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Lille ZFE et une belle série d'interdictions


warlord66
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Le 17/06/2023 à 15:00, tirage rapide 59 a dit :

hélas :bah:

 

c'est toujours mieux que le periph de lille a 70  :pouah:

 

Tant que c'était le périph sud, ça ne me dérangeais pas trop mais ils y ont inclus la M356 :pfff: :mad: 

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Le 17/06/2023 à 10:13, Roger a dit :

 

De ce que je peux lire dans l'article, l'interdiction des crit'air 3 ne concerne que Paris Lyon Strasbourg Rouen Marseille? donc à Lille on est tranquille pour l'instant?

Si c'est le cas c'est une bonne nouvelle pour ma E36 et ma classe C... même si je vais devoir passer en collection pour l'express et la 106 (si dérogation il y a)

 

Le 17/06/2023 à 15:00, tirage rapide 59 a dit :

hélas :bah:

 

c'est toujours mieux que le periph de lille a 70  :pouah:

 

Le 17/06/2023 à 18:35, Roger a dit :

 

Tant que c'était le périph sud, ça ne me dérangeais pas trop mais ils y ont inclus la M356 :pfff: :mad: 

 

C'est limité à 70 uniquement dans la descente de Fives, au début de la M356, nan? :cyp:

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Le 19/06/2023 à 10:45, Sboek a dit :

 

 

De ce que je peux lire dans l'article, l'interdiction des crit'air 3 ne concerne que Paris Lyon Strasbourg Rouen Marseille? donc à Lille on est tranquille pour l'instant?

Si c'est le cas c'est une bonne nouvelle pour ma E36 et ma classe C... même si je vais devoir passer en collection pour l'express et la 106 (si dérogation il y a)

 

 

 

C'est limité à 70 uniquement dans la descente de Fives, au début de la M356, nan? :cyp:

 

Non, dans l'autre sens aussi. Même qu'ils ont installé un radar automatique. :cyp:

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Le 19/06/2023 à 10:52, NyvetDuPiC a dit :

 

Non, dans l'autre sens aussi. Même qu'ils ont installé un radar automatique. :cyp:

ya toujours possibilité de doubler un camion au bon moment pour celui là :cyp:

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Le 06/02/2024 à 22:52, NyvetDuPiC a dit :

Il est urgent de répondre avant le 19 Février à ce questionnaire réalisé par la MEL au sujet de la future ZFE lilloise.

 

https://participation.lillemetropole.fr/processes/zfemel

 

A moins que les dés ne soient déjà pipés, @Roger?

 

On travaille pour que ça serve VRAIMENT

 

Marseille abandonne l'extension de la ZFE prévue en septembre 2024

Martine Vassal annonce le report de l'interdiction des véhicules Crit'air 3 dans la ZFE à Marseille

 

:mad: 

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Le 06/02/2024 à 22:52, NyvetDuPiC a dit :

Il est urgent de répondre avant le 19 Février à ce questionnaire réalisé par la MEL au sujet de la future ZFE lilloise.

 

https://participation.lillemetropole.fr/processes/zfemel

 

A moins que les dés ne soient déjà pipés, @Roger?

c'est déjà fait , mais je doute que sa serve connaissant les politicards :bah:

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Le 07/02/2024 à 07:20, NyvetDuPiC a dit :

 

A Strasbourg, elle est mise en pause. :bien:

 

 

Pour l'instant, il semble déjà acquis dans les dérogations les véhicules effectuant moins de 7 000kms/an :love: 

 

Ce qui doit concerner au moins 95% des hors Crit'Air (+ de 28 ans en 2025) :bien: 

 

La question sera de trouver un moyen fiable de contrôle :cyp: 

Une des pistes est le CT a posteriori => compliqué

Une autre piste est l'assurance au km avec maxi 7000km => Plus facile en reportant le contrôle sur les compagnies d'assurance

 

:mad: 

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Le 07/02/2024 à 06:52, tirage rapide 59 a dit :

c'est déjà fait , mais je doute que sa serve connaissant les politicards :bah:

 

Avec une autre adresse IP, on peut redonner son avis plusieurs fois :siffle:

 

:mad: 

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Le 07/02/2024 à 08:43, Roger a dit :

 

Pour l'instant, il semble déjà acquis dans les dérogations les véhicules effectuant moins de 7 000kms/an :love: 

 

Ce qui doit concerner au moins 95% des hors Crit'Air (+ de 28 ans en 2025) :bien: 

 

La question sera de trouver un moyen fiable de contrôle :cyp: 

Une des pistes est le CT a posteriori => compliqué

Une autre piste est l'assurance au km avec maxi 7000km => Plus facile en reportant le contrôle sur les compagnies d'assurance

 

:mad: 

moins de 7000 ça m'arrangerait, je fais même pas 2000 / an avec l'express, pareil avec la 106 et a peine 5000 avec la E36 (s'en est même triste).

au pire l'express et la 106 peuvent passer en CG collection. La E36 devra attendre 2027.

