Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Mercedes 190 E 2.5 16


Invité §Mer601KD

Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mer601KD

En attendant les pièces, je suis en train de transformer l'intérieur gris de la caisse en intérieur noir type 16S avec la console centrale spécifique (avec voltmètre, mano et chrono), avec les sièges baquets à l'avant comme à l'arrière. Je vais bien m'amuser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Aujourd'hui j'ai démonté le carter du moteur pour le refaire souder. Il y avait une petite fissure.

Ensuite le boulot que c'était pour enlever le joint bien collé, ce fut une partie de plaisir :o

DSCN39.JPG.a3a2f56c9008f7bd16c9796b9a16124b.JPG

DSCN0600.JPG.979826e2d1c670ff591bfcadf039e752.JPG

Je trouve moche la soudure qu'ils m'ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Oui ils ont du fair sa en assez épais, je parle de la soudure pour a mon avis qu'il y ai aucun problème de fuite mais c'est vrai que sa fait un peu gros pâté a la va vite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Je suis en train de transformer l'intérieur de la caisse d'une simple 190E en 190E 16v, sans oublier les moquettes qui sont gris d'origine. L'intérieur sera noir avec des sièges spécifiques baquets sport à l'avant comme à l'arrière.

La console central sera du type elle aussi 16v avec le mano, voltmètre et chrono. Je vient de tirer les cables pour ces instruments, je suis assez fier de moi!!! ;)

Il y aura quelques option que je ne pourrai mas installer comme l'ASD, à la place j'installerai le pont autobloquant mécanique d'une simple 2.3-16 que j'ai déjà. La correction d'assiette, je vais devoir mettre des amortisseurs plus sportifs. Et enfin l'ABS, l'installation de l'ABS sera trop coûteux. Je vai devoir mettre des frein plus puissants. Il parait que les freins de Mercedes SL500 et 600 (R129) rentrent sur les 190E. Je vais me renseigner et si c'est le cas, j'en installerai deçu ma caisse, mais pour ça il faudra changer les jantes.

Photo de la transformation prochaine foi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom403HU

Les caisses de 190E 16V (2.3 et 2.5) n'etaient pas renforcées par rapport aux caisses des autres 190 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Bonjour à tous,

 

ça me fait grand plaisir de lire un sujet dédié à ce petit bijou méconnu qu'est la 190 16s !

 

je possède pour ma part une 2.5-16 de décembre 89, entièrement d'origine et dans son jus que je vais remettre en état progressivement.

 

j'ai failli la vendre à un moment où je ne m'ens ervais plus et puis, après en avoir repris le volant après une longue période je me suis décidé à la garder tellement c'est une voiture agréable ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Ben à vue d'oeil, les 190E 16S et les 190E standard sont casiment pareil. Maintenant je vais essayer de renforcer le chassis d'une autre façon (barre anti-rapprochement avant et arrière et autre) ensuite on verra ce que ça donne ;)

Je vais quand même mieux examiner et comparer les deux chassis comme ça je serai tranquile.

Je sais que pour les puristes ça ne sera pas une vrai 190E 2.5-16 mais une simple copie mais avec un vrai moteur de 2.5-16. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG
Ne jamais vendre une mercedes comme ça. Une 2.5-16 est une voiture mythique.

 

+11111111111111111111000000000000000000000000000000000

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Etant donner que la caisse receveuse est blanche! je profite qu'il n'y a pas le moteur pour repeindre le compartiment histoire de faire joli lorsqu'on ouvre le capot ;)

Pour cela, nettoyage complet et ensuite peinture epaisse pour proteger la carrosserie.

Il me tarde de recevoir les pieces comandee pour installer le moteur.

Mais avant cela, quelqu un connait la reference d un calculateur 2.5-16?

Sans ce truc, j'aurais du mal a faire rouler la caisse :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

automobile_sportive aurais-tu des photos de ta 2.5-16?

Surtout du moteur et du calculateur.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Donne moi plus de précision qu'elle calculateur je peux peu être te trouvez sa.

a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Il y a deux calculateurs derriere la batterie. C'est celui qui est derriere.

C'est tout ce que je peut te dire. J'enverrai des photos de ce truc (enfin celui du 2.3-16).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Mes pièces sont enfin arrivé mais il en manque quelques une, je ne peux pas monter le boîtier de vitesse. Et ça me fait ch.....!!!

Le magasinier ma pourtant dit qu'il à commandé le necessaire de réparation. En plus il a examiné la pièces!!!

Obligé de commander d'autre pièces et attendre encore un mois.

Mais en attendant j'ai réussi à faire démarer la 190D 2.5. J'aurai de quoi m'occuper en attendant l'arrivage des pièces manquantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Retour au news!

