Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Yougtimers Diesel, cela vaut t'il le coup


Messages recommandés

jeuinterdit.gif.c9b2b3e440dcd87d8f301ec848ed535c.gif Tout le monde

 

dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif J'ai eu beau chercher, ici dans cette section yougtimers, je n'ai pas trouvé de discussion sur ce sujet, c'est à dire si cela vaut le coup de collectionner un modèle avec moteur diesel.

 

Passer ce modèle en collection pourrait être intéressant, mais après je me dis aussi que ceux qui n'ont pas forcément les moyens de remplacer leur véhicule ancien qui est encore bon, serait tenté de passer en CG collection alors que ce domaine leur soit totalement étranger, c'est à dire qu'il en ont rien à faire il font ça juste pour conserver leur vieille voiture.

 

je crains qu'a force les pouvoirs publiques en se rendant compte de la chose, prennent des mesures encore plus restrictives et finissent dans ce cas par interdire par exemple la circulation la semaine de ces dites voitures de collection,essence et diesel, et d'être encore plus dure envers ces dernières (autorisation très stricte).

 

Alors est ce valable de collectionner une yougtimers diesel ? Sachant que par la suite dans une ou deux décennies, y'aura t'il encore des pompes à gasoil? Dans ce cas, il y'aura toujours la possibilité de rouler à l'huile de friture mais vlà le délire pour faire un plein déjà, et est ce que cela serait autorisé de rouler ainsi?

 

Cruel dilemme.

 

Pour ma part deux ou trois modèles m'intéresserait en diesel

 

-Mercedes W124 (Mini 250D)

 

-BX turbo diesel

 

-505 SRD turbo ou GTD turbo phase 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui, mais pas forcément dans un optique de collection.

 

Les E36 325tds il parait que ce sont de superbes auto.

Les autres ce serais dans un objectif de rouler pas cher (type clio1 1.9D, ax 1.5D, utilitaire, etc...)

Utilitaires utilitaires, ils ne sont pas à jeter non plus, la preuve, on est content de voir sur nos routes et bien rarement des J7 et J9, des Trafic et Estafettes, des nez de cochons, car oui pour ces dernier cela a existait aussi en diesel.

 

Pour moi, les voitures diesel ont tout a fait leur place comme leur homologues en essence. Pourquoi les éjecter? Ca fait intégralement parti de la technologie automobile ou autre, ça fait parti intégral de l'histoire de l'homme et de ses moyens de déplacements, pourquoi les mettre à part?

 

Dans ce cas on met à part les GPL, on met à part les break, etc etc et on garde juste les voitures exceptionnelles. Et plus tard, on jettera aussi les électriques alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilitaires utilitaires, ils ne sont pas à jeter non plus, la preuve, on est content de voir sur nos routes et bien rarement des J7 et J9, des Trafic et Estafettes, des nez de cochons, car oui pour ces dernier cela a existait aussi en diesel.

 

Pour moi, les voitures diesel ont tout a fait leur place comme leur homologues en essence. Pourquoi les éjecter? Ca fait intégralement parti de la technologie automobile ou autre, ça fait parti intégral de l'histoire de l'homme et de ses moyens de déplacements, pourquoi les mettre à part?

 

Dans ce cas on met à part les GPL, on met à part les break, etc etc et on garde juste les voitures exceptionnelles. Et plus tard, on jettera aussi les électriques alors ?

 

Ben... faut pas poser de question si la réponse risque pas de te plaire :lol:

 

personnellement je ne collectionnerai pas un véhicule diesel. Je ne suis pas fan d'utilitaire, même si j'aime bien croiser un vieux coucou de temps en temps. et si j'en possède un ce serait pour l'utiliser comme utilitaire, pas pour collectionner (ce qui n'empêche pas d'en prendre soin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... faut pas poser de question si la réponse risque pas de te plaire :lol:

 

personnellement je ne collectionnerai pas un véhicule diesel. Je ne suis pas fan d'utilitaire, même si j'aime bien croiser un vieux coucou de temps en temps. et si j'en possède un ce serait pour l'utiliser comme utilitaire, pas pour collectionner (ce qui n'empêche pas d'en prendre soin).

