essence.

 

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Invité §Rem385tG

Sa fait plaizir sa !

 

Reste au nouvelle :D

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Invité §Mer601KD

Le réservoi a était vidangé, retiré, nettoyé et réinstallé.

Je ne vous dit pas le bordel qu'il y avait dedans!!!

Je vais le laisser sécher tout une nuit avant d'y remettre de l'essence.

Pour les photos, demain, car je me suis acheté un appareil photo numérique mais je n'ai pas encore installé le logiciel dans mon ordi.

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Invité §Mer601KD

Arrrrrhg! L'ordi merde un peut!

Pas de photo.

Je suis obligé de procéder comme avant avec ma caméra.

 

Sinon j'ai commencé à attaqué la caisse qui accueillera le moteur 2.5 16!

C'est une caisse normale, mais qui avait une boîte auto à la base.

J'ai du démonté le levier de vitesse, la pédale de frein.

Demain j'essayerai de prendre un levier et un jeu de pédaliers frein/embrayage deçu une de mes épaves.

Quelques chose de bien dans ma restauration, c'est que j'ai plusieur épaves de 190E pour pièces. ;)

J'ai aussi démonté le maître cylindre et le servo frein de la caisse receveuse pour y installer ceux de la caisse donneuse, histoire d'avoir un freinage plus puissant avec un tel moteur ;)

 

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Invité §opt500aH

Ha j'aime cette auto. :love:

 

J'ai passe des heures a lire des articles sur elle , elle m'a fait baver.

 

En plus elle a ete ensensee par la presse a l'epoque.

 

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Invité §Mer601KD

Voici le reservoir de la 1.8 avant d'être nettoyé!!!

DSCN0087.JPG.7f8a5dcfd3165ae287a3bf7b9e0c75b0.JPG

Je ne vous raconte pas le bordel pour tout remettre après!

 

Sinon voici quelques photo:

DSCN0093.JPG.3a3d97d0775f7152515dae00f3b351f1.JPG

DSCN0135.JPG.ab9fd9febb1a30e54d22ce57bb6bca5b.JPG

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Invité §Mer601KD

Les travaux avance bien, j'ai démonté le pédalier, le boîtier de vitesse (qui grippé), j'ai du en commandé un neuf.

La tringlerie est encore bon. J'ai démonté le compresseur de la clim du moteur de la 2.3-16 pour l'installer deçu le 2.5-16 afin de pouvoir mettre la courroie sur le moteur.

DSCN22.JPG.46eb94c8bb570f21144414d196305946.JPG

DSCN0173.JPG.400901aad7c01c1ae4d1c2703f8dc715.JPG

Sinon le moteur est casi complet, il ne reste plus que le démarreur.

Je vais prendre celui du 2.3-16 en espérant qu'il soit encore bon.

 

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Invité §Mer601KD

Sinon voici quelques photo de la bête :sol:DSCN0159.JPG.e6871d02ac51003cd06b635d30185356.JPG

J'ai aussi pris la console central. Je tiens à avoir les manomètres et le chrono ;)

DSCN19.JPG.fcbfd00dff02f1b8ed42b39fed8a1fa4.JPG

Cette console est typique mercedes 190E 16S :sol:

Mais je vais devoir changer le chrono, il m'a l'air mal au point!!!

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Invité §Mer601KD

voilà quelques photos :sol:

DSCN0221.JPG.be1c5c3f65ae107bd437827df121edc6.JPG

DSCN0222.JPG.794d058ced8c3346f59b582f6bfdb983.JPG

DSCN0223.JPG.f3cd122bd246076f509065ca6a59d88b.JPG

Pas terrible la gueule du siège :non:

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Invité §205707aU

Surtout la 2.5 16 : sortie pour contrer la M3 E30, la presse de l'époque avait du mal à les départager. Efficacité et rigueur pour la Mercedes, sportivité pour la BMW.

 

Une petite vidéo sur la Mercedes (après la Corrado)

 

http://fr.youtube.com/watch?v=eAhCcQYy3tI

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Invité §Mer601KD

Les faisceau on etait installe dans la caisse receveuse par quelqu'un d'autre mais c'est un vrai bordel. Je suis en train de tou refaire avec mon oncle.

 

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Invité §Rem385tG

un petit coucou je viens de rentré de vacance pas mal tout sa :)

Pour les faisceau c'est vrai que c'est un bordel ! Mais tu vas réussir ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §Mer601KD

Salut les gars!!!

La caisse est bientôt prête à recevoir le bloc.

Mais avant je doit démonter le carter inférieur pour le refaire souder car il est percé à un endroit (pas bien méchant).

Sinon la fameuse caisse qui va acueillir le moteur:

DSCN0573.JPG.bc8c1506526f24c1e377056f9882f6ee.JPG

A gauche c'est ce qui reste d'une 2.5-16 et celle de droite c'est la future 2.5-16!

Voici la caisse qui me sert de model:

PIC_18.JPG.eb27512bafb5d912772d0b1ada56d2ab.JPG

DSCN0574.JPG.457dd18a7d9d86a2810f94ddc72e13df.JPG

La pauvre voiture n'a même pas était accidentée et n'avait que 100 000km.

 

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Invité §Mer601KD

J'estime que quand on a une voiture comme cette 2.3-16, on peut mettre une certaine sommes pour la refaire et non la laisser dans cette état. C'est dommage que je l'ai récupéré trop tard. La caisse est boufée de partout et le moteur est irrécupérable!!!

J'ai encore commandé des pièces pour la 2.5-16, un joint de carter, 2 support moteur et j'ai voulu voir combien c'est la montre chrono, p..... c'est horriblement cher, ici il est à environ 600 euros!!! C'est bon je vais voir plutard.

Aujourd'hui nettoyage du compartiment moteur de la caisse receveuse et repaindre quelques endroit avec de la peinture noir épaisse genre goudron.

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Invité §Rem385tG

Cela est dommage pour le 2.3 :( mais continue pour le 2.5 et tu auras une super auto j'espère que tu respectera l'origine et tu auras une voiture formidable !

 

 

Rémi [:reckless]

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Invité §Mer601KD

J'attende plus que les commandées arrivent et on monte le moteur, tout ça en image biensur ;)

Par contre je croi que côté électronique, je vais devoir griller ma carte bleu. Je doit aussi recommander un calculateur car l'ancien proprio (un nul) a stocké tout ça n'importe comment et n'importe où, le truc a pris l'eau. Ici les pluies sont diluviennes et niq...... tout, chez vous il y a le sel en hiver qui bouffe les caisse et bien chez nous c'est la flotte!!!!!

Et je compte bien laisser la caisse d'origine Mercedes (en apparence), voir peut-être un p'tit kit évo2 bref un truc Mercedes quoi. :sol:

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