Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Selon une source bien informée une nouvelle collection au 1/24...

Sortie nationale pour très très bientôt.

 

Citroën DS23 Pallas

http://i86.servimg.com/u/f86/12/71/74/65/ds_1-210.jpg

 

 

:eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2:

 

Je ne m'y attendais pas !

 

A première vue, rien ne s'ouvre, ni portières ni capot. OK, c'est plus simple à fabriquer et on évite des ajustements parfois imparfaits, mais c'est un peu dommage. Un capot qui s'ouvre et un moteur reproduit, c'est sympa au 1/24ème, comme sur cette R4 de la collection italienne Quattroruote.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-25-cars/IMG_8315b.jpg

 

 

 

Sinon, le socle me rappelle celui des véhicules publicitaires Hachette. Un futur test de collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho016WB

Bonjour toulmon2

 

 

barmaid.gif.eb674088bdad4c6a4ec36a4bef772f79.gif Eliote

super sympa ce modèle :good:

 

à part Mercado où se procurer les numéros de cette collection ?

 

 

 

 

 

A part chez nos revendeurs chinois favoris sur Ebay, je ne vois pas trop

 

j'attends la mienne ;)

 

un bricolage est-il possible pour (européaniser) écarter vers l'exterieur les clignotants du pc av ?

 

 

Malheureusement non, Eliote. Ses pare-chocs sont plus épais. Mais tu peux mettre les parechocs enveloppants de la version de la collection russe. C'est le même très bon moule sans le toit ouvrant avec ses 2 petits défauts (avant trop plongeant et phare droit pas assez rentré dans la calandre, la faute au trop du logement du phare pas assez profond. Mes 5 exemplaires jaunes ont le même défaut)

 

IMG_2016.jpg

 

IMG_2750.jpg

 

IMG_2019.jpg

 

IMG_2756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

j'attends la mienne ;)

 

un bricolage est-il possible pour (européaniser) écarter vers l'exterieur les clignotants du pc av ?

 

 

 

 

 

Je pense que si, il suffit .......de rabioter les tampons intérieurs avec une Dremel , de repeindre avec un stylo le chromage (les joncs) , et de repositionner les clignos orange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

A part chez nos revendeurs chinois favoris sur Ebay, je ne vois pas trop

 

Malheureusement non, Eliote. Ses pare-chocs sont plus épais. Mais tu peux mettre les parechocs enveloppants de la version de la collection russe. C'est le même très bon moule sans le toit ouvrant avec ses 2 petits défauts (avant trop plongeant et phare droit pas assez rentré dans la calandre, la faute au trop du logement du phare pas assez profond. Mes 5 exemplaires jaunes ont le même défaut

 

Salut et merci Thom :)

 

hérite t-elle des volumineux pc us (sans les butoirs) ?

 

des chromés passeraient mieux avec le vert métal, on doit pouvoir en trouver facilement vu le nombre de fabricants l'ayant réduite

 

Ph2 avec le toit vitré je l'ai en vert n°88 collect° Pologne sauf erreur (au passage pas cool les blocs de phares ar unicolores)

 

le jaune colle parfaitement à l'auto, les couleurs vives étaient en vogue à l'époque

 

Minichamps aurait du la faire avec le vert métal de la scirocco plutôt que celui-ci

 

Même imparfaites les diverses reproductions 1/43 de la Golf mk1 sont plaisantes, elle nous est tellement familère que la moindre imperfection déçoit mais la ixo est convenable pour le tarif presse.

De toute façon je ne pense pas qu'ils retoucheront au moule avant les parutions boutique ; on la verra peut-être dans des couleurs ou décos aidant à oublier les défauts

 

il y a aussi cet autre vert (vu aussi sur la Polo alias Audi 50) assez célèbre

 

13974223546_d1330fca2d_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une source bien informée une nouvelle collection au 1/24...

Sortie nationale pour très très bientôt.

 

Citroën DS23 Pallas

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _1-210.jpg

 

Renault 8 Gordini 1300

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] _gor10.jpg

 

Bon, 1/24, ce n'est pas mon échelle préférée, mais la DS est réussi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Je pense que si, il suffit .......de rabioter les tampons intérieurs avec une Dremel , de repeindre avec un stylo le chromage (les joncs) , et de repositionner les clignos orange....

 

oui le rabiotage est l'opération directe si on peut pas remplacer, mais les clignos sont moulés en creux puis peints :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, j'avais lu, mais ça me semble curieux que cela sorte directement en national sans que l'on ait eu vent d'un test au préalable. :bah:

 

 

Ah si il y a eu un test il y a quelques temps. C'était en mars 2015 et le n°1 était aussi une DS mais une 19 noire de 1963. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

Faudrait retrouver la photo. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah si il y a eu un test il y a quelques temps. C'était en mars 2015 et le n°1 était aussi une DS mais une 19 noire de 1963. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

Faudrait retrouver la photo. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Le test eu lieu à Béziers, Périgueux et Auxerre.

