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Modélisme et modèles réduits

Miniature, modélisme, répliques anciennes uniquement !


Invité §did838ZG
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Messages recommandés

 

 

Quelle bonne idée que de mettre des roues personnalisées . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Bonsoir

 

en effet quand je récupère des épaves sans roues, je regarde ce que j'ai dans mon stock, et parfois, comme ici, j'ai la chance de trouver quelque chose qui convient. Mais pour cette NSU j'ai ramé avant de trouver. ;)

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Bonsoir

 

en effet quand je récupère des épaves sans roues, je regarde ce que j'ai dans mon stock, et parfois, comme ici, j'ai la chance de trouver quelque chose qui convient. Mais pour cette NSU j'ai ramé avant de trouver. ;)

 

 

 

Patience et longueur de temps .......... au moins le résultat fait plaisir , c'est le but final . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Amateurs de moteurs à 2 temps (3 mouvements) bonsoir !

 

 

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La DKW Junior est commercialisée en 1959, deux ans après sa présentation au Salon de Francfort.

 

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Phares à visières et ailes en aileron à la mode de l'époque distinguent ce coach de ses soeurs de la gamme.

 

 

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Le succès commercial est au rendez-vous : 64.800 Junior sont vendues en 1961 !

 

 

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DKW Junior - 1961 - Norev # 37 (1964)

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Amateurs de moteurs à 2 temps (3 mouvements) bonsoir !

 

 

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La DKW Junior est commercialisée en 1959, deux ans après sa présentation au Salon de Francfort.

 

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Phares à visières et ailes en aileron à la mode de l'époque distinguent ce coach de ses soeurs de la gamme.

 

 

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Le succès commercial est au rendez-vous : 64.800 Junior sont vendues en 1961 !

 

 

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DKW Junior - 1961 - Norev # 37 (1964)

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Ce qui m'a toujours étonné chez Norev , c'est de sortir des modèles que chez nous nous n'avons guère vus .

C'est aussi ce qui fait l'originalité d'une gamme .

Remarquez que Corgi Toys a également crée de jolis modèles relativement exclusifs :

 

 

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par exemple .

 

Tu as toujours de belles choses Patam , et merci de partager .

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Invité §gt3623MW

Je fais appel aux possesseurs de 4 cv CIJ modèle 54 à roues alu légèrement bombées: quelle est la dimension des pneus, intérieur et extérieur? Merci d'avance les amis.

 

 

Salut Fanatix

 

 

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Si tu parles de celle-ci, pneus d'origine.....

 

Diam int : 7 mm

Diam ext : 11 mm

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Une Cadillac Brooklin arrivée récemment...très sympa dans ce bleu !

 

Et une ancienne réa sur base dinky, du temps ou la référence 11 de chez Humbrol ressemblais encore à de l'argent brillant...

 

 

 

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Les dernières sorties de l'atelier, de belles bases de départ, pas grand chose à faire en fait.

 

La Dino, j'en voulais une en plastigam, car trop souvent déformée, et c'est une voiture que j'aime beaucoup en vrai.

 

Et en orange elle est sympa, manquais un siège et une roue grignotée...une donneuse à fourni le matos.

 

La frégate, une couleur de fou que je ne pouvais pas laissé passer, un nettoyage des pneus, une antenne, très peu de chrome, et voila.

 

Deux restos tranquille. :sol:

 

 

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Invité §cos150ex

La Renault 12 S chromée ref 504 de Pilen ( Espagne ) . J'affectionne particulièrement cette version.

 

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Une Cadillac Brooklin arrivée récemment...très sympa dans ce bleu !

 

Et une ancienne réa sur base dinky, du temps ou la référence 11 de chez Humbrol ressemblais encore à de l'argent brillant...

 

 

 

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Les dernières sorties de l'atelier, de belles bases de départ, pas grand chose à faire en fait.

 

La Dino, j'en voulais une en plastigam, car trop souvent déformée, et c'est une voiture que j'aime beaucoup en vrai.

 

Et en orange elle est sympa, manquais un siège et une roue grignotée...une donneuse à fourni le matos.

 

La frégate, une couleur de fou que je ne pouvais pas laissé passer, un nettoyage des pneus, une antenne, très peu de chrome, et voila.

 

Deux restos tranquille. :sol:

 

 

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à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif et bon Dimanche .

Toujours de beaux achats Nophares , et en plus des norev (que j'affectionnent au demeurant ) bien sympathiques chez toi .

