Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Info sur fiat ritmo abarth ...


Invité §tit078WM

Messages recommandés

Tient je commence a me poser des questions sur le compresseur volumetrique! J'en etais poutant sur! Enfin pendant le weekend j'irais revoir ma documentation (essai quattroruote) et je vous tiendrai au courrant! Mais enfin je ne m'explique pas un couple maxi obtenu si bas dans les tours.

Ciao

 

Ouais tiens nous au courant pour les chiffres, moi je connais mal les spécifications du bolide, mais je pensais également que le couple max était perché super haut comme beaucoup de moteurs sportifs italiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouais tiens nous au courant pour les chiffres, moi je connais mal les spécifications du bolide, mais je pensais également que le couple max était perché super haut comme beaucoup de moteurs sportifs italiens !

Je confirme le couple maxi sur les 130 TC est de 18 mkg à 3600 Trs/m. La 125 un peu moins 17.5 à 3500 trs. Le couple ne descend jamais sous les 15 mkg entre 1500 et 6000 trs. Pour le dessert une petite photo de 125 TC qui dort près du nid à scorpions. Elle est neuve et à vendre mais le prix est indescend.

rosso_racing_1091556955_125_macon.jpg.eb5d302c8b15db14b7fa92a00bff2363.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

Il n'y a jamais eut de compresseur sur une ritmo abarth.

 

Elle est gavee par deux bons vieux double corp de 40.

 

Pour le couple c'est quand meme un 2l 8s donc ce n'est pas si etonnat que ca.

 

La 130tc a vraiment des perfs redoutables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau conso ca donne quoi ?

la consommation dépend de la lourdeur de ton pied droit. ça peut aller de 8 à 16 litres pour une godasse plombée. ci joint une photo de moteur de 130 alimenté par l'option des très rares et performants Weber. La majorité des 130 est équipée de Solex.

Petite question pour ma part : comment fait-on pour afficher directement les photos sans passer par le lien ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200408/rosso_racing_1091627185_moteur_130_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit078WM

Elle est a vendre combien cette ritmo? et connais tu la personne qui la vends?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit078WM

Je confirme le couple maxi sur les 130 TC est de 18 mkg à 3600 Trs/m. La 125 un peu moins 17.5 à 3500 trs. Le couple ne descend jamais sous les 15 mkg entre 1500 et 6000 trs. Pour le dessert une petite photo de 125 TC qui dort près du nid à scorpions. Elle est neuve et à vendre mais le prix est indescend.

rosso_racing_1091556955_125_macon.jpg.f34b729decd49f7b6159b32ec7e00b5e.jpg

Si tu connais la personne serait il interresse par un echange contre une 205gti 1l9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais la personne, si je te dis le prix, tu vas tomber en arrière. Et dire qu'il a aussi une Uno Turbo dans le même calibre. Je vais quand même t'annoncer le prix. 13000 Euros et il en démort pas. Laisse tomber.

Par contre c'est vrai qu'elle est super propre. J'attend qui me contacte, pour avoir des pièces rares. Peut-être que là il sera vendeur. En attendant, j'en possède une qui sera vendue dans une quinzaine de jours, à un ami.

rosso_racing_1091637651_125_fa.jpg.f9998dba6c3f41b1e69051a2a6cf94e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit078WM

Elle est vraiement trop chere pour moi par contre des que t en voit une autre a vendre,fais moi un petit signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit078WM

Elle est vraiement trop chere pour moi par contre des que t en voit une autre a vendre,fais moi un petit signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiement trop chere pour moi par contre des que t en voit une autre a vendre,fais moi un petit signe.

Des 125 TC série 1 en France (puisqu'il y a eu aussi des 125 TC série 2), je pense qu'il n'en reste même pas 30 en France. J'ai bien une adresse mais si je met ça sur ce site, on va te griller. Le type m'avait contacté il y a 2 mois, je crois qu'il en voulait aux alentours de 10 ou 15 000F. de mémoire il me semble qu'il recherchait un pot d'échappement (très dur à trouver) et qu'il y avait un longeron arrière légèrement déformé par un cric mal positionné.

La 125 c'est bien mais ça vieillit plus mal qu'une 130 TC. Mais quelle gueule !

C'est super marrant de voir la tronche des mecs qui te branchent aux feux et qui se font déposer avec leur voiture moderne. J'avais un pote qui avait une Golf gti et à chaque fois que l'on partait ensemble de l'entreprise on se faisait des runs sur une grande ligne droite. La première fois il s'est retrouvé derrière, il a avoué être surpris et qu'il ne se ferait pas avoir une deuxième fois. Le lendemain et les autres jours ont été identiques au premier.

