Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

J'aime les Ferrari et aussi les montres


ferrari-live

Messages recommandés

Perso j'ai plusieurs Swatch, et ça m'empêche pas d'avoir plusieurs autres montres plus luxueuses.

 

Je trouve ça sympa ce qu'ils font, le design, les couleurs, c'est marrant

 

Swatch est un acteur majeur dans l'horlogerie suisse, juste le plus gros horloger du monde, avec + de 150 centres de production, et fournit grand nombre de ses concurrents en composants.

 

Evidemment ... et j'ai même une Seiko à quartz ... pierre74.gif.ded8c6ecd5cff14cba10381412c7cbd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

:sol:

 

Bon, ben tout le monde semble d'accord sur Swatch, une bonne chose et je n'ai rien à y ajouter.

 

GT Lusso : Vous faites un concours de réflexions cons entre vos topics pour vous faire chier l'un l'autre, c'est ça...?

 

C'est vrai que ça sentait la petite vengeance perso cette réfléxion mal venue sur Swatch. Dommage. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

Le quartz est à la montre ce que la musique militaire est à la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 730lc

Le quartz est à la montre ce que la musique militaire est à la musique.

 

 

C'est à dire efficacité et précision à défaut d'être poétique et intriguante... Mais faut de tout pour faire un monde, chacun y trouvant son intérêt... Je suis pas fan non plus mais de là à en dégouter les autres, je n'y trouverais point d'intérêt non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

on m'a offert une à quartz, elle est super belle, bien évidemment ça vaut pas un mécanisme tag, Zenith ou Rolex !!!!

 

ça serait comme comparer une diligence avec un moteur de Scuderia ! (enfin j'y suis peut-être aller un peu fort sur la comparaison !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler d'une montre automatique (hors de prix évidemment), juste au millième de seconde.

 

C'est une série limitée.

 

De mon côté, la montre, c'est le seul bijou que je porte.

 

Automatiques.

 

Et jamais à l'heure car je les réajuste rarement, et comme il leur arrive de s'arrêter !

 

Du coup les gens ont une hallu quand ils me voient regarder mon portable pour voir l'heure !!

 

MDR !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol:

 

Le quartz est à la montre ce que la musique militaire est à la musique

 

Chez Swatch, il y a depuis cette année des montres automatiques, chrono, à moins de 300 euros.

 

Pas assez chère mon fils :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

allez une petite serie 100% discrétion, a peine si ça se remarque au poignet !!! :lol:

 

Bvlgari Tourbillon

783956-959648.jpg.6cafc07d1f5d299e3f78c6a521b1162d.jpg

 

 

Zenith Défy Xtreme

22528.jpg.08a7a8c72cdce1133e1fd9f83483cbe4.jpg

 

 

Dior chiffre rouge edition spéciale or jaune

1129971-1448913.jpg.1249c233c2ee9af2ec3a2e5283f4e075.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Comme moi tu es abonné à la Newletter de la Cote des Montres ?

 

 

en fait même pas, mais j'y vais tous les jours, et pile je l'ai vu dans un encart sur la droite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Mon padre à une Patek 5002R je crois, jamais je ne l'ai porté.

 

Je crois qu'il préfère laisser conduire la Ferrari à un unijambiste aveugle et bourré plutôt que de me laisser toucher sa montre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 730lc

on m'a offert une à quartz, elle est super belle, bien évidemment ça vaut pas un mécanisme tag, Zenith ou Rolex !!!!

 

ça serait comme comparer une diligence avec un moteur de Scuderia ! (enfin j'y suis peut-être aller un peu fort sur la comparaison !)

 

 

 

 

Un peu fort oui, même Rolex ne méprise pas tant le quartz que ça avec sa Rolex OysterQuartz ou Tag avec bien plus de modèles...