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Le 07/02/2024 à 08:51, Sboek a dit :

En tout cas je vois régulièremenjt passer la pub pour cette consultation sur mon fil FB, les commentaires sont unanimes :D

 

Ils ont fourbement retiré le choix 1 / choix 2 initial

Ce qui aurait été encore + facile à analyser 😕 :mad: 

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Le 07/02/2024 à 08:43, Roger a dit :

 

Pour l'instant, il semble déjà acquis dans les dérogations les véhicules effectuant moins de 7 000kms/an :love: 

 

Ce qui doit concerner au moins 95% des hors Crit'Air (+ de 28 ans en 2025) :bien: 

 

La question sera de trouver un moyen fiable de contrôle :cyp: 

Une des pistes est le CT a posteriori => compliqué

Une autre piste est l'assurance au km avec maxi 7000km => Plus facile en reportant le contrôle sur les compagnies d'assurance

 

:mad: 

 

Si c'est moins de 7000 kilomètres, aucun de nos véhicules n'est concerné. Ah si, éventuellement l'Espace IV si mon père l'utilise trop souvent pour aller en Normandie. :W

 

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Le 07/02/2024 à 09:08, NyvetDuPiC a dit :

 

Si c'est moins de 7000 kilomètres, aucun de nos véhicules n'est concerné. Ah si, éventuellement l'Espace IV si mon père l'utilise trop souvent pour aller en Normandie. :W

 

 

Si on retient l'option 1 (uniquement hors Crit'Air), il n'est pas concerné :bah: :mad: 

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Le 07/02/2024 à 12:34, Roger a dit :

 

Si on retient l'option 1 (uniquement hors Crit'Air), il n'est pas concerné :bah: :mad: 

 

Autant ne rien faire du tout plutôt que de perdre son temps, dans ce cas...

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Le 07/02/2024 à 13:15, NyvetDuPiC a dit :

 

Autant ne rien faire du tout plutôt que de perdre son temps, dans ce cas...

 

Il faut que l'option 1 soit massivement demandée !!!!!!!!!!!!!

 

Avec une demande massive pour laisser rouler les BX :oui: :mad: 

 

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Selon certaines sources, il y a une délibération prévue au prochain conseil de la MEL pour définir les conditions d'applications d'une ZFE-m dont les dérogations et mesures d'accompagnement

 

:mad: 

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Le 09/04/2024 à 11:43, Roger a dit :

Selon certaines sources, il y a une délibération prévue au prochain conseil de la MEL pour définir les conditions d'applications d'une ZFE-m dont les dérogations et mesures d'accompagnement

 

:mad: 

j'essayerai de trouver le compte rendu...

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Le 09/04/2024 à 12:07, Sboek a dit :

j'essayerai de trouver le compte rendu...

 

Tu as une taupe à le MEL ? :eek: :mad: 

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Le 09/04/2024 à 11:43, Roger a dit :

Selon certaines sources, il y a une délibération prévue au prochain conseil de la MEL pour définir les conditions d'applications d'une ZFE-m dont les dérogations et mesures d'accompagnement

 

:mad: 

 

Quasiment toutes les métropoles reculent, et nos intelligences lilloises continuent de se fourvoyer dans cette ZFE. :W

 

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Le 09/04/2024 à 12:32, NyvetDuPiC a dit :

 

Quasiment toutes les métropoles reculent, et nos intelligences lilloises continuent de se fourvoyer dans cette ZFE. :W

 

 

Pas mal de recul mais on resterait sur une base des Crit'Air 4-5 et sans crit'Air interdits alors que le passage de la MEL de ZFE à territoire de vigilance permet de se limiter aux sans crit'Air (1ère immat avant le 1er janvier 1997) :mad: 

 

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Le 09/04/2024 à 12:48, Roger a dit :

 

Pas mal de recul mais on resterait sur une base des Crit'Air 4-5 et sans crit'Air interdits alors que le passage de la MEL de ZFE à territoire de vigilance permet de se limiter aux sans crit'Air (1ère immat avant le 1er janvier 1997) :mad: 

 

 

A croire qu'ils le font exprès pour faire rentrer la cinquième colonne aux prochaines élections métropolitaines. 

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La Zone à faibles émissions (ZFE) au menu du conseil de la métropole ce vendredi

 

Les élus métropolitains reviendront ce vendredi sur le bilan de la consultation citoyenne autour de la Zone à faibles émissions (ZFE). Le scénario le plus restrictif (interdiction des vignettes Crit’Air 4 et 5 et véhicules non classés) a le vent en poupe.

