Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Volkswagen T4 (1990-2003) : Transporter, Caravelle, California


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Salut

 

cet hiver je vais commencer à chercher un beau T4 ou T5 ou autre marque, avec toi relevable budget 15-20 000€...pour 3 personnes, donc un 3 places suffirai ou alors un 4 places.

 

Si vous avez des suggestions à me donner...ça pas l'air facile de trouver dans ces budget j'ai l'impression 😆😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les maisons et pleins d'autres choses, tout à pris 30 à 50% d'augmentation, voir plus encore 😢

 

Quand je vois des T6 - T7 à 75 000€ je rigole quand même

 

PS; j'ai oublié de préciser, il faut que le véhicule fasse un 1m95 maximum, et c'est là que ça se complique fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car un T5 c'est 2m04 de mémoire, mais laisser un van à 20 000€ dehors alors que j'ai un sous-sol de 120m2, ça me dérange un peu...sans parler des risques de vol, et mon portail fait 1m96...

 

Après on peu rabaisser un T4- ou T5 ?

 

PS; Vito et traffic j'aime pas 👌😉

 

Sinon visez quoi d'autre comme marque 🤫 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, krissdept44 a dit :

Oui car un T5 c'est 2m04 de mémoire, mais laisser un van à 20 000€ dehors alors que j'ai un sous-sol de 120m2, ça me dérange un peu...sans parler des risques de vol, et mon portail fait 1m96...

 

Après on peu rabaisser un T4- ou T5 ?

 

PS; Vito et traffic j'aime pas 👌😉

 

Sinon visez quoi d'autre comme marque 🤫 ?

 

Les Ford Transit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2022 à 10:24, krissdept44 a dit :

Oui car un T5 c'est 2m04 de mémoire, mais laisser un van à 20 000€ dehors alors que j'ai un sous-sol de 120m2, ça me dérange un peu...sans parler des risques de vol, et mon portail fait 1m96...

 

Après on peu rabaisser un T4- ou T5 ?

 

PS; Vito et traffic j'aime pas 👌😉

 

Sinon visez quoi d'autre comme marque 🤫 ?

Pour le coup, là t'as pas trop le choix.

 

Tu veux un toit relevable, donc 5 à 10cm de plus que le fourgon de base.

à 1m95 max, tu as donc maximum 1m90 pour le fourgon (trafic ça passe pas), et là soit tu passe dans du Vito (1,88m) qui risque d'être pourris par la rouille et merguezifié, soit prendre la gamme en dessous (Berlingo, Jumpy, Caddy, etc), soit prendre une caravane pliante.

 

Un des exemples de la gamme d'en dessous : https://www.leboncoin.fr/caravaning/2193315311.htm

 

A ta place pour avoir de l'espace intérieur, je partirais sur une caravane pliante.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, krissdept44 a dit :

Merci pour vos retours... c'est galère quand tu as pas envie ( ou tout simplement pas les moyens..) de mettre 40-50 000€...

Pour faire ça au moins cher, faut acheter le ludospace et faire poser le toit relevable, et ensuite aménager toi-même.

C'est long à faire, mais ça serait peut être la meilleure solution pour avoir un aménagement qui convienne parfaitement. Parce que oui, faut pas se cacher, dans ce genre de volumes, le sur-mesure fera quand même un beau gain de place.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Meta_ a dit :

Pour faire ça au moins cher, faut acheter le ludospace et faire poser le toit relevable, et ensuite aménager toi-même.

C'est long à faire, mais ça serait peut être la meilleure solution pour avoir un aménagement qui convienne parfaitement. Parce que oui, faut pas se cacher, dans ce genre de volumes, le sur-mesure fera quand même un beau gain de place.

 

Il faut laisser tomber l'idée du toit relevable surtout ;) ça vaut 6-8000 balles monté, et pour un truc comme ça je ne m'aventurerais pas à faire maison.

