Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] ♥♥♥ Peugeot 205 GTI 1,9L BLEU MIAMI ♥♥♥ remise en forme


astra_cab
 Partager

Messages recommandés

je me tâte à garder mon intérieur d'époque, sans refaire le quartet... en regardant le siège passager j'ai l'impression de foutre en l'air inutilement des frais de sellerie...

L'intérieur est propre mis à part quelques détails et le quartet conducteur... je vais peut être chercher un coupon de quartet d'époque pour le siège conducteur... pour éviter de devoir refaire tous l'intérieur qui est correcte .... :)

 

siege conducteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez petit atelier peinture pour finir ce week end....

Peinture indoor !! une première :lol:

 

après une belle couche de primaire, j'ai donc appliqué deux voiles pour bien couvrir sans trop abuser de la gâchette....

c'est pas pratique de peindre à même le sol, je préfère peindre les éléments suspendus mais bon, pas le choix....

 

Après vérification, le résultat est vraiment nickel !! :D :D j'avais peur que la couche de peinture ne lisse les plastiques.... non le grains est toujours là, le noir est profonds bien mat... j'ai hâte de voir le contraste avec le lisret rouge :sol: :sol:

 

Voici des photos 2 avec flash :

extensions flash.jpg

 

2 sans flash :

 

extensions sans flash.jpg

 

bon bah plus qu'a chercher les agrafes et extensions manquantes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les liserets il doit m'en manquer deux que j'ai abîmé au démontage :non: ils étaient collés à la néoprène..

Dès que la famille sera au complet, je les repeindrai en rouge FKB.

 

Un peu de bricolage en ces temps de grands froids....

 

démontage de l’intérieur et traitement à l'huile de pied de boeuf.... c'est fou comment le cuir aux endroits sec absorbe l'huile !! en moins de 24h...

 

huile.jpg

Je fais travailler des petites mains :lol: futur mécanicien propriétaire en formation....

 

 

 

Une petite vérification des défauts de la banquette arrière.... c'est pas violent mais bon, un trou dans le cuir super mal placé... vraiment pas de chance :pfff:

 

Le dessous sera refait en skaille je pense. Ou en plastique comme de dos des dossiers... car les assises en tissus en contact direct avec la tôle qui à tendance à prendre l'humidité... c'est pas top !

 

Pour le trou, vous auriez pas une technique pour réparer ça ?

une rustine de l’intérieur ? Changer le laiz de cuir ?

 

 

defaut arriere.jpg

 

 

Sinon le week end dernier, un petit tour chez PSA pour un capteur de 406 je demande si ils pouvaient vérifier un numéro service box... le fameux 6994.44.. Ils en avaient 2 en stock après il ne sont plus fournis !!

Gros coups de bol !! Il m'en fallait deux :sol: une boite corresponds à un kit de fixation d'extension et liserets pour un coté du véhicule... une soixantaine d'euros les deux boites, sa fait cher .....

 

 

 

agrafes_699444.jpg

 

 

 

 

Quelques achats et tentatives d'achat de pièces d'occasion.... jamais j'aurais cru que refaire une 205 GTI coûtait aussi cher.... les prix c'est du n'importe quoi... acheter un pommeau, une casquette de compteur et un monogramme GTI vous en avez pour 250 euros... la fête du slip !

 

Je me suis contenté d'un PC arrière (le mien est fissuré) et de deux panneaux de porte HS percés (pour récupérer la moquette rouge car la mienne a été découpée..)

 

pc arriere.jpg

J'ai hâte de repeindre le PC arrière et le liseret rouge....

 

 

Sinon j'ai croisé (en RP) une superbe 205 GTI blanche LP et Phare Jaune avec un long autocollant PTS sur le capot... si jamais elle a un topic sur FA ou GTIpowers (avec sa ligne OMP je doute qu'elle soit sur 205 GTI CdF :lol: , un son magnifique) ce serait cool de partager son lien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

quelques nouvelles, avec le boulot pas trop le temps de poster de nouvelles....mais il y en a chaque week end !!!

 

Avec les dernières pluies (sa remonte un peu :lol: ) j'avais remarqué quelques infiltrations à l’arrière, j'ai donc pu cerner d'ou sa venait...

pour rappel le hayon prenais l'eau donc il a été remplacé, j'avais trouvé des traces de LDR l'été dernier côté conducteur également sans en perdre dans le bocal...

 

re démontage de la moquette, et j'ai bien une fuite du radiateur d'habitacle, très certainement un joint car je n'arrive plus à le faire fuir même avec le chauffage à fond (nouveau VALEO commandé). Et joint arrière droit trop court....

 

infiltration.jpg

 

j'ai acheté deux joint en bon état qui seront monté ce week end.... sûrement coupés pour l'ajout de 3 voir 5 cm de rallonge d'un joint hs.