 

9Oysterquartz--Jocke.jpg.f10d6c546759b1d0182f838f08dd8635.jpg

 

Tag-Heuer-Aquaracer-WAF111Z-BA0801.jpg.a931304153f0b6efba0f806c306a104a.jpg

 

Omega y est passé aussi et pas sur des petits modèles... La question au final est juste de savoir ce que l'on attends de sa montre! Je sais que ça fait bien de dire " le quartz c'est pourri" mais lorsque tu discutes au salon de Bâle avec des pros qui fabriquent des montres à complication, tu es surpris de voir qu'il n'ont pas le même dédain total pour ce caillou... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens oui, c'est vrai que Tag a déjà donné dans le quartz !

Qu'attend t on de sa montre ? Donner l'heure, certes mais aussi avoir un "genre de bijou masculin" (et c'est le seul que je porte) au poignet. Après quartz ou mécanique, je crois que c'est une question de mode. Il y a une bonne trentaine d'années, la mode c'était quartz (Seiko en particulier, et ce fut ma première montre). Aujourd'hui c'est mécanique (le retour au source, comme un V12 Ferrari). Et pourtant ces dernières ne donnent jamais l'heure juste. Comme dirait le Chat de Gelluck en regardant sa montre puis une horloge devant lui > "Tiens, ma montre retarde de 12 heures" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

 

 

Un peu oui, même Rolex ne méprise pas tant le quartz que ça avec son Rolex OysterQuartz ou Tag avec bien plus de modèles...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/883369/9Oysterquartz--Jocke.jpg

 

 

 

Omega y est passé aussi et pas sur des petits modèles... La question est assez simple

 

 

Franchement ça va, elle est pas moche la Rolex a quartz !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

je me disais bien aussi avoir connu une Rolex au Quartz, mais j'ai eu peur de dire une connerie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 730lc

 

Franchement ça va, elle est pas moche la Rolex a quartz !!!

 

 

Moi je la trouve même carrément mignonne en fait... Rolex fait du quart depuis 1970...

 

oq_17014_675x450px.jpg.74fc7e4a6debe57296b2a7eb358d154e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

Tiens oui, c'est vrai que Tag a déjà donné dans le quartz !

Qu'attend t on de sa montre ? Donner l'heure, certes mais aussi avoir un "genre de bijou masculin" (et c'est le seul que je porte) au poignet. Après quartz ou mécanique, je crois que c'est une question de mode. Il y a une bonne trentaine d'années, la mode c'était quartz (Seiko en particulier, et ce fut ma première montre). Aujourd'hui c'est mécanique (le retour au source, comme un V12 Ferrari). Et pourtant ces dernières ne donnent jamais l'heure juste. Comme dirait le Chat de Gelluck en regardant sa montre puis une horloge devant lui > "Tiens, ma montre retarde de 12 heures" !!!!

 

 

là je ne suis pas d'accord, sur plus d'1 an d'utilisation quotidienne de ma breitling, elle n' a pas pris plus de 2 secondes d'avance en tout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 730lc

Tiens oui, c'est vrai que Tag a déjà donné dans le quartz !

Qu'attend t on de sa montre ? Donner l'heure, certes mais aussi avoir un "genre de bijou masculin" (et c'est le seul que je porte) au poignet. Après quartz ou mécanique, je crois que c'est une question de mode. Il y a une bonne trentaine d'années, la mode c'était quartz (Seiko en particulier, et ce fut ma première montre). Aujourd'hui c'est mécanique (le retour au source, comme un V12 Ferrari). Et pourtant ces dernières ne donnent jamais l'heure juste. Comme dirait le Chat de Gelluck en regardant sa montre puis une horloge devant lui > "Tiens, ma montre retarde de 12 heures" !!!!

 

 

 

Exactement c'est aussi une question de mode et d'intérêt ou de passion pour l'horlogerie. Si on cherche la poésie, la prouesse et le savoir faire on se tourne vers les mouvements mécanique. Maintenant si on cherche un look, de la régularité et de la facilité à l'usage le quartz est aussi un solution qui peut s'envisager avec classe, utilisation de matériaux nobles et un maximum de plaisir. Mais dans ce dernier cas le choix est plus restreint il est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 730lc

 

là je ne suis pas d'accord, sur plus d'1 an d'utilisation quotidienne de ma breitling, elle n' a pas pris plus de 2 secondes d'avance en tout.....

