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[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
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Le vendeur est pas ouf mais elle a l'air sympa cette 16 TX BVA :)

Surtout à 600 €

Après faut voir quels problèmes elle a, je mettrais une piécette sur la BVA

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1560405018.htm/

Regarder aussi la corrosion, ça pourrit bien les R16. Mais sinon elle est effectivement intéressante de prime abord :)

Euh c'est juste une 106 blanche :W

Prise avec un mauvais appareil

Je dirais la même chose :o

Ce qui n'empêche qu'à 300€ pour 45 000 km, c'est donné.

Si les carbus sont bien réglés ça tête guère plus qu'un TU...

La XT qu'on a eue était assez soiffarde. Sur route ça allait mais dès que tu faisais un peu de ville... Et pourtant, elle était bien réglée. :)

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Regarder aussi la corrosion, ça pourrit bien les R16. Mais sinon elle est effectivement intéressante de prime abord :)

 

 

Je dirais la même chose :o

Ce qui n'empêche qu'à 300€ pour 45 000 km, c'est donné.

 

 

La XT qu'on a eue était assez soiffarde. Sur route ça allait mais dès que tu faisais un peu de ville... Et pourtant, elle était bien réglée. :)

La GT qu'on avait non : 6L 6L5 en mixte, 8L à 9L sur autoroute (boite courte oblige)

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Euh Non... elle est bleu ciel C'est une couleur qui n'a été proposée que sur les millésime 92 (depuis sa sortie en septembre 91).

Je me rappelle de l'agent Peugeot ou mes parents achetaient leurs voitures qui en avait une en stock et qui avait discuté longtemps avec une dame pour lui refourguer et quand elle a pris la voiture pour rentrer chez elle et la la faire voir à son mari, elle est revenue 10 mn après en lui disant "la couleur ne plait pas à mon mari... Vous la reprenez..." :ange:

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Pourtant, il y avait un bleu clair de ce type au catalogue les 1er millésimes....

 

 

Non, c'est le bleu ciel des premiers millésimes, ça. :oui:

 

Euh Non... elle est bleu ciel C'est une couleur qui n'a été proposée que sur les millésime 92 (depuis sa sortie en septembre 91).

Je me rappelle de l'agent Peugeot ou mes parents achetaient leurs voitures qui en avait une en stock et qui avait discuté longtemps avec une dame pour lui refourguer et quand elle a pris la voiture pour rentrer chez elle et la la faire voir à son mari, elle est revenue 10 mn après en lui disant "la couleur ne plait pas à mon mari... Vous la reprenez..." :ange:

 

c'est bleu ciel, mais on peut confondre! J'adore cette couleur, Il y en avait une qui trainait sur valenciennes quand j'y habitait il y a quelques années..

 

ça, et les orange DDE !

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Euh c'est juste une 106 blanche :W

Prise avec un mauvais appareil

 

C'est bien une 106 bleue layette, avec son rétro spécifique aux premières XN, et son équipement riche en caches : Cache essuie glaces, caches pour les boutons absents du tdb, etc.... Un vrai témoignage du bas de gamme Peugeot de la grande époque : Un moteur, une BV, une carosserie, des roues et c'est tout!

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Invité §Oll288Co

 

la 1ere pas de cg ça pue avec le nouveau systeme et ça doit etre un tas de rouille (à confirmer)

la 2eme c'est une épave pas une voiture :D

 

sinon des mauvaises affaires y en a plein le bon coin

 

 

2 choses indispensables si tu veux un avis sérieux ton budget max et tes motivations

 

 

la on a du mal à déterminer à part jeter l'argent par les fenetres bien sur (bon j'ai fait soft comme c'est la 1ere fois) :ange:

A la base, j'étais en recherche d'un mini de l'époque. J'ai toujours aimé cette voiture depuis mon enfance : la voiture à mister bean.

J'ai vu des prix affolant et me suis mis en tête que j'en achèterai une dans mon budget (qui doit pas excéder 2000€) quitte à faire progressivement des réparations sur plusieurs mois, années.