J'ai enfin reçu toute les pièces pour la commande boite de vitesse.

ça ma couté une fortune, surtout le souflet avec le pommeau spécifique avec la grille inversée.

Prochainement montage du boitier de commande de vitesse et enfin le moteur!!! Enfin si tous va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

J'ai fini de remonter le boîtier de commande de vitesse (enfin).

DSCN0798.JPG.9f721747e93dd63f880e1a2111f748ea.JPG

Le pommeau spécifique 16S m'a couté la peau des fesses mais ça en voulait la peine! ;)

DSCN29.JPG.5bf6dde1644f6d01bc5aed826d56b21a.JPG

C'est quand même beau!!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Mes dernière pièces commandées viennent d'arriver. Je vais attendre d'avoir un peut plus d'argent pour les récupérer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

waou !! :love:

je découvre ce topic ! geniale ! quel courage de s' attaquer a 6 caisses sans jetter l' eponge ! en tout cas chapeau :jap: !

 

si tu pouvais mettre des photos plus en detaille de quand tu repare la mecanique ... ce serais terrible :p

alle bon courage et a bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

En fait c'est plus une reconstitution, je refais une caisse avec 3 autres (3en1)lol. Je fais ce je peux avec ce que j'ai. je n'ai vais pas me casser la tête à remettre des options qu'il n'y a pas sur la caisse receveuse genre correcteur d'assiete, ABS, ASD... . J'essayerai de mettre un maximum de pièces spécifique 16S mais pas des trucs trop compliqués. Pour le moment j'ai reussi à mettre le voltmètre/chrono/Thermomètre, compte tour, intérieur spécifique 16S et le plus dur, transformer une automatique en manuelle. J'ai aussi changé les freins, servo-frein, étriers et disques (et oui, un freinage plus puissant serait fort appréciable avec un tel moteur). J'attend la fin du mois pour avoir un peut plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Désolé je n'avais pas fini, je disais donc que j'attend la fin du mois pour avoir un peux plus de sous pour récupérer mes pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF
Ne jamais vendre une mercedes comme ça. Une 2.5-16 est une voiture mythique.

 

 

Bien pourtant il y en avait encore une à vendre la semaine passée dans le village d'à côté, une vraie, une de la série 500. La deuxième que je voyais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Excusez moi mais pour le moment je suis en train de travailler sur une 190D d'un pot donc la 2.5-16 est en attente. En attente de nouvelles photos passez un bon Noël et une bonne et heureuse année 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

J'ai trouvé un sit qui vend des pièces d'origine ou sport pour 190E.

C'est www.bekkers.com . Ceux qui sont intéressé feraient mieu d'aller jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

bonjours à tous, excusez moi pour ce long moment d'absence mais j'étais en train de travailler sur une 190D 2.5. Et pour ne pas encombrer le topic de photos et de hors sujet ben je préférais attendre d'avoir fini la 190D pour continuer le topic.

Donc je viens au nouvelles.

La 2.5-16 est bientôt fini, j'ai monté le moteur et transformé l'intérieur d'une 190E classique en 190E 16S. Avec les instruments de bord spécifiques. je vous envoie les photos prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Hey Merco !

Bien tout sa, on voit que c'est le passionné qui parle :) sa fait plaisir bonne continuation et envois nous des photos ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Bon, je m'excuse mais mon ordi fait des caprices je vous enverrai les photos plus tard.

Sinon voila en gros ce que j'ai fait.

J'ai transformé l'intérieur d'une 190E classic en 190E 16S, c'est à dire intérieur noir avec les sièges baquets, la console centrale avec les manomètre, voltmètre et chronomètre, le tout branchés évidement (j'ai du tirer les câbles), le compteur gradué jusqu'à 260km/h et le compte tour à 8000tr/mn, le tout branché. Maintenant reste à voir si tout cela fonctionne. :p

Côté moteur je l'ai monté tout seul (pas trop de difficultés rencontrés). Maintenant il reste toute la partie transmission comme flectors avant et arrière, arbre de transmission et le pont 2.3-16 qui est autobloquant mécanique d'origine à 32%. Le système ASD du 2.5-16 ou autobloquant electronique est trop compliqué à remettre en place.

Sinon le kit carrosserie 16S est casi monté, il me reste juste le pare choc avant et l'aileron sur le coffre.

J'espère que mon ordi sera réparé pour pouvoir envoyer des photos.