 

:peur: :mad: 

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Le 19/04/2024 à 17:28, Roger a dit :

La Zone à faibles émissions (ZFE) au menu du conseil de la métropole ce vendredi

 

Les élus métropolitains reviendront ce vendredi sur le bilan de la consultation citoyenne autour de la Zone à faibles émissions (ZFE). Le scénario le plus restrictif (interdiction des vignettes Crit’Air 4 et 5 et véhicules non classés) a le vent en poupe.

 

:peur: :mad: 

Va y avoir un paquet de cassos à pied .....:buzz:

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Le 19/04/2024 à 18:09, horacio03 a dit :

Va y avoir un paquet de cassos à pied .....:buzz:

Pas mal de vieux aussi 😕 

A côté de chez moi, il y a un couple de petits vieux avec sa 405 break diesel.
Elle sort très rarement. Ils n'ont ni les moyens, ni l'envie  de changer 

:mad: 

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Le 19/04/2024 à 18:42, Roger a dit :

Pas mal de vieux aussi 😕 

A côté de chez moi, il y a un couple de petits vieux avec sa 405 break diesel.
Elle sort très rarement. Ils n'ont ni les moyens, ni l'envie  de changer 

:mad: 

 

Ni l'utilité, surtout.

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Le 19/04/2024 à 18:42, Roger a dit :

Pas mal de vieux aussi 😕 

A côté de chez moi, il y a un couple de petits vieux avec sa 405 break diesel.
Elle sort très rarement. Ils n'ont ni les moyens, ni l'envie  de changer 

:mad: 

Ca va faire comme ailleurs , ZFE ou pas ZFE, ça roulera pareil .....

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Le 19/04/2024 à 17:28, Roger a dit :

La Zone à faibles émissions (ZFE) au menu du conseil de la métropole ce vendredi

 

Les élus métropolitains reviendront ce vendredi sur le bilan de la consultation citoyenne autour de la Zone à faibles émissions (ZFE). Le scénario le plus restrictif (interdiction des vignettes Crit’Air 4 et 5 et véhicules non classés) a le vent en poupe.

 

:peur: :mad: 

 

Et ça a donné quoi, au final?

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Le 19/04/2024 à 22:39, koduz a dit :

Lille va devenir le 3eme paradie de Tondolier ou quoi ? 

 

Gardez là à Henin :oui: :mad: 

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Le 19/04/2024 à 22:30, NyvetDuPiC a dit :

 

Et ça a donné quoi, au final?

 

C'était juste un avis sur le bilan de la méthode (la MEL aime bien faire des "trucs" )

 

Les chiffres présentés étaient pipeautés notamment le -23% de NOx si on empêche les Crit'Air 4 et 5 de rouler. On n'a jamais eu de méthode de calcul pour justifier / infirmer ce chiffre

 

On part pour l'instant sur une ZFE (Crit'Air 4/5 et sans critères interdits soit +/- 33 000 véhicules) alors que la MEL est descendue en territoire de vigilance (Uniquement les sans critères soit +/-6 000 véhicules).
 

Les dérogations pour une durée de trois ans renouvelable (usage limité des véhicules ou nature des véhicules et des impacts économiques des restrictions prévues. 
•    Conducteurs avec une carte pass pass nominative et abonnement mensuel ou annuel Ilévia ou abonnement TER en cours de validité
•    Petits rouleurs (8 000 km /an) 
•    CGC
•    Véhicules utilisés dans le cadre d'événements ou de manifestations
•    Commerçants ambulants (carte de commerçant non-sédentaire ou autorisation valide délivrée par l'autorité compétente
•    Véhicules de producteurs de denrées alimentaires
•    Véhicules de plus de 30 ans d'âge utilisés dans le cadre d'une activité commerciale à caractère touristique
•    Camions citernes, frigorifiques, bétonnières
•    Véhicules d’associations agréées de sécurité civile, d’associations et entreprises disposant de l'agrément ESUS, dans le cadre de leurs missions, munis d’un document fourni par l’association prouvant leur qualité ;
•    Convois exceptionnels munis d'une autorisation préfectorale
•    Véhicules spécialisés (VASP) type véhicules agricoles, dépanneuses et bennes à ordures...

 

 

En accompagnement, la MEL mettrait en place une aide complémentaire pour le retrofit :lol:  et/ou le passage à l’E85
 

Concertation officielle entre le 21 mai et le 21 juillet pour un vote probable en octobre  :peur: 

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:mad: 

 

 

Modifié par Roger
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