Depuis, je regarde souvent sur leboncoin avec des paramètres du style <2000€ et <2000 (année) et <150000km.

 

Que peut-on espérer avoir dans ce budget ?

Est-ce réaliste ?

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Quand on voit la flambée des prix pour les belles 205, je trouve que cette rare GT est plutôt bien placée. :)

 

 

https://img4.leboncoin.fr/ad-l [...] 37a24f.jpg

https://img3.leboncoin.fr/ad-l [...] 3ba7eb.jpg

https://img7.leboncoin.fr/ad-l [...] ab67c6.jpg

 

205 GT (1360 double carbu 85 ch) - 1987 - 110 000 km - CT OK - 1200€

https://www.leboncoin.fr/voitures/1560321486.htm/

 

87 sans le rétro extérieur droit ?

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A la base, j'étais en recherche d'un mini de l'époque. J'ai toujours aimé cette voiture depuis mon enfance : la voiture à mister bean.

J'ai vu des prix affolant et me suis mis en tête que j'en achèterai une dans mon budget (qui doit pas excéder 2000€) quitte à faire progressivement des réparations sur plusieurs mois, années.

Depuis, je regarde souvent sur leboncoin avec des paramètres du style <2000€ et <2000 (année) et <150000km.

 

Que peut-on espérer avoir dans ce budget ?

Est-ce réaliste ?

 

je connais un expert en mini je lui poserais la question ;)

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A la base, j'étais en recherche d'un mini de l'époque. J'ai toujours aimé cette voiture depuis mon enfance : la voiture à mister bean.

J'ai vu des prix affolant et me suis mis en tête que j'en achèterai une dans mon budget (qui doit pas excéder 2000€) quitte à faire progressivement des réparations sur plusieurs mois, années.

Depuis, je regarde souvent sur leboncoin avec des paramètres du style <2000€ et <2000 (année) et <150000km.

 

Que peut-on espérer avoir dans ce budget ?

Est-ce réaliste ?

Faut pas rêver, avec un tel budget, tu auras certainement une voiture avec beaucoup de travail, pour ne pas dire un oignon. ;)

 

Les modèles les plus accessibles sont les modèles des années 80, en 1000 cc. Les derniers modèles et les plus anciens sont devenus inaccessibles depuis longtemps. Oublie tout ce qui est série un peu spéciale style British Open, et les 1300.

Mais même pour une 1000 du milieu des années 80, il faut minimum 4 à 5000€ pour espérer avoir une auto potable (roulante et en règle, au moins).

 

Avec ton budget, tu trouveras uniquement des modèles de cette époque et à restaurer, ou des autos dont la restauration a commencé mais a été arrêtée (classique), souvent en pièces.

Il faut savoir que ça rouille comme une Italienne si ce n'est plus, donc il y a souvent beaucoup de boulot en carrosserie. La mécanique est assez rustique, mais l'accessibilité est nulle. Et l'électricité est... anglaise. Beaucoup d'exemplaires ont été assez mal entretenus, trafiqués, ont une traçabilité douteuse, et ça devient vite cauchemardesque.

Si c'est un projet de restauration que tu as, ça peut se faire, mais attends toi à verser une sacrée somme au total pour la remettre d'aplomb, et à y laisser tes nerfs.

D'autant que le problème est le même que sur beaucoup d'autos populaires : niveau pièces, tout se trouve, mais gare à la qualité des refabrications...

 

A toi de voir si tu veux te lancer là dedans. :)

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Faut pas rêver, avec un tel budget, tu auras certainement une voiture avec beaucoup de travail, pour ne pas dire un oignon. ;)

 

Les modèles les plus accessibles sont les modèles des années 80, en 1000 cc. Les derniers modèles et les plus anciens sont devenus inaccessibles depuis longtemps. Oublie tout ce qui est série un peu spéciale style British Open, et les 1300.

Mais même pour une 1000 du milieu des années 80, il faut minimum 4 à 5000€ pour espérer avoir une auto potable (roulante et en règle, au moins).