 

En parallèle j'ai testé une recette de grand mère censé fonctionner.... le bicarbonate !!

j'ai soupoudré , brosser pour faire pénétrer et laisser agir 3j avant d'aspirer.... Mon siège n'a pas bougé d'un poil !! les traces toujours présentes, sa n'a même pas estompé !!!

 

 

bicarbonate.jpg

toujours aussi sale :non:

 

je cherche donc à me procurer de l'autoglym pour tissus

http://www.club205gti.fr/forum [...] ;start=889 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'intérieur vidé, j'en ai profité pour repeindre mes plastiques en gris ouragan (presque noir).

 

peinture d'un élément et comparaison...... pas vraiment foncé cette peinture FZL :??:

 

diff_FZL.jpg

 

Je me dis pas grave tant que l'arrière est uniforme (c'est ce qui me dérangait, car plusieurs tons, malgré les plastiques d'origine)...

je peins tout :

 

peinture apres.jpg

 

et là, même tout repeint, au montage je m'aperçois d'une enorme difference de couleur sur les 3 éléments !!! :pfff: même aérosol, même couche de primer, même couche de peinture ..... surement dû à la position des plastiques mais comment expliquer une telle différence là ou les plastiques sont interposés ? (donc à la même exposition à la lumière)... les plastique ont l'air d'être issu du même matériau...

 

la vérité est ailleurs alf36.gif.e62fe09bdbdd0ddb5d5702a5b567610c.gif

 

je poursuit pas un décrassage du tableau de bord avec ma potion magique, eau chaude, vinaigre blanc et liquide vaisselle et brosse.... sa décrasse !!! passage du brun au gris foncé... pas de photo à la fin désolé.

 

 

decrassage tdb.jpg

 

petit achat entre temps .... du non stock mais bon il faut bien que je puisse allumé ma clim heuuu mes LP avant...d'ailleurs pas de précablage, je vais sûrement galérer pour le passage du faisceau

 

achat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement une GTi a les longue-portées d'origine :o donc le cablage a du etre retiré ;)

 

 

 

 

bicarbonate.jpg

toujours aussi sale :non:

 

je cherche donc à me procurer de l'autoglym pour tissus

http://www.club205gti.fr/forum [...] ;start=889 :love:

c'est normal, tu peux rien faire à ça ( le gros problème des sièges quartet..) car c'est la décoloration du au soleil, lune etc...l'auto devait pas avoir de garage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

quitte à te galérer refait un faisceau d'origine :jap:

comme dit Kriss il y en avait sur toutes les Gti regarde à partir d'où il a été supprimer.

peut-être au niveau du relais des longues portées :??:

sur la R.T.A il y a le schéma électrique ça t'aidera surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

les longues portées s'allument quand tu mets les pleins phares c'est indisociable.

il n'y a pas de boutons spécifique pour les allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

je comprend pas ton problème avec tes longues portées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas ton problème avec tes longues portées.

 

bah c'est simple... derrière mes LP il y a les fils qui pendouillent...

je pensais que c'étais des antibrouillard... je me suis pris une platine 5 boutons pour y placer un bouton de commande spécifique....

 

Je pensais que derrière la platine 3 boutons je retrouverais le précablage des AB avant .... bah non, aucun précablage => 3 boutons = 3 fiches....

 

Donc deux solutions, soit je recâble mes LP sur les pleins phares comme à l'origine.... sa me va bien, soit je tire les câbles de mes LP sur ma platine 5 boutons pour un bouton spécifique...(prise de tête + coûts de cette satané platine :lol: ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

Les lp ça fonctionne avec les feux de route, alors que les feux de brouillard ça fonctionne par un bouton et ils doivent s'allumer uniquement avec les feux de croisement, maintenant sur beaucoup d'auto ils fonctionnent du moment que les feux de positions sont allumés

 

Tu as un relais qui se fixe côté conducteur sur la tôle de frappe des numéros pour la commande des lp justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai trouvé un relais sur la baie de pare brise côté conducteur à cet emplacement

http://img706.imageshack.us/img706/6905/dscn118612.jpg:

 

Je pense donc que c'est celui là.

 

Je vais resté sur ma platine d'origine 3 boutons finalement avec LP en plein phare, c'est plus pratique (et j'ai pas l'habitude de rouler en croisement + LP, donc inutile :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205288FP

Salut,

Je découvre ta restauration, beau boulot !!!

 

Pour ton problème de LP, regarde les cosses ou la platine entre le phare et le radiateur dans ton compartiment moteur, peut être de l'oxydation.

 

@+, JF

 

Miami 3 (167).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous le monde merci pour vos post.

