Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

chez le pharmacien il y a des grosses boites de batons pour faire """haaa"", c'est pas cher et plus large et plus long que les bâtons d'esquimau

 

 

Le terme "technique" est ABAISSE LANGUE.

signé l'apothicaire de service :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Coup d’œil dans mon rétro........ :sol:

 

ALTAYA Taxis du Monde   20 (4).jpg

ALTAYA Taxis du Monde   20 (2).jpg

ALTAYA Taxis du Monde   20 (3).jpg

FORD V8 Fordor Sedan Taxi Chicago 1936 ~~ Altaya / Taxis du Monde ~~ 20

 

Parue le 14/11/2002.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Le terme "technique" est ABAISSE LANGUE.

signé l'apothicaire de service

 

non non, c'est kloug !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Merci et comment vas la santé :??:

 

 

Tout çà s'arrange Papy batuceiros.gif.459c93120127273fd89fa3cc906e409c.gif , transfusion pour un petit coup de main, Vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Coronet Connection....... ricainboy78.gif.b154fdb37b0f1840b192f29a08530f68.gif

 

Si vous suivez un tant soit peu ce présent topic, vous n'avez donc pu éviter cet assez post ..... ....

 

Coup de gueule du jour.......... ou comment payer plus cher pour avoir moins bien!.... :pfff:

 

PREMIUM X PRD563.jpg

 

PREMIUM X PRD563 (2).jpg

 

PREMIUM X PRD563 (5).jpg

DODGE Coronet woody Station Wagon 1949 ~~ Premium X ~~ PRD 563

 

..... ci-présent volontairement abrégée pour les besoins de la cause. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Ce modèle ne m'ayant pas totalement satisfait et pour autant ne désirant pas forcément développer de polémique ici, je me suis néanmoins "épanché" à son sujet.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] um=4350351

 

En cliquant sur ce lien, vous avez accès au développement de "l'affaire", donc je n'y reviendrai pas ici, mais synthétiquement je regrettais d'avoir payé ce modèle presque 3 fois le prix de son équivalent en série-presse, tout cela pour...... avoir moins bien au final!.... :ange:

 

S'en est suivi un échange resté tout à fait cordial et resté de bon ton à l'issue duquel j'ai reçu les explications, certes un poil embarrassées, de Bernard P., alias Mr IXO... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Pour moi, fin de l'histoire..... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Oui mais....... non....... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ....., car relation de cause à effet, compensation, réparation, je ne saurais quoi en déduire, en tout cas dans la foulée je me suis vu proposer l'envoi d'un modèle-presse.... ainsi que je l'avais d'ailleurs de façon humoristique suggéré...... :ange:

 

HACHETTE Belles Américaines Test-1.jpg

 

HACHETTE Belles Américaines Test-1 (2).jpg

 

HACHETTE Belles Américaines Test-1 (6).jpg

 

HACHETTE Belles Américaines Test-1 (5).jpg

 

HACHETTE Belles Américaines Test-1 (3).jpg

DODGE Coronet woody Station Wagon 1949 ~~ Hachette / Belles Américaines ~~ Test n°3

 

Et voilà enfin un modèle à la décoration totalement satisfaisante!... :love:

Mais pour être tout à fait honnête, je dois dire que cette Coronet n'est pas arrivée seule, elle était jumelée par son double.... enfin presque!... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Du moins c'est ce j'ai primitivement pas vu dans l'empressement du déballage, mais voilà que 2/3 jours plus tard, un matin très ensoleillé propice au shooting, quelle surprise de me rendre compte alors que j'avais en fait reçu 2 Coronet très différentes, avec la version Test ci-dessus et pour la deuxième ce qui s'avère être un échantillon du fabricant préalable pour présentation à l'éditeur (sample model) assez différent au niveau de la décoration bois...

 

HACHETTE Belles Américaines Test-1².jpg

 

HACHETTE Belles Américaines Test-1² (2).jpg

 

HACHETTE Belles Américaines Test-1² (4).jpg

 

HACHETTE Belles Américaines Test-1² (3).jpg

DODGE Coronet woody Station Wagon 1949 ~~ Hachette / Belles Américaines ~~ Echantillon pour test

 

Petit portrait de famille pour les deux bestioles réunies...

 

Dodge Coronet Ixo Test-1 & Test-1².jpg

 

Dodge Coronet Ixo Test-1 & Test-1² (2).jpg

On peut ainsi bien mesurer les différences existant entre les deux versions, celle retenue pour le test présentant un veinage du bois assez uniforme et conséquent, l'autre non retenue, jouant plus sur les contrastes, sans veinage, c'est probablement celle que j'aurais personnellement choisie et c'est également le choix retenu pour la gamme PremiumX, mais fort malencontreusement en remplaçant la tampo par des décals, avec un résultat aléatoire et très insatisfaisant à la clé... :o

 

Qu'en déduire, sinon que parfois malheur est bon et qu'il reste des fabricants-éditeurs-commerciaux honnêtes.... :bien:

Je remercie vivement le sympathique forumeur à l'origine de cette expédition. :jap: :jap: :jap:

 

.... Et pour finir en beauté, un portrait de groupe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

À une période faste, j'étais abonné sur plusieurs éditions dont je tairais le nom.