 

Oui l'idéal tu achètes ton Trafic (ça doit être ce qu'il y a de moins cher) et tu fais toi-même à base de tasseau Leroy Merlin, ou tu achètes un aménagé "maison" d'occasion. Une chaîne Youtube intéressante à ce sujet : Le Chat Qui Vole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tobix79 a dit :

 

Il faut laisser tomber l'idée du toit relevable surtout ;) ça vaut 6-8000 balles monté, et pour un truc comme ça je ne m'aventurerais pas à faire maison.

 

Oui l'idéal tu achètes ton Trafic (ça doit être ce qu'il y a de moins cher) et tu fais toi-même à base de tasseau Leroy Merlin, ou tu achètes un aménagé "maison" d'occasion. Une chaîne Youtube intéressante à ce sujet : Le Chat Qui Vole.

Le trafic passe pas pour ses dimensions qu'il nous a demandé au dessus, même en H1 il fait quelques cm de trop.

Le chat qui vole c'est pas mal, après c'est comme tout, t'en as plein qui font des concepts proches. Le truc dans le youtube du fourgon aménagé, c'est qu'il faut vraiment aller regarder un peu partout pour vraiment piocher les idées qui nous intéressent, vu que l'optimisation est hyper importante.

 

Après j'ai complètement zappé ses véhicules, mais il y a peut être moyen de faire un ptit aménagement amovible, et de monter une tente de toit quand cela sera nécessaire (et donc pas obligé de laisser la tente de toit ni l'aménagement le reste de l'année).

Ca fait un véhicule de moins à assurer, à entretenir, à passer au CT, et quand tu change de véhicule, tu peux modifier l'aménagement, et remonter ta tente de toit. Pas un mauvais compromis non plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Meta_ a dit :

Le trafic passe pas pour ses dimensions qu'il nous a demandé au dessus, même en H1 il fait quelques cm de trop.

Le chat qui vole c'est pas mal, après c'est comme tout, t'en as plein qui font des concepts proches. Le truc dans le youtube du fourgon aménagé, c'est qu'il faut vraiment aller regarder un peu partout pour vraiment piocher les idées qui nous intéressent, vu que l'optimisation est hyper importante.

 

Après j'ai complètement zappé ses véhicules, mais il y a peut être moyen de faire un ptit aménagement amovible, et de monter une tente de toit quand cela sera nécessaire (et donc pas obligé de laisser la tente de toit ni l'aménagement le reste de l'année).

Ca fait un véhicule de moins à assurer, à entretenir, à passer au CT, et quand tu change de véhicule, tu peux modifier l'aménagement, et remonter ta tente de toit. Pas un mauvais compromis non plus.

 

Le Trafic doit pouvoir passer : il est donné pour 1,97m de haut, avec un léger décrantage ça doit être jouable ? Sur les VW T2, j'en ai vu monter des suspensions à gaz (avec sa hauteur d'origine, l'engin n'a pas un super comportement routier, donc beaucoup les rabaissent...mais dans les chemins c'est bien pratique de pouvoir remonter), je ne sais pas si un truc pareil est jouable sur le Trafic ?

 

Ton idée de l'aménagement amovible + tente de toit est hyper pertinente. L'aménagement, certains le proposent à prix d'or, un ami s'en est fait un pour son T6 à moins de 2000€ de coût de revient total. Et ça permet d'avoir un 6, 8 ou 9 places au long de l'année. Ca prend un peu de temps de tout remettre en place pour partir en vadrouille, mais à moins d'avoir une place/un budget illimité pour avoir un véhicule par usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tobix79 a dit :

 

Le Trafic doit pouvoir passer : il est donné pour 1,97m de haut, avec un léger décrantage ça doit être jouable ? Sur les VW T2, j'en ai vu monter des suspensions à gaz (avec sa hauteur d'origine, l'engin n'a pas un super comportement routier, donc beaucoup les rabaissent...mais dans les chemins c'est bien pratique de pouvoir remonter), je ne sais pas si un truc pareil est jouable sur le Trafic ?

 

Ton idée de l'aménagement amovible + tente de toit est hyper pertinente. L'aménagement, certains le proposent à prix d'or, un ami s'en est fait un pour son T6 à moins de 2000€ de coût de revient total. Et ça permet d'avoir un 6, 8 ou 9 places au long de l'année. Ca prend un peu de temps de tout remettre en place pour partir en vadrouille, mais à moins d'avoir une place/un budget illimité pour avoir un véhicule par usage...