Tu possèdes une façon de collectionner qui m'étonne à chaque fois!!! Mais que je comprends parfaitement . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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La Renault 12 S chromée ref 504 de Pilen ( Espagne ) . J'affectionne particulièrement cette version.

 

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Hello Cosette abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , jamais vu ces Pilen Chromées .

Originale en décor sur un bureau cette R12 à 4 phares .

Je la possède en version taxi de Barcelone .

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à tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif et bon Dimanche .

Toujours de beaux achats Nophares , et en plus des norev (que j'affectionnent au demeurant ) bien sympathiques chez toi .

Tu possèdes une façon de collectionner qui m'étonne à chaque fois!!! Mais que je comprends parfaitement . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

:jap: Merci, en fait j'ai plusieurs thème en //, c'est selon, depuis le début de l'année, je suis passé à un nouveau, les voitures de rallye, celle des années 70/80.

 

En ce moment, je restaure pas mal, j'aime bien redonner vie a des modèles sympa.

 

C'est comme ça quand on ne fonctionne qu'au coup de coeur. :p

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Une Cadillac Brooklin arrivée récemment...très sympa dans ce bleu !

 

Et une ancienne réa sur base dinky, du temps ou la référence 11 de chez Humbrol ressemblais encore à de l'argent brillant...

 

 

 

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Bonsoir Nophare,

 

Très beau modèles, je restaure aussi avec des couleurs perso et j'invente des codes 03 en dinky notamment, je me permets de vous interroger, je suis très embêté avec les références N°11 de chez humbrol, j'utilisais ce chrome depuis des années et j'ai racheter un pot, quel déception c'est gris pâle!! Est-ce que vous pourriez m'indiquer une autre marque ou une autre méthode?

 

En vous remerciant de votre aide, et je suis très admiratif devant vos travaux,

 

Cordialement,

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Bonsoir Nophare,

 

Très beau modèles, je restaure aussi avec des couleurs perso et j'invente des codes 03 en dinky notamment, je me permets de vous interroger, je suis très embêté avec les références N°11 de chez humbrol, j'utilisais ce chrome depuis des années et j'ai racheter un pot, quel déception c'est gris pâle!! Est-ce que vous pourriez m'indiquer une autre marque ou une autre méthode?

 

En vous remerciant de votre aide, et je suis très admiratif devant vos travaux,

 

Cordialement,

 

Ahh, je ne suis donc pas le seul à pester contre le Humbrol 11.

 

Il était très proche de l'argent métal, donc, très brillant et finement pailleté, maintenant ils sont tous pourris, gris, pateux, épais, bref, juste bon pour la poubelle, et quel que soit le revendeur, j'en est jeté un dizaine sur 3 ans... :q

 

Toute les autres cochonneries de chez humbrol sont trop pailleté. :pfff:

 

J'ai essayé un tas d'autre produit, jamais concluant, trop épais, trop liquide, ne couvre pas, etc...

 

Finalement, le seul qui ce rapproche du H11, c'est le Revell 90 , les autres revell sont trop pailleté.

 

Sinon, j'utilise pour certain détail, le chrome en bombe, ça ce peint au pinceau, mais comme c'est très liquide, il faut faire gaffe que ça ne s'étale pas par capillarité, je "rechrome" les PC de norev avec.

 

Pour la Revell 90, la 1ère couche ne couvre pas bien sur du rouge par exemple, et la deuxième couche, attention, après 48h et en diluant légèrement, sinon, ça donne un pâté moche.

 

:jap:

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:jap: Merci du tuyaux en effet j'en ai jeté trois aussi, et j'ai du arrêter mes restaus car je ne trouve rien qui va, enfin je ne trouvais rien je vais essayer,

 

 

 

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Oui, ça m'a bien gonflé tous ces essais loupés. :non:

 

J'ai peint ça ce matin, 2ème couche pour le pompier, et en une couche pour les détails du jaune.

 

C'est pas mal.

 

 

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Salut à tous,

 

toujours de bien belles choses par ici, bravo pour toutes ces restaus. alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

 

De mon côté, j'ai déjà posté par ailleurs mes dernières réas.

 

Je viens de terminer un truc imaginaire sur une Dauphine Norev métal (réédition récente?).

Comme j'en avais deux je me suis dit qu'une petite personnalisation en version course de côtés pourrait le faire. alors voilà.

Elle n'est pas parfaite, mais elle a de la gueule je trouve.

