Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Yougtimers Diesel, cela vaut t'il le coup


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Aller, histoire de mettre de l'huile sur le feu peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

 

Vu sur une Corsa diesel de 1998 sur le parking du boulot:

 

 

IMG_20190705_155752.jpg

 

Excellent! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement. Elle est très belle. Même moteur est le même qu'une XM Turbo D que j'ai possédé. Plutôt performant même à l'heure actuelle. Sans les emmerdes des FAP et autres vannes EGR. :bien:

 

 

c'était l'époque ou tu achetais une voiture dans le but de la garder le plus longtemps possible, avec un XUD, ca pouvait durer un paquet de temps (nous ne parlerons pas des cosses électriques de la 605 ou de XM ^^) et c'était conçu pour durer, quoique les 504 et 505 étaient peut être mieux lotit avec leur électricité beaucoup plus simplifié.

 

on a complètement perdu sur ce point en automobile, d'un coté on a une société qui veux pousser au recyclage, qui veux (enfin voudrait) lutter contre les obsolescences, et qui commence (un peu) a parler de "réparation" au lieu de "jeter" et de l'autre on te vends de la daube qui est faite pour casser ou tomber en panne au bout de X utilisations.

 

 

et c'est toujours le consommateur qui culpabilise et qui trinque.

 

comme en outillage portatif (bricolage), la grande révolution du moment c'est le tout "batterie", fini les moteurs a charbons, par conséquent on achète du jetable, irréparable.

 

j'ai trouvé une perceuse Peugeot des années 70 dans une brocante a 10€, ca faire un bruit pas possible, ca souffle beaucoup d'air, mais elle a 40 balais et tourne hyper bien (en statique avec une brosse métal pour nettoyer des trucs rouillé).

j'ai même pas été au Brico du coin, je voulais pas acheté la perceuse 1er prix qui aurait tenu 6 mois, ou repartir avec une truc a batterie ...

 

Magnifique cette 605 SVdt, de 1993 jusqu’à juin 1994 (phase 1 et répétiteurs latéraux)

 

Mon père a eu une SRdt de mai 91 à 2007, 345’000 km, de 1999 à 2008 n’a pas beaucoup roulé, dans les 70’000, une superbe caisse j’en garde d’excellents souvenirs, là une plus jolie couleur (bleu versus blanc banquise) une meilleure finition (SV versus SR) et un état pareil c’est le pied !!

 

 

putain mais tu sais que jme dit que c'est le moment de stocker ces autos, si j'avais du temps et de l'argent je ferais un musée du diesel et des huiles lourdes et j'exposerais tout ce qu'il possible de sauver tant qu'il est possible de conserver les plus beaux modèles !

 

ah si j'étais riche lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilitaires utilitaires, ils ne sont pas à jeter non plus, la preuve, on est content de voir sur nos routes et bien rarement des J7 et J9, des Trafic et Estafettes, des nez de cochons, car oui pour ces dernier cela a existait aussi en diesel.

 

Pour moi, les voitures diesel ont tout a fait leur place comme leur homologues en essence. Pourquoi les éjecter? Ca fait intégralement parti de la technologie automobile ou autre, ça fait parti intégral de l'histoire de l'homme et de ses moyens de déplacements, pourquoi les mettre à part?

 

Dans ce cas on met à part les GPL, on met à part les break, etc etc et on garde juste les voitures exceptionnelles. Et plus tard, on jettera aussi les électriques alors ?

 

 

en france on aime bien désigner des boucs émissaires pour prendre encore plus de pognons aux gens en ce moment c'est le diesel et aussi (un peu moins ) l'essence alors que chaque type de motorisation a sa place si bien utilisée

 

 

le diesel en ville c'est con pour faire de la route ou tracter c'est très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est ce modèle que j'adore et que j'aimerai beaucoup avoir

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1620517876.htm/

 

 

cc00538a739223167aa6327529fc75792e17de55.jpg

 

 

9bcbf305da3cee8e5c6e63ae0f44f3c72cac84d8.jpg

 

 

b8e50ad56e5acc49d7c5242677cd7013d5b240e6.jpg

 

cc47e8ee4d0556fb50e6dba4f2c02047874d056e.jpg

 

 

a0ecbf4a3223a54619ced44c186cd6da749bea07.jpg

 

 

très bonne auto

 

 

en ce qui me concerne même si depuis peu j'ai de nouveau un youngtimer diesel (donné) je préfère les essences car en général toutes marques confondues elles sont plus agréables à conduire plus performantes et font un plus joli bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le modèle qui a succédé à la mienne. Une des dernières Mercedes incassable. Ce modèle a l'air en très bon état et avec un entretien régulier atteindra et dépassera facilement les 500000 km. De plus le confort est royal. :sol:

 

 

ça passe le million sans souci (si on excepte la rouille)

 

 

le challenge étant d'en trouver une en bon état à prix raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1991 + 30, ca devrait passer en 2021 non ? :ange:

 

mais LE problème, c'est que demain avec une CGC on peut m’interdit de rouler avec en semaine, ou de la sortir uniquement les dimanches entre 13h32 et 14h12, bref, des décisions arbitraires et idiotes comme la France sait les pondre !