 

J'ai retrouvé.

 

1 - Citroën DS 19

551729523_big-5302200a0c_jpgv6.d5cb9b8422fc2ddb5d04012f5c5facd5

 

 

2 - Renault 5 Alpine Turbo

291287355_big-530324615f.thumb_jpgv6.9cddaba002b13d56f2736690ea87de57

 

 

3 - Citroën 2cv4.

494062413_big-5444502a88.thumb_jpgv5.3ca25125d8dba961872f542490131073

 

 

4 - Mini Cooper MK3.

1766872367_big-54445038b1.thumb_jpgv6.8832e03e506db2ced96d478faa282d89

Photos de Petet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, j'avais lu, mais ça me semble curieux que cela sorte directement en national sans que l'on ait eu vent d'un test au préalable. :bah:

 

 

Ah si il y a eu un test il y a quelques temps. C'était en mars 2015 et le n°1 était aussi une DS mais une 19 noire de 1963. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

Faudrait retrouver la photo. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

Oui, Hachette ne se serait pas trop mouillé en puisant dans les collections italiennes pour réaliser son test au 1/24e.

 

Et là, on repartirait sur de nouveaux moules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, Hachette ne se serait pas trop mouillé en puisant dans les collections italiennes pour réaliser son test au 1/24e.

 

Et là, on repartirait sur de nouveaux moules...

 

 

Oui apparemment car ces modèles sont sans ouvrants, contrairement à la collection italienne et au test. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

pas de minis mais du Citroën quand même, après 1 mois d'attente,

 

LIVRES CITROEN 001.jpg

 

LIVRES CITROEN 002.jpg

 

 

LIVRES CITROEN 003.jpg

 

 

achat sur vente privé 32€ les 3

à+

 

 

 

Merci pour la bonne nouvelle !! :jap:

Ca ne devrait donc pas tarder ....

 

 

Coucou éliote :hello:

 

 

Bon , je le redis , il y a actuellement un test Ferrari au 1/24 sur La Rochelle , entre autre , qui se termine .

Personne ne m'ayant envoyé de MP , lorsque je l'avais annoncé , j'en conclu que ça n'intéresse pas grand monde .... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour la bonne nouvelle !! :jap:

Ca ne devrait donc pas tarder ....

 

 

Coucou éliote :hello:

 

 

Bon , je le redis , il y a actuellement un test Ferrari au 1/24 sur La Rochelle , entre autre , qui se termine .

Personne ne m'ayant envoyé de MP , lorsque je l'avais annoncé , j'en conclu que ça n'intéresse pas grand monde .... :p

 

 

:jap: Henri

pas eu de mail d'avertissement, juste expédié sur leur site, je suis allé directement au point relais

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

pas de minis mais du Citroën quand même, après 1 mois d'attente,

 

LIVRES CITROEN 001.jpg

 

LIVRES CITROEN 002.jpg

 

 

LIVRES CITROEN 003.jpg

 

 

achat sur vente privé 32€ les 3

à+

 

 

reçu également le Citroen, et pi les autres :sol:

 

 

Sans titre 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collection n'était pas déjà sortie à l'étranger ? Car j'ai une DS rose au 1/24 presse dans mes stocks.

 

Merci de l'info midlum.

 

 

IMG_0001.jpg

 

Elle est plutôt bordeaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho016WB

Salut et merci Thom :)

 

hérite t-elle des volumineux pc us (sans les butoirs) ?

 

des chromés passeraient mieux avec le vert métal, on doit pouvoir en trouver facilement vu le nombre de fabricants l'ayant réduite

 

Ph2 avec le toit vitré je l'ai en vert n°88 collect° Pologne sauf erreur (au passage pas cool les blocs de phares ar unicolores)

 

le jaune colle parfaitement à l'auto, les couleurs vives étaient en vogue à l'époque

 

Minichamps aurait du la faire avec le vert métal de la scirocco plutôt que celui-ci

 

Même imparfaites les diverses reproductions 1/43 de la Golf mk1 sont plaisantes, elle nous est tellement familère que la moindre imperfection déçoit mais la ixo est convenable pour le tarif presse.

De toute façon je ne pense pas qu'ils retoucheront au moule avant les parutions boutique ; on la verra peut-être dans des couleurs ou décos aidant à oublier les défauts

 

il y a aussi cet autre vert (vu aussi sur la Polo alias Audi 50) assez célèbre

 

https://c2.staticflickr.com/6/ [...] ca2d_b.jpg

Oui, elle a bien les pare-chocs US, c'est ce qui m'a plus en plus de ce beau vert. Le vert de la vrai que tu présentes plus bas est très plaisant aussi, typique des années 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: Henri

pas eu de mail d'avertissement, juste expédié sur leur site, je suis allé directement au point relais

à+

 

 

 

Merci Bernard :jap:

Effectivement le colis est arrivé au point Relay a 15h36 .....

J'y irai demain .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...