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Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
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Invité §oul767Da

 

Dire que j'en avais une superbe entre les mains, la youngtimer parfaite.

 

 

Je l'ai vendue 2000€.

 

Maintenant j'ose pas imaginer

 

Je pense aussi que la cote des Twingo1 va monter peu à peu. Il y en a encore beaucoup en circulation. Va falloir attendre un peu.

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Qui aurait pensé il y a 15 ou 20 ans qu'une 2CV atteindrait de tels prix en bon état ? :bah:

 

Les gens n'achètent pas la rareté, mais des souvenirs. Et ils sont plus nombreux à avoir gardé un souvenir de leur 205 qu'un souvenir d'une Aronde.

 

 

Une 2cv c'était prévisible. D'une part la 2cv c'est la symbole de la France et d'autre part les citroën ont souvent une forte cote d'amour en collection

 

Je comprends tout à fait qu'on achète ses souvenirs, mais certains souvenirs ne se négocient pas à prix d'or. C'est la loi de l'offre et de la demande et comme l'offre est pléthorique pour ces années de production là, il y a le choix.

 

Rien que nous, la 205 on l'a eu pour trois fois rien. Et encore c'est parce que mon père a insisté sinon perso je l'aurai laissé à où elle était

 

Après si quelqu'un m'en offre 5000€ dans 5 ans, pas de problème :D

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Inversement je suis quadra et entre une Aronde et une 205, il n'y a pas photo

 

 

Je pense que tu es un cas isolé.

 

Je vois plus mon frère ou ses amis approchant de la cinquantaine "rêvés" de GSA, Simca 1100, ... De voitures qu'ils ont connu dans leur jeunesse et adolescence.

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Je pense que tu es un cas isolé.

 

Je vois plus mon frère ou ses amis approchant de la cinquantaine "rêvés" de GSA, Simca 1100, ... De voitures qu'ils ont connu dans leur jeunesse et adolescence.

Isolé isolé ... les P60 ca roulait encore quand j'allais au Lycée

 

 

C'est même les première voiture "tuning" (ca s'appelait custom à l'époque)

 

Mais si tu préfères remplacer Aronde par SIMCA 1100 ou GSA, pas de soucis : car à prix égal, il n'y a pas photo entre une Simca 1100 et une 205 ou entre une GS et une 205.

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Je pense que tu es un cas isolé.

 

Je vois plus mon frère ou ses amis approchant de la cinquantaine "rêvés" de GSA, Simca 1100, ... De voitures qu'ils ont connu dans leur jeunesse et adolescence.

 

Je me rajoute aux cas isolés, et je rajoute la covoitureuse que j'ai eu qui a 23 ans et qui a vraiment apprécié mon escort datant d'avant sa naissance (et la mienne aussi).

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Isolé isolé ... les P60 ca roulait encore quand j'allais au Lycée

 

 

C'est même les première voiture "tuning" (ca s'appelait custom à l'époque)

 

Mais si tu préfères remplacer Aronde par SIMCA 1100 ou GSA, pas de soucis : car à prix égal, il n'y a pas photo entre une Simca 1100 et une 205 ou entre une GS et une 205.

 

 

Mais ça n'a rien de rationnel, la cote d'une voiture.

 

Les versions sportives ou cabriolet de la 205 s'envolant, la cote des modèles plus basiques (d'abord les séries spéciales) vont suivre la même tendance même si ça sera plus mesuré. Comme on le voit sur les séries 3 e30 par exemple.

 

Peu importe les qualités du véhicule. :bah:

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Mais ça n'a rien de rationnel, la cote d'une voiture.

 

 

C'est vrai.

Là où je te rejoins c'est que celui qui veut une belle 205 il y mettra le prix

Mais ils sont combien à être dans cette situation ?

 

Je pense moins que ceux qui vont dire j'ai une budget de 2000€ et je cherche une ancienne. A ce prix là, il trouvera une 104 en aussi bel état par exemple.

 

 

 

Les versions sportives ou cabriolet de la 205 s'envolant, la cote des modèles plus basiques (d'abord les séries spéciales) vont suivre la même tendance même si ça sera plus mesuré. Comme on le voit sur les séries 3 e30 par exemple.

 

Peu importe les qualités du véhicule. :bah:

 

 

Ca s'envole ... Mais est ce que ca se vend réellement facilement à ces tarifs là ?

Je doute que ca parte comme des petits pains quand même.

