Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Puisqu'on est en plein HS profitons en ...

 

... parlons vitrines alors qu'il existe un topic qui leur est consacré

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet261179-525.htm#12510596

 

pour ma part, je les fabrique sur mesure

 

http://idata.over-blog.com/0/11/09/70/pr-sentation/vitrine-050710-04.jpg

 

 

 

fin du HS

 

Superbe ! :bien:

Par contre elles ne sont pas vitrées devant ? ( poussières ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu070jp

Rassures toi, moi je n'y suis encore jamais arrivé .

J'attend avec impatience pour voir si c'est le modèle range CD IKEA vendu il y 6 ans ( noir 2 portes vitrées 4 etageres )

 

Moi c'est le modèle que j'utilisais pour des miniatures au 1/18 et que j'ai reconverti pour celles au 1/43.

On peut mettre environ 12 modèles cote à cote par étagère.

 

http://img412.imageshack.us/img412/7016/dscn22649se.th.jpg' alt='dscn22649se.th.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le modèle que j'utilisais pour des miniatures au 1/18 et que j'ai reconverti pour celles au 1/43.

On peut mettre environ 12 modèles cote à cote par étagère.

 

j'en ai trois et je rentre 12 à 14 modèles ( ça depend des rétros ) par etagères mais sur 2 rangées , ce qui donne 110 à 120 modèles par vitrines .

C'etait vraiment le modèle plus adapté au 1/43.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je sais pas pourquoi, mais j'ai envie de causer d'autre chose que de vitrines ! :D

 

Bon, plus sérieusement, j'ai remarqué une erreur sur la 205 de Gendarmerie qui va paraître de ces jours-ci.

 

Petite photo de la 205 Gendarmerie.

 

http://img477.imageshack.us/img477/9482/img41953be4lb.jpg

 

Regardez la plaque d'immatriculation de type militaire. Le premier chiffre, 2, indique que cette voiture est de la Gendarmerie, les deux chiffres suivants, ici 91, désignent l'année de construction du véhicule, et le quatrième, dans notre cas 1, indique qu'il s'agit d'une voiture routière achetée neuve. Tout ça, je l'ai appris ici : http://plaque.free.fr/f_mil2f.html

 

Bref, ceci nous permet de déterminer que cette 205 est de 1991. Or, en 1991, la gamme 205 avait déjà subi un petit lifting, avec entre autres des clignoteurs blancs à l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) j'ai encore quelques miniatures sans boites (caravane du tour de france). J'ai voulu faire les poussières et j'ai arraché la tampraphie du J7 voiture balai. :L Alors là je me suis vraiment rendu compte de la fragilité de cette technique.

 

Les inscriptions Paris-Rhone du J7 voiture-balai sont en décalcomanie, pas en tampographie. L'avantage de la tampo, c'est justement une meilleure tenue dans le temps par rapport à de simples décals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2005 à 00:25, Al56 a écrit :

Collection 2CV/Hachette n°67 : Berline OFKOC

Où en sont les recherches? Personne n'a encore trouvé ce que c'est?

 

J'ai demande a Hachette par mail ce que c'etait que cette 2CV.

Ils m'ont repondu que le n° 67 etait "2CV Pompiers de Fleurs 1955"

Voila ....je n'en sait pas plus!!!!!

Sur ma liste la "Pompiers de Fleurs(Feurs?)" est n°68, mais bon, ça a peut-être changé depuis. Ma question est sur celle qui avait le n°67 au départ et qui est intitulée "Berline OFKOC". Il n'y aurait pas un Citroënniste distingué ici pour nous éclairer?

A moins que ce ne soit une autre erreur d'orthographe dans la liste Hachette (Azel-Citronetta)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK734FP

Tiens, je sais pas pourquoi, mais j'ai envie de causer d'autre chose que de vitrines ! :D

 

Bon, plus sérieusement, j'ai remarqué une erreur sur la 205 de Gendarmerie qui va paraître de ces jours-ci.

