Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


CarFan
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 753JC

Points de vues comparés BMW et Volvo sur le diesel: https://www.moniteurautomobile [...] -vrai.html

 

À la mi-mai, le PDG de Volvo, Hakan Samuelsson, déclarait à un journaliste allemand du Frankfurter Allgemeine, non sans susciter un certain étonnement dans le secteur, que sa marque ne produirait plus de modèles à moteur Diesel dès 2023. À peu près au même moment, son homologue chez BMW, Harald Krüger, assurait exactement… l’inverse, allant jusqu’à affirmer que BMW ne pourrait tenir ses engagements environnementaux sans l’aide du « carburant gras ». Voilà qui risque de perturber encore un peu plus la saga du Diesel et notre perception du gazole. - See more at: https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/edito/diesel-ou-pas-qui-dit-vrai.html#sthash.t7pBNipJ.dpuf

 

 

Je pense que ce genre de déclaration ne vaut pas grand chose et comme c'est d'ailleurs énoncé dans l'article, Volvo vient de développer le 2.0l d VEA, ce n'est pas pour l'arrêter en 2023. Peut-être que Volvo n'envisage plus la production de nouveau moteur diesel tout au plus pour le moment.

L'avenir nous dira quelles surprises nous réserve le secteur automobile et son mode de propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Tout-à-fait, c'est la conclusion du journaliste du Moniteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Ah une autre :

 

Volvo, constructeur suédois réputé pour ses systèmes de sécurité de pointe, a une nouvelle fois été récompensé pour sa contribution à l'amélioration de la sécurité routière et la baisse du nombre de morts et blessés graves sur les routes par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), la Direction fédérale de la sécurité routière des États-Unis.

Source: Le Vif

http://m.levif.be/actualite/au [...] 75147.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Polestar devient une marque à part. A la manière de DS et de citroën (et de son logo..) Ni de logo Volvo, ni de moteur à explosion seront présent sur ces voitures: Les polestar seront des voitures performantes électriques.

C´est Thomas Ingenlath précédemment chef du design chez Volvo qui prend les commandes de cette nouvelle marque.

 

 

http://teknikensvarld.se/wp-content/uploads/2017/06/polestar-logo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Polestar devient une marque à part. A la manière de DS et de citroën (et de son logo..) Ni de logo Volvo, ni de moteur à explosion seront présent sur ces voitures: Les polestar seront des voitures performantes électriques.

C´est Thomas Ingenlath précédemment chef du design chez Volvo qui prend les commandes de cette nouvelle marque.

 

 

http://teknikensvarld.se/wp-co [...] r-logo.jpg

 

 

Mais vont-ils continuer de modifier les voitures thermiques comme actuellement, ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam825eV

Ce qui veux dire que les Volvo "Polestar" seront très certainement des hybrides pour garder une cohérence avec la marque Polestar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Ah, ouf !

 

Ce qui veux dire que les Volvo "Polestar" seront très certainement des hybrides pour garder une cohérence avec la marque Polestar

 

 

Ou qu'ils continurons de développer des pièces performances pour les autos. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a Lotus maintenant dans le même groupe. Peut-être qu'ils seront mis à contribution aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Pas mal de nouvelle du groupe Geely.

Le nombre de marque du groupe augmente, Geely compte maintenant le constructeur malaisien Proton et l´anglais Lotus.

La Malaisie sera à présent le pole regional pour l´assemblage de véhicule du groupe pour l´asie du sud-est à conduite à droite.

 

Geely compte à présent outre la marque du même nom: Volvo, Polestar (fraichement lancée), Lotus, Lynk&co, London taxi company et Proton.

 

Les investissements continuent en Suède aussi:

Le 3cyls qui originalement été prévu d´être assemblé uniquement en Chine, va finalement être aussi assemblé à Skövde à côté du 4cyls. Les travaux de la nouvelle ligne d´assemblage sont déjá en cours. On va par exemple retrouver ce 3cyls comme prolongateur d´autonomie dans les Taxi électrique TX5 ou dans le XC40.

Un extension du centre de développement Geely Europe à aussi été convenu hier. 1500 postes à pourvoir à Göteborg pour le futur électrique du groupe. Ce centre CEVT (Volvo-Geely) qui comptait 7 employés en 2014, 2000 aujourd´hui va donc compter 3500 ingénieurs d´ci 2020. Pour rappel, CEVT developpe aujourd´hui une douzaine de véhicules pour le groupe: les Lynk&co, la série 40 pour Volvo et les véhicules Geely sur plateforme CMA. Une nouvelle plateforme 100% électrique serait déjà en développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db
Invité §sam825eV

Elle va être encore plus joli qu'un V90 vu qu'elle sera beaucoup plus rablé et musclé !! Même avec le camouflage on arrive à distinguer tout cela ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

La presse est conviée ce Mercredi à une conf´au Showroom de Stockholm.

Sera présent le PDG et le chef de R&D de Volvo.

Ca sent l´annonce d´un nouveau produit ou d´une nouvelle solution technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Effet d'annonce de la part de Volvo:

A partir de 2019, toutes les Volvo seront hybrides ou électrique. (MY20?)