:lol: Mais non du tout c'est juste ma façon de m'exprimer. J'ai ouvert ce débat, c'est pour avoir les avis de tout le monde. Non non du tout pense pas du tout que je me suis vexé ou autre ;):p

 

 

Pour ma part, j'aime les moteurs diesel, leur bruit de tracteur etc, et j'aime particulièrement Mercedes et Peugeot dans ce domaine de voiture et de mécanique mais aussi Citroen (au temps des CX)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et que donnait le 19D? tu en étais content ?

merci :jap:

Oh oui qu'on en était content et je l'aurai encore si elle avait pas eu la baterie qui a explosé dans le compartiment moteur

 

 

Je vais te retrouver son topic ici, je reviens avec le lien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es malheureusement tombé sur le mauvais modèle car c'est une super voiture

 

 

Hélas, à peine achetée, le 2eme jour impossible de la sortir du garage le berceau était tombée .....6 mois plus tard en sortant du boulot j''ouvre la porte conducteur et elle se détache et tombe à terre :(

 

 

Et pour finir une courroie qui lâche un dimanche en Allemagne....c'est les vendeurs de la concession qui avaient une journée porte ouverte a Sarrebruck qui mon dépannés..... et ensuite le compteur tournant qui ne fonctionnait plus a cause du gel :(

 

Ensuite j'ai eu une Xsara exclusive en diesel ....pas de probléme...la suivante une C5 1 encore des problèmes, le gps en rade une fois sur 2 et des problèmes de finition au tableau de bord....autant de couinement qu'une Lada des années 70...

 

Bref ...j'en oublie :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est ce modèle que j'adore et que j'aimerai beaucoup avoir

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1620517876.htm/

 

 

cc00538a739223167aa6327529fc75792e17de55.jpg

 

 

9bcbf305da3cee8e5c6e63ae0f44f3c72cac84d8.jpg

 

 

b8e50ad56e5acc49d7c5242677cd7013d5b240e6.jpg

 

cc47e8ee4d0556fb50e6dba4f2c02047874d056e.jpg

 

 

a0ecbf4a3223a54619ced44c186cd6da749bea07.jpg

 

C'est le modèle qui a succédé à la mienne. Une des dernières Mercedes incassable. Ce modèle a l'air en très bon état et avec un entretien régulier atteindra et dépassera facilement les 500000 km. De plus le confort est royal. :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le modèle qui a succédé à la mienne. Une des dernières Mercedes incassable. Ce modèle a l'air en très bon état et avec un entretien régulier atteindra et dépassera facilement les 500000 km. De plus le confort est royal. :sol:

:p Parle moi un peu des anciennes Mercedes s'il te plait, j'adore cette marque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question de passer la mienne collection.

 

Quel avenir pour la categorie collection?

 

Il existe depuis quelque années un engouement pour la catégorie dite de collection . Phénomène qui s'amplifie. La CG collection y aide mais ne concerne pas les young. Indépendamment d'un effet de mode, beaucoup en ont raz la casquette des ordinateurs ambulant actuels dont les bug électroniques coutent cher à éradiquer et préfèrent conduire de vraies voitures procurant les sensations que jamais ne vous apportera un PC intégré ou un smartphone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe depuis quelque années un engouement pour la catégorie dite de collection . Phénomène qui s'amplifie. La CG collection y aide mais ne concerne pas les young. Indépendamment d'un effet de mode, beaucoup en ont raz la casquette des ordinateurs ambulant actuels dont les bug électroniques coutent cher à éradiquer et préfèrent conduire de vraies voitures procurant les sensations que jamais ne vous apportera un PC intégré ou un smartphone.

Ah mais si, ma Visa de 86 est donc une youg et elle va passer en cg collection

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe depuis quelque années un engouement pour la catégorie dite de collection . Phénomène qui s'amplifie. La CG collection y aide mais ne concerne pas les young. Indépendamment d'un effet de mode, beaucoup en ont raz la casquette des ordinateurs ambulant actuels dont les bug électroniques coutent cher à éradiquer et préfèrent conduire de vraies voitures procurant les sensations que jamais ne vous apportera un PC intégré ou un smartphone.