 

 

 

Regardez la plaque d'immatriculation de type militaire. Le premier chiffre, 2, indique que cette voiture est de la Gendarmerie, les deux chiffres suivants, ici 91, désignent l'année de construction du véhicule, et le quatrième, dans notre cas 1, indique qu'il s'agit d'une voiture routière achetée neuve. Tout ça, je l'ai appris ici : http://plaque.free.fr/f_mil2f.html

 

Bref, ceci nous permet de déterminer que cette 205 est de 1991. Or, en 1991, la gamme 205 avait déjà subi un petit lifting, avec entre autres des clignoteurs blancs à l'avant...

Merci pour l'explication. :jap:

 

A tout hasard, quelqu'un a le lien du site qui permet de connaître l'année d'immatriculation avec la plaque pour chaque département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- A propos de cette collection 2CV, si Hachette la prolonge ce serait bien de mettre la 2CV belge car elle fait défaut dans une collection qui se veut aussi exhaustive.

2- Si Hachette ne veut pas la mettre, ce serait bien qu'Atlas la rajoute dans "Passion Citroën" parceque sinon je vois pas où elle pourrait sortir! :D

3- Je sais elle est sortie dans la collection Tintin (je l'ai) mais les Dupondt l'ont toute cassée. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu070jp

j'ai remarqué une erreur sur la 205 de Gendarmerie qui va paraître de ces jours-ci. cette 205 est de 1991. Or, en 1991, la gamme 205 avait déjà subi un petit lifting, avec entre autres des clignoteurs blancs à l'avant...

 

Le modèle original utilisé par la Gendarmerie était immatriculé 6871 1608.

Il s'agissait donc un modèle de 1987, non re-stylé, et muni de clignotants oranges.

L'erreur est donc dans le choix de la plaque d'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho777xt

Quelqu'un a t-il déjà acheté la vitrine "Jarna" chez Ikea ? On peut y mettre combien de miniatures ?

J'ai !

 

Tu peux y ranger 21 à 24 voitures garées en épis.

 

En cas de grosse crise du logement, tu peux encore en loger une douzaine garées en largeur, en "arrière-plan", au fond, contre le mur.

 

Et si tu ne crains pas, tu peux aussi profiter du toit pour poser quelques boites-vitrines !

 

Bon rapport qualité prix ; idéal pour mettre en valeur quelques modèles originaux. (Mais limite HS, même remplie de modèles de librairie :roll:!)

 

(Voir tes MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai une demande à formuler : j'aimerais aménager l'intérieur de la DS 23 parue dans la collection "Voitures française" (modèle Norev), mais je n'arrive pas à la démonter. J'enlève la seule vis qui se trouve à l'avant et en tirant sur le chassis, rien ne bouge. Je n'ose pas tirer trop fort de peur de tout flinguer, il y a bien 2 petits trous au milieu et je pensais qu'en y enfilant des petites tiges en métal un clip allait désolidariser l'ensemble, mais non !

Quelqu'un aurait-il la soluce ou s'agit-il d'un défaut (snif !) de mon modèle ? J'espère que non car je la trouve vraiment "classe" avec une ligne très bien rendue, hélàs l'intérieur est entièrement noir comme souvent dans les modèles de cette collection.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !:bien:

Par contre elles ne sont pas vitrées devant ? ( poussières ? )

 

Pas pour le moment car les trois vitrines sont en U dans un placard fermé par des portes KZ, d'où quasi pas de poussière. Capacité environ 1200 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru031yW

Salut à tous,

J'ai une demande à formuler : j'aimerais aménager l'intérieur de la DS 23 parue dans la collection "Voitures française" (modèle Norev), mais je n'arrive pas à la démonter. J'enlève la seule vis qui se trouve à l'avant et en tirant sur le chassis, rien ne bouge. Je n'ose pas tirer trop fort de peur de tout flinguer, il y a bien 2 petits trous au milieu et je pensais qu'en y enfilant des petites tiges en métal un clip allait désolidariser l'ensemble, mais non !

Quelqu'un aurait-il la soluce ou s'agit-il d'un défaut (snif !) de mon modèle ? J'espère que non car je la trouve vraiment "classe" avec une ligne très bien rendue, hélàs l'intérieur est entièrement noir comme souvent dans les modèles de cette collection.

Merci d'avance.

