Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Les belles Youngtimers hyperkilométrées (> à 200.000 km)


Messages recommandés

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Inspiré par l'excellent topic de @saxo_blue sur "DISCUSSIONS LIBRES" http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet406841.htm , je propose de lancer un topic similaire ici, relatif aux youngtimers, qu'il s'agisse d'un modèle que vous possédez ou que vous avez vu dans un rasso, encore en très bel état malgré un kilométrage élevé (au dessus de 200.000 km minimum) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello,

 

Si elle rentre dans la section ( limite peut être ? 1998 ? ) je peux présenter ma 406 coupé, 2.0 XU 135CV. 208.000km aujourd'hui, et elle roule tout les jours pour m'emmener bosser :

 

 

IMG_20181024_183127.jpg

 

Etat carosserie pas mal du tout ( quelques rayures par ci par la ... vie parisienne oblige ), intérieur cuir à peine usé ( faut que je pense à l'entretenir un peu ).

Mécanique au petits oignons, elle bouffe pas une goutte d'huile entre 2 vidanges.

 

Peu d'options ( clim manuelle, pas d'intérieur chauffant -- ceci dit d'origine c'était un tissus à priori --, pas de chargeur CD ... ), et surtout pas de prise diagnostic ( plus facile au contrôle technique ^^ ).

 

 

Ensuite, j'ai mon VW T3, 2.0 70cv, refroidissement à air, de 1981, avec réhausse Westfalia

338.000km au moins, avec un changement de moteur vers 320.000 par un d'occase (l'autre tournait encore, mais bouffait une quantité astronomique d'huile ... et quand on l'a ouvert le carter a cassé ...).

J'ai l'historique jusqu'au milieu des années 2000, ou ça s'arrête vers 250.000km ... et je l'ai repris en 2014 avec environ 10.000 au compteur ( compteur 5 chiffres ).

 

 

 

 

 

IMG_20190722_190548.jpg

Bon la ... niveau fiabilité c'est autre chose ... faut aimer bricoler ^^

La carosserie est saine mais mériterait un coup de peinture et quelques reprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si elle rentre dans la section ( limite peut être ? 1998 ? ) je peux présenter ma 406 coupé, 2.0 XU 135CV. 208.000km aujourd'hui, et elle roule tout les jours pour m'emmener bosser :

 

 

IMG_20181024_183127.jpg

 

Etat carosserie pas mal du tout ( quelques rayures par ci par la ... vie parisienne oblige ), intérieur cuir à peine usé ( faut que je pense à l'entretenir un peu ).

Mécanique au petits oignons, elle bouffe pas une goutte d'huile entre 2 vidanges.

 

Peu d'options ( clim manuelle, pas d'intérieur chauffant -- ceci dit d'origine c'était un tissus à priori --, pas de chargeur CD ... ), et surtout pas de prise diagnostic ( plus facile au contrôle technique ^^ ).

 

 

 

Elle rentre dans la section, et pas qu'un peu, puisque la 406 Coupé a même droit à son topic officiel sur la section Youngtimers depuis quelques semaines maintenant. ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 393424.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Elle rentre dans la section, et pas qu'un peu, puisque la 406 Coupé a même droit à son topic officiel sur la section Youngtimers depuis quelques semaines maintenant. ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 393424.htm

 

 

Il faut que j'aille la présenter la bas :)

 

La mienne a encore un gros défaut, c'est que c'est une qui a subit les horreur du tunning ( bon ça va ça restait léger ).

Elle a donc les roues de la V6 ( Exactement le même modèle que le 2.0, mais une taille au dessus ), elle avait un échappement Remus que je me suis empressé de remplacer, et il lui reste les vitres teintées à l'arrière ( un jour ... Je me bougerais le cul pour virer ça ), et les suspensions rabaissées ( et ça ça fait quand même 30.000 km que je les subis, et que je frotte presque tout les dos d'âne ... J'ai pourtant quasi tout le matos sauf les amortisseurs neufs pour remettre ça d'origine ! ). Et enfin cet intérieur cuir, pas parfaitement bien monté, qu'il faudrait soit que je rénove, soit que je remplace par son tissus d'origine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je vous présente mes deux voitures, je n'en ai jamais eu d'autres, deux essences, enfin non, une essence et une éthanol :)

donc, la première, une xr2 de 1985 http://forum-auto.caradisiac.c [...] 391503.htm

 

 

elle est d'octobre 1985 ,elle avait 30 000 km a l'achat et je l'ai payé 31000 fr

je suis le deuxième propriétaire ,au fil des mois je me suis rendu compte des défauts ,manque d'entretien ,vis manquante partout .

et surtout trois ans après j'ai appris par un carrossier quelle avait fait au moins un tonneau :)

depuis elle roule tout les jours ,elle m'a aider a déménager ,plusieurs fois ,les départs en vacances a trois plus le chat les voitures ou avions rc tout tenait dans le coffre et dans le coffre de toit .

elle m'a servi pour des gros travaux ,transport de parpaings ,sable ,béton ,pavés etc etc .

jamais eu une souci avec

 

elle est en restauration :)

elle a plus de 270 000 km

45.jpg

 

