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Les Françaises

[Présentation] ♥♥♥ Peugeot 205 GTI 1,9L BLEU MIAMI ♥♥♥ remise en forme


astra_cab
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Invité §PSO218Dq

Bonjour

 

J'ai le même souci de fuite d'eau au travers du hayon : j'ai refait le joint de la serrure

bouché le teton de la rape refait un joint de jonction entre les 2 toles de hayon et par l'interieur celui de la lunette

mais rien n'y fait ! elle prend toujours l'eau par le hayon coté gauche ...

 

Si vous avez remedié à cette fuite merci de dire un peu plus

 

j'avoue que je seche ... mais pas la 205 !

 

Merci à vous

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faut chauffer au chalumeau..

 

 

 

Sa ne vient toujours pas.

Je viens de casser une nouvelle rallonge Magnusson.... J'en ai marre !!

 

20180415_125423.jpg

J'ai tout brossé a la perceuse remis une tonne de degripant et deux coups de disqueuse pour fragiliser l'ecrou..... c'est la croix renforcée qui a rendu l'âme...

 

20180415_144819.jpg

 

20180415_201421.jpg

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Invité §Dwe430KT

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Préparation vers la catégorie Youngtimers par Dwenrell

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j'ai eu le cas il y a quelques années sur un C15. j'ai fini par exploser l'écrou à la disqueuse + marteau burin. la tête de cardan était cassé donc ca tournait dans le vide, impossible de dévisser.

 

regarde l'image 4, il y a une barre pour bloquer la rotation du moyeu:

http://isatis.mecanique.free.f [...] et/p1.html

 

 

Oui je connais cette outil, deja bosser avec (un igrec).

J'ai pas de problème avec la rotation de ma roue ;) c'est l'ecrou qui est totalement soudé et qui explose mes outils... Même des coups de masse sa n'a rien decrassé.

 

J'ai commandé une douille 3/4, on va voir ce que sa donne avec des outils PL.

L'idéal aurais été une clef à choc PL/Bus ou machine agricoles. Mais il faut trouver le garage....

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pas mal ton lien oliv204...astra-cab, oui une clef choc qu'il te faut ou une très grande barre ou tube d'environ 2 mètres...ta barre mesure combien pour forcer dessus ?

 

1m30 environ.

Tube de gros cric...mais mes outils explosent

 

@mandrake05 oui exactement

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l'outil en Y, j'ai jamais utilisé. En général, avec une personne qui freine et une grande rallonge, ça vient sans soucis.

au niveau dégrippant, j'utilise surtout le WD40, mais à une époque j'aimais bien le transyl de chez Durieu(fabricant du rustol) que je trouve très liquide, donc pénètre bien partout.

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Avec un cliquet poids lourds c'est venu tout seul, j'en reviens pas !!! Comme dans du beurre !!

 

De l'autre coté, c'est un écrous bloqué au burin. Vu la taille du cliquet poid lourd, j'ai essayé directement sans dépointer le freinage, c'est venu normalll !!

20180421_180412.jpg

 

Impossible de sortir le cardan passager du palier, je l'ai sorti avec le support.

20180421_202721.jpg

 

Puis après plusieurs essais, le moteur est donc sorti entierement du compartiment !! Il fallait un angle super incliné et jouer avec la hauteur de caisse

20180421_210739.jpg

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ton moteur a bientôt 30ans et 200 000kms, perso je le referai entièrement, et pour éviter de tout recommencer dans quelques années..

 

Alors pour refaire il faudrait quoi? (De bas en haut)

- joint de carter d'huile

- ressort de pompe à huile

---- refaction pompe à huile

- coussinets et flasques de vilbrequin

- joint vilo coté boite

- joint vilo coté distrib

- kit segements

---- deglaçage des chemises

- joint de culasse

- vis de culasse

- joints de queues de soupapes

---- rodage soupapes

- kit de distribution

- kit d'accessoires

- joint cache culbuteur

- joint d'aac alumeur

- joint d'aac côte poulie

- joint d'allumeur

- joints collecteur d'échappement

- joint collecteur d'admission

- kit durites d'eau sillicone (noir)

- durites d'huile manquantes ?

- nouveau cable d'allumage

- nouveau collecteur d'échappement

 

Je pourrais ajouter quoi pour la partie moteur ?

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20180422_180524.jpg20180422_180840.jpg

 

Et voila elle est deja prête pour le carrossier !! C' est trop vite passé !!

 

J'attends de recevoir mes elements de tôles.

J'espère ne pas me faire allumer question tarif...

 

Je commence à faire le moteur, je flippe de ne ps pouvoir me souvenir pour le remontage tellement c'est le bordel toutes ces durites et cables...

Je commence par la boîte , elle est crade de chez crade ! Noir dedans,noir dehors !!