à part ça je vous tiens au courant pour le reste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

nickel tu avances bien surtout que tu es seul sur le projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Le pommeau spécifique 16S m'a couté la peau des fesses mais ça en voulait la peine! ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/261185/DSCN29.JPG

C'est quand même beau!!! :)

 

 

Bonjour, Mercofan,

 

tout d'abord toutes mes félicitations pour ce projet rondement mené, original et solitaire!

J'ai fait un tour avec une 190E 2.3-16 appartenant à une voisin (en passager) et c'est sympa comme voiture vraiment. On garde la sensation de confort des mercedes de l'époque mais avec une petite pointe de piquant en plus, un peu plus ferme, un peu plus bruyant et son plus sportif, etc...

Bon, honnêtement, je n'irais pas acheter ça, je partirais plutôt vers une Alfa 75, quitte à avoir beaucoup beaucoup plus de problèmes ou une SAAB 900 Aero, sans problèmes elle. On m'a en effet dit que les 190 16 étaient tout aussi fiables que les autres Merco d'époque. C'est ma foi fort rare de pouvoir posséder un modèle de caractère fiable et utilisable au quotidien comme le fait mon voisin.

 

Ensuite, je ne savais pas que la commande de boite des 190E 16 était inversée. Mon voisin a en effet un pommeau et un volant bois (accessoires Mercedes d'époque mais pas bien beaux je trouve...) sans la grille de boite inscrite dessus et je n'avais pas fait attention à ses mouvements.

 

Encore bravo et bon courage pour ton projet Mercofan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo5033kT

Slt a toi, trés beau projet. Et c'est pour dire jai presque le méme... je suis sur le point d'acheter une 190 2.3-16, je trouve ces voiture magnific ac beaucoup de caractère! celle que j'ai trouvé est de 1984, est la type ma dite que cétai une des premiére produite! comment le savoir? je payerais cette auto 1500 € croyer vous que sa veut le coup? a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer601KD

Slt tout le monde. Une 2.3-16 à 1500euro c'est casi donnée, mais ça dépend de l'état de la caisse et du kilométrage.

Sinon le boulot continue. J'ai fini de monter la pompe à essence (enfin il y en a deux :??: ), les frein 16S sont également montés ainsi que les ressorts courts.

J'ai commandé des amortisseurs qui viennent avec les ressorts courts.

Je sais que pour les puristes c'est de la prepa auto mais n'ayant plus le correcteur d'assiette ben je préfère mettre ça à la place pour que l'auto ait une tenu de route correcte avec un tel moteur. :sol:

Se sont des ressorts H&R avec des Bilstein à tige courte.

En attendant que mon ordi avec toute mes photo soi réparé, je vous laisse imaginer le boulot que c'est :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM
Slt a toi, trés beau projet. Et c'est pour dire jai presque le méme... je suis sur le point d'acheter une 190 2.3-16, je trouve ces voiture magnific ac beaucoup de caractère! celle que j'ai trouvé est de 1984, est la type ma dite que cétai une des premiére produite! comment le savoir? je payerais cette auto 1500 € croyer vous que sa veut le coup? a+

 

 

Hello yo500, je pense c'est de ma 190 dont tu parles ;) ,par contre je me souviens pas de ce prix :ange: pour le savoir je te donne le numéro de série:

W2010341A136660 Octobre 1984,

 

Voici un lien sur le forum allemand des W201 16v:

 

http://www.w201-16v.de/w201/viewtopic.php?t=253&highlight=

 

Les allemands ont halluciné quand ils ont vu ca..., une seule plus ancienne y est recensée pour le moment et pour cause elle n'a pas de numéro de chassis, elle appartient à MB,

 

Salutations,

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo5033kT

 

Hello yo500, je pense c'est de ma 190 dont tu parles ;) ,par contre je me souviens pas de ce prix :ange: pour le savoir je te donne le numéro de série:

W2010341A136660 Octobre 1984,

 

Voici un lien sur le forum allemand des W201 16v:

 

http://www.w201-16v.de/w201/viewtopic.php?t=253&highlight=

 

Les allemands ont halluciné quand ils ont vu ca..., une seule plus ancienne y est recensée pour le moment et pour cause elle n'a pas de numéro de chassis, elle appartient à MB,

 

Salutations,

 

Chris

 

 

 

 

 

 

Slt a toi MASSONGIEN ^^,

Le prix de la voiture est certe un peu plu élever, mais c'est le prix que je la paiyerais moi (1500) , mes parent rajouterais le reste... il falait justement que je vous contacte pour en parler normalement jai vendu ma golf 2... La suite en Message privée pour ne pas gacher se merveilleux sujet ^^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr805IM

Bien dit ;)

Je ne savais pas si tu parlais effectivement de la mienne

A la prochaine, en mp alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...