- 5 Volvo 100% éléctriques seront lancées entre 2019 et 2021 dont deux seront des modèles unique Polestar

- Déploiement des motorisations plug-in-hybrid "twin engine" sur toute la gamme

- Le reste des troupes seront toutes des mild-hybrid en 48v en diesel comme essence avec un moteur électrique d'assistance d'une puissance équivalente à un moteur de Citroën 2 CV" soit 15-25cv: Un méga alterno-démarreur capable de déplacer seul le véhicule à faible vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Effet d'annonce de la part de Volvo:

A partir de 2019, toutes les Volvo seront hybrides ou électrique. (MY20?)

- 5 Volvo 100% éléctriques seront lancées entre 2019 et 2021 dont deux seront des modèles unique Polestar

- Déploiement des motorisations plug-in-hybrid "twin engine" sur toute la gamme

- Le reste des troupes seront toutes des mild-hybrid en 48v en diesel comme essence avec un moteur électrique d'assistance d'une puissance équivalente à un moteur de Citroën 2 CV" soit 15-25cv: Un méga alterno-démarreur capable de déplacer seul le véhicule à faible vitesse.

 

 

ça c'est pas mal, je pense que le mild-hybrid sera un très bon début. A voir suivant l'usage du véhicule s'il vaut mieux un mild-hybrid (+d'autoroute) ou un plug in hybrid (+de ville)

Pour le débat sur la sonorité moteur, il restera l'electrique pour départager tout le monde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Si c'est lui, l'intérieur est très sympa.

 

En voyant la photo avant midi, je me suis dit le même volant que Volvo mais en plus cheap, en fait non, j'ai vu pendant ma pose un XC90 blanc de toute beauté avec l'intérieur crème et volant bi-ton et le volant est exactement le même, le plastique du moyen central n'est finalement pas si top (surtout en contraste avec le tableau de bord en cuir du modèle que j'ai vu), je trouve qu'il passe mieux sur mon XC70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Et sur le toit..... ce n'est pas pour la cartographie (GPS). Ça ressemble plus à un appareillage pour accumuler les infos (scénaris) pour la conduite autonome.

Ça ressemble fortement à un scanner terrestre (Trimble ou Leica vu la couleur).

Il scan en 3D l'environnement sur son parcours, de façon très précise.

Cela permet ensuite de comparer avec l'environnement vu par la voiture.

Et, vu que maintenant l'environnement prend part aux "scénarios électroniques", il devient nécessaire de l'enregistré, de l'analyser, au même titre que les autres capteurs.

 

 

 

Au sein du PAG (hdg de Ford) les marques partagèrent au aussi des pièces communes, mais pas aussi flagrant.

 

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] -TX_10.jpg

 

 

 

Bonjour, on veut faire du Volvo mais on n'a pas les moyens.

Alors vous nous faites pareil mais en plastoc.

Et pour l'écran on va faire plus petit, ce sera moins cher.

Tant pis pour les boutons démesurés, l'équilibre rompu, le bon goût sacrifié,…

 

STOP !!!! C'est quoi s'te blague ?

La mutualisation à ses limites.

Même si ce volant défiguré est probablement très bien pour l'usage qu'en attendent les LondonCab,

Volvo Geely ne devrait céder à ce genre d'économies qui risquent de coûter plus cher en image.

Bonne chance aux vendeurs (pensée ému pour @d_damien :D ) qui devront expliquer le positionnement Premium de Volvo après ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Le volant est quand même plus cheap dans le taxi (boutons non brillants, pas de cuir, ...), mais la filiation est trop présente ! Le volant est quand même un élément très distinctif, c'est dommage pour Volvo ...

 

 

Oui, exactement le même en un peu plus cheap, c'est le moyeu central qui m'a choqué puisque pas mieux sur XC90 mais ce n'est pas plus choquant que certains parties des intérieurs Volvo... comme par exemple lors de la présentation de la S90, je suis allé la voir en concession et j'ai trouvé que la présentation intérieure a fait un bon en avant par rapport à S80/V70 mais mon regard est resté bloqué sur les hauts de portières qui sont en plastique assez cheap par rapport à ce que fait la concurrence. C'est peut-être aussi ces imperfections qui font le charme de la marque ...

 

 

Bonjour, on veut faire du Volvo mais on n'a pas les moyens.

Alors vous nous faites pareil mais en plastoc.

Et pour l'écran on va faire plus petit, ce sera moins cher.

Tant pis pour les boutons démesurés, l'équilibre rompu, le bon goût sacrifié,…

 

STOP !!!! C'est quoi s'te blague ?

La mutualisation à ses limites.

Même si ce volant défiguré est probablement très bien pour l'usage qu'en attendent les LondonCab,

Volvo Geely ne devrait céder à ce genre d'économies qui risquent de coûter plus cher en image.

Bonne chance aux vendeurs (pensée ému pour @d_damien :D ) qui devront expliquer le positionnement Premium de Volvo après ça ! :D

 

 

Ce n'est pas si dramatique quand même, c'est plutôt un bon point pour le LondonCab. C'est très peu probable qu'un client Volvo Lamba fasse la remarque : "Mesquin de mettre le même volant que le LondonCab sur un XC90 à 90,000 eur...." L'usage en taxi est plutôt un gage de fiabilité, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...