Par moments, les modèles reçus étaient sans défaut.

De temps à autre, c'était une vrai catastrophe.

Traces de doigt colle ou peinture. Peinture empattée. Accessoires collés de biais.

Une fois aussi, le boitier cristal complètement explosé alors que l'emballage d'expédition était intact ???

Très souvent, à ma demande, un nouvel envoi me donnait satisfaction.

Comme je n'acceptais pas les paiements automatiques, il suffisait de faire la sourde oreille pour secouer le cocotier.

Et puis, je me suis lassé. J'ai arrêté les abonnements.

Dernièrement, j'ai voulu prendre une nouvelle collection. Après examen du modèle reçu, j'ai découvert une peinture pleine de bavures. J'ai donc demandé un nouvel envoi. Il m'a été réclamé des frais d'expédition pour pratiquer un échange.

Vous vous doutez de ma réaction !!!

J'ai remarqué que, c'était souvent sur la fin des collections, que les problèmes de qualité commençaient.

Donc, en presse, si je vois un modèle intéressant, je l'examine de très près avec beaucoup de minutie, et je paie directement à la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronet Connection....... ricainboy78.gif.b154fdb37b0f1840b192f29a08530f68.gif

 

 

 

 

 

 

Je suis jalouse.

 

Quand je pense qu'un forumeur m'avait proposé de les avoir au moment du test,

et que j'avais répondu : pas la peine, cette collection sortira sans aucun problème après le test.

 

Planté le mic, aujourd'hui, je m'en bouffe les c.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Planté le mic, aujourd'hui, je m'en bouffe les c.......

 

pas trop dure la position au niveau des cervicales ?..

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEM432Tc

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Bonjour à tous, a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Suite des souvenirs en vrac :

 

 

Talbot Samba Cabriolet 1983 - Les belles années Simca - Ixo/Altaya - n°10 du 18/05/2007

 

 

P1030571.jpg

 

 

P1030572.jpg

 

 

Talbot amba Sympa 1984 - Les belles années Simca - Ixo/Altaya - n°50 du 25/12/2008

 

 

P1030565.jpg

 

 

P1030566.jpg

 

 

 

Talbot Tagora GLS 1981 - Les belles années Simca - Ixo/Altaya - n°35 du 22/05/2008

 

 

P1030567.jpg

 

 

P1030568.jpg

 

 

Matra Rancho Wind 1980 - Les belles années Simca - Ixo/Altaya - n°78 du 20/03/2010

 

 

P1030561.jpg

 

 

P1030562.jpg

 

:jap: :jap: Bonne fin de semaine à tous. :jap: :jap:

 

 

Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Svp,

 

- la collection Opel EagleMoss est-elle actuellement terminée ?

 

- la nouvelle Astra est-elle reproduite en break au 1/43 ?

 

 

800px-Opel_Astra_Sports_Tourer_1.6_BiTurbo_CDTI_ecoFLEX_Innovation_%28K%29_%E2%80%93_Frontansicht%2C_28._September_2016%2C_D%C3%BCsseldorf.jpg

 

 

 

 

titomadu60.gif.e408a8247d91adfa148a4b7905c0c0fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp,

 

- la collection Opel EagleMoss est-elle actuellement terminée ?

 

- la nouvelle Astra est-elle reproduite en break au 1/43 ?

 

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] eldorf.jpg

 

 

 

 

titomadu60.gif.e408a8247d91adfa148a4b7905c0c0fa.gif

 

 

1) Oui probablement. Il n'y avait plus que du réchauffé dans les derniers numéros.

2) Non malheureusement. C'est déjà un miracle que la berline existe et il faut payer 16 € de FDP pour la recevoir !

 

Opel s'en fout des miniatures... La Corsa E n'est jamais sortie... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

1) Oui probablement. Il n'y avait plus que du réchauffé dans les derniers numéros.

2) Non malheureusement. C'est déjà un miracle que la berline existe et il faut payer 16 € de FDP pour la recevoir !

 

nathan07259.gif.352c59ada3f9265b75258629c150df43.gif

 

1) à ce que j'avais pu observer, ils éditaient des modèles déjà parus mais (tous de couleur gris argent) badgés aux noms de célèbres designers

 

2) en Astra "J" j'avais chopé la berline Minichamps blanche sur iB avant sa parution officielle et j'ai aussi le break chez ce réducteur, mais je posais la question pour une version "K" qui je crois devais paraitre chez Norev en berline ce que tu sembles confirmer ...

 

 

 

 

Opel s'en fout des miniatures... La Corsa E n'est jamais sortie...

 

depuis le début des années 90' (avec Tigra 1 notemment) on a quand même eu droit à pas mal de modèles qu'on retrouvait d'ailleurs en shop Opel mais en effet c'est dommage pour la Corsa ...