 

 

après, dans mon cas perso, je m'en fou de payer moins chère d'assurance ou d'avoir un CT tous les 5 ans (ca fait pas partit de mes critères), je désire juste avoir le choix/droit de rouler dans ce que je veux, sans être pointer du doigt ou restreint dans mes déplacements.

c'est très bête, et ca va pas chercher plus loin, rouler fun et décalé, sans forcément penser au porte monnaie (mais ca fait partit des avantages tout de meme).

 

 

je pense que je résume assez bien ce que nous faisons sur les forums de bagnoles dites "Young", on veut kiffer (et simplement vivre notre passion) dans une bagnole qui n'est pas celle du voisin prétentieux dans sa 308 en leesing.

 

bien sur on a l'avantage d'avoir des budgets d’entretien largement moindre que les bagnoles neuves, mais il faut compter avec des pannes cons (liées à l'age) des équipements de confort parfois absent (clim, DA etc) et a un manque de pièces effroyable pour les Françaises :pfff:

 

dans le fond, je pense que l'Etat a fait une étude sur le "manque a gagner" que cela engendre, donc on met en place des mesures idiotes et flippantes, et le mouton français ira signer des crédits de partout pour des bagnoles "jetables".

il n'y a aucune notion d'écologie dans ce système, qui reste capitaliste avant tout, faut'il le rappeler !

 

 

c'est quoi cette histoire avec les utilitaires ?

ils pètent un câbles les vieux barbus de la FFVE :pfff:

juste parce que la plupart des ces utilitaires sont diesel je suppose :??:

 

 

 

je parlais des éoliennes géantes, que l'on te colle face a ta maison (qui pour le coup ne vaut plus un clou).

 

plus de prévention sur l'entretient de son véhicule serait plus approprié que cette "chasse aux sorcières" a tout va... mais comme pas mal de choses, il faut que ca rapporte des sous-sous a nos dirigeants et leurs potes et il faut flatter l'égo des penseurs et bien pensant des hautes sphères, qui n'ont aucune réalité du terrain en dehors de leur petit Paris :o

 

j'ai oublié, je pense a tous ceux qui viennent d'acheter des essences neuves (alors que les fabricants les équipes d'urgence des même systèmes anti pollution que les diesel :ange: ), et a qui on dira dans 5 ou 8 ans qu'il faut les jeter car trop polluantes pour des voiture jetables en plastiques et batteries encore plus polluantes que le thermiques :lol: :lol:

 

+100000000000000000000000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma modeste expérience concernant le diesel. J'ai mis en vente il y a peu ma MB W123 240d de 1985 (en bel état il faut le dire).

Une annonce a été déposé sur le LBC : Que des crevard me contactaient pour me proposer une misère (oulala mon bon m'sieur c'est qu'un diesel).

Et une autre annonce a été déposé sur les-anciennes.com : Rien avoir, beaucoup de collectionneurs m'ont contactés (des passionnés quoi) avec comme point commun toujours plusieurs MB et la volonté de compléter leurs collection). Au final ma voiture a été très très bien vendus (niveau pépètes) à une personne ayant 6 MB (dont 2 ou 3 pépites) et qui voulait ABSOLUMENT une W123 diesel..."quel que soit son prix" pourvus qu'elle soit en bon état.

 

Pour résumer tout ça je dirais juste que le diesel fait parti de l'histoire de l'automobile. :jap:

 

excellent ta signature :lol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@Visa-club

tiens alors mon ex 240D 3.0L 5 cylindres très rare vendue à un collectionneur parisien :D

 

 

100_1193.jpg

 

Superbe. Un chouia de corrosion . Mais c'est rare dans cet état surtout en diesel! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Visa-club

tiens alors mon ex 240D 3.0L 5 cylindres très rare vendue à un collectionneur parisien :D

 

 

100_1193.jpg

J'ai eu la même en BVA qui avait succédé à une 220D/8 et précédé une 123 en 300D et d'un 461 :D

En 124, mon père avait une 124 300D BVA, le 250 étant trop juste, juste bon pour les taxis et la 190 :D

Les carrosseries fragiles surtout en 115

Sinon la mécanique, à part la vidange tous les 5000, un tarage d'injecteurs tous les 100 000 et surveiller les liasons au sol, RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai eu la même en BVA qui avait succédé à une 220D/8 et précédé une 123 en 300D et d'un 461 :D

En 124, mon père avait une 124 300D BVA, le 250 étant trop juste, juste bon pour les taxis et la 190 :D

Les carrosseries fragiles surtout en 115

Sinon la mécanique, à part la vidange tous les 5000, un tarage d'injecteurs tous les 100 000 et surveiller les liasons au sol, RAS

 

Il est certain que c'était du solide . Rien à voir avec nos caisses modernes tout en plastoc! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que c'était du solide . Rien à voir avec nos caisses modernes tout en plastoc! :D;)

