Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Oui, au 1/43ème, finitions correctes mais sans plus, j'essaierai de poster des photos d'ici quelques jours, mais ma soeur m'a piqué ma carte mémoire :ange:

 

Je vois de quoi tu parles. Ce sont des Norev à la finition simplifiée pour le réseau Fiat. Comme ce ne sont pas des miniatures de librairies mais de concessionnaires, tu peux les poster sur ce topic qui leur est consacré : Les miniatures des boutiques en concessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Un peu de pub

J'ai trouve sur se FA le topic des photos anciennes avec des anciennes, car dans ces photos ont peu trouvès des voitures que l'on soupsonner même pas,si vous avez vous aussi des photos allez sur ce topic a+

 

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!

 

Pas si HS que ça car les photos qu'on y trouve peuvent inspirer les collectionneurs que nous sommes (ainsi que les fabricants ;) ) à confectionner des plaques d'immatriculations authentiques pour certaines miniatures de presse démunies. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais faire confiance à un libraire. En tout cas à Bruxelles.

 

Il y a quelques jours, je râlais parce que je n'arrivais pas à trouver le n°35 de la collection "Stand des 24h du Mans", et qu'un libraire, quand je lui ai demandé ce qu'il en était, m'avait répondu que c'était probablement arrêté. A 6 numéros de la fin !?

 

Devinez ce que j'ai trouvé ce matin. Le n°36. exiv96.gif.ef47be961d75c37ddc077f3c57ea614e.gif

 

Je sens que je vais pouvoir passer commande du n°35 chez un autre libraire...

 

Vue également jeudi, la Super 5 de la collection Renault. Par contre, je n'ai pas encore apreçu la Traction Avant de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre646ws

Je vois de quoi tu parles. Ce sont des Norev à la finition simplifiée pour le réseau Fiat. Comme ce ne sont pas des miniatures de librairies mais de concessionnaires, tu peux les poster sur ce topic qui leur est consacré : Les miniatures des boutiques en concessions

 

 

C'est en voyant un post sur le forum, je ne sais plus dans quel topic, que je me suis décidé à faire un tour chez Fiat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

Ca y est ,la Turbot-Rhino est arrivée ce matin .La lettre d'atlas disait qu'il y aurait du retard mais ils ont du mettre le turbo elle est arrivee dans la boite à 7h10. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vu que je suis sympa, vous aurez le planning des sorties de la semaine prochaine dès demain, mais à une seule condition : Que quelqu'un me remette le scan du prochain numéro de la collection Traction, celui de la collection Ferrari, celui de James Bond et celui des Tracteurs

:W

 

 

Voici la prochaine traction. Si elle est gris clair, ce sera la même couleur que celle de passion Citroën.

 

Saga Traction 32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azt584gm

Sympa cette miniature "Ville d'Amiens" immatriculée dans... les Landes.

 

 

Et que dire de cette ambulance sans brancard!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Ouaip! c'est une adresse commune à ce genre de commerces.

Je viens de relire ton feuillet et j'y trouve une incohérence.

Dans le descriptif commercial, il est indiqué

1ère: 9,50

2è & 3è: 19,50 chacune

Les autres suivantes: 39 chacune

Dans le descriptif d'adhésion, il est indiqué

1ère: 9,50

les suivantes par envoi de 2: 19,50

 

Or, c'est cette dernière définition qui est contractuelle. C'est ce que disent à chaque fois tous ces bulletins.Et les autres éditeurs ne changent pas de prix comme les Tintin, par exemple.

Ce qui sous-entend que TOUTES les suivantes sont à 19,50 l'unité

Attention donc à ce point très litigieux.

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

...derrière laquelle Patricia essayes de se cacher..

 

http://img87.imageshack.us/img87/7978/281mm2.jpg

 

 

La vilaine cachotière. Cela aurait été dommage de ne pas la voir sur ce document.

:love:

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dans la série "collections (trouvées dans la) presse", je demande celle des Norev au 1/18ème évoquée à deux ou trois reprises sur le forum (dans la petite salle surtout, je crois)... pour ceux qui n'auraient pas jeté un oeil dans TéléLoisir (acheté pour la circonstance) voilà la page complète et le bulletin d'abonnement:

 

http://perso.orange.fr/mesrouilles/docs_auto/mini/pub_pour_norev_1-18.JPG (ATTENTION: image volontairement laissée à un grand format pour être sûr de pouvoir lire les petites lignes :D )

 

http://perso.orange.fr/mesrouilles/docs_auto/mini/bulletin_pour_norev_1-18.JPG

 

 

Ça devient limite indécent les prix de cette DS Norev :o Déjà qu'elle avait été bradée l'an passé au Cora en France...