 

 

 

ps. excuse mais je me suis toujours demandé si ton pseudo avait un lien avec ... mes 13 ans :rougit:

 

 

http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_500/MI0002/181/MI0002181672.jpg?partner=allrovi.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Talbot Tagora GLS 1981 - Les belles années Simca - Ixo/Altaya - n°35 du 22/05/2008

P1030567.jpg

P1030568.jpg

 

Salut Jean Michel,

 

d'excellents souvenirs ces belles années Simca !! :lover:

 

la Tagora est classe en noir, je l'avais malheureusement délaissée car friand de la blanche qui à mes yeux fait + standard (moins bourgeoise) en version espagnole

 

https://www.leboncoin.fr/colle [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:pt1cable:Salut les maillons :pt1cable:

 

dans la collection Dinky Atlas, on attendait la DS police ou la Matra 630...

041.jpg

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ..... Excellentissime!!!.... quen57.gif.1870784fafd23b353e50255d9a9ba9bb.gif

 

Et de plus, pas si farfelu que çà finalement.....

 

http://cdn.wp.sunmotors.co.uk/get/2014/06/Ariel.28.620x413.jpg

http://autooverload.com/wp-content/uploads/2015/11/pp1.jpg

http://www.lebaneseexaminer.com/wp-content/uploads/2015/06/wmotors-5.jpg

 

niknikc2.gif.a2a0d293590deb6ee7f1d6fd22be51ff.gif686064352_apache972.gif.2de1ac6a84c9cdc0d447c5e769fd9226.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-là, c'était un vieux moule Eligor bricolé pour faire la photo de groupe des miniatures, à l'époque du fascicule de présentation du test. Mais ce sera bien un modèle Ixo qui sortira, comme on peut voir au verso du numéro actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Modèle similaire à venir.......

N°31 - Renault 1000 kg - Laines-du-marin.jpg

.........De marque différente vu les différences.

 

et pour les amoureux du Renault 1000Kg, il nous revient chez Norev boutique en version nue ...

 

http://www.norev.com/media/Visuels/Miniatures/518549_1.jpg

 

 

 

... ainsi que d'autres magnifiques modèles jadis parus en presse dont la reprise de certains outillages UH que vous retrouverez ici

 

http://www.norev.com/media/Visuels/Miniatures/158217_1.jpg

http://www.norev.com/media/Visuels/Miniatures/157078_1.jpg

http://www.norev.com/media/Visuels/Miniatures/155044_1.jpg

 

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Celui-là, c'était un vieux moule Eligor bricolé pour faire la photo de groupe des miniatures, à l'époque du fascicule de présentation du test. Mais ce sera bien un modèle Ixo qui sortira, comme on peut voir au verso du numéro actuel.

 

Macadam pour être + précis !

 

 

xila.gif.f35e5b39125855dae3e31cb5e5c96859.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Coup d'oeil dans mon rétro...... :sol:

 

ATLAS DS   32.jpg

ATLAS DS   32 (2).jpg

ATLAS DS   32 (4).jpg

CITROEN DS 19 cabriolet "Le Caddy" par H.Chapron 1963 ~~ Atlas / DS Collection ~~ 32

 

Parue le 21/07/2003.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

CITROEN DS 19 cabriolet "Le Caddy" par H.Chapron 1963 ~~ Atlas / DS Collection ~~ 32

 

Hello BRK,

 

joli coup d'oeil, mais ... dommage que certains petits détails gâchent l'affaire comme cette forme de clignotant av rectangulaire en sérigraphie et ce profil d'enjoliveur de phare av

 

la ligne du galbe d'aile est quand à elle bien médiocrement reproduite, probablement que ces malheureuses imperfections sont dues aux "délais courts" (qu'évoque souvent Mr Ixo) accordés aux fabricants pour la réalisation des modèles presse

 

quand on sait que ces miniatures se retrouvent ensuite en boutique sans correction ça fait un peu mal :mouais:

 

 

http://media.voiture-miniature.com/images_miniatures/144643.jpg

http://lautomobileancienne.com/wp-content/uploads/2016/05/Citro%C3%ABn-DS-Chapron-Le-Caddy-3.jpg

8512e082a403c8eedd13a3f0b5f112cf.jpg

http://www.metal-18.com/media/wysiwyg/chapronstory/004.jpg

http://stubs-auto.fr/s/cc_images/teaserbox_45091350.jpg?t=1431624325

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis jalouse.

 

Quand je pense qu'un forumeur m'avait proposé de les avoir au moment du test,

et que j'avais répondu : pas la peine, cette collection sortira sans aucun problème après le test.

 

Planté le mic, aujourd'hui, je m'en bouffe les c.......

 

 

Tu es jalouse et tu te bouffe les c....

Y a comme un blême là :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nathan07259.gif.352c59ada3f9265b75258629c150df43.gif

 

1) à ce que j'avais pu observer, ils éditaient des modèles déjà parus mais (tous de couleur gris argent) badgés aux noms de célèbres designers

 

2) en Astra "J" j'avais chopé la berline Minichamps blanche sur iB avant sa parution officielle et j'ai aussi le break chez ce réducteur, mais je posais la question pour une version "K" qui je crois devais paraitre chez Norev en berline ce que tu sembles confirmer ...

 

 