 

la deuxième, une audi 90 quattro de 1991, seconde voiture d'un motard, jamais entretenue.

je pense que depuis 2012 j'en suis a 2000 € de frais dessus, chez moi hein pas dans un garage . :o

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 91.htm#bas

ce qui a été fait au début de son acquisition :

ce qui a été fait :

des coupelles pour les vis audi (il faut des coupelles pour élargir les tête de vis audi qui sont trop étroite )fabrication perso fait

des nouveaux hp pour l'avant et pour l'arrière aussi fait

posé le silencieux arrière fait

posé la ligne intermédiaire fait

supprimé le silencieux sur la ligne neuve intermédiaire fait

remise en état des habillages de portes fait

refaire la tôle tordu du bas du coffre fait

peinture du pare-choc avant fait

posé un pare-soleil arrière fait

changer le joint du nez du capot fait

les montants de pare-brise fait

le rétroviseur de gauche fait

la boite a gants fait

le cache batterie fait

nouvelles cosses de batterie fait

coupe circuit fait

contacteur du neiman fait

les freins avant fait

les freins arrière fait

posé le troisième stop fait

ressorts plus courts fait

repeindre les jantes fait

brancher les manomètres de température d'huile et de pression d'huile fait

les pneus pour mes nouvelles jantes fait

installation de la centralisation a distance fait

vérins de coffre neufs fait

silent bloc de triangles fait

amortisseurs changés (bilstein) fait

changer le faisceau de bougies fait

tête de delko et doigt fait

filtre a essence fait

parallélisme fait

biellettes de direction avec les rotules fait

des feux arrière pas cassés fait

un bandeau inter feux en bon état fait

le ciel de toit fait

les montants de custodes et de pare-brise fait

liseuses et éclairages dans les montants de custodes fait

les montants pieds centraux fait

temporisation fait

peinture des bras d'essuie glace fait

clignotants avant blanc fait

rétroviseurs repeint fait

un volant s2 fait

 

elle a plus de 300 000 km .

 

65.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Elle rentre dans la section, et pas qu'un peu, puisque la 406 Coupé a même droit à son topic officiel sur la section Youngtimers depuis quelques semaines maintenant. ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 393424.htm

 

Je pensais pas te voir sur ce topic raptor3388.gif.bf22893d5bf191d94d69bace56a34674.gif

 

ben ma e36 compact en est à 206 630km ce matin. a part l'entretien et un peu d'esthétique, elle ne m'aura posé problème que cet hiver à cause de sa pipe d'eau cassé et tout ce que ça a engendré.

 

 

IMG_20190623_114359.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma première E36, une 316i, qui à ce jour ne roule plus malheureusement, la personne a qui je l'avais donnée s'en est séparé et la voiture a fini a la casse...

 

 

image.jpg

 

 

Je l'avais acquise à 298,000 km et je l'avais donnée à un ami qui venait d'avoir son permis un peu moins d'un an plus tard, à 305,000+. Un véhicule entretenu aux petits oignons mécaniquement parlant, elle aurait pu faire encore un bon nombre de km entre de bonnes mains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd' hui emmener une voiture à 200 000 n'a rien d'exceptionnel, sauf bien entendu, si c'est aux mains de malfaisants patentés ....

Toutes mes mercedes, achetées entre 200 et 250 000, lachées entre 450 et 500 000 kms

346 000 en volvo 240 D

260 000 en scorpio 2.0 DOHC

245 000 en xantia

Les autres je n'en parle pas car ne rentrent pas dans les critères même si elles ont pris beaucpup de kms en très peu de temps

 

C'est au dessus de 300 000 que ça commence à devenir intéressant ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si l'on peut estimer qu'une voiture de 1995 est une "Youngtimer", me voici à 987.000 kms avec une Mercedes acquise en 2007 à 358.000 kms.

Par contre, ce n'est malheureusement plus une "belle" Youngtimer en état concours ...

 

Et, Bravo à Bernardo avec sa R 21 à plus d'un million de kms !!

 

Bonne soirée à tous les passionnés de Youngtimers.

 

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emmanuel,

 

Je suis en train de "tenter" de mettre une photo de l'auto ...

(Désolé, je viens tout juste de m'inscrire sur ce Forum, et je n'en connais pas encore toutes les facettes ...

Je peine à importer la photo, mais je vais y arriver ... ).

 

Merci pour votre patience !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Moi aussi, j'aime bien ce vert - ça change des teintes grises et noires qu'on croise à longueur de journée.

 

Pour ce qui est des pépins, la boite de vitesses dont la marche arrière s'est arrêté de fonctionner à 643.000 kms

(j'avoue ne jamais avoir fait de vidange de boite ... la honte .. !!), et que j'ai décidé de changer 100.000 kms plus tard ..

 

La pompe à injection a des soucis depuis bien longtemps, mais elle fonctionne encore.

Les démarrages à froid sont très laborieux. Et elle fume .. juste un petit peu ...

 

 

En commençant à parcourir ce forum, je me rends compte qu'il n'y a pas que les Mercedes qui dépassent largement 200.000 kms, n'est pas ... !! ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...