Ils pourraient pas venir les vendre à ce prix ici en Belgique ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip! c'est une adresse commune à ce genre de commerces.

Je viens de relire ton feuillet et j'y trouve une incohérence.

Dans le descriptif commercial, il est indiqué

1ère: 9,50

2è & 3è: 19,50 chacune

Les autres suivantes: 39 chacune

Dans le descriptif d'adhésion, il est indiqué

1ère: 9,50

les suivantes par envoi de 2: 19,50

 

Or, c'est cette dernière définition qui est contractuelle. C'est ce que disent à chaque fois tous ces bulletins.Et les autres éditeurs ne changent pas de prix comme les Tintin, par exemple.

Ce qui sous-entend que TOUTES les suivantes sont à 19,50 l'unité

Attention donc à ce point très litigieux.

;)

 

Euh, non, il n'est pas précisé que les suivantes (après les N°2 et 3 quoi) seront par envoi de deux, et tous les autres prix sont toujours indiqués par unité, alors bon... :o

 

Sinon, en prenant stricto-sensus la formulation du bulletin d'adhésion on peut dire que les n°2 et 3 sont à 19,50 et "les suivantes" (sous-entendu, L'ENSEMBLE des suivantes) à 39 € :W

 

M'enfin, loin de moi l'envie de lutter rontre la libre entreprise mais maintenant, je suis vraiment méfiant... 'doit quand même falloir avoir les reins solides pour lancer une telle opération, alors pour une société à peine fondée.... et c'est bien la première fois qu'on paye AVANT réception :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Au temps pour moi. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas vu/lu et les suivantes à 39 euros...

Donc, c'est clair. À partir de la 4è, c'est 39 l'unité et l'envoi ne sera qu'avec une seule voiture.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rue Jean Monnet est dans une autre zone industrielle, on y trouve le dépôt des bus de la ville entre autres.

 

Ah, d'accord, c'est au niveau des transporteurs qu'ils font des économies, leurs minis sont acheminées dans les soutes des bus :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas vu/lu et les suivantes à 39 euros...

Donc, c'est clair. À partir de la 4è, c'est 39 l'unité et l'envoi ne sera qu'avec une seule voiture.

:jap:

 

Ben... le problème c'est que rien n'est explicite pour les envois suivant... ni au niveau des délais, ni au niveau des quantités, on ne peut qu'émettre des suppositions :??:

 

Ceci dit, vu le tarif des modèles je pense que ce serait plutôt un par mois, grosso-merdo, sinon vous imaginez le budget de fou :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt757gC

heureusement qu'ils font pas ça à Paris, ici les bus ça brûle :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Oui, au 1/43ème, finitions correctes mais sans plus, j'essaierai de poster des photos d'ici quelques jours, mais ma soeur m'a piqué ma carte mémoire :ange:

 

:jap:

C'est pas cher en tout cas,j'irai voir chez Alfa pour la 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Je vois de quoi tu parles. Ce sont des Norev à la finition simplifiée pour le réseau Fiat. Comme ce ne sont pas des miniatures de librairies mais de concessionnaires, tu peux les poster sur ce topic qui leur est consacré : Les miniatures des boutiques en concessions

 

:jap:

Merci,je le connaissais pas ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam613hT

[:techflt]

même pas encore sur Journaux.fr mais déja en kiosque :

IMG_3073.JPG.04865881c7d48e13a3e1f18a65274451.JPG

IMG_3079.JPG.e82939d53592a3ce64deee752de0cb77.JPG

IMG_3081.JPG.19cdf2cb6b84ffc42afaf9bbd7d3a715.JPG

 

et tant qu'a faire j'ai pris la 21 Nevada de Police et Gendarmerie

IMG_3087.JPG.703a0e531abe649595858b9d04b7db96.JPG

IMG_3082.JPG.ddc67599ea25c17d48be724a8149eef4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la Traction 11 B Berline de 1950 (Universal Hobbies) et un petit comparatif avec sa cousine 11 B Familiale de 1939 (Norev), toutes deux issues de la collection "La saga des Tractions" (Atlas).