Comme les indénors de l'époque et chez Peugeot il n'était pas rare que le moteur fasse 2 ou 3 caisses.... :D

D'ailleurs , pour une pièce de 123 ou 115, suffit de se rendre en concession, le NFP connaissent pas .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Comme les indénors de l'époque et chez Peugeot il n'était pas rare que le moteur fasse 2 ou 3 caisses.... :D

D'ailleurs , pour une pièce de 123 ou 115, suffit de se rendre en concession, le NFP connaissent pas .... :D

 

Ca dépend. Les concessions ne peuvent plus avoir certaines pièces pour ces vieux modèles. J'ai eu un mal fu à trouver des durites à carburant. Les pièces d'usure comme les plaquettes de freins, l'embrayage,etc sont dispo mais plus cher que sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend. Les concessions ne peuvent plus avoir certaines pièces pour ces vieux modèles. J'ai eu un mal fu à trouver des durites à carburant. Les pièces d'usure comme les plaquettes de freins, l'embrayage,etc sont dispo mais plus cher que sur le net.

C'est que tu es tombé sur des branques ....

Je ne parlais pas des consommables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bx d et surtout turbo d est une tres bonne auto dans sa catégorie c'est meme la meilleure pour moi

 

je suis 100% d'accord, j'ai roulé en 405 pendant des années et quand j'ai pris la bx TD..waooouh !! plus légère, super suspats hydrauliques, plus de sensations ! après, esthétiquement je préfère la 405..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je suis 100% d'accord, j'ai roulé en 405 pendant des années et quand j'ai pris la bx TD..waooouh !! plus légère, super suspats hydrauliques, plus de sensations ! après, esthétiquement je préfère la 405..

 

Pareil pour les R 21. C'était la caisse qui lâchait avant le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis 100% d'accord, j'ai roulé en 405 pendant des années et quand j'ai pris la bx TD..waooouh !! plus légère, super suspats hydrauliques, plus de sensations ! après, esthétiquement je préfère la 405..

 

 

les reprises au top aussi la bx turbo d

 

 

sinon en essence je préfère les 405 plus cohérentes et plus faciles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

les reprises au top aussi la bx turbo d

 

 

sinon en essence je préfère les 405 plus cohérentes et plus faciles :D

 

Moins confortable que la BX. Mais c'est pas mal! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour en revenir aux diesel, y'en a une qui me fait encore aujourd'hui de l'oeil c'est la 325tds. j'ai failli craqué y'a quelques mois mais le compromis prix/perfs/conso ne valent pas la 330d..néanmoins, en 94 c'était la classe comparé aux autres caisses mazout de l'époque..un bruit super sympa et des perfs plus qu'honorables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

mais pour en revenir aux diesel, y'en a une qui me fait encore aujourd'hui de l'oeil c'est la 325tds. j'ai failli craqué y'a quelques mois mais le compromis prix/perfs/conso ne valent pas la 330d..néanmoins, en 94 c'était la classe comparé aux autres caisses mazout de l'époque..un bruit super sympa et des perfs plus qu'honorables

 

C'est quand même pas mal et moins cher car moins recherché que la 330DTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je

 

 

Oui et pour avoir eu les deux je préfère le 325 à l’ancienne niveau bande son

 

 

j'avais essayé une 330d break j'avais trouvé le son horrible :??:

 

 

par contre l'auto est vraiment bien et sa marche correct

 

 

ce matin j'ai amené ma 960 TDIC au ct ben je me suis amusé à la conduire

 

 

rapport qualité/prix imbattable aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Chacun ses goûts.... :D

 

Sachant que la 300 CD n'a été produite que pour les US tout comme la berline en TD ...

 

Oui.Pas beau. Mais des pare choc se remplacent facilement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détails svp @NyvetDuPiC

 

 

Pas de derogation de prévue, pour le moment, concernant la circulation des voitures en CGC dans la ZCR du Grand Paris.

 

Et lors des pics de pollution dans Paris intra-muros, la derogation pour les CGC saute également.

 

Et pour le coup, c'est bien fait pour ceux qui ont cru aux paroles de la FFVE, qui a défendu son propre bifteck plutôt que de défendre la communauté automobile entière, et qui se verra elle-aussi refoulée des ZCR au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de derogation de prévue, pour le moment, concernant la circulation des voitures en CGC dans la ZCR du Grand Paris.

 

Et lors des pics de pollution dans Paris intra-muros, la derogation pour les CGC saute également.

 

Et pour le coup, c'est bien fait pour ceux qui ont cru aux paroles de la FFVE, qui a défendu son propre bifteck plutôt que de défendre la communauté automobile entière, et qui se verra elle-aussi refoulée des ZCR au final.

 

 

ok merci

 

 

les miennes sont en cg normales de toute façon

 

 

dommage qu'on ait pas les mesures précises quand les interdictions sont en vigueur j'ai pas l'impression que ça change grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...