Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Yougtimers Diesel, cela vaut t'il le coup


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

 

Sauf que ce phénomène semble n'avoir qu un écho limité auprès de la FFVE (voir le sondage de 2018) et les pouvoirs publics sont en train d'effectuer une réelle une chasse aux sorcières aux véhicules dits anciens (soit plus d une dizaine d année au vu de la tendance actuelle).

 

Le tout couvert de mensonges, dans le seul but anti ecolo (c est a la mode) de faire culpabiliser les gens tout en les obligeant a jeter un véhicule qui roule tout en faisant faire du credit (qui est gagnant ? Etat/banques/assurances/chefs entreprises).

 

on veut nous faire avaler la pilule du tout électrique comme solution miracle (regardez la durée de vie de la batterie de votre tel), on nous promet la sortit du nucléaire (comment?) et on plante des conneries d'éolienne partout dans la belle campagne de notre beau pays.

 

Quand aux fait que les gens veulent de l'ancien qui dure, depuis le CT durcit, les zones de circulations restreintes, les annonces autophobes en tout genre, et si l on regarde les ventes (et bénéfices records!) De nos constructeurs nationaux en 2018, aidé par une PALC qui a rencontré un franc succès, on peut ce demander si c est encore vrai.

 

Beaucoup ce plaignaient aux ronds points, habillés de jaunes, mais beaucoup avaient un véhicule de moins de 5 ans.

 

Bref, je doute fort que le.monde de la voitures de collection veuille des modèles années 80 ou 90, sauf si cela représente une potentielle "niche" (=argent).

 

 

J'ai un diesel de 90 en daily, je roule avant tout pour le plaisir que je prends avec, les sensations procurées et le coté decalé.

je ne souhaite pas vivre a crédit et ce véhicule ne me coute presque rien, avoir la clio 3 cylindres bruit de chiotte ou une yaris hybrido-merdique comme mes voisins ne m.intéresse pas.

 

 

J'approuve cette tirade! Sauf pojr les éoliennes, qui, en mode individuelle, permet de sacrée économies d'argent et de CO2, couplé avec des panneaux solaires.

 

Bon, la meilleure façon de pas polluer avec sa bagnoke c'est de pas faire le gros lard à prendre sa bétaillère pour transporter ses mioches dans la cour de récré de l'école au bout de la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

L'assurance collection est accessible sans CGC.

 

Pour l'avantage de la circulation en ZCR, c'est en train de disparaître dans le dispositif du Grand Paris.

Exact pour les voitures de plus de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si! La FFVE noyée par les demandes n'attribuera plus de label collection aux utilitaires de plus de 30 ans. Dans 10 ans ton Daily de 1990 diesel pourra prétendre à une CG collection . CT tous les 5 ans et assurance collection donc pas chère.

 

 

1991 + 30, ca devrait passer en 2021 non ? :ange:

 

mais LE problème, c'est que demain avec une CGC on peut m’interdit de rouler avec en semaine, ou de la sortir uniquement les dimanches entre 13h32 et 14h12, bref, des décisions arbitraires et idiotes comme la France sait les pondre !

 

 

après, dans mon cas perso, je m'en fou de payer moins chère d'assurance ou d'avoir un CT tous les 5 ans (ca fait pas partit de mes critères), je désire juste avoir le choix/droit de rouler dans ce que je veux, sans être pointer du doigt ou restreint dans mes déplacements.

c'est très bête, et ca va pas chercher plus loin, rouler fun et décalé, sans forcément penser au porte monnaie (mais ca fait partit des avantages tout de meme).

 

 

je pense que je résume assez bien ce que nous faisons sur les forums de bagnoles dites "Young", on veut kiffer (et simplement vivre notre passion) dans une bagnole qui n'est pas celle du voisin prétentieux dans sa 308 en leesing.

 

bien sur on a l'avantage d'avoir des budgets d’entretien largement moindre que les bagnoles neuves, mais il faut compter avec des pannes cons (liées à l'age) des équipements de confort parfois absent (clim, DA etc) et a un manque de pièces effroyable pour les Françaises :pfff:

 

dans le fond, je pense que l'Etat a fait une étude sur le "manque a gagner" que cela engendre, donc on met en place des mesures idiotes et flippantes, et le mouton français ira signer des crédits de partout pour des bagnoles "jetables".

il n'y a aucune notion d'écologie dans ce système, qui reste capitaliste avant tout, faut'il le rappeler !