 

 

Sacré perf, les breitling de milieu de gamme sont données pour perdre entre 3 et 5 secondes par... semaine (au maximum et celon la façon de la porter et le type de bracelet) et cela par...Breitling eux même!!!!

 

Pour avoir l'exigeante référence "COS chronomètre" il faut qu'un mouvement perde au maximum 5 secondes par...jour!

 

Donc une montre automatique qui perds ou gagne 2 secondes par an en utilisation quotidienne c'est un sacré argument de vente, la dernière à s'en venter c'est une Jaeger LeCoultre et elle n'est vendue que par coffret de 3 (différentes!) pour plusieurs... millions d'euros!

 

Tu as déjà probablement et forcement remis les pendules à l'heure ( :p ) à chaque changement d'heure de toute façon puisque tu l'utilises quotidiennement... ;)

 

Mais c'est vrai que Breitling a très bonne réputation dans ce domaine. Au passage eux aussi ont fait et font du quartz... :jap:

 

107506.jpg.4219ff837a85feaf017e7619e2bd53c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

ouaip c'est tout à fait ça en plus, ma breitling je ne la règle qu'aux changements d'heures et j'ai une seconde en plus grosso modo à chaque fois, j'avoue avoir même eu un doute le premier coup en me disant que cette seconde était peut être même due à un mauvais réglage de ma part.

 

Mais franchement je suis impressionné par sa qualité et sa robustesse en comparaison de toutes les autres que j'ai déjà possédé (du plus basique au plus prestigiex) elle est vraiment 10 crans au dessus de toutes les autres

et je suis tout à fait conscient qu'une telle précision c'est surtout un coup de chance... c'est même à un tel point que j'ai décidé de ne pas lui faire les "révisions" recommandées par le bijoutier, j'ai trop peur qu'ils me la dérèglent et qu'elle ne fonctionne plus aussi bien qu'avant...

 

c'est vraiment comparable à une voiture, sur un même modèle on peut avoir une voiture avec toutes les pires merdes du monde alors que la même sortie de la même chaine le lendemain ne connaitra jamais un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

ha sisi de toutes celles que j'ai eu je t'assure ;)

 

c'est comme une vieille porsche, tu as beau la claquer dans un mur, elle repartira comme pour rire :D

je suis presque sûr que celle là elle fonctionnera encore pour mes arrieres petits enfants dans 100 ans... bon ok là j'exagère peut etre un peu mais franchement vu ce qu'elle se prend des fois, c'est incroyable la robustesse (idem pour le bracelet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter763eK

Moi aussi toutes mes montres auto prennent des secondes dans la vue tous les jours. mais c'est un plaisir de les remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

et puis franchement qui est à 1 ou 2 secondes près par jour quand on a un bel objet au poignet ?

c'est comme de rouler avec nos belles, il y a quelques désagréments mineurs parfois mais dans l'ensemble quel panard ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad581qS

Vous avez vu la petite dernière de Mille portée par Rafael Nadal:

http://www.worldtempus.com/uploads/RTEmagicC_10_0406_RM027Nadal2.jpg.jpg

- Prix 350 000€

- Série Limitée à 50 ex

- Poids: 20gr!!!!!

- Mouvement: Tourbillon, 3gr

- Alliage: Titane / LITAL (Alliage

 

Et pour information, Rafaek Nadal joue avec! Ca en dit long sur la résistance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Et pour information, Rafaek Nadal joue avec! Ca en dit long sur la résistance!

 

Ca fait partie des caractéristiques connues des RM, elles sont conçues pour encaisser les contraintes liées aux sports genre golf, tennis, etc... Quand on pense à ce que doit endurer celle de Felipe Massa quand il la porte pour piloter!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...