 

 

20180422_174349.jpg20180422_174541.jpg

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Alors pour refaire il faudrait quoi? (De bas en haut)

- joint de carter d'huile

- ressort de pompe à huile

---- refaction pompe à huile

- coussinets et flasques de vilbrequin

- joint vilo coté boite

- joint vilo coté distrib

- kit segements

---- deglaçage des chemises

- joint de culasse

- vis de culasse

- joints de queues de soupapes

---- rodage soupapes

- kit de distribution

- kit d'accessoires

- joint cache culbuteur

- joint d'aac alumeur

- joint d'aac côte poulie

- joint d'allumeur

- joints collecteur d'échappement

- joint collecteur d'admission

- kit durites d'eau sillicone (noir)

- durites d'huile manquantes ?

- nouveau cable d'allumage

- nouveau collecteur d'échappement

 

Je pourrais ajouter quoi pour la partie moteur ?

 

J'ajoute à ma liste (si sa peut aider quelqu'un ;) )

 

- 2x joints spy sortie de boîte de vitesse

- tete d'allumeur

- silentbloc moteur

- patin silentbloc coté distrib.

- cable d'embrayage

- kit d'embrayage

- tringlerie vitesse (2 bielettes)

- kit visserie collecteur

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C'est quoi ce bricolage de durites?

 

 

@seby 03 en 2013 tu me demandais d'où venais la durite en plastique.... Lors du demontage du moulin elle etait vers la batterie durite à l'air libre et ne servait à rien....

Sous la caisse, elle passe sous le siege conducteur et arriere coté conducteur avant de remonter vers le reservoir.

Ce n'est ni l'alimentation ni le retour.... Sauriez-vous me dire si ce n'est pas le retour du canister ? (Je n'ai plus de canister).

 

Voici une photo.

20180422_153804.jpg

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Bonjour

 

J'ai le même souci de fuite d'eau au travers du hayon : j'ai refait le joint de la serrure

bouché le teton de la rape refait un joint de jonction entre les 2 toles de hayon et par l'interieur celui de la lunette

mais rien n'y fait ! elle prend toujours l'eau par le hayon coté gauche ...

 

Si vous avez remedié à cette fuite merci de dire un peu plus

 

j'avoue que je seche ... mais pas la 205 !

 

Merci à vous

 

 

 

Salut,

 

Impossible de t'aider :(, l'histoire du trombonne en 2015 finalement n'avait peut être pas de rapport avec l'infiltration interieur. En tous cas ce trombone qui obturait l'evacuation ARD à fait pourrir la tole ...

20180422_154959.jpg

Si j'appuis, je passe ée doigts de l'autre côté sans même me couper :(

 

Tu as des gouttes d'eau au niveau de ta vis de parechoc ?

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Invité §taz762PM

Ah une Miami, mes préférés :)

Bonne restauration :jap:

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Ah une Miami, mes préférés :)

Bonne restauration :jap:

 

 

Merci ;)

 

Bon j'en aurais pour 700 balles de joints et petites bricoles !!! :

 

Article Quantité Prix unitaire (€) Prix total (€)

 

PAYEN / Pochette de joints moteur - GL650 1 84,14 84,14

MAHLE Aftermarket / Jeu de segments de pistons 039 80 V0 4 34,66 138,64

ELRING / Jeu de vis de culasse - 758.280 1 24,59 24,59

DAYCO / Pompe à eau + kit de courroie de distribution - KTBWP1040 1 83,47 83,47

HUTCHINSON S.A. / Kit de courroie d'accessoire - KHV 22 1 66,08 66,08

NGK / Jeu de câble d'allumage - 7176 1 25,22 25,22

ELRING / Bague d'étanchéité, différentiel - 505.090 1 8,95 8,95

CORTECO / Butée élastique, suspension du moteur - 80000966 2 9,90 19,80

DELPHI / Jeu de joints-soufflets, direction - TBR3054 1 11,95 11,95

BERU / Doigt allumeur - EVL094 1 5,99 5,99

BERU / Tête d'allumeur - VK377 1 20,28 20,28

LEMFÖRDER / Support moteur - 36276 01 1 13,45 13,45

GLYCO / Coussinet de bielle - 71-3628/4 STD 1 37,74 37,74

GLYCO / Coussinet de vilebrequin - H1074/5 STD 1 57,95 57,95

FEBI BILSTEIN / Poulie damper - 33803 1 35,80 35,80

BOSAL / Ressort, tuyau d'échappement - 251-932 2 2,18 4,36

PURFLUX / Filtre à carburant - EP91 1 16,10 16,10

MECAFILTER / Filtre à air - EL3268 1 11,47 11,47

PURFLUX / Filtre à huile - LS867B 1 9,10 9,10

SEIM / Câble flexible de commande de compteur - 500892 1 16,99 16,99

 

Total (hors frais de livraison) 692,07euros

 

Et j'oubliais le kit de durite de LDR, les ecrous et vis de collecteurs d'echappement, plusieurs coliers metalique, cable d'embrayage renforcé, durite de mastervac, maitre cylindre (le miens est foutu)...

 

C'est super cher finalement !!!!

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je viens de regarder, les prix paraissent corrects, a part la poulie d'accessoires: c'est un kit? il y a quoi dedans?

 

Oui, galet tendeur + courroie.

 

Je vais retirer les silentbloc moteur car encore bon.

Pour les joints de boite j'ai la possibilité de prendre une bague d'étanchéité de boîte de vitesse manuelle en plus des joints de differentielle.