 

Rien qu'ici entre passionnés que nous sommes, qui mettait 15000€ dans une 205 GTI en bel état ?

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Ca s'envole ... Mais est ce que ca se vend réellement facilement à ces tarifs là ?

Je doute que ca parte comme des petits pains quand même.

 

Rien qu'ici entre passionnés que nous sommes, qui mettait 15000€ dans une 205 GTI en bel état ?

 

 

Personne n'aurait misé un kopeck et moi le premier sur une 205 gti 1,9 qui parte à 43k€ aux enchères.

 

Et un autre exemple ici : http://www.gt-spirit.fr/achete [...] 02165.html

 

Et une R5 (une certes très rare version avec les vitesse au volant) : http://www.gt-spirit.fr/achete [...] earch=true

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C'est pas si rare que ça les R5 L

 

 

 

Moi j'en avais achetée une pour 50€ il y'a une petite dizaine d'années

 

 

C'est les vitesses au tableau de bord qui sont rares sur une R5. Dans mes souvenirs, ça n'a été proposé que sur le 1er millésime.

 

La boite au plancher était une option.

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Ca s'envole ... Mais est ce que ca se vend réellement facilement à ces tarifs là ?

Je doute que ca parte comme des petits pains quand même.

 

Rien qu'ici entre passionnés que nous sommes, qui mettait 15000€ dans une 205 GTI en bel état ?

 

 

Je ne mettrais pas un kopeck dans une 205, quelle qu'elle soit !

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Invité §oul767Da

 

C'est les vitesses au tableau de bord qui sont rares sur une R5. Dans mes souvenirs, ça n'a été proposé que sur le 1er millésime.

 

La boite au plancher était une option.

 

En fait les premières R5 étaient des 4L en moins moche!

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Invité §Ore660lk

Tout dépend ce que l'on appelle "forte cote". Une 2CV ou une 4L se vend maintenant extrêmement cher pour ce que c'est, mais peut-on parler de "forte cote" pour autant... on parle de maximum 15k€ pour une 2CV série limitée irréprochable, et plus généralement entre 5 et 10k€. Pas des sommes importantes, mais hautes compte tenu du nombre d'exemplaires et de la vocation de l'auto.

 

Pour ma part, je rejoins l'avis de @NyvetDuPiC . Il va se passer la même chose pour la 205 que pour la 2CV ou même la R5.

La 2CV a subi une montée importante de la cote des modèles anciens (pré 63) et des séries spéciales (Charleston, Dolly, France 3), ces derniers sont devenus "inaccessibles" ce qui a entraîné le même phénomène pour les 2CV normales (2CV4 et 6 sans particularité) qui sont à leur tour devenues chères. Peu à peu les gens se tournent vers les Dyane et les Ami 6 et 8, qui à leur tour voient leur cote monter.

 

La R5 a vu les tarifs de ses versions sportives s'envoler (Alpine et Alpine Turbo en tête, sans parler de la Turbo), puis cela s'est étendu aux modèles juste en-dessous en gamme (TS, TX), puis aux exemplaires des tous premiers millésimes... et maintenant, n'importe quelle R5 en bon état, bien conservée, avec peu de kilomètres et sans corrosion, se vendra "cher". Seuls les exemplaires rincés ou rouillés s'échangent pour moins de 1000€.

 

 

La 205? Pareil. Les GTI et Rallye sont devenues inaccessibles, donc les beaux exemplaires des versions "populuxe" ont vu leur cote monter (regardez les prix pour un exemplaire en état exceptionnel d'une Roland Garros, d'une XT/GT première série, d'une Gentry, d'une XS, d'une Indiana), et ce phénomène s'étend maintenant aux modèles basiques, quand ils sont en bon état. On trouve encore des GL/GR en très bon état et peu kilométrés, et leur prix monte gentiment. J'ai vendu la mienne 1300€ il y a 3 ans maintenant, aujourd'hui je mets ma main à couper qu'elle serait partie à près de 2000€.

 

Les exemplaires rincés ne vaudront jamais rien, et disparaîtront de la circulation, ce qui ne fera qu'augmenter les prix des exemplaires corrects. Je prends les paris : dans 5 à 10 ans, il sera monnaie courante de vendre une 205 GL ou GR à 3 ou 4000€.

 

La 205 n'a pas tout à fait l'aura des 2CV et R4, mais elle reste, à son échelle, un symbole. Toutes les familles en ont eu, elle représente une certaine génération et profite de l'aura de la GTI.

