Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 19 Cabriolet 1.8i RT - 1993


R16-59
 Partager

Messages recommandés

 

de la 10W40 sera plus approprié :jap: de mémoire +/- 5L

 

tu commence par 4L et t'ajuste jusqu'au max ;)

 

pense a la boite aussi :ange: 3.4L théorique,dans la pratique 3.1/3.2L de 75W80 qui répond a la norme apigl-4(la TOTAL gear 8 75W80 que tu peut trouver en grande surface convient très bien)

le filtre a essence si pas fait récemment se trouve un peu devant le train arrière coté passager.

pour le reste(tete et doigt d'allumeur,filtre a air,bougies…) je te laisse juge,mais si tu veut partir sur une bonne base fiable qui t'offre le meilleur rendement,il te faudra y passer tot ou tard

l'avantage,c'est qu'ont trouve ce genre de choses sur le net pour vraiment pas cher ce qui permet de très bien entretenir a moindre cout ;)

pareil pour les tambours de frein a l'arrière un dépoussièrage et vérifier que les piston soit bien étanche c'est pas du luxe)

 

traque bien la corrosion partout:baie de pare brise,compartiment batterie,longerons arrière,ancrage train arrière,bas de caisse etc.…

c'est une R19 et les 19,ça aime croustiller :o

 

pour le chassis,c'est pas tant de la guimauve que ça.pour peu que t'ai 4 bons amortisseurs,c'est très correct

 

 

@yannick du 15 Pourrais-tu m'aider à diagnostiquer le soucis de fermeture centralisée STP :

 

1) Avec la télécommande, j'arrive à fermer la porte passager et le coffre, mais à ouvrir la porte passager uniquement

 

2) Depuis la serrure conducteur, j'arrive à fermer toute la voiture, mais à ne rouvrir que les 2 portes

 

Autrement dit, je dois toujours déverrouiller le coffre à la clé :oui:

 

 

Si cela t’interpelle :jap:

 

 

Également un Site internet pour trouver les vérins de coffre :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@yannick du 15 Pourrais-tu m'aider à diagnostiquer le soucis de fermeture centralisée STP :

 

1) Avec la télécommande, j'arrive à fermer la porte passager et le coffre, mais à ouvrir la porte passager uniquement

 

2) Depuis la serrure conducteur, j'arrive à fermer toute la voiture, mais à ne rouvrir que les 2 portes

 

Autrement dit, je dois toujours déverrouiller le coffre à la clé :oui:

 

 

Si cela t’interpelle :jap:

 

 

Également un Site internet pour trouver les vérins de coffre :voyons:

 

 

Pour les vérins dos vérins. Pour le coffre, c'est le.moteur de centralisation HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne Renault des années 80/90 donc les moteurs de fermeture centralisé sont faiblards :ange:

 

très souvent,il suffit de démonter tringlerie serrure et moteur,de tout nettoyer,de mettre un peu de graisse la ou il faut et ça repart pour un tour jusqu'à la prochaine :lol:

 

perso quand j'achète une 19,je fait tous les ouvrants et je suis tranquille 2/3 voir 4ans

 

puis l'humidité et la poussière aidant,ça recommence :o

 

si tu veut faire vite sans te prendre la tete avec un résultat variable:tu démonte le moteur,t'écarte un peu le soufflet accordéon du moteur et tu lui bombarde les entrailles de dégrippant)

 

tu le fait travailler un peu a vide,puis si ça le fait t'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne Renault des années 80/90 donc les moteurs de fermeture centralisé sont faiblards :ange:

 

très souvent,il suffit de démonter tringlerie serrure et moteur,de tout nettoyer,de mettre un peu de graisse la ou il faut et ça repart pour un tour jusqu'à la prochaine :lol:

 

perso quand j'achète une 19,je fait tous les ouvrants et je suis tranquille 2/3 voir 4ans

 

puis l'humidité et la poussière aidant,ça recommence :o

 

si tu veut faire vite sans te prendre la tete avec un résultat variable:tu démonte le moteur,t'écarte un peu le soufflet accordéon du moteur et tu lui bombarde les entrailles de dégrippant)

 

tu le fait travailler un peu a vide,puis si ça le fait t'est bon :D

 

 

Merci :jap:

 

Je rentre de congés Lundi soir: je m'en occuperai semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

  • Emplacement : avant gauche = droite
  • OEM numéro : 7702127213 7701039565

 

 

Ces pièces, je dois en commander 2: 1 par portière ? Y a-t-il une référence pour la portière droite et une autre pour la portière gauche ?