 

 

c'est quoi cette histoire avec les utilitaires ?

ils pètent un câbles les vieux barbus de la FFVE :pfff:

juste parce que la plupart des ces utilitaires sont diesel je suppose :??:

 

J'approuve cette tirade! Sauf pojr les éoliennes, qui, en mode individuelle, permet de sacrée économies d'argent et de CO2, couplé avec des panneaux solaires.

 

Bon, la meilleure façon de pas polluer avec sa bagnoke c'est de pas faire le gros lard à prendre sa bétaillère pour transporter ses mioches dans la cour de récré de l'école au bout de la rue.

 

 

je parlais des éoliennes géantes, que l'on te colle face a ta maison (qui pour le coup ne vaut plus un clou).

 

plus de prévention sur l'entretient de son véhicule serait plus approprié que cette "chasse aux sorcières" a tout va... mais comme pas mal de choses, il faut que ca rapporte des sous-sous a nos dirigeants et leurs potes et il faut flatter l'égo des penseurs et bien pensant des hautes sphères, qui n'ont aucune réalité du terrain en dehors de leur petit Paris :o

 

j'ai oublié, je pense a tous ceux qui viennent d'acheter des essences neuves (alors que les fabricants les équipes d'urgence des même systèmes anti pollution que les diesel :ange: ), et a qui on dira dans 5 ou 8 ans qu'il faut les jeter car trop polluantes pour des voiture jetables en plastiques et batteries encore plus polluantes que le thermiques :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le pb de ces diesels "anciens", c'est que pour le coup ça pue vraiment la mort, c'est affreux.... A suivre c'est tout simplement insupportable.... A partir de là, mouais....

 

 

Tu as deja suivit une 4l ou 2cv ou autres carbu?

 

Parce que c est kif kif niveau odeur de mort.

 

J ai aussi eu le cas avec une sandero tce, une infectiona suivre... comme quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Mais un truc que beaucoup ont oublié, dans les années 80, quand on était en ville, centre ville etc, les bus, les camions etc, lorsque la température étaient bien basse, les fumées etc, on parle toujours des bagnoles, mais les transports en communs, les camions, et bien souvent les entretiens négligé il fallait juste voir l'aspect extérieur pour se douter de celui du reste, sans parler des locomotives dans les gares etc, ça fumait de partout, on parle des usines? Et les avions aussi et je ne parle même plus des bâteaux genre péniche, remorqueur ou chalutiers.

 

Là, la pollution faisait carton plein. Mais eux actuellement? Ah oui bus transport en communs (GPL voir depuis peu à l'hydrogène et tant mieux), les trains devenue tous électrique (quand ils n'ont pas de soucis de caténaire ou de vol de cuivre), mais les bateaux et avions? Ca ne pollue pas ça? Les transports de containers? là c'est le top en pollution.

 

Et que dire des grandes société de vente sur internet comme un grand A par exemple, envoyant un semi remorque livrer au plus vite pour que le client soit satisfait de la rapidité.....30 kilos de marchandise en totalité et on déplace un 44T, et là on ne pense pas à envoyer un petit VL qui consommerait déjà BEAUCOUP moins donc polluerait moins.

 

On nous emmerde avec le diesel, mais actuellement les voitures électrique à batterie? Fabrication et recyclage? Pour le moment on nous refait le coup des début des années 80 "roulez diesel roulez économie", là on nous fait le coup "roulez électrique soyez écolo ne polluez pas" AH et oui avec un grand AH et les matières précieuses qu'on gratte sur la surface terrestre pour concevoir ces fameuses batteries? Je ne parle pas de recyclage ni de la fabrication. Ah oui lors de l'utilisation c'est sur ça ne rejette rien, sauf qu'a la recharge on utilise quoi? Le nucléaire en France, le charbon en Allemagne, et tout ça pourquoi? Pour que l'automobiliste qu'on prend depuis toujours pour un mouton ait bonne conscience avec son électrique "ah moi je ne pollue pas" Ah non c'est sur à l'instant T, en avant et après là c'est carton plein.

 

Alors qu'on arrête de nous faire la morale sur nos diesel, surtout pas dans le monde automobile, quand on nous parlera de l'hydrogène, là on en rediscutera là de l'écologie.