2225.JPG.24ce1b7345775e8d32e6b312873ebf68.JPG

2226.JPG.4a3f8ae54e764f7504d7f0fdda9addce.JPG

2229.JPG.fa967bbe67f269fd678b06c9a417c516.JPG

2230.JPG.9a76070f41ac04a1def788a567f476e3.JPG

 

Personnellement, je préfère la 11B Familiale de Norev. Les poignées de la 11 B Berline d'U.H. sont grossièrement reproduites... :cry:

 

Les deux Majesty presse, avec leurs roues en forme de boutons de manchettes...

2232.JPG.d725e590fc5cce9ccbbb8433ccaea02d.JPG

2233.JPG.75e0fea7b3b4501f8f3ca1e569a24378.JPG

2234.JPG.dd7e5cbaec48983b2bef5b5d3c4fc480.JPG

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient limite indécent les prix de cette DS Norev :o Déjà qu'elle avait été bradée l'an passé au Cora en France...

Ils pourraient pas venir les vendre à ce prix ici en Belgique ? :cry:

 

 

15 c'est tentant, mais c'est une belle arnaque quand meme !!! y'a qu'a voir le prix des suivantes !

J'a payé la mienne 28 dans une bourse.

 

19.90; c'est le prix que j'ai payé il y a 3 jours pour ma traction cabriolet de cher solido au 18 !

Et les norev sont à 25...au cora...

J'ai aussi vu la r5 au 18 dans un magasin de jouet pour 15 € [:greendy]

 

Bref ! ne vous abonnez pas à cette daube ! :q

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la Traction 11 B Berline de 1950 (Universal Hobbies) et un petit comparatif avec sa cousine 11 B Familiale de 1939 (Norev), toutes deux issues de la collection "La saga des Tractions" (Atlas).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162828/2225.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162828/2226.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162828/2229.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162828/2230.JPG

 

Personnellement, je préfère la 11B Familiale de Norev. Les poignées de la 11 B Berline d'U.H. sont grossièrement reproduites... :cry:

 

Les deux Majesty presse.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162828/2232.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162828/2233.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162828/2234.JPG

 

:bien:

 

 

Comme souvant des plus et des moins sur les 2, la norev, et moins bien fini sur l'arrière, et la lunette arrière est trop carré ! Moi je les aiment toute les 2, et elles sont ensemble dans la vitrine ! :sol:

Les majesty sont de toute évidence du meme moule, perso je préfère la noir plus élegante, dommage les roues sont moche, guère pire que sur la vrai d'ailleurs....

Mais c'est aussi ça le charme d'une miniature, qui ne les rend pas toute uniforme :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer643mz

Bon, dans la série "collections (trouvées dans la) presse", je demande celle des Norev au 1/18ème évoquée à deux ou trois reprises sur le forum (dans la petite salle surtout, je crois)... pour ceux qui n'auraient pas jeté un oeil dans TéléLoisir (acheté pour la circonstance) voilà la page complète et le bulletin d'abonnement:

http://perso.orange.fr/mesrouilles/docs_auto/mini/bulletin_pour_norev_1-18.JPG

 

 

 

Je peux vous assurer que c'est exactement la même adresse que CEC (264, rue Jean Monnet) et que la mise en page et la présentation de la pub sont du même tonneau.

 

En plus il y a déjà quelques centaines de pages en arrière, il avait été dit que la CEC était une émanation d'ATLAS; D'ailleurs lorsqu'on reçoit un colis CEC, il déborde de pub pour les publications Atlas!

 

A propos de CEC, je préfère ne pas m'étendre :D . L'intérêt parfois sont les promos: la dernière que j'ai achetée est une Solara Norev pour 20 euros (+3,20 euros de frais de port). Etait-ce vraiment une affaire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min255rd

[:techflt]

même pas encore sur Journaux.fr mais déja en kiosque :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/267677/IMG_3073.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/267677/IMG_3079.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/267677/IMG_3081.JPG

 

Wouahhhhhh !!! elle m'a l'air d'être rudement bien cette FERRARI. Au premier abord même mieux finie que l'ASTON du numéro 1 : les montants de l'aileron arrière sont métallisés et pas mazoutés, le logo-pneu a l'air d'être le bon, il y a une vraie trappe à essence...........