 

 

 

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@+

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Invité §bir037Vr

Ah oui c'est plus que bien! Au passage trouvaille de samedi:

 

 

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J'ai eu le même en cabine GAK. Très sympa ce jouet. Mais l'échelle est vraiment trop petite pour moi.

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Petite modif, de break PL17 un peu basique.

 

L'ambiance mazout intérieur et les roues ridiculement petite y sont pour beaucoup.

 

Un peu de couleur et de nouvelles roues change complètement l'aspect de ces break.

 

La jaune est une ex "la poste"

 

 

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Hello,

bien la Dauphine de Michel et les Panhard break ont effectivement plus d'allure avec des roues de la bonne taille? alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

 

 

De mon côté, j'ai bossé pendant trois jours sur le porte-fers Dinky. Je le possède depuis des années, (récupéré dans un lot reçu d'un ancien collègue), en mauvais état sans portes, sans conducteur, sans accessoires, avec des pneus absents, bref assez nu.

J'ai enfin décidé de le remettre en ordre sans faire une vraie restauration conforme à l'original, mais un truc qui me convient.

 

Démontage, remise en peinture partielle, fabrication des barres port-fers, fabrication d'un vitrage en partie, fabrication des portes avec de la carte plastique, d'une loupiotte de gabarit...

 

J'ai récupéré un conducteur qui passe bien, changé le volant, trouvé des pneus en brocante, et voilà le résultat. Il faut encore que je trouve comment faire les deux rétroviseurs. Suis plutôt content de ce que ça donne.

 

 

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Hello,

bien la Dauphine de Michel et les Panhard break ont effectivement plus d'allure avec des roues de la bonne taille? alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

 

 

De mon côté, j'ai bossé pendant trois jours sur le porte-fers Dinky. Je le possède depuis des années, (récupéré dans un lot reçu d'un ancien collègue), en mauvais état sans portes, sans conducteur, sans accessoires, avec des pneus absents, bref assez nu.

J'ai enfin décidé de le remettre en ordre sans faire une vraie restauration conforme à l'original, mais un truc qui me convient.

 

Démontage, remise en peinture partielle, fabrication des barres port-fers, fabrication d'un vitrage en partie, fabrication des portes avec de la carte plastique, d'une loupiotte de gabarit...

 

J'ai récupéré un conducteur qui passe bien, changé le volant, trouvé des pneus en brocante, et voilà le résultat. Il faut encore que je trouve comment faire les deux rétroviseurs. Suis plutôt content de ce que ça donne.

 

 

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Avec du vrai métal, c'est bien mieux. :love:

 

L'usure "naturelle" lui donne la patine d'un camion qui bosse !

 

Un petit coup de lime sur le bout des barres en cuivre améliorerais facilement la finition, et peu etre un point de peinture noire leur donnerais l'aspect de tubes. jon.gif.af77ba1bfb9ae6eb845f73e75b60b550.gif

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Ah la la! Les peintures Humbrol qu'on conservait des années si elles étaient bien refermées, c'est hélas du passé. Comme le souligne Nophares pour l'argent réf.11, on a une espèce de petite merdouille qui ressemble à tout sauf à de l'argent. Et les autres teintes qui respectent la couleur, et qui se posent pas trop mal à l'ouverture, deviennent rapidement une pâte innommable. Pour l'argent, même méthode que Nophares, je vaporise un peu dans le couvercle de la bombe et je peins l'argent au pinceau. De plus, j'avais un vert militaire réf.111 Humbrol, je veux en acheter un nouveau pot, et voilà-t-y pas que la réf. 111 correspond à un gris mat.....En plus le gars qui tient la boutique m'a pris pour un doux rêveur (ou un pauvre con) en me soutenant que le 111 n'a jamais correspondu à un vert militaire. Et pourtant j'ai le pot....

Pour les puristes de Humbrol, je précise qu'il est indiqué sur mon pot vert militaire réf. 111: Humbrol Colour, alors que sur la 111 gris mat, il est indiqué Humbrol Enamel.

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Avec du vrai métal, c'est bien mieux. :love:

 

L'usure "naturelle" lui donne la patine d'un camion qui bosse !