 

Parce que celle ou celui qui veut en faire à 100% pour se déplacer il prend ses jambes ou son vélo (non électrique), et même là en poussant le vice à fond comme la société est entrain de tous nous culpabiliser, là même en respirant on pollue

 

:p:D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

:) Mais un truc que beaucoup ont oublié, dans les années 80, quand on était en ville, centre ville etc, les bus, les camions etc, lorsque la température étaient bien basse, les fumées etc, on parle toujours des bagnoles, mais les transports en communs, les camions, et bien souvent les entretiens négligé il fallait juste voir l'aspect extérieur pour se douter de celui du reste, sans parler des locomotives dans les gares etc, ça fumait de partout, on parle des usines? Et les avions aussi et je ne parle même plus des bâteaux genre péniche, remorqueur ou chalutiers.

 

Là, la pollution faisait carton plein. Mais eux actuellement? Ah oui bus transport en communs (GPL voir depuis peu à l'hydrogène et tant mieux), les trains devenue tous électrique (quand ils n'ont pas de soucis de caténaire ou de vol de cuivre), mais les bateaux et avions? Ca ne pollue pas ça? Les transports de containers? là c'est le top en pollution.

 

Et que dire des grandes société de vente sur internet comme un grand A par exemple, envoyant un semi remorque livrer au plus vite pour que le client soit satisfait de la rapidité.....30 kilos de marchandise en totalité et on déplace un 44T, et là on ne pense pas à envoyer un petit VL qui consommerait déjà BEAUCOUP moins donc polluerait moins.

 

On nous emmerde avec le diesel, mais actuellement les voitures électrique à batterie? Fabrication et recyclage? Pour le moment on nous refait le coup des début des années 80 "roulez diesel roulez économie", là on nous fait le coup "roulez électrique soyez écolo ne polluez pas" AH et oui avec un grand AH et les matières précieuses qu'on gratte sur la surface terrestre pour concevoir ces fameuses batteries? Je ne parle pas de recyclage ni de la fabrication. Ah oui lors de l'utilisation c'est sur ça ne rejette rien, sauf qu'a la recharge on utilise quoi? Le nucléaire en France, le charbon en Allemagne, et tout ça pourquoi? Pour que l'automobiliste qu'on prend depuis toujours pour un mouton ait bonne conscience avec son électrique "ah moi je ne pollue pas" Ah non c'est sur à l'instant T, en avant et après là c'est carton plein.

 

Alors qu'on arrête de nous faire la morale sur nos diesel, surtout pas dans le monde automobile, quand on nous parlera de l'hydrogène, là on en rediscutera là de l'écologie.

 

Parce que celle ou celui qui veut en faire à 100% pour se déplacer il prend ses jambes ou son vélo (non électrique), et même là en poussant le vice à fond comme la société est entrain de tous nous culpabiliser, là même en respirant on pollue

 

:p:D:ange:

 

Je n'aurais pas dis mieux! :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as deja suivit une 4l ou 2cv ou autres carbu?

 

Parce que c est kif kif niveau odeur de mort.

 

J ai aussi eu le cas avec une sandero tce, une infectiona suivre... comme quoi.

 

 

Heu, non rien à voir justement.... Je suis souvent des voitures de collection (par chez moi c'est légion), c'est largement mais largement pas comparable. Certes ça sent fort, mais tout ce qui est vieux diesel, vieux 4x4 ou utilitaire diesel, c'est juste insupportable. Du coup ben je double. Mais bon, c'est chiant, olfactivement parlant.

:) Mais un truc que beaucoup ont oublié, dans les années 80, quand on était en ville, centre ville etc, les bus, les camions etc, lorsque la température étaient bien basse, les fumées etc, on parle toujours des bagnoles, mais les transports en communs, les camions, et bien souvent les entretiens négligé il fallait juste voir l'aspect extérieur pour se douter de celui du reste, sans parler des locomotives dans les gares etc, ça fumait de partout, on parle des usines? Et les avions aussi et je ne parle même plus des bâteaux genre péniche, remorqueur ou chalutiers.