 

Quid du coffre ?

 

J'avoue ne pas avoir tout compris

 

Merci d'avance pour ton aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon464Wu

bonjour

 

j avais une r19 turbo d

 

 

IMGP2928.jpg

 

normalement les moteurs sont tous les même pour les portes et de mémoire le coffre aussi , je sais que j ai changer des moteurs de porte et coffre car il sont plus assez puissant pour actionner le locket .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j avais une r19 turbo d

IMGP2928.jpg

 

normalement les moteurs sont tous les même pour les portes et de mémoire le coffre aussi , je sais que j ai changer des moteurs de porte et coffre car il sont plus assez puissant pour actionner le locket .

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

Bonsoir à tous

 

Belle acquisition. Certes, la belle a les stigmates d'une vie déjà longue, et sans doute pas entre les mains d'un propriétaire méticuleux, mais les 19 cab sont vraiment de jolies autos. Je me souviens de leur sortie, j'étais étudiant, elles ont fait l'unanimité, même auprès de mon meilleur pote de l'époque, qui n'était pas vraiment renault ;). Je vais suivre ce sujet de près, et me régale d'avance de ce que tu vas faire sur cette auto ( j'ai parcouru des autres sujets, notamment, et depuis longtemps celui de la 16 :( ). Profites en bien jusqu'à la fin de saison. Il y a une quinzaine d'année, j'ai roulé dans une mégane 1 cab, un beau souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Belle acquisition. Certes, la belle a les stigmates d'une vie déjà longue, et sans doute pas entre les mains d'un propriétaire méticuleux, mais les 19 cab sont vraiment de jolies autos. Je me souviens de leur sortie, j'étais étudiant, elles ont fait l'unanimité, même auprès de mon meilleur pote de l'époque, qui n'était pas vraiment renault ;). Je vais suivre ce sujet de près, et me régale d'avance de ce que tu vas faire sur cette auto ( j'ai parcouru des autres sujets, notamment, et depuis longtemps celui de la 16 :( ). Profites en bien jusqu'à la fin de saison. Il y a une quinzaine d'année, j'ai roulé dans une mégane 1 cab, un beau souvenir.

 

 

Merci :jap:

 

L'achat à prix "plancher" est une sorte de stratégie: cela me permet déjà de rouler avec, et dès que j'aurais quelques rentrées d'argent, je pourrais la rénover petit à petit: c'est nettement + facile pour moi que de lâcher 4000€ pour un exemplaire en bien meilleur état :oui:

 

J'espère que d'ici 2 à 3 ans, elle aura repris une bonne partie de son lustre d'antan :love:

 

Même si au final, le budget global avoisinera ces 4000€ :bah:

 

Photo du jour

 

20190813_172841 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la teinte,regarde sur la plaque constructeur fixé devant l'optique passager: Le vert c'est 900 quelques chose(930 ou 968 ou 913 etc...)

Suivant le code,tu trouvera facilement le nom de cette teinte après

 

 

Alors voilà

 

20190813_164822 - Copie.jpg

 

Il s'agirait donc du Vert "940" soit Vert Véronèse si j'ai bien rechercher sur Google :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai glané une Info sur le Net: Seulement 29 222 Cabriolet R19 produits de 1991 à 1997 :eek:

 

 

Ce chiffre est à comparer aux -environ- 75 000 exemplaires de Mégane 1 ou 306 Cabriolet (Source Auto+ Classic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon

 

J'ai tout les bouquins dans la pochette d'origine "lot de bord" :fier: Il semble que le premier propriétaire ait été collaborateur Renault

 

Ma voiture a été équipée récemment d'un Radio-CD JVC (Look horrible qui ne suit pas du tout avec la voiture), mais il y avait encore la notice du Radio-K7 Kenwood qui l'équipait auparavant

 

Si cela peut intéresser qq'un :voyons:

 

20190813_163541.jpg

 

20190813_163552.jpg

 

RIMG5777.jpg

 

RIMG5778.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'a cherché et que t'a trouvé ce doux nom pour ta teinte,rien a rajouter :D

Bon ça roule bien mise a part?