 

 

Je parie que tu n'auras pas, complètement du moins, raison. Pourquoi ? À cause de la hausse du prix des carburants. C'est pas la voiture la plus économique la 205 comme n'importe quel ancienne/ young d'ailleurs. Dans 5 à 10 ans on devrait se rapprocher du 2€ le litre de carburant donc la demande va considérablement baisser. De plus en plus de citadins, n'auront plus de voitures. Bref, pas sûr que le prix monte des masses et jpense qu'en général le prix d'une young va baisser à cause de ça. Ne serait-ce que légèrement mais va baisser quand même

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Invité §Ore660lk

Ça fait des années que le prix du carburant augmente en flèche, et ça n'empêche pas aux youngs de monter aussi. ;)

 

C'est vrai :jap:

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Invité §oul767Da

Ça fait des années que le prix du carburant augmente en flèche, et ça n'empêche pas aux youngs de monter aussi. ;)

 

En règle générale une ancienne parcours peu de km par an. A moins d'être en parfait état une young n'est pas adaptée à un usage quotidien. Perso je me contrefous que ma vieille Merco suscite l'indignation des écolos . Par contre je suis ravi du sourire de mon pompiste lorsque il me voit venir! :sol:

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Invité §Ore660lk

En règle générale une ancienne parcours peu de km par an. A moins d'être en parfait état une young n'est pas adaptée à un usage quotidien. Perso je me contrefous que ma vieille Merco suscite l'indignation des écolos . Par contre je suis ravi du sourire de mon pompiste lorsque il me voit venir! :sol:

 

Perso je roule autant que je peux avec ma Young. ça fait sourire les gens de voir une voiture qu'on ne croise pas partout. Elle vaut pas 20 000 boules et qu'elle les valent ou pas ne change rien. Je comprends que certains ne veulent pas abimer leur pièce de musée surtout si elle est rarissime mais quand même. Une auto ça doit vivre, ça doit rouler. Une bonne utilisation est le meilleur moyen de lui faire honneur et de la respecter pour moi. Tant que l'on en prend soin..

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tu as tout dit Oreo, pour moi une voiture doit continuer à rouler, tout en étant bien entretenu. J'ai beaucoup de plaisir quand un pro (CT ou garage) complimente le bon état d'une de mes auto. Encore avec les collègues de mon beau frère à qui j'ai vendu la clio chipie, il me dit que ça leur a presque donné envie de reconduire les rougnes qu'ils avaient en étant jeune permis :) et on parle d'une clio quoi.

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Invité §Ore660lk

tu as tout dit Oreo, pour moi une voiture doit continuer à rouler, tout en étant bien entretenu. J'ai beaucoup de plaisir quand un pro (CT ou garage) complimente le bon état d'une de mes auto. Encore avec les collègues de mon beau frère à qui j'ai vendu la clio chipie, il me dit que ça leur a presque donné envie de reconduire les rougnes qu'ils avaient en étant jeune permis :) et on parle d'une clio quoi.

 

 

j'aurais plus de respect pour une ancienne/Young avec 300 000 km et qui se porte très bien malgré le temps qui a forcément laissé trace de son passage et qui a été entretenue, bichonnée et qui a rendu service ; plutôt qu'une pièce de musée presque neuve qui n'est pas sortie d'une vitrine pendant 25 ans et qui n'a que 40 000 bornes dans les pattes.

 

Bien sûr ces dernières sont à privilégier pour un achat mais uniquement pour atteindre le premier cas. Faut qu'il y ait une histoire avec la voiture. Ou alors on l'écrit nous-même (pour les peu kilométrées).

 

Enfin, ça permet de montrer que l'on peut très bien se passer d'une moderne à plus 15k € neuf.

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Enfin, ça permet de montrer que l'on peut très bien se passer d'une moderne à plus 15k € neuf.

 

Je n'ai acheté qu'une seule voiture neuve (l'avéo, en 2011) c'est la voiture que j'ai le moins aimé.

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Invité §oul767Da

Je n'ai acheté qu'une seule voiture neuve (l'avéo, en 2011) c'est la voiture que j'ai le moins aimé.

Ca se comprend! :ange:

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Invité §oul767Da

+1

 

Il a tapé dans le haut du panier ! :ange:

 

Il a acheté une voiture neuve pour pas cher! Et puis c'est son choix! :)

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