Tu peux lui parler d'Abarth et maintenant il dit : "respect".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit078WM

Moi aussi je dis respect car pour en avoir titillée une il y a quelques moi,il a fallu quelques bons virages pour le lacher un peu mais pas de beaucoups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dis respect car pour en avoir titillée une il y a quelques moi,il a fallu quelques bons virages pour le lacher un peu mais pas de beaucoups.

j'en connais une 125 TC sur Metz peut être que c'est un de mes amis. Elle n'était pas noire ?

rosso_racing_1091646329_deco_3_4_avd.jpg.91d859b9be467d001b9d00a3ecdffe0d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit078WM

Non elle etait rouge avec des jantes azev et rabaissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connais une 125 TC sur Metz peut être que c'est un de mes amis. Elle n'était pas noire ?

rosso_racing_1091646329_deco_3_4_avd.jpg.b20d031bb786a483d6f6d1576476f78c.jpg

C'était une 125 ou une 130. Parce que des 125 rouge avec jantes AZ je n'en connais pas. Par contre je connais une 130 rouge avec jantes azev. Voici la photo.

rosso_racing_1091714342_130_azev.jpg.0f575bbfe6c610d6e89db27100ccb3f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Les joints de culasse se font facilement la dessus; car j'en connais une a vendre etat concours mais joint de culasse Hs pour 4300euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joints de culasse se font facilement la dessus; car j'en connais une a vendre etat concours mais joint de culasse Hs pour 4300euros

Je connais un peu les Ritmo, le joint de culasse est facilement refaisable, faire attention au calage d'un pignon d'arbre d'entrainement qui doit être réglé à 34 degré. Cette voiture ne serait pas dans le 42 et ne serait pas noire par hasard ? Si c'est cette voiture, je sais qu'il y a eu des frais.

4300 euros c'est quand même cher. Pourquoi le proprio ne fait pas refaire le joint de culasse ? C'est un peu louche. Cette voiture je l'ai quand même vue dans un garage à Charolles. Elle était propre malgré quelques détails qui m'ont fait bondir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Oui c'est bien celle la et elle etait en vente sur gazoline il y a 3 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien celle la et elle etait en vente sur gazoline il y a 3 mois!

Elle était au garage pour lui faire le train avant, elle avait un arceau mais je ne pense pas qu'elle courrait. Les jantes avaient été repeintes. Au fait je pense qu'il n'avait peut-être pas fait refaire le joint car Fiat n'a plus de pochette de joints. Par contre on peut en trouver ailleurs. J'ai une adresse. Il me semble que j'ai une photo, je vais à la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRT251iC

Pour la conso j'etais aux alentours des 8-9 l au 100 en conduite tres cool mais j'ai déja dépassé les 20 en grosse attaque (sur route de montagne)

J'ai un peu de doc et je vous informerais ci sa vous interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRT251iC

lrt_1091731300_cl42web.jpg.89fd01883c15088bb041bf58006e3149.jpg

 

Une petite image

 

lrt_1091731616_ritmosis.jpg.72874c73e5d088e8ba780355b706a1f9.jpg

 

Une autres des baquets qui etaient présent sur les 130 comme option! Un vrai régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

Dernierement j'en ai vu une a Angouleme.

Le proprio doit etre mecano chez Alfa.

C'est une 130 tc noir en bon etat , peut etre quelqu'un se reconnaitra t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernierement j'en ai vu une a Angouleme.

Le proprio doit etre mecano chez Alfa.

C'est une 130 tc noir en bon etat , peut etre quelqu'un se reconnaitra t-il.

Il me semble que ce mécano a acheté l'ancienne Ritmo de course (épave)de Goutard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRT251iC

Salut,

 

Je vous donne les perf selon quattroruote 1984:

 

Vmax: 195.6 0-100: 8sec 100-0: 52.6 metre (pas terrible)

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

C'est tout a fait possible car cette auto est preparee pour la course.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 125 TC série 1 en France (puisqu'il y a eu aussi des 125 TC série 2), je pense qu'il n'en reste même pas 30 en France. J'ai bien une adresse mais si je met ça sur ce site, on va te griller. Le type m'avait contacté il y a 2 mois, je crois qu'il en voulait aux alentours de 10 ou 15 000F. de mémoire il me semble qu'il recherchait un pot d'échappement (très dur à trouver) et qu'il y avait un longeron arrière légèrement déformé par un cric mal positionné.