 

Là, la pollution faisait carton plein. Mais eux actuellement? Ah oui bus transport en communs (GPL voir depuis peu à l'hydrogène et tant mieux), les trains devenue tous électrique (quand ils n'ont pas de soucis de caténaire ou de vol de cuivre), mais les bateaux et avions? Ca ne pollue pas ça? Les transports de containers? là c'est le top en pollution.

 

Et que dire des grandes société de vente sur internet comme un grand A par exemple, envoyant un semi remorque livrer au plus vite pour que le client soit satisfait de la rapidité.....30 kilos de marchandise en totalité et on déplace un 44T, et là on ne pense pas à envoyer un petit VL qui consommerait déjà BEAUCOUP moins donc polluerait moins.

 

On nous emmerde avec le diesel, mais actuellement les voitures électrique à batterie? Fabrication et recyclage? Pour le moment on nous refait le coup des début des années 80 "roulez diesel roulez économie", là on nous fait le coup "roulez électrique soyez écolo ne polluez pas" AH et oui avec un grand AH et les matières précieuses qu'on gratte sur la surface terrestre pour concevoir ces fameuses batteries? Je ne parle pas de recyclage ni de la fabrication. Ah oui lors de l'utilisation c'est sur ça ne rejette rien, sauf qu'a la recharge on utilise quoi? Le nucléaire en France, le charbon en Allemagne, et tout ça pourquoi? Pour que l'automobiliste qu'on prend depuis toujours pour un mouton ait bonne conscience avec son électrique "ah moi je ne pollue pas" Ah non c'est sur à l'instant T, en avant et après là c'est carton plein.

 

Alors qu'on arrête de nous faire la morale sur nos diesel, surtout pas dans le monde automobile, quand on nous parlera de l'hydrogène, là on en rediscutera là de l'écologie.

 

Parce que celle ou celui qui veut en faire à 100% pour se déplacer il prend ses jambes ou son vélo (non électrique), et même là en poussant le vice à fond comme la société est entrain de tous nous culpabiliser, là même en respirant on pollue

 

:p:D:ange:

 

 

 

heu, ok, mais ce n'était pas du tout mon propos. Je ne parle que de suivre des vieux diesels. Cela dit, pour te rassurer, je n'aime pas beaucoup plus les diesels récents, hein. Un peu, mais à peine. Toujours olfactivement parlant, on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu, non rien à voir justement.... Je suis souvent des voitures de collection (par chez moi c'est légion), c'est largement mais largement pas comparable. Certes ça sent fort, mais tout ce qui est vieux diesel, vieux 4x4 ou utilitaire diesel, c'est juste insupportable. Du coup ben je double. Mais bon, c'est chiant, olfactivement parlant.

 

 

 

 

heu, ok, mais ce n'était pas du tout mon propos. Je ne parle que de suivre des vieux diesels. Cela dit, pour te rassurer, je n'aime pas beaucoup plus les diesels récents, hein. Un peu, mais à peine. Toujours olfactivement parlant, on est d'accord.

Ah mais non, c'est pas toi que je vise en particulier, mais surtout les pouvoirs publique qu ien les entendre on est tous les gros coupables. On ne leur a pas demander de forcer la donne en début des 80. Alors donc maintenant, un on nous a pris pour des cns et des dindon s, et maintenant comme ils sont incapable toute génération politique se succédant, ils nous font encore payer les pots cassé. Hé on est l'un des pays au monde le plus taxé, ils peuvent après tout se débrouiller sans que cela nous coute un bras de nous aider à se sortir donc de tout ce merdier, ils n'ont qu'a prendre leur responsabilité d'élu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ah mais non, c'est pas toi que je vise en particulier, mais surtout les pouvoirs publique qu ien les entendre on est tous les gros coupables. On ne leur a pas demander de forcer la donne en début des 80. Alors donc maintenant, un on nous a pris pour des cns et des dindon s, et maintenant comme ils sont incapable toute génération politique se succédant, ils nous font encore payer les pots cassé. Hé on est l'un des pays au monde le plus taxé, ils peuvent après tout se débrouiller sans que cela nous coute un bras de nous aider à se sortir donc de tout ce merdier, ils n'ont qu'a prendre leur responsabilité d'élu

 

+1. De toutes façons c'est simple. En France on vous dit: il est interdit de. Pour le reste débrouillez vous . Ailleurs on vous propose en ce cas une ou des possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

:) Mais un truc que beaucoup ont oublié, dans les années 80, quand on était en ville, centre ville etc, les bus, les camions etc, lorsque la température étaient bien basse, les fumées etc, on parle toujours des bagnoles, mais les transports en communs, les camions, et bien souvent les entretiens négligé il fallait juste voir l'aspect extérieur pour se douter de celui du reste, sans parler des locomotives dans les gares etc, ça fumait de partout, on parle des usines? Et les avions aussi et je ne parle même plus des bâteaux genre péniche, remorqueur ou chalutiers.