 

As-tu bien regardé car je n'ai pas eu ce problème, j'ai une seconde vis à l'arrière:

 

fruity_fred_1130319341_dsc01839.jpg.1e4c0841694ce7f393d94e550c6375ee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Des nouvelles de la collection Peugeot.

J'avia retourné à l'époque leur questionnaire sur la collection et ils m'ont envoyé aujourd'hui un super cadeau : un porte-cles lampe torche. :bien::W

Ils disent dans leur message avoir pris en compte mes avis pour la collection finale. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour M. Ixo

 

Est-il concevable de réaliser une collection au 1/43ème des camions d'antan Berliet, Simca, Unic, Ford, Bernard, Saurer et autres Willeme pour un prix compatible avec la diffusion presse ?

Oui, au 1/43ème. Et à ce propos, Mr Ixo, est-ce que le Belphegor des camionnettes d'antan (si vous le sortez) sera au 1/43ème comme les autres jusqu'à présent ou bien ce sera celui au 1/50ème de Pinder?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je sais pas pourquoi, mais j'ai envie de causer d'autre chose que de vitrines ! :D

 

Bon, plus sérieusement, j'ai remarqué une erreur sur la 205 de Gendarmerie qui va paraître de ces jours-ci.

 

 

 

Regardez la plaque d'immatriculation de type militaire. Le premier chiffre, 2, indique que cette voiture est de la Gendarmerie, les deux chiffres suivants, ici 91, désignent l'année de construction du véhicule, et le quatrième, dans notre cas 1, indique qu'il s'agit d'une voiture routière achetée neuve. Tout ça, je l'ai appris ici : http://plaque.free.fr/f_mil2f.html

 

Bref, ceci nous permet de déterminer que cette 205 est de 1991. Or, en 1991, la gamme 205 avait déjà subi un petit lifting, avec entre autres des clignoteurs blancs à l'avant...

 

 

autre explication possible, que l'on m'avait donnée pendant mon service, ces 2 chiffres (91) correspondent à l'année du MARCHE = l'année où la commande de ces véhicules a été passée, la livraison pouvant s'étaler sur un certain temps; celà peut expliquer une année modèle différente de 1991.

pour l'anecdote, il y avait alors, en circulation intérieure sur la base aérienne de Cambrai, des R19 "chamade" non immatriculées (plaques "Mouchotte 1") données par Renault (protos, essais d'usine,...???? qui en sait plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de cette collection 2CV, si Hachette la prolonge ce serait bien de mettre la 2CV belge car elle fait défaut dans une collection qui se veut aussi exhaustive.

Idem pour une 2 CV anglaise (berline et pick-up fabrication Slough) mais aussi argentine (avec hayon arrière).

Les versions anglaise et belge avaient été sorties par Vitesse il y a quelques années, mais je ne les ai pas...

Alors Hachette, au travail, ça nous changera des versions "vache" ou "kiwi"!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour M. Ixo

 

Est-il concevable de réaliser une collection au 1/43ème des camions d'antan Berliet, Simca, Unic, Ford, Bernard, Saurer et autres Willeme pour un prix compatible avec la diffusion presse ?

 

A mon avis, le problème n'est pas de savoir construire pour un certain coût une miniature au 1/43° ou 1/50°, le tout c'est le volume qu'aura la boite à la sortie de production! :oui:

 

Plus la boite est grande, moins on en met par carton, et plus ça coûte cher à transporter pour un nombre produit équivalent! Et quand il faut faire Chine-France, le coût de transport devient un facteur important dans le prix final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien regardé car je n'ai pas eu ce problème, j'ai une seconde vis à l'arrière:

 

Oups, désolé, j'ai confondu avec un autre modèle que j'ai démonté.

Il y a effectivement 2 vis que j'ai enlevées mais malgré tout je n'arrive pas à désolidariser le chassis. Même en tirant sur le devant, il y a une forte résistance et je n'ose pas tirer trop fort, j'arrive à peine à l'écarter d'un poil. As-tu réussi facilement ?

En tout cas merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapide HS dont je vous prie de m'excuser:

J'avais précedemment conseillé aux collectionneurs du forum de se rendre à la Bourse Internationale de Bruxelles, à Autoworld, le 30/10/05 (= ce dimanche), une manifestation de très haute qualité.