La 125 c'est bien mais ça vieillit plus mal qu'une 130 TC. Mais quelle gueule !

C'est super marrant de voir la tronche des mecs qui te branchent aux feux et qui se font déposer avec leur voiture moderne. J'avais un pote qui avait une Golf gti et à chaque fois que l'on partait ensemble de l'entreprise on se faisait des runs sur une grande ligne droite. La première fois il s'est retrouvé derrière, il a avoué être surpris et qu'il ne se ferait pas avoir une deuxième fois. Le lendemain et les autres jours ont été identiques au premier.

Tu peux lui parler d'Abarth et maintenant il dit : "respect".

Tu es sûr de ça? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de ça? :voyons:

Oui pour la petite histoire les 130 TC n'étaient pas importées en Suisse, les 2 carbus double-corps étaient source de pollution. Alors Fiat leur avait fait une 125 TC idendique à la 130 TC, mais avec un seul carbu.

Ca marchait pas mal quand même, mais un peu moins qu'une 130 TC. Dommage aussi pour le bruit. Les 2 double-corps qui se mettent en route, c'est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRT251iC

A votre avis si j'en rachetais une est-ce que ca crain de rouler en sans plomb 95 ou 99?

C'aet vrai que le sound est magique, j'oubliais souvent d'allumer la radio avec cette voiture tellement le plaisir a l'ecouter etait grand.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis si j'en rachetais une est-ce que ca crain de rouler en sans plomb 95 ou 99?

C'aet vrai que le sound est magique, j'oubliais souvent d'allumer la radio avec cette voiture tellement le plaisir a l'ecouter etait grand.

Ciao.

Tu peux rouler au sans plomb 98 sans soucis. Le seul problème avec les 130 c'est qu'il n' y a plus de pièces chez Fiat. Plus de bras de suspension, ni de filtre à air, plus de pot d'échappement, plus d'amortisseurs, etc... Alors si tu achètes une 130 il faut presque acheter une épave.

Tu peux aussi acheter des miniatures ça coute un peu moins cher, et ça fait moins de bruit.

rosso_racing_1091901570_im000002.jpg.0847e6834d34cb668fbd3d99d1326b9d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRT251iC

Dans ma collectio de miniature je n'ai pas de ritmo en effet, c'est une bonne idée.

Par contre pour les pieces de rechange, comme je vis en italie j'ai quand meme quelques possibilitées d'en trouver, meme si le problèmes est quand meme bien reel, dommage. J'aime bien aussi la uno turbo qui est sans doute plus simple de ce point de vue! (mais pas de gros carbu helas)

 

Ciao et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma collectio de miniature je n'ai pas de ritmo en effet, c'est une bonne idée.

Par contre pour les pieces de rechange, comme je vis en italie j'ai quand meme quelques possibilitées d'en trouver, meme si le problèmes est quand meme bien reel, dommage. J'aime bien aussi la uno turbo qui est sans doute plus simple de ce point de vue! (mais pas de gros carbu helas)

 

Ciao et merci.

Alors tu as acheté une 130 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Ouh la, je comprends pourquoi y en a plus du tout des Ritmo Abarth : conduites par des bourrins à 7000 tr :W:ptdr:

 

Mon papa a eu une 125 TC, et elle atteignait les 8000tr; il en a de bons souvenirs, il n'y a que sa finition qui était vraiment mauvaise, et puis près de 20L/100 en conduite sportive...

 

J'ai des photos, elle est rouge comme celle de la première page mais ce sont les jantes avec 4 grosses banches !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab131JT

Voila une ritmo Abarth 130TC: 1790751181_RitmoAbarth(4).jpg.a18eb54fd26204737982320dbec52a24.jpg

Des ritmo Abarth en 4 portes et pourquoi pas aussi des poules aux oeufs d'or!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou455UW
Tient je commence a me poser des questions sur le compresseur volumetrique! J'en etais poutant sur! Enfin pendant le weekend j'irais revoir ma documentation (essai quattroruote) et je vous tiendrai au courrant! Mais enfin je ne m'explique pas un couple maxi obtenu si bas dans les tours.

Ciao

 

ne cherche pas il n'y a jamais eu de compresseur sur la 130 tc quand au couple maxi de18 mkg a 3800 tours il n'a rien d'exceptionnel pour un 2 litres de 130 cv meme a cette epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...