 

Là, la pollution faisait carton plein. Mais eux actuellement? Ah oui bus transport en communs (GPL voir depuis peu à l'hydrogène et tant mieux), les trains devenue tous électrique (quand ils n'ont pas de soucis de caténaire ou de vol de cuivre), mais les bateaux et avions? Ca ne pollue pas ça? Les transports de containers? là c'est le top en pollution.

 

Et que dire des grandes société de vente sur internet comme un grand A par exemple, envoyant un semi remorque livrer au plus vite pour que le client soit satisfait de la rapidité.....30 kilos de marchandise en totalité et on déplace un 44T, et là on ne pense pas à envoyer un petit VL qui consommerait déjà BEAUCOUP moins donc polluerait moins.

 

On nous emmerde avec le diesel, mais actuellement les voitures électrique à batterie? Fabrication et recyclage? Pour le moment on nous refait le coup des début des années 80 "roulez diesel roulez économie", là on nous fait le coup "roulez électrique soyez écolo ne polluez pas" AH et oui avec un grand AH et les matières précieuses qu'on gratte sur la surface terrestre pour concevoir ces fameuses batteries? Je ne parle pas de recyclage ni de la fabrication. Ah oui lors de l'utilisation c'est sur ça ne rejette rien, sauf qu'a la recharge on utilise quoi? Le nucléaire en France, le charbon en Allemagne, et tout ça pourquoi? Pour que l'automobiliste qu'on prend depuis toujours pour un mouton ait bonne conscience avec son électrique "ah moi je ne pollue pas" Ah non c'est sur à l'instant T, en avant et après là c'est carton plein.

 

Alors qu'on arrête de nous faire la morale sur nos diesel, surtout pas dans le monde automobile, quand on nous parlera de l'hydrogène, là on en rediscutera là de l'écologie.

 

Parce que celle ou celui qui veut en faire à 100% pour se déplacer il prend ses jambes ou son vélo (non électrique), et même là en poussant le vice à fond comme la société est entrain de tous nous culpabiliser, là même en respirant on pollue

 

:p:D:ange:

 

 

Je conseille ce topic

 

 

 

Le topic de l'ecologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pas le temps de répondre dans le détail, mais oui Diesel = collection :o

 

Bien sur! Il ne faut pas être sectaire! Mais ne me ramenez pas un C 15 de 30 ans à bout de souffle dont le blanc d'origine est devenu orange fonçé! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les deux historiques :

Peugeot 604 d turbo

Mercedes T124 300 turbodiesel

 

Et aussi

 

505 GTD Turbo phase 1, donc 95cv

604 GTD Turbo

505 GTD Turbo 110

 

CX 25 TRD Turbo 2

BMW 5-E34 25 tds

Lancia Théma TDS

Nissan Patrol GR court

 

Ça c’est collectionnable :o

 

Sinon ce n’est pas pour rien si le Youngtimers du mois de mai 2019 opposait une 604 GTD Turbo et une CX 25 TRD Turbo, ça va commencer encore plus avec le courant tout anti-diesel.

 

Même oTTomobile s’est mis à reproduire des véhicules à motorisation à combustion spontanée au 1:18, CX 25 TRD Turbo 2 Evasion, Nissan Patrol GR 2.8 TD et il me semble une ou deux autres.

 

C’est un pan historique de l’Automobile, ça doit et ça sera collectionné. J’ai omis les « ancêtres » 403-404 190d et autres certaines sont encore en vie malgré leurs 50@65 ans, ça prouve bien qu’il y a déjà un intérêt pour certains collectionneurs.

