Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


CarFan
 Partager

Messages recommandés

Le 17/10/2023 à 04:40, Gabfox1 a dit :

Perso, je trouve ça très laid !!!

Il faudrait voir avec des photos prises sous un autre angle. Là, avec son aspect massif, on dirait une grosse pantoufle. 
Quitte à rechercher du volume et de l’espace intérieur, le nouveau Renault Espace s’en tire mieux je trouve, voire  le nouveau VW Id Buzz. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 04:40, Gabfox1 a dit :

Perso, je trouve ça très laid !!!

Moi aussi, ca ressemble vraiment à toutes ces estafettes Japonnaise-chinoise.... Après ce n'est que pour le marché Chinois, pour l'instant, donc normal.

Je préfère un look Surburban Américain... et leur V8 inside.

 

PS : y en a pour tout les gouts.

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 21:11, volvograd49 a dit :

Copie chinoise du nouveau Range Rover

Certes, mais la calandre pleine des ve fait massif, l'arrière fait bétaillère. Il n'y a même plus la signature visuelle des volvos. 

Modifié par Gabfox1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 23:57, Gabfox1 a dit :

Certes, mais la calandre pleine des ve fait massif, l'arrière fait bétaillère. Il n'y a même plus la signature visuelle des volvos. 

Si, les phares AV à LED en T :W

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il ne faut pas regarder ce nouveau modèle comme une voiture mais comme un van. Plus courant outre-Atlantique que chez nous. Et certainement plus destiné aux marchés asiatiques. 

On peut faire confiance à Volvo pour en faire un véhicule d’un confort exceptionnel avec tout le raffinement technologique d’aujourd’hui et dé demain. 
A la limite, l’esthétique extérieure devient presque secondaire. 
Le prix sera sans doute à la hauteur. . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 22:18, Walhalla a dit :

Je pense qu’il ne faut pas regarder ce nouveau modèle comme une voiture mais comme un van. Plus courant outre-Atlantique que chez nous. Et certainement plus destiné aux marchés asiatiques. 

On peut faire confiance à Volvo pour en faire un véhicule d’un confort exceptionnel avec tout le raffinement technologique d’aujourd’hui et dé demain. 
A la limite, l’esthétique extérieure devient presque secondaire. 
Le prix sera sans doute à la hauteur. . 

Tu as raison, mais ça relève plus d'un Renault espace, que d'un xc90.

En plus c'est plus que des VE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 07:32, Gabfox1 a dit :

Tu as raison, mais ça relève plus d'un Renault espace, que d'un xc90.

En plus c'est plus que des VE !!!

Pour ceux qui veulent acheter un véhicule thermique, je pense qu'il va falloir se décider vite avant qu'ils disparaissent des catalogues des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 09:43, volvograd49 a dit :

Pour ceux qui veulent acheter un véhicule thermique, je pense qu'il va falloir se décider vite avant qu'ils disparaissent des catalogues des constructeurs.

 

Pour ceux qui veulent acheter un véhicule thermique, je pense qu'il va falloir se décider... à se poser la question du bien-fondé de ce choix :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, aujourd'hui aucun VE ne remplace des véhicules thermiques sur des usages particuliers.

Donc le tout VE, c'est pas encore pour demain.

En plus j'aimerais bien savoir comment on alimente tout ça avec nos centrales qui ne sont toujours pas capables de fournir la quantité de courant dont on a besoin en hiver ?

En résumé, heureusement qu'on est encore nombreux à disposer de véhicules thermiques !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 10:31, Rifilou a dit :

 

Pour ceux qui veulent acheter un véhicule thermique, je pense qu'il va falloir se décider... à se poser la question du bien-fondé de ce choix :D

On a dit au gens d'acheter des voitures.

Puis, on leur a demandé de prendre un diesel pour protéger la production nationale.

Aujourd'hui on leur demande d'acheter des VE fabriqués à l'étranger avec des batteries chinoises.

Demain on leur dira d'acheter des voitures à hydrogène 

 

Pour moi l'électrique, bien que séduisant sur le oapier et à la conduite, est une abheration écologiste. Tant lors de la fabrication, que de l'utilisation et du recyclage. 

Qui plus est, ça précipité la vétusté. 

Un collègue avec une passat GTE,  hybride rechargeable, qui coûte plus de 60 000€ neuf se fait rentrer dans ke coffre. 25000 € de réparation. Batterie touchée, elle part à la casse. La côte est passée de 60k à 25k en 2 ans 1/2 ????

 pas très bon pour l'avenir, surtout si on se retrouve sans elec comme il y a 1 an !!