 

Impossible de savoir où va cette bague...

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ces derniers jour je n'ai absolument pas eu le temps de bosser sur ma gti.... j'ai quand même pu trouver et remplacé deux portières, deux ailes et les éléments de tôlerie qui vont bien.

 

demain j'essaie de retirer les trois durites de frein et je n'ai plu qu'a trouver un carrossier tôlier sérieux !!

 

 

20180526_195851.jpg

 

20180526_194312.jpg

 

et la sale surprise..... une tôle pourrie à la place de l évacuation arrière

 

 

20180526_194838.jpg

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Invité §l_e188fG

ces derniers jour je n'ai absolument pas eu le temps de bosser sur ma gti.... j'ai quand même pu trouver et remplacé deux portières, deux ailes et les éléments de tôlerie qui vont bien.

:lol: c'est vrai qu'en 5min c'est fait. Soit t'es bon ou tu l'es pas, hein :D

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:lol: c'est vrai qu'en 5min c'est fait. Soit t'es bon ou tu l'es pas, hein :D

 

 

:lol:

 

Bon ce matin je sais pas ce qui ma pris j'ai mis en petit morceaux mon moteur ;)

 

Sans les organes (demarreur, alternateur, pompe da...)

20180603_112645.jpg

 

Sans les durites et distrib

20180603_130108.jpg

 

Deculassé

20180603_133118.jpg

20180603_133230.jpg

 

Sans carter d'huile

20180603_145645.jpg

 

J'ai plusieurs questions :

 

- J'ai pas reussi à enlever la modine d'huile.... Comment s'y prendre ?? Les tuyaux vrient !!

 

- comment retirer la cale entre le bloc moteur et le carter d'huile ? J'ai bien devisser les deux visses mais ça ne vient pas...

 

- les chemises ne sont pas rayés, elles sont "mirroir" , juste un coups de chaleur en haut de la chambre, je vais faire un test d d'étenchéité et peu être laisser les segements: bonne ou mauvaise idée ?

 

Merci

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Invité §taz762PM

Oui, au point où tu en es, des segments neufs lui feront du bien :)

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Invité §Les326iS

Beau projet de resto !

Très sympa cette GTI, hate de voir la suite :D

Bon courage en tout cas

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Merci a tous...

@krissdept44 ta remarque me fait fliper :lol: vous restez là pour m'aider hein !

 

Du coups comment choisir les segments ? (Plusieurs references de disponible)

 

Idem pour le joint de culasse, il faut que je fasse contrôler la culasse obligatoirement avant de commander ma pochette de joint ?

J'avais de bonnes compressions (plus de 9bars sur trois cylindres il y a 3ans environ..) et ce n'est pas degeulasse.

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Tu vas sur quel site pour tes segments et autres pièces ?

car demandes plutôt au site que à nous lol

 

On s'est mal compris :lol: , il y a plusieurs côtes pour ma 205 gti.

Exemple :

 

https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 611-gt#611

 

Alésage de cylindre : 83 mm

Numéro de composant : 1.R1.5 3.55 Cr, 2.M1.5 3.7 IF P, 3.DSF4.0 3.95 C : MAHLE Aftermarket : 039 80 N0

 

Ou

 

Alésage de cylindre : 83 mm

Numéro de composant : 1. R 1.5 Mo, 2. M 1.5, 3. DSF 4.0 Cr : MAHLE Aftermarket : 039 80 V0 ...

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Bon un petit update par ici:

- la pompe à huile est venu en la demontant et déraillant la chaîne => je ne trouve pas de ressorts de remplacement taré 6 bars à moins de 40 balles !! :(

 

- l'entretoise est venu en faisant levier sur une parti du bloc... Enfin débaeassé !!

 

- la bv et le bloc etaient noir de crasse !!

20180616_130301.jpg

 

Ils sont passé au karcher, c'est mieux mais l'alu commence à devenir foncé ... Degouté

20180616_145918.jpg

 

- les segements semblent fatigué, en remplissant les chemises de gasoil, en 5min il n'y a plus rien... Pourtant la compression etait de 9bars il y a quelques années... Donc cote des segements chemise à revoir..

20180616_171643.jpg

 

J'ai aussi de sales dépots sur les têtes

20180616_172442.jpg

 

- j'ai mesuré les jeux aux paliers de villbrequin pour choisir ms coussinets :

0.05, 0,05, 0,05, 0,038

Le dernier à donc moins de jeu je vais voir si il faut des coussinets côte repartions ou non.

 

20180617_133113.jpg

 

20180617_133932.jpg

 

20180617_140636.jpg

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- les coussinets de bielles semblent avoir un jeu enorme !! Sa claque lorsque je les bouge à la main....

Un jeu laterale est ce que c'est normal ?? Je pense que non car le numéro 3 n'a pas de jeu ...

 

- contrôle du jeu radial sur les coussinets de bielles

 

0.025, 0.038, 0.063, 0.025 bizzarement c'est celui qui a aucune de jeu axiale (aucun à la main) qui a le plus de jeu radial !! 0.063mm.

 

20180617_142433.jpg

 

20180617_144831.jpg

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