 

Pour ma part, ma C5-II de 2011 et presque 350’000 km, même si ce n’est pas une youngtimer, je compte bien la garder le maximum et si je la remplace elle ne sera pas vendue :o

 

La 205 Sacré Numéro Turbo D a fêté ses 25 ans, un quart de siècle, en mai dernier, celle là aussi sera remise en forme tôt ou tard. Mon père a fini par faire repeindre son coupé 406 de 2001 ... HDi ... 18 ans en septembre, à la porte des YT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ma Vel Satis est de 2006 et elle est assurée en collection. veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

Intéressant. Sans indiscrétion dans quelle compagnie? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma modeste expérience concernant le diesel. J'ai mis en vente il y a peu ma MB W123 240d de 1985 (en bel état il faut le dire).

Une annonce a été déposé sur le LBC : Que des crevard me contactaient pour me proposer une misère (oulala mon bon m'sieur c'est qu'un diesel).

Et une autre annonce a été déposé sur les-anciennes.com : Rien avoir, beaucoup de collectionneurs m'ont contactés (des passionnés quoi) avec comme point commun toujours plusieurs MB et la volonté de compléter leurs collection). Au final ma voiture a été très très bien vendus (niveau pépètes) à une personne ayant 6 MB (dont 2 ou 3 pépites) et qui voulait ABSOLUMENT une W123 diesel..."quel que soit son prix" pourvus qu'elle soit en bon état.

 

Pour résumer tout ça je dirais juste que le diesel fait parti de l'histoire de l'automobile. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Voici ma modeste expérience concernant le diesel. J'ai mis en vente il y a peu ma MB W123 240d de 1985 (en bel état il faut le dire).

Une annonce a été déposé sur le LBC : Que des crevard me contactaient pour me proposer une misère (oulala mon bon m'sieur c'est qu'un diesel).

Et une autre annonce a été déposé sur les-anciennes.com : Rien avoir, beaucoup de collectionneurs m'ont contactés (des passionnés quoi) avec comme point commun toujours plusieurs MB et la volonté de compléter leurs collection). Au final ma voiture a été très très bien vendus (niveau pépètes) à une personne ayant 6 MB (dont 2 ou 3 pépites) et qui voulait ABSOLUMENT une W123 diesel..."quel que soit son prix" pourvus qu'elle soit en bon état.

 

Pour résumer tout ça je dirais juste que le diesel fait parti de l'histoire de l'automobile. :jap:

 

Oui. Le diesel a toute sa place en collection. Encore faut t'il pour acheter ou vendre bien cibler son type de media d'annonces. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Le diesel a toute sa place en collection. Encore faut t'il pour acheter ou vendre bien cibler son type de media d'annonces. ;)

 

 

oui.. y a t'il des sites spécialisés pour vente PAP de young / anciennes ?

parce que bon, entre les vendeurs fantomes sur LBC, les acheteurs qui négocient moitié prix au tel, et les cassos du market place de facebook on est servi.

 

J'ai vendu quelques pièces de BM sur LBC et la marketplace: ça a été un calvaire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

oui.. y a t'il des sites spécialisés pour vente PAP de young / anciennes ?

parce que bon, entre les vendeurs fantomes sur LBC, les acheteurs qui négocient moitié prix au tel, et les cassos du market place de facebook on est servi.

 

J'ai vendu quelques pièces de BM sur LBC et la marketplace: ça a été un calvaire :pfff:

 

A ma connaissance, il y a plutôt des revues comme la Vie de l'auto et Gazoline. Sinon il y a des sites spécialisés sur une marque proposant aussi des PA. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui.. y a t'il des sites spécialisés pour vente PAP de young / anciennes ?

parce que bon, entre les vendeurs fantomes sur LBC, les acheteurs qui négocient moitié prix au tel, et les cassos du market place de facebook on est servi.

 

J'ai vendu quelques pièces de BM sur LBC et la marketplace: ça a été un calvaire :pfff:

 

 

 

https://www.lesanciennes.com/lecture.php

 

C'est là que j'ai vendus ma Benz' ;)

 

Edit : Annonces gratuites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

il a l'air super ce site d'annonce ! merci pour le lien, il y a de belles choses :)

 

Comme pour toutes les annonces d'anciennes il y a à boire et à manger. De plus en plus de prix délirants sur certains modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu, non rien à voir justement.... Je suis souvent des voitures de collection (par chez moi c'est légion), c'est largement mais largement pas comparable. Certes ça sent fort, mais tout ce qui est vieux diesel, vieux 4x4 ou utilitaire diesel, c'est juste insupportable. Du coup ben je double. Mais bon, c'est chiant, olfactivement parlant.