 

j'ai remonté les plastiques arrières, c'est plus propre avec une nouvelle peinture, j'avais quelques griffes....

Passé mes câbles d'HP proprement avec le faisceau des feux arrière, puis d'un côté à l'autre en passant de l’intérieur des ailes arrière et dans le plafonnier.

 

J'ai ensuite bossé sur les deux infiltrations d'eau.

En réalité, un joint de custode droit trop court, remplacé deux fois mais toujours trop court du coup découpage obligé avec petite rallonge de 3cm quand même !!!.

A l'avant, remplacement du radiateur d'habitacle.

205-gti-miami-eau-big.jpg

 

L'isolant étant déjà neuf (remplacé l'été dernier), il à fallu remplacer la moquette car elle état découpé à l'arrière :non: .

Les prix des moquettes GTI propres c'est vraiment un truc de fou.... en phase 2 c'est assez rare, mais bon 100€ pour une moquette c'est abusé je trouve...

J'a donc en attendant installé une superbe moquette :love: :love: bleu, assortie à la couleur de caisse !!

 

205-gti-miami-moquette-bleu-big.jpg

 

 

 

Puis quelques bricoles...

- Fabrication d'un pommeau qui va avec :lol: (le solvant à bouffé le plastique transparent :pfff: dégouté)

205-gti-miami-pommeaubleu1-big.jpg

 

205-gti-miami-pommeaubleu2-big.jpg

 

 

- peinture des fixation de custodes, remplacement des ampoules de tableau de bord et du compteur....

 

205-gti-miami-ampoules-tbd-big.jpg

 

205-gti-miami-viscustodes-big.jpg

 

 

et la casquette qui à fini en miette lors de la tentative de remontage.... RIP ...c'est reparti à la recherche d'une nouvelle pièce vendu à un prix de dingue ...

une casquette de compteur à 150 balles... la fête !

 

205-gti-miami-casquette-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques avant/après pour le remplacement du PC arrière.... et les imprévus qui vont avec....

 

 

 

205-gti-miami-pc-arriere-peinture-big.jpg

 

205-gti-miami-pc-arriere-montage-big.jpg

 

 

Les plastiques noir rendent plutôt bien :) , la bonne teinte, couleur uniforme avec le grain du plastique....

bon la carrosserie est totalement à revoir :lol:

 

205-gti-miami-plastiques-noir-big.jpg

 

 

 

Du coups, concernant l’intérieur j'avance un peu, j'ai reçu mon rouleau de velcro, mes 2 fermetures pour assises arrière, j'ai des tissus pour refaire les assises.

Je badigeonne d'huile de pied de boeuf toujours mon siège avant, il boit encore !

 

Cette histoire de casquette me fait vraiment ch!er, devoir claquer tant pour ça... et je me demande si les fixation de la casquettes sont en bon état ou HS ?

205gti-miami-2-casquette2-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non455LX

ta pulvériser ta casquette de compteur. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta moquette bleu est de quel modèle de 205 ? ça rend super..en tout cas elle est pas de 309 car elles sont plus longues ? m'enfin ça se coupe..

 

pour les casquettes, dans ma casse il y en a 2, mais elles ont étés pulvérisées par des blaireaux..dégouté...une grise d'une GT et une noire d'une Td...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

205gti-miami-2-casquette2-big.jpg

 

[:saint qtranti:4] je vois que tu as cassé la fixation du bas [:saint qtranti:4] celle du tableau de bord près de l'aiguille d'éssence, photo de droite...

 

comment tu as fait lol ? tu as jamais démonté de casquette de 205 toi apparament pour faire ce carnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moquette 205 océane ;) rare à trouver.

Pour la casquette c'est la première fois ouais, j ai pas l habitude d'être bourrin mais là au bout de 45minutes de tentative d extraction.... Bah c'était moi ou elle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui810HY

Salut, je voudrais savoir t'a méthode exact pour obtenir ce résultat avec le bleu dessous:

205-gti-miami-pommeaubleu2-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui810HY

Ok, merci car le résultat est juste parfais moi qui cherche des inspiration de droite et de gauche pour faire une future 205 gti bleu miami dans le style griffe c'est pas mal ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

désolé du retard et du manque de temps pour mettre à jour le topic ... sa n'avance presque plus d'ailleurs, besoin d'argent.

 

 

Alors j'ai trempé la pastille dans du solvant => surtout à ne pas reproduire !!! le plastique deviens opaque et des fissures apparaissent !

Il faut donc passer des coups de sopalin ou chiffon imbibé de solvant, gratter la grille qui est argentée avec une lame de couteau... plusieurs passages sont nécessaire pour avoir un résultat propre.