 

Pour le rabaissement, je pense que j'aurais pas pu profiter autant de mon trafic avec une garde au sol plus basse.

Les trafic 1 sont donnés pour être un peu plus haut que les trafic 2, donc en effet peut être jouable de prendre un trafic 2 en H1.

1168636490_trafic15.thumb.jpg.065367175f96555428c6cab2bc42b598.jpg

 

Avec des ressorts en -35mm (qui se trouvent sur internet, ils sont en dispo pour du H&R), ça pourrait passer dans son garage, et ça permettrait d'avoir un truc spacieux finalement.

 

 

Modifié par Meta_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Après, il faut déjà trouver le Trafic II en bon état pour servir de base. Quand on voit la tronche de ceux utilisés par les livreurs... :ddr:

 

 

Ouai ouai ouai, mais non, il va pas pouvoir acheter ton trafic 1, ni le miens, on est en H2 :D

 

T'inquiète, ça se trouve toujours un utilitaire correct, suffit d'un peu de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Meta_ a dit :

Ouai ouai ouai, mais non, il va pas pouvoir acheter ton trafic 1, ni le miens, on est en H2 :D

 

T'inquiète, ça se trouve toujours un utilitaire correct, suffit d'un peu de patience.

 

Puis surtout, un Trafic 1 avec une conception de plus de 40 ans, comment dire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Puis surtout, un Trafic 1 avec une conception de plus de 40 ans, comment dire... 

Bien pour les vacances quoi :D

 

C'est sûr qu'à conduire tous les jours, faut aimer la mécanique archaïque :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Meta_ a dit :

Bien pour les vacances quoi :D

 

C'est sûr qu'à conduire tous les jours, faut aimer la mécanique archaïque :ange:

 

Même pour les vacances... Tu dois vite être saoulé du bruit. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis mais traffic je suis pas chaud...puis Renault quoi :buzz: 

 

Faut que je trouve un T4 ou T5 puis le rabaisser, de belle jantes, et bi-colore serait le top

 

Après si je fais monter un toit relevable, j'aimerais savoir de combien de centimètres ça va le réhausser... faudrait que je demande à mon carrossier qui équipe des T5-6 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, krissdept44 a dit :

Merci pour vos avis mais traffic je suis pas chaud...puis Renault quoi :buzz: 

 

Vu ce que les livreurs leur collent dans la tronche, c'est assurément fiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krissdept44 a dit :

Merci pour vos avis mais traffic je suis pas chaud...puis Renault quoi :buzz: 

Les renault utilitaires, c'est clairement fiable.

A année équivalente, t'as moins d'électronique que sur les voitures, et l'antipollution de mémoire c'est moins strict.

 

Les trafic 2 sont vraiment dans les meilleurs compromis sur le marché. Limite pour un transporter en 2.4D atmo, tu vas avoir pour le même prix un dCi bien coupleux et surtout qui consomme vraiment pas grand chose (mon père est à moins de 8L/100 avec son L1H1 il me semble).

 

Bref, si tu veux conserver un budget correct, tout en ayant un véhicule en état correct, ben t'as pas trop le choix. Parce que ok, une fois que t'as le véhicule, c'est bien, mais derrière l'aménagement ça chiffre vite. Sur mon trafic avec l'aménagement principalement fait de récup et de palettes, j'en suis à environ 1500€. La quincaillerie ou la sous-estime toujours dans le budget, et ça vient vite prendre une grande place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

Même pour les vacances... Tu dois vite être saoulé du bruit. :W

 

 

Pour les vacances je roule dans un truc conçu il y a quasi 70 ans et je le vis bien :classic_cool: ça fait du bruit, mais comme le moteur est à l'arrière, c'est ma fille qui trinque, moi ça va :cyp:

 

@krissdept44 un T4 Calif', il n'y a plus que des grosses merguez sur le marché, même à l'import. Personnellement 25k mini dans un truc qui a 250 000 bornes (au moins), la plupart du temps sans historique complet, c'est non. A moins d'être très patient et prêt à lâcher 35k pour la pépite le moment venu.