 

Un petit coup de lime sur le bout des barres en cuivre améliorerais facilement la finition, et peu etre un point de peinture noire leur donnerais l'aspect de tubes. jon.gif.af77ba1bfb9ae6eb845f73e75b60b550.gif

 

Tu as raison, il faut encore que je peaufine certains détails. Pour les bouts de cuivre, j'aimerais réussir à les redresser, mais de toute façon, je cherche quelque chose dans mon fatras qui pourrai faire l'illusion de tuyaux. Sinon, je ferai comme tu dis, en peignant les "tubes" en noir et en limant les bouts. ;)

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Tu as raison, il faut encore que je peaufine certains détails. Pour les bouts de cuivre, j'aimerais réussir à les redresser, mais de toute façon, je cherche quelque chose dans mon fatras qui pourrai faire l'illusion de tuyaux. Sinon, je ferai comme tu dis, en peignant les "tubes" en noir et en limant les bouts. ;)

 

Le cuivre ce redresse facilement, pose le sur une épaisseur de tissu, et appui avec un manche de lime par exemple pour repousser les "bosses".

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Hello,

bien la Dauphine de Michel et les Panhard break ont effectivement plus d'allure avec des roues de la bonne taille? alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

 

 

De mon côté, j'ai bossé pendant trois jours sur le porte-fers Dinky. Je le possède depuis des années, (récupéré dans un lot reçu d'un ancien collègue), en mauvais état sans portes, sans conducteur, sans accessoires, avec des pneus absents, bref assez nu.

J'ai enfin décidé de le remettre en ordre sans faire une vraie restauration conforme à l'original, mais un truc qui me convient.

 

Démontage, remise en peinture partielle, fabrication des barres port-fers, fabrication d'un vitrage en partie, fabrication des portes avec de la carte plastique, d'une loupiotte de gabarit...

 

J'ai récupéré un conducteur qui passe bien, changé le volant, trouvé des pneus en brocante, et voilà le résultat. Il faut encore que je trouve comment faire les deux rétroviseurs. Suis plutôt content de ce que ça donne.

 

 

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Mets y plutot des barres droites

parce que dans la profession meme les vieilles girafes livrent des barres droites

 

peut etre avec des baguettes de soudure ou du fil recuit dresse en barres

ce qui permettrait un meilleur rendu avec un petit coup de peinture gris fer

Parce les barres de cuivre, cette quantite et ce diametre a l echelle

il faut un camion de la Brinks et 12 motards

 

Les longueurs commerciales pour les produits longs sont de 6m00 en general et exceptionnellement de 12m00

Mais tu peux aussi mettre un ou 2 carre de grillage genre garde manger couleur rouille pour figurer le treillis soude

 

Mais c est malgre tout un modele qui fait envie :love:

Surtout que la girafe n'a pas beaucoup inspirer les fabricants de miniatures

mais par contre les carrossiers on bien souvent sorti des chef d oeuvre de cabine

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Tu as raison, il faut encore que je peaufine certains détails. Pour les bouts de cuivre, j'aimerais réussir à les redresser, mais de toute façon, je cherche quelque chose dans mon fatras qui pourrai faire l'illusion de tuyaux. Sinon, je ferai comme tu dis, en peignant les "tubes" en noir et en limant les bouts. ;)

 

 

J'ai trouvé une solution simple pour le mien : j'ai cassé des rails de train HO pour récupérer les "fers". Comme çà, c'est bien droit et on trouve de rails de train partout pour trois fois rien.

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J'ai trouvé une solution simple pour le mien : j'ai cassé des rails de train HO pour récupérer les "fers". Comme çà, c'est bien droit et on trouve de rails de train partout pour trois fois rien.

c est vrai egalement et certain modele de tringle a rideau en alu en forme de IPE

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Invité §cal428eG

Beau sauvetage :love:

"Pourquoi tu t'appelles Plumelle ?"

"Parce que petite j'ai reçu une plume sur la tête"

"Et toi pourquoi tu t'appelles Poutrelle ?"....

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Considérée par les amateurs comme la meilleure McLaren, la M8B jouit d'un palmarès enviable.

 

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Elle remporta ainsi 11 des 11 épreuves de la saison 1969 en "Can-Am" !

 

McLaren Watkins Glen 1969.jpg

 

Aux mains de Bruce McLaren, de Denny Hulme ou de Chris Amon, l'auto impressionne avec sa couleur jaune-orangée, son big-block Chevrolet et son aileron démesuré.

 

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Solido ne pouvait manquer de la reproduire.

 

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Avec ses roues "super-vitesse" dotées de bagues en nylon noir, elle est réussie et traduit de belle manière les formes de l'engin.

 

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McLaren M8B - 1969 (Bruce McLaren) - Solido # 176 (1970)

:sol:

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