 

 

il m'arrive de suivre des trafic 1 diesel qui fument bleu et te pourrissent la gueule, mais être au cul d'une carbu des années 70 ou 80 n'est pas un cadeau non plus, j'ai quelques deuches (ou 309 profil, ou super5) qui tournent ici merci l’infection :ange:

même chose avec les brêles des collégiens ^^

 

Très bonne idée Boss.

 

 

si c'est pour être taxé et m’interdire de rouler (je rappel que c'est mon daily), non merci.

 

je veux rouler en "ancienne" au quotidien :jap:

 

on ne sait pas du tout ce qu'il va advenir de la CGC, peut etre que demain le diesel lui sera interdit (a ce compte la, on peut interdire l'accès a la collection des monospace, car pas assez prestigieux ... bref, c'est risible comme interdiction :pfff: ).

Bien sur! Il ne faut pas être sectaire! Mais ne me ramenez pas un C 15 de 30 ans à bout de souffle dont le blanc d'origine est devenu orange fonçé! :o

 

croisé hier, j'étais comme un fou, elle n'avait pas une rayure, pas une quelconque trace sur la carrosserie ou les jantes :

 

 

20190718.jpg

20190716.jpg

20190717.jpg

 

j'ai pas regardé les km (elle a pas du beaucoup tourné pour un 2.1td), ou laissé un mot sur le PB (j'ai pas la place grrr), mais c'était a sauver d'une éventuelle reprise a la casse ce genre de bijoux !

 

ca fait partit de notre patrimoine bordel, et une 605 dans cet état (quelque soit le moteur), c'est juste introuvable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

il m'arrive de suivre des trafic 1 diesel qui fument bleu et te pourrissent la gueule, mais être au cul d'une carbu des années 70 ou 80 n'est pas un cadeau non plus, j'ai quelques deuches (ou 309 profil, ou super5) qui tournent ici merci l’infection :ange:

même chose avec les brêles des collégiens ^^

 

 

 

 

si c'est pour être taxé et m’interdire de rouler (je rappel que c'est mon daily), non merci.

 

je veux rouler en "ancienne" au quotidien :jap:

 

on ne sait pas du tout ce qu'il va advenir de la CGC, peut etre que demain le diesel lui sera interdit (a ce compte la, on peut interdire l'accès a la collection des monospace, car pas assez prestigieux ... bref, c'est risible comme interdiction :pfff: ).

 

 

croisé hier, j'étais comme un fou, elle n'avait pas une rayure, pas une quelconque trace sur la carrosserie ou les jantes :

 

 

https://i.servimg.com/u/f98/15 [...] 190718.jpg

https://i.servimg.com/u/f98/15 [...] 190716.jpg

https://i.servimg.com/u/f98/15 [...] 190717.jpg

 

j'ai pas regardé les km (elle a pas du beaucoup tourné pour un 2.1td), ou laissé un mot sur le PB (j'ai pas la place grrr), mais c'était a sauver d'une éventuelle reprise a la casse ce genre de bijoux !

 

ca fait partit de notre patrimoine bordel, et une 605 dans cet état (quelque soit le moteur), c'est juste introuvable !!!

 

effectivement. Elle est très belle. Même moteur est le même qu'une XM Turbo D que j'ai possédé. Plutôt performant même à l'heure actuelle. Sans les emmerdes des FAP et autres vannes EGR. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette 605 SVdt, de 1993 jusqu’à juin 1994 (phase 1 et répétiteurs latéraux)

 

Mon père a eu une SRdt de mai 91 à 2007, 345’000 km, de 1999 à 2008 n’a pas beaucoup roulé, dans les 70’000, une superbe caisse j’en garde d’excellents souvenirs, là une plus jolie couleur (bleu versus blanc banquise) une meilleure finition (SV versus SR) et un état pareil c’est le pied !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Chez Clavel. Bon, c'est du tiers minimum, mais c'est suffisant vu le prix d'achat...

 

Tout à fait. Imbattable. Perso je suis chez Axa. Au tiers étendu. Pour moins de 10000 km/an je peux me servir de la Metco tous les jours si je veux. Cout 300€/an avec 0,50 de bonus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...