 

 

L'embrayage broute un peu et la 5eme a parfois du mal à passer :pfff:

 

Mais ça roule bien, j'aime beaucoup le côté "plein" et "rond" de ce 1.8 à 8 soupapes: il me fait penser à un gros 2.0 genre "Douvrain" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav653pp

Sinon

 

J'ai tout les bouquins dans la pochette d'origine "lot de bord" :fier: Il semble que le premier propriétaire ait été collaborateur Renault

 

Ma voiture a été équipée récemment d'un Radio-CD JVC (Look horrible qui ne suit pas du tout avec la voiture),

Les R19 avaient un cache autoradio amovible.Si elle l'a encore il suffit de le mettre et tu ne verras plus son look :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les R19 avaient un cache autoradio amovible.Si elle l'a encore il suffit de le mettre et tu ne verras plus son look :jap:

 

 

Oui, elle le possède encore :)

 

Mais j'aurais aimé qu'elle dispose encore d'un Autoradio des 90's :(

 

J'ai en Stock un Radio-K7 Sony de 1994 avec chargeur de (6 ou 10?)CD à placer dans le coffre + satellite de commande au volant

 

Un jour, je pense que le le monterai :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §310327SF

 

Oui, elle le possède encore :)

 

Mais j'aurais aimé qu'elle dispose encore d'un Autoradio des 90's :(

 

J'ai en Stock un Radio-K7 Sony de 1994 avec chargeur de (6 ou 10?)CD à placer dans le coffre + satellite de commande au volant

 

Un jour, je pense que le le monterai :bah:

 

 

D'après ce que tu sais de l'historique de ta 19, elle a eu beaucoup de propriétaires ? J'ai vu que le premier était un collaborateur renault. Si il l'a vendue directement à ton propre vendeur, si ça se trouve, celui-ci a l'autoradio d'origine qui traine chez lui. Mais il est assez peu probable qu'il l'ai gardée presque 24 ou 25 ans, encore que. Ca rajeunit pas en tous cas ;) ...j'ai l'impression que c'était hier. Tiens, je me souviens que mon pote Patrice, qui entretenait mon ex-A310, avait récupéré une 16S pour pas trop cher..mais y'a quinze piges environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après ce que tu sais de l'historique de ta 19, elle a eu beaucoup de propriétaires ? J'ai vu que le premier était un collaborateur renault. Si il l'a vendue directement à ton propre vendeur, si ça se trouve, celui-ci a l'autoradio d'origine qui traine chez lui. Mais il est assez peu probable qu'il l'ai gardée presque 24 ou 25 ans, encore que. Ca rajeunit pas en tous cas ;) ...j'ai l'impression que c'était hier. Tiens, je me souviens que mon pote Patrice, qui entretenait mon ex-A310, avait récupéré une 16S pour pas trop cher..mais y'a quinze piges environ.

 

 

Je pense être au minimum le 4em propriétaire, d'après l'ancienne CG (la date de 1ere immat et la date du certificat précédent sont le 04/1993, 03/1995)

 

Le proprio auquel je l'ai acheté la possédait depuis 04/1997

 

D'après ce que j'ai compris le radio-K7 Kenwood était HS (à moins que le proprio en ait eu marre des K7 :voyons: ) :bah:

 

Je vais observer le carnet d'entretien: il me semble qu'elle a autant roulé de 1993 à 1998 que depuis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaître l'historique plus en détails : http://forum-auto.caradisiac.c [...] 392787.htm

 

À priori, ça fonctionnerait aussi pour les plaques en ancien format désormais.