 

 

Sauf que ce phénomène semble n'avoir qu un écho limité auprès de la FFVE (voir le sondage de 2018) et les pouvoirs publics sont en train d'effectuer une réelle une chasse aux sorcières aux véhicules dits anciens (soit plus d une dizaine d année au vu de la tendance actuelle).

 

Le tout couvert de mensonges, dans le seul but anti ecolo (c est a la mode) de faire culpabiliser les gens tout en les obligeant a jeter un véhicule qui roule tout en faisant faire du credit (qui est gagnant ? Etat/banques/assurances/chefs entreprises).

 

on veut nous faire avaler la pilule du tout électrique comme solution miracle (regardez la durée de vie de la batterie de votre tel), on nous promet la sortit du nucléaire (comment?) et on plante des conneries d'éolienne partout dans la belle campagne de notre beau pays.

 

Quand aux fait que les gens veulent de l'ancien qui dure, depuis le CT durcit, les zones de circulations restreintes, les annonces autophobes en tout genre, et si l on regarde les ventes (et bénéfices records!) De nos constructeurs nationaux en 2018, aidé par une PALC qui a rencontré un franc succès, on peut ce demander si c est encore vrai.

 

Beaucoup ce plaignaient aux ronds points, habillés de jaunes, mais beaucoup avaient un véhicule de moins de 5 ans.

 

Bref, je doute fort que le.monde de la voitures de collection veuille des modèles années 80 ou 90, sauf si cela représente une potentielle "niche" (=argent).

 

 

J'ai un diesel de 90 en daily, je roule avant tout pour le plaisir que je prends avec, les sensations procurées et le coté decalé.

je ne souhaite pas vivre a crédit et ce véhicule ne me coute presque rien, avoir la clio 3 cylindres bruit de chiotte ou une yaris hybrido-merdique comme mes voisins ne m.intéresse pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que ce phénomène semble n'avoir qu un écho limité auprès de la FFVE (voir le sondage de 2018) et les pouvoirs publics sont en train d'effectuer une réelle une chasse aux sorcières aux véhicules dits anciens (soit plus d une dizaine d année au vu de la tendance actuelle).

 

Le tout couvert de mensonges, dans le seul but anti ecolo (c est a la mode) de faire culpabiliser les gens tout en les obligeant a jeter un véhicule qui roule tout en faisant faire du credit (qui est gagnant ? Etat/banques/assurances/chefs entreprises).

 

on veut nous faire avaler la pilule du tout électrique comme solution miracle (regardez la durée de vie de la batterie de votre tel), on nous promet la sortit du nucléaire (comment?) et on plante des conneries d'éolienne partout dans la belle campagne de notre beau pays.

 

Quand aux fait que les gens veulent de l'ancien qui dure, depuis le CT durcit, les zones de circulations restreintes, les annonces autophobes en tout genre, et si l on regarde les ventes (et bénéfices records!) De nos constructeurs nationaux en 2018, aidé par une PALC qui a rencontré un franc succès, on peut ce demander si c est encore vrai.

 

Beaucoup ce plaignaient aux ronds points, habillés de jaunes, mais beaucoup avaient un véhicule de moins de 5 ans.

 

Bref, je doute fort que le.monde de la voitures de collection veuille des modèles années 80 ou 90, sauf si cela représente une potentielle "niche" (=argent).

 

 

J'ai un diesel de 90 en daily, je roule avant tout pour le plaisir que je prends avec, les sensations procurées et le coté decalé.

je ne souhaite pas vivre a crédit et ce véhicule ne me coute presque rien, avoir la clio 3 cylindres bruit de chiotte ou une yaris hybrido-merdique comme mes voisins ne m.intéresse pas.

Bien sur que si! La FFVE noyée par les demandes n'attribuera plus de label collection aux utilitaires de plus de 30 ans. Dans 10 ans ton Daily de 1990 diesel pourra prétendre à une CG collection . CT tous les 5 ans et assurance collection donc pas chère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...