Je viens d'avoir confirmation son ANNULATION; les organisateurs espèrent pouvoir la réorganiser en 2006.

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fru031yW

Oups, désolé, j'ai confondu avec un autre modèle que j'ai démonté.

Il y a effectivement 2 vis que j'ai enlevées mais malgré tout je n'arrive pas à désolidariser le chassis. Même en tirant sur le devant, il y a une forte résistance et je n'ose pas tirer trop fort, j'arrive à peine à l'écarter d'un poil. As-tu réussi facilement ?

En tout cas merci pour l'info.

 

Je n'ai pas souvenir qu'elle ai beaucoup résister, car dans ce cas je n'insiste pas... Peut-être que sur la tienne il y a un point de colle en plus de la vis. Sur la mienne il y avait deux points de colle entre le chassis et l'habitacle juste devant les deux trous sous le chassis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre863oh

Bonjour a tous,voila j'ai la renault 19 de renault collection,et j'aurai voulu la demonter pour pouvoir la peindre en noir(un petit délire de ma part),mais le probleme est qu'il y a qu'une seul vis a l'avant du chassis....Est ce qu'il y aurai alors une ame charitable qui pourrait m'éclairer sur ce probleme.

greg93_1130334933_im000496.jpg.ea431f2389d68f438471e80114e52312.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat143rd

Salut à tous:

 

J'ai le même problème que l'ami Miniac54 mais avec la Peugeot 204 Coupé de "Voitures Francaises": Je veux peintrer l'intérieur mais je ne sais pas comment la démonter.

Je cherche aussi cette Bagheera série 2. Personne la connaît????

 

http://img293.imageshack.us/img293/9816/matra28gx.jpg

 

Merci et a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tff553sl

Salut à tous:

 

Je cherche aussi cette Bagheera série 2. Personne la connaît????

Merci et a bientôt.

Salut cette Bagheera c'est du "Universal Hobbies" dans la collection: AUTO COLLECTOR! Un petit moment déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos441zZ

Quelqu'un a t-il déjà acheté la vitrine "Jarna" chez Ikea ? On peut y mettre combien de miniatures ?

 

chevrons_1130254551_36096_pe126984_s3.jpg.84b917ca59b382f27a4afbbd3800322d.jpg

 

J'ai voulu l'acheter, quand je l'ai vu en magasin je suis reparti, la photo a rien a voir. Je me suis replié sur la vitrine Billi qui est plus grande et qui ressemble a une vitrine, l'autre ca fait bricoler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos441zZ

Connaisez vous un site comme journaux.fr mais avec des frais de port mois élevés ?

 

Apres le moin chère c'est ton marchand de journaux.

 

Journaux.fr applique juste les tarifs de la poste en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[belgique]

 

Achat du jour : l'Audi Quattro de la série des voitures de Rallye

 

http://antp.be/pic/miniatures/00000396.jpg

 

J'ai pas pu résister, j'ai aussi pris la R8 Gordini de la collection Renault, alors que je m'étais dit que je ne l'achèterais pas :D

La prochaine c'est l'Espace :lover: C'est étrange, il me semblait qu'en France la Frégate était après la R8 alors qu'ici c'est l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb453YU

[belgique]

 

Achat du jour : l'Audi Quattro de la série des voitures de Rallye

 

 

J'ai pas pu résister, j'ai aussi pris la R8 Gordini de la collection Renault, alors que je m'étais dit que je ne l'achèterais pas :D

La prochaine c'est l'Espace :lover: C'est étrange, il me semblait qu'en France la Frégate était après la R8 alors qu'ici c'est l'inverse.

Ca fait un peu tuning de beauf je trouve. Ca me fait penser à ça :lol:

http://img307.imageshack.us/img307/9573/tuning5gp.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ferrari 512 a quel course a telle participer? Et qui était les pilotes?

 

Bonjour La 512S a l'air d'être celle de l'écurie Francorchamps des 24h du Mans 1970 qui a terminé 5ème Pilotes De Fierlant - Walker

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...