Ca c'est du bon IXO !!!!!!!!!

kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif pour tes photos en tout cas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min255rd

Elle me rappelle la 575 GTC 2004 de la collec du MANS qui était déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos150ex

Société lyonnaise, mais le bulletin d'adhésion est à envoyer à Evreux, soit la ville où se situe Atlas. Coïncidence ? :voyons:

 

L'adresse postale est stictement identique à celle de la compagnie européenne des collectionneurs ( C.E.C ) ; mème le code pstal spécifique ( gros usager ) est identique ! ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 c'est tentant, mais c'est une belle arnaque quand meme !!! y'a qu'a voir le prix des suivantes !

J'a payé la mienne 28 dans une bourse.

 

19.90; c'est le prix que j'ai payé il y a 3 jours pour ma traction cabriolet de cher solido au 18 !

Et les norev sont à 25...au cora...

J'ai aussi vu la r5 au 18 dans un magasin de jouet pour 15 € [:greendy]

 

Bref ! ne vous abonnez pas à cette daube ! :q

 

 

Oui il n'y a que le numéro 1 que j'aurais pris, si c'était dispo pour la Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les collections Citroen,traction et 2cv ont du mal à arriver jusque là et bien d'autres aussi, mais on a un peu de chance quand les commandes arrivent chez les buralites,je veus dire quand on commande une miniature de temps en temps

 

 

Bonjour,

Je reste persuadé que la motivation du buraliste est déterminente dans son achalandage, celui qui me fournit a toutes les collections et est réassorti a sa demande généralement dans la semaine (exemple le tub "Primistère" et le fourgon 350 Michelin) tout vendu le jour de sortie, recommandés et recus puisque je les ai récupérés ce matin.Autre exemple avec les Ferrari qu'il recoit par 6, j'avais raté 2 modèles dont la 340 MM sortie il y a 15 jours, recommandée et pris livraison samedi dernier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'améliorer ces roues. Un peu de noir sur les enjoliveurs devrait faire l'affaire...

 

 

Bonjour c'est surtout l'épaisseur du pneu qui choque un peu, je ne pense pas que les pneux "galettes" étaient a la mode à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

Bonjour à tous,

Trouvé aujourd'hui le 350 Citroën. Bel objet, mais ... car il y a un mais l'échelle est indéterminée et surtout pas 1/43° comme indiqué.

Le fascicule nous donne comme empattement 3,75m ce qui donne au 1/43: 8,7cm. Après mesure on trouve 7cm tout rond.

Pour la voie AV, il est donné pour 1,80m d'ou au 1/43° : 4,1 cm. Mesure sur le modèle : 4,1 ou 4,2 cm.

Hauteur de cabine du véhicule : 2,27m au 1/43 cela fait 5,2cm. La miniature mesure elle 4,7cm.

Si on résume dans l'ordre les échelles sont du 1/53°, 1/43° et 1/48°.

Je n'ai pas utilisé les dimensions données pour la carosserie, car il n'est pas certain qu'elles correspondent à celles du modèle.

 

Il est vrai que le modèle est équilibré, agréable à l'oeil, mais faux. D'autant que les mm qui manquent auraient très bien pu trouver leur place sur le socle sans déborder.

Dommage, il ne terminera pas sa carrière sur mes étagères.

@ +

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Trouvé aujourd'hui le 350 Citroën. Bel objet, mais ... car il y a un mais l'échelle est indéterminée et surtout pas 1/43° comme indiqué.

Le fascicule nous donne comme empattement 3,75m ce qui donne au 1/43: 8,7cm. Après mesure on trouve 7cm tout rond.

Pour la voie AV, il est donné pour 1,80m d'ou au 1/43° : 4,1 cm. Mesure sur le modèle : 4,1 ou 4,2 cm.

Hauteur de cabine du véhicule : 2,27m au 1/43 cela fait 5,2cm. La miniature mesure elle 4,7cm.

Si on résume dans l'ordre les échelles sont du 1/53°, 1/43° et 1/48°.

Je n'ai pas utilisé les dimensions données pour la carosserie, car il n'est pas certain qu'elles correspondent à celles du modèle.

 

Il est vrai que le modèle est équilibré, agréable à l'oeil, mais faux. D'autant que les mm qui manquent auraient très bien pu trouver leur place sur le socle sans déborder.

Dommage, il ne terminera pas sa carrière sur mes étagères.

@ +

:jap:

 

 

Mais le fascicule donne-t-il bien les données exactes de ce modèle précis certainement carrossé ?

 

Car les fascicules sont souvent plein d'erreurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...