 

Ensuite acheter un vernis à ongle de bonne marque KIKOO par exemple 2€ (j'ai essayé avec un vernis low cost made in "ebaïïï", le bleu était à moitié translucide :pfff: ). refaire la grille, si sa déborde c'est pas grave un coups de chiffon sur la surface plane, après 5 minutes on a une belle grille, reste à faire le contour.

 

Puis un coups de peinture en spray noir sur le fond... sa rendra nickel :)

 

Sa peu servir aussi a refaire une grille griffe, ou une GTI à partir d'une grille de 309.... vu le nombre de teinte de vernis !

 

J'essai de mettre à jour le topic mais malheureusement pas grand chose n'a changé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui810HY

Ok, merci de l'explication c'est vraiment très rusé :D si la pastille est collé je te conseil un bain d'essence F ça n'attaque que la colle (très utile pour les étiquette sur dvd/livre, j'ai même réussi a décollé deux colone en bois qui étais collé l'une sur l'autre avec un scotch double face blanc renforcé avec du tissage de fil dedans ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous le monde, désole pour le manque de post mais avec le boulot tous les jour, je trouve plus trop le temps... (ahh la vie en RP, c'est vraiment quelque chose...)

 

Bon, voici l’avancement depuis les dernières nouvelles :

 

Pour aller en accord avec la moquette, rien de mieux qu'une paire de panneaux de porte de 309 gti16... sa fait une modification de plus mais bon c'est réversible facilement... et le rouge commençait à me piquer les yeux !

Chercher l'intrus...

205-gti-miami-choix_panneaux-big.jpg

 

 

Fabrication d'une petite console bleu assortie, j'ai galéré pour trouver le revêtement bleu... J'ai tous fais pendant plusieurs mois (des moquettistes, ebay and co, recherche de moquette de 309 gti16 en mauvais état ...bref vraiment pas facile !)

 

205-gti-miami-fabric_console-big.jpg

 

 

Panneaux + console = bleuuuuu c'est beau le noir et bleu :love:

205-gti-miami-panneauetconsole-big.jpg

 

 

 

Allez j'en profite pour changer de couleur le fond des photos .. en bleu !!! :)

 

205-gti-miami-gti-bleu-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en rentrant du boulot je me suis fait une belle frayeur (cet été), le motoventilateur qui à l'habitude de fonctionner normalement, ne voulais plus s'enclencher...

La faute ... à un double ventilo monté en parallèle, la résistance à complètement fondu.

 

Remplacement du ventilateur par un simple, j'ai acheté une nouvelle résistance (pour la PV-GV il me semble) pas pu la monter car la fiche est HS, mais le motoventilateur fonctionne normalement :??: .

J'ai essayé de voir à quoi il servait... pas très bien compris, c'est une résistance "optionnelle" ??? Si quelqu'un a une explication je suis preneur

 

205-gti-miami-ventilo-big.jpg

 

 

Achat de nouvelles ceintures avant, les miennes étaient molles au retour.

Un bon nettoyage, graissage du mécanisme et séchage... elles sont comme neuves,bien noir souples avec un bon ressort de retour.

Un avant (ceinture de droite sur la photo de gauche) et après photo de droite

 

205-gti-miami-ceintures_avant-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté d'acheter une casquette de compteur noir sur lemauvaiscoin pour remplacer la mienne (RIP), j'ai demandé au vendeur de biennnnnnnnnnnnnn emballer la casquette...

 

La poste m'indique que j'ai reçu un colis, impossible de savoir comment c’était emballer et protéger à l’intérieur.

Je le prends, et là... imaginez une casquette avec UN tour de papier à bulle scotché autour... papier à bulles ultra fine... toutes les miettes sont tombés...la casquette est cassé de partout

 

205-gti-miami-casquettemiette-big.jpg

 

Prise de tête avec le vendeur.. il me montre des photos de la casquette avant l'envoie... (encore monté bien entendu ... pfffff) impossible de faire valoir quoi que ce soit.

J'ai donc acheté une autre casquette et fait 100km pour aller la chercher... Elle est comme neuve mais grise..

 

un coups de peinture (j'avais galéré à trouver la bonne référence !)

Ce n'est pas du FZL mais un noir FXX pour les plastiques d’intérieur...

 

205-gti-miami-casquettefxx-big.jpg

 

 

Si vous avez un aérosol SprayMax surtout changez la tête, impossible de peindre avec cette buse ultra large !

 

Le rendu de couleur est bluffant !!! sur la photo, au centre, la casquette peinte est celle du bas !

 

Une fois montée, elle est vraiment à la couleur d'origine, même noir que les autres plastiques.. j'ai pu la monter facilement et malgré la patte cassée, elle n'a pas de jeu :

 

205-gti-miami-montage-casquette-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

exactement, si en revanche tu montes 2 ventilateurs tu remplaces la résistance par relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...