Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §r21544ej

Achetée aujourd'hui la Saab Aero X "concept car" : très très jolie réalisation !!! Peinture superbe, excellente finition.

 

Cependant... quand on voit la finition de cette voiture... pourquoi les rétroviseurs n'ont t'ils pas de mirroirs ???

 

J'ai cherché en vain la SM "Michelin" ... mais depuis jeudi, après avoir fait une quinzaine de librairie du calvados, de la Manche et de l'Orne ... je n'ai trouvé que les anciens numéros Michelin !!!

 

Distribution de merdeeeeeeeee

 

 

Pour la SM michelin c'est pareil pour moi. Je l'ai commandé il y a plus d'1 mois chez 2 marchands de journaux du Havre et aucun ne l'a encore reçu. Ca m'inquiète un peu car elle est épuisée sur journaux.fr donc si ils ne la reçoivent pas il n'y a plus de solution (à part se faire escroquer sur ebay en l'achetant le double du prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam520uZ

Je viens d'écrire aux éditions Atlas :

 

"Ayant eu information de vos écrits via un forum que le N°86 de Passion Citroën était bien paru,

mais que par malchance la totalité des marchands de France n'ont pas été livrés de ce numéro (information du même forum où il y a des collectionneurs de partout en France),

j'aimerais savoir dans quel pays ont il été envoyé"

 

PS: l'autre hypothèse c'est que la personne qui répond est incompétente, peut être faudrait il vous y mettre à plusieurs pour faire une réponse.

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

Le numéros 86 ne sortira jamais......

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle130Cv

Perso, j'ai vu la sm michelin chez mon libraire :bah:

Je vais y aller faire un tour demain, je vous dirai si elle y est toujours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min255rd

 

 

 

Bonne année à tous !!!!!!!!!!!!

Et merci llb07 pour ce post.

Allez ZOU, j'enregistre, j'imprime et j'envoie !!!

C'est pas une blague au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min255rd

 

 

 

Dites moi, la photo là, c'est pas une vrai DINKY par hasard ?

J'ai l'impression qu'il y a des taches de rouille sur les roues arrières !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dites moi, la photo là, c'est pas une vrai DINKY par hasard ?

J'ai l'impression qu'il y a des taches de rouille sur les roues arrières !!!

 

 

 

Non seulement les jantes sont oxydées, mais les pneus sont jaunie, ça sens la repro mal branlé si il ne sont meme pas capable de faire une photo de la réedition, méfiance !! stylewon.gif.e0bc28fb0fbf295dbd0a0ddd161c723a.gif

 

La peinture est trop brillante, c'est surement une ancienne repeinte, et je rajouterais quelle a des défauts spécifique au moule d'époque, alors, à moins d'avoir le moule d'époque, la copie conforme risque d'etre difficile, vu qu'il y a plusieurs manière de mouler une caisse, il n'y a qu'a voir la différence entre les marques et modèles (anciens) pour s'en convaincre... :blague:

Bon, moi je m'en fou, j'ai la vrai ! :fier::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

 

 

Bonne année à tous !!!!!!!!!!!!

Et merci llb07 pour ce post.

Allez ZOU, j'enregistre, j'imprime et j'envoie !!!

C'est pas une blague au moins ?

 

 

Bizarre , Bizarre, cela ressemble à un blague, car, il ne me semble pas avoir entendu parler de cette nouvelle...., sortie, meme au club DINKY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau045Ww

 

 

Non seulement les jantes sont oxydées, mais les pneus sont jaunie, ça sens la repro mal branlé si il ne sont meme pas capable de faire une photo de la réedition, méfiance !! stylewon.gif.e0bc28fb0fbf295dbd0a0ddd161c723a.gif

 

La peinture est trop brillante, c'est surement une ancienne repeinte, et je rajouterais quelle a des défauts spécifique au moule d'époque, alors, à moins d'avoir le moule d'époque, la copie conforme risque d'etre difficile, vu qu'il y a plusieurs manière de mouler une caisse, il n'y a qu'a voir la différence entre les marques et modèles (anciens) pour s'en convaincre... :blague:

Bon, moi je m'en fou, j'ai la vrai ! :fier::rs:

 

 

Ha, ha, blague 1 Avril déjà le 1 Janvier!!

Bonne Année!