En France, avec le nucléaire le bilan est moins mauvais, mais avec de l'elec au gaz, u pétrole ou au charbon, c'est une hérésie !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 19:16, Gabfox1 a dit :

On a dit au gens d'acheter des voitures.

Puis, on leur a demandé de prendre un diesel pour protéger la production nationale.

Aujourd'hui on leur demande d'acheter des VE fabriqués à l'étranger avec des batteries chinoises.

Demain on leur dira d'acheter des voitures à hydrogène 

 

Pour moi l'électrique, bien que séduisant sur le oapier et à la conduite, est une abheration écologiste. Tant lors de la fabrication, que de l'utilisation et du recyclage. 

Qui plus est, ça précipité la vétusté. 

Un collègue avec une passat GTE,  hybride rechargeable, qui coûte plus de 60 000€ neuf se fait rentrer dans ke coffre. 25000 € de réparation. Batterie touchée, elle part à la casse. La côte est passée de 60k à 25k en 2 ans 1/2 ????

 pas très bon pour l'avenir, surtout si on se retrouve sans elec comme il y a 1 an !!

En France, avec le nucléaire le bilan est moins mauvais, mais avec de l'elec au gaz, u pétrole ou au charbon, c'est une hérésie !!!!

 

Mais non, Gab ! Renseigne toi bien. Ou croisons nous devant un repas, depuis le temps qu'on ne l'a pas fait ! :D 

Déjà, @abo927 a répondu pour l'hydrogène.

Après pour le reste, si tu regardes justement les coûts écologiques des VEs récents comparés au VTs récents, tu seras très très étonné... Et les batteries, ça se réutilise pour commencer puis ça se recycle presque à 100% maintenant. 

La manière de produire l'électricité, c'est un point, certes, mais amuses toi à calculer la quantité d'électricité nécessaire pour produire du pétrole et qu'il arrive sous forme de carburant dans ta voiture.... et compares ça à la production d'électricité nécessaire pour faire avancer une voiture en te rappelant qu'une voiture électrique a besoin en gros de 5 à 10 fois moins d'énergie qu'une thermique pour rouler.

 

Après, le mieux, c'est de ne pas rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question d'ouvrir ou de ré ouvrir un débat pro ou anti VE, mais certains VE malins peuvent restituer l'énergie restante dans les batteries en cas de besoin :bien:.

Avec les bornes de recharge bidirectionnelles, les voitures électriques alimentent les bâtiments (drivetozero.fr)

A grande échelle, cela pourrait résoudre qq surcharges réseaux dans le futur 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 18:36, abo927 a dit :

Tu oublie le rendement d'une centrale électrique. 20% pour une nucléaire !

 

Ton cite est pro elec quand même. Il ommet de préciser que l'hydrogène est plutôt produit à partir d'hydrocarbures comme le méthane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 19:01, Rifilou a dit :

 

Mais non, Gab ! Renseigne toi bien. Ou croisons nous devant un repas, depuis le temps qu'on ne l'a pas fait ! :D 

Déjà, @abo927 a répondu pour l'hydrogène.

Après pour le reste, si tu regardes justement les coûts écologiques des VEs récents comparés au VTs récents, tu seras très très étonné... Et les batteries, ça se réutilise pour commencer puis ça se recycle presque à 100% maintenant. 

La manière de produire l'électricité, c'est un point, certes, mais amuses toi à calculer la quantité d'électricité nécessaire pour produire du pétrole et qu'il arrive sous forme de carburant dans ta voiture.... et compares ça à la production d'électricité nécessaire pour faire avancer une voiture en te rappelant qu'une voiture électrique a besoin en gros de 5 à 10 fois moins d'énergie qu'une thermique pour rouler.

 

Après, le mieux, c'est de ne pas rouler.

Ouais, un bon repas, ça me branche bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 19:22, Gabfox1 a dit :

...

Ton cite est pro elec quand même. Il ommet de préciser que l'hydrogène est plutôt produit à partir d'hydrocarbures comme le méthane.

C'est une raison de plus pour affirmer que non, demain on ne nous dira pas d'acheter des véhicules à hydrogène en tant que particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus la question n'est pas de savoir si on est pro ou anti électrique.

Je pense réellement qu'il y a des personnes dont l'usage permet d'utiliser une électrique plutôt qu'une thermique et vice-versa.

Donc il serait temps qu'on arrête de nous faire suer avec ça et surtout qu'on arrête de nous faire payer pour tenter de compenser les dépenses somptuaires du gouvernement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...