 

 

Merci pour le lien :jap:

 

D'après le site, Ma voiture a eu 4 CG avant moi, dont une concerne le changement d'immat (qui date de 1995 apparemment)

 

Historic Transactions - Copie.jpg

 

Cela doit correspondre à la CG de Mars 1995, alors que le 3eme proprio Habitait à Camphin en Carembault (J'en ai des factures) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense être au minimum le 4em propriétaire, d'après l'ancienne CG (la date de 1ere immat et la date du certificat précédent sont le 04/1993, 03/1995)

 

Le proprio auquel je l'ai acheté la possédait depuis 04/1997

 

D'après ce que j'ai compris le radio-K7 Kenwood était HS (à moins que le proprio en ait eu marre des K7 :voyons: ) :bah:

 

Je vais observer le carnet d'entretien: il me semble qu'elle a autant roulé de 1993 à 1998 que depuis :)

 

 

Donc j'en suis le 5eme proprio: elle a beaucoup changé de main en peu de temps: 1993/1994/1995/1997

 

Elle a bien été d'abord propriété d'un Collab Renault

 

RIMG5787 - Copie.jpg

 

RIMG5789 - Copie.jpg

 

Elle avait 73 234 km en 03/1997

 

le lève vitre AVD a été remplacé en 06/1999 à 95 331 km

 

Une durite a été remplacée en 11/2002 à 100 734 km

 

L'échappement (mort à nouveau) a été remplacé en 07/2004

 

L'antenne de toit a été changée en 08/2004

 

Le démarreur (Échange Standard) date de 07/2004

 

La distri, pompe à eau, Frein AR, roulement ARD, soufflet de crémaillère G en 02/2011 à 113 200 km

 

La Capote date de 08/2011

 

J'ai une facture de radiateur de 01/2013: à 89€ c'est le radiateur principal ou de chauffage :voyons:

 

Le pare-Brise a été changé en 10/2013 à 115 684 km

 

Une (la?) Bobine d'allumage a été remplacée en 02/2015

 

La batterie date de 02/2016

 

Le faisceau d'allumage + tête datent de 08/2016

 

Je vous laisse prendre connaissance des km sur les 10 dernières années: elle avait 111 404 km en 02/2009

 

RIMG5815.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav653pp

Au moins tu as un historique de ta voiture

Ce n'est pas toujours le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez Renault commander les agrafes qui tiennent les baguettes latérales

 

RIMG5518.jpg

 

NFP :cry:

 

@NyvetDuPiC Si tu peux en récupérer sur la R19 dont tu as parlé il y a quelques posts :jap:

 

Elles se montent/démontent en les tournant d'1/4 de tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire 3 devis pour le remplacement de la ligne d'échappement (Elle est Ko après le catalyseur :cry: )

 

Norauto/Midas/Speedy: 317/298/206€ :eek: je suis surpris par les différences de prix :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez Renault commander les agrafes qui tiennent les baguettes latérales

 

RIMG5518.jpg

 

NFP :cry:

 

@NyvetDuPiC Si tu peux en récupérer sur la R19 dont tu as parlé il y a quelques posts :jap:

 

Elles se montent/démontent en les tournant d'1/4 de tour ;)

 

 

Je vais déjà voir si elles sont encore sur la voiture, et si elles y sont encore, on croise les doigts pour que j'ai le temps de les récupérer entre son arrivée au garage et son départ en PALC dans la foulée.

 

C'est dommage, si j'avais su, je les aurai démontées de ma 4 portes rendue en PALC en fin d'année passée. :(

 

J'ai fait faire 3 devis pour le remplacement de la ligne d'échappement (Elle est Ko après le catalyseur :cry: )

 

Norauto/Midas/Speedy: 317/298/206€ :eek: je suis surpris par les différences de prix :pfff:

 

 

Et chez Carter Cash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire 3 devis pour le remplacement de la ligne d'échappement (Elle est Ko après le catalyseur :cry: )

 

Norauto/Midas/Speedy: 317/298/206€ :eek: je suis surpris par les différences de prix :pfff:

 

 

Tu saurais pas le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...