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on est dans les blagues, voici :

 

aussie.jpg.f949e94b39858b7d63cb2d64cf5e3282.jpg

 

la collection "Les voitures de la St-Sylvestre", au moins une collection où il n'y aura pas de doublons et qui ne soulèvera pas de tempêtes de commentaires sur la finition ! :D

 

(c'est une production australienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on est dans les blagues, voici :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/176722/aussie.jpg

 

la collection "Les voitures de la St-Sylvestre", au moins une collection où il n'y aura pas de doublons et qui ne soulèvera pas de tempêtes de commentaires sur la finition ! :D

 

(c'est une production australienne)

 

Consternant ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Consternant ! :pfff:

 

 

un peu d'humour, diantre ! :)

 

Ce qui est consternant, ce sont les sujets consacrés dans les JT par des journalistes qui ne devraient plus avoir le droit d'avoir ce titre.

Leur seul souci, c'est de connaitre le véritable chiffre des voitures brûlées et de mettre les banlieues en vedette, de les mettre en concurrence.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §llb078Ea

Bonsoir

Je pense pas que ce soit une blague, ou alors vachement bien imité mais pas de moi en tout cas....

Connaissant Atlas ca ne m'etonnerais pas que ce soit vrai.

et encore une fois.... Bananié ! heu ... bonne Annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau045Ww

Consternant ! :pfff:

 

 

PFFFF..

Je trouve votre smilie en chemise bleue en bas de vos messages consternant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Bonsoir

Je pense pas que ce soit une blague, ou alors vachement bien imité mais pas de moi en tout cas....

Connaissant Atlas ca ne m'etonnerais pas que ce soit vrai.

et encore une fois.... Bananié ! heu ... bonne Annee

 

 

Dans les catalogues de DAN TOYS il y a des copies de DINKY, mais pas avec la même boite, il me semble, notamment une Porsche, la marly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01-01-2008 à 19:13:09, Gil Jourdan a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

 

Salut les amis et meilleurs voeux !!!

 

Euh ? Y'a qq qui peut me dire quelle est cette voiture ?

 

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/01/img-455laqaxy08.jpg

 

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

La PIFMOBIL

 

 

 

Glop Glop !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les catalogues de DAN TOYS il y a des copies de DINKY, mais pas avec la même boite, il me semble, notamment une Porsche, la marly

 

 

 

La porsche et la marly sont plutot des Quiralu qui utiliseraient elles des moules d'epoque

comme certaines jrd des annees 80 ou autres Eria .

Jusqu'ici je ne pense pas que quelqu'un ait retrouvé des moules DINKY TOYS

Industriellement il n'est pas compliqué de reproduire un moule pour faire une copie

.Voir le nombre de modeles copies dans les annees 60

.Copies illicites pour cause de concurence .Alors maintenant avec la benediction du proprietaire de la marque pourquoi s'en

priver.

De bien belles escroqueries en vue sur eBay .On avait deja les repeintes, les teintes rares ,les restaurées avec des fausses pieces

les faux decalques , les fausses boites ,les vraies copies de boite, les fausses copies de vraie boites , les vraies copies de fausses boites

Les vraies copies avec la vraie peinture chinoise au plomb que l'on va retirer de la vente pour cause de toxicite .CHER sur eBay

Vente interdite au moins de 50 ans non accompagnes de leurs parents .

Sont tous fous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous. :coucou:

Cette année sera sûrement un peu plus calme dans les librairies. Beaucoup de collections se sont terminées en 2007 ou vont bientôt se terminer. Les nouvelles ne sont pas forcément pertinentes (4CV, Route bleue). Ca va nous permettre de faire des économies. En tous cas, moi j'ai pas le choix, faut que je serre la ceinture... :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

En tout cas, Altaya, dans un autre demande, fait fort.

Maquettes du Bismarck et du Spitfire...

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas544sr

Bonsoir et bonne annee a tous.

 

Voici une liste de la suite des traction et des ds que j'ai eu par atlas:

 

Traction 15 Six familiale René Coty

15 Six de 1949

11 BL découvrable avec accessoires de 1950

11 B de 1957

Traction danoise vitres tôlées

Faux cabriolet 11 A de 1936

Traction 15 du gang des Tractions

 

DS 19 accessoires Robri de 1959

DS 21 injection électronique de 1970

ID 19 break voiture funéraire de 1973

DS 21 présidentielle Chapron de 1968

ID 19 break de 1970

ID coupé Pichon-Parat de 1963

Break Pétrole Hahn

DS 21 proto Bob Neyret de 1969

 

Bonne soiree.