 

Avec ton budget, tu trouveras uniquement des modèles de cette époque et à restaurer, ou des autos dont la restauration a commencé mais a été arrêtée (classique), souvent en pièces.

Il faut savoir que ça rouille comme une Italienne si ce n'est plus, donc il y a souvent beaucoup de boulot en carrosserie. La mécanique est assez rustique, mais l'accessibilité est nulle. Et l'électricité est... anglaise. Beaucoup d'exemplaires ont été assez mal entretenus, trafiqués, ont une traçabilité douteuse, et ça devient vite cauchemardesque.

Si c'est un projet de restauration que tu as, ça peut se faire, mais attends toi à verser une sacrée somme au total pour la remettre d'aplomb, et à y laisser tes nerfs.

D'autant que le problème est le même que sur beaucoup d'autos populaires : niveau pièces, tout se trouve, mais gare à la qualité des refabrications...

 

A toi de voir si tu veux te lancer là dedans. :)

 

pas mieux :jap:

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On trouve quelques Autobianchi A112 en état correct vers 2500 €

Faut bien chercher alors, parce que j'ai eu la même pensée que toi mais elles aussi sont devenues globalement très chères... il est quasi impossible de trouver une auto correcte (j'entends par là qui roule et est en règle) à moins de 4000€. :hebe:

Cette SAAB 9000 peu kilométrée et avec un combo de couleurs très particulier :love:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1513314381.htm/

Elle est superbe! :rs:

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1560395650.htm/

Peugeot 205 1996 150 000km - 350€

 

205 essence dans l'état. Conduite frein arrière percée et controle technique à faire. Intérieur en bon état.

 

(petit quiz: "sacré numéro" ou "génération 205" ? j'ai un doute, car pare-choc et sièges "sport" comme les sacré numéro, mais pas de stickers le long des ailes et des portières)

 

 

036f9cd75ff343f892b72f832b5160dabdfcffaa.jpg

 

05bc9f037c44521bcd11e5645d6eaf6a48c7495f.jpg

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Probablement pas d'origine française vu les répétiteurs sur les ailes avant

 

Ben les "génération 205" ont le répétiteur d'aile même en France, c'est d'ailleurs le seul modèle français en possédant (à priori) à partir d'octobre 1996.

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1560395650.htm/

Peugeot 205 1996 150 000km - 350€

 

205 essence dans l'état. Conduite frein arrière percée et controle technique à faire. Intérieur en bon état.

 

(petit quiz: "sacré numéro" ou "génération 205" ? j'ai un doute, car pare-choc et sièges "sport" comme les sacré numéro, mais pas de stickers le long des ailes et des portières)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/8/2/1657782/7639077/img-7639077bb0.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/7/8/2/1657782/7639076/img-7639076775.jpg?v=1

 

 

Pour le prix si il n'y a effectivement que les canalisations de freins à changer et lui remettre un coup de propre, C'est une bonne affaire!

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Pour le prix si il n'y a effectivement que les canalisations de freins à changer et lui remettre un coup de propre, C'est une bonne affaire!

 

 

Petit HS, c'est dur de trouver quelqu'un pour les refaire ?

 

Faut que je refasse celles de la Tipo...

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ça se fait très bien tout seul, suffit de les faire faire sur-mesure en cuivre, c'est même possible en commandant sur le net.

Pour la clio chipie j'avais fait faire les canalisation arrières (gauche et droite) pour 35€ fdp compris chez crosscarouest de mémoire. après à toi de bien le modeler conformément à l'origine, mais c'est facile avec du cuivre

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une autre 205 avec la même config mix génération/sacré numéro que celle au dessus (pare-choc et siège sport de sacré numéro, mais avec répétiteurs d'aile et absence de décor latéral comme les génération 205) mais en 1.6 automatique:

https://www.leboncoin.fr/vi/1559444749.htm/

 

 

f04f56aedd3ddc1617c4af6d7ebe76848028a29e.jpg

 

 

Les SN phase II n'avaient pas de stripping latéral.

Juste la jupe ralloche et les semi baquet (et un logo sur le hayon)

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