Un T5 ne sera, je pense, pas plus fiable qu'un Trafic 2, c'est la pire génération de Transporter. Un pote voulait comme toi, plutôt un T4 (bon, empattement long et 4RM, il compliquait un peu le truc) voire T5 et au bout d'un an il a fini par lâcher l'affaire et prendre un T6 et faire monter un toit relevable.

 

C'est sûr qu'un Trafic c'est moins hype qu'un VW, mais dans ton budget, tu trouveras plus facilement une solution avec ce qui est généralement prôné sur ce forum : bien entretenu, historique complet et clean.

Modifié par tobix79
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 11:27, tobix79 a dit :

 

Pour les vacances je roule dans un truc conçu il y a quasi 70 ans et je le vis bien :classic_cool: ça fait du bruit, mais comme le moteur est à l'arrière, c'est ma fille qui trinque, moi ça va :cyp:

 

@krissdept44 un T4 Calif', il n'y a plus que des grosses merguez sur le marché, même à l'import. Personnellement 25k mini dans un truc qui a 250 000 bornes (au moins), la plupart du temps sans historique complet, c'est non. A moins d'être très patient et prêt à lâcher 35k pour la pépite le moment venu.

Un T5 ne sera, je pense, pas plus fiable qu'un Trafic 2, c'est la pire génération de Transporter. Un pote voulait comme toi, plutôt un T4 (bon, empattement long et 4RM, il compliquait un peu le truc) voire T5 et au bout d'un an il a fini par lâcher l'affaire et prendre un T6 et faire monter un toit relevable.

 

C'est sûr qu'un Trafic c'est moins hype qu'un VW, mais dans ton budget, tu trouveras plus facilement une solution avec ce qui est généralement prôné sur ce forum : bien entretenu, historique complet et clean.

Merci de ton retour 👍

 

Après réflexion, le Ford custom me plairait vraiment bien...et que 1m93 de haut.

 

J'en est vu 2 en vacances, un bleu et un autre rouge avec jantes noire très sympa 👏

 

Et surtout moins chère qu'un T5 et bien plus récent.

 

Faut que je me penche là-dessus par exemple le prendre en 3 places ( les nugget sont trop haut 2m04 de mémoire et j'aime pas la cuisine Ar ) et l'équiper, dont du fameux toit..

 

Qu'en penses-tu, niveau niveau fiabilité etc ? 

 

Sachant qu'un essence me dérangerait pas ( pour le passer en e85 ) 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 19:16, krissdept44 a dit :

Merci de ton retour 👍

 

Après réflexion, le Ford custom me plairait vraiment bien...et que 1m93 de haut.

 

J'en est vu 2 en vacances, un bleu et un autre rouge avec jantes noire très sympa 👏

 

Et surtout moins chère qu'un T5 et bien plus récent.

 

Faut que je me penche là-dessus par exemple le prendre en 3 places ( les nugget sont trop haut 2m04 de mémoire et j'aime pas la cuisine Ar ) et l'équiper, dont du fameux toit..

 

Qu'en penses-tu, niveau niveau fiabilité etc ? 

 

Sachant qu'un essence me dérangerait pas ( pour le passer en e85 ) 😉

 

 

Globalement c'est fiable, et en effet c'est pas cher.

A voir si en 3 places tu as de la place pour les jambes au milieu, ou alors faut être amputé pour survivre plus de 15min à 3 de front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Meta_ a dit :

Globalement c'est fiable, et en effet c'est pas cher.

A voir si en 3 places tu as de la place pour les jambes au milieu, ou alors faut être amputé pour survivre plus de 15min à 3 de front.

 

un membre de fa peut lui faire l'amputation gratuitement (avec une scie a buche ou une meuleuse) :ptdr:

 

un truc que je vois de plus en plus aménagé dans les camping etc, c'est le uaz 452 :cyp: et plus seulement en plaque étrangère  

Modifié par tirage rapide 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...