 

Pascal

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour cette année 2008!

 

Je ne sais pas si c'est un canular mais ce type de collection était soumis à des sondages pendant une periode par un éditeur donc pour moi, je pense (peut être naivement) que c'est bien une nouvelle collection.

Elle ne devrait pas couter trop chère au fabriquant car la réalisation rudimentaire des Dinky Toys de cette époque est tres éconnomique aujourd'hui. Idem pour la boite cartonnée, ça vas être rapidement rentabilisé!

Ce qui me surprend c'est la similitude extreme de l'ensemble, j'ai peur que sur Ebay des collectionneurs novices ne se fassent couillonner!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: BOnne Année à TOUS !

 

Au passage on m'a envoyé cela :

http://riviere.olivier.free.fr/Blog/Atlas/Dinky/DS19-1.jpg

http://riviere.olivier.free.fr/Blog/Atlas/Dinky/DS19-2.jpg

 

Ca m'a l'air tout à fait vrai. Les parodies de collections déjà passées par ce topic étaient de simples bricolages amateurs. Par contre, ici, regardez les petits caractères, à droite, verticalement. Je vois mal un plaisantin pousser le détail jusqu'à reproduire tout ça, y compris les mentions de copyright Mattel, puisque c'est le géant d'El Segundo (Californie) qui possède la marque Dinky Toys.

 

Par contre, comme certains l'ont fait remarquer, la DS qui illustre cette réclame semble bien être une Dinky originale. Ce qui laisse à croire que cette "offre" est surtout un coup de sonde. Si le nombre de bulletins renvoyés est suffisant, ils recréeront un moule de la DS. Sacrilège ? Pas pour Mattel. Après tout, they do it for the money. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau045Ww

http://riviere.olivier.free.fr/Blog/Atlas/Dinky/DS19-2.jpg

Ca m'a l'air tout à fait vrai. Les parodies de collections déjà passées par ce topic étaient de simples bricolages amateurs. Par contre, ici, regardez les petits caractères, à droite, verticalement. Je vois mal un plaisantin pousser le détail jusqu'à reproduire tout ça, y compris les mentions de copyright Mattel, puisque c'est le géant d'El Segundo (Californie) qui possède la marque Dinky Toys.

 

Par contre, comme certains l'ont fait remarquer, la DS qui illustre cette réclame semble bien être une Dinky originale. Ce qui laisse à croire que cette "offre" est surtout un coup de sonde. Si le nombre de bulletins renvoyés est suffisant, ils recréeront un moule de la DS. Sacrilège ? Pas pour Mattel. Après tout, they do it for the money. ;)

 

 

 

Au contraire, pas difficile: un peu de temps, un peu de savoir-manipuler Photoshop.

C'est vraiment la Dinky originale.

Voici ma propre exemplaire prise sous prèsque le même angle, la deuxième image avec quelques retouches au parechoc argenté et du petit endommage du pneu avant. Quant à la texte: c'est la plus facile à faire.

 

Pour faire une fidèle copie de l'originale la difficulté pour un fabricant serait de bien imiter la peinture "médiocre" y compris la séparation vert/ivoire, en effet faire un pas dans le passé.

 

dinky-citroends-24c.jpg.ed45c7ec706fcfba794193c9a8e7ab31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Hier en zappant un peu sur les chaines allemandes du satellite je suis tombé sur une pub pour la collection James Bond . Apparement elle est identique à la collec Française , à part le prix ( au moins pour le numéro 1 : 4.95 E ).

Meilleurs voeux à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O__332Ak

Sacrilège ?

 

L'idée est loin d'étre neuve. Solido avait ressorti ses vieux moules et vendu des copies sous le nom de Verem.

C'était a la fin des années 80 si je me rappelle bien. J'ai le coffret 403/Floride.

A l'epoque ca avait fait un tolé général. Pauvres collectionneurs !

 

C'est surtout les spéculateurs qui vont avoir les boules si Atlas sort des Dinky a 12E aussi belle que les vrais a 300E

Surtout que le proprio de la marque Dinky est quand meme assis sur un oeuf en or et si il sait s'en servir correctement ca peut rapporter gros.

 

D'ailleurs si Atlas pouvait nous ressortir la 204 cabriolet .... :)

 

Au pire meme si cette annonce est un fake ca donnera peut-etre des idees a Atlas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonne Année, Santé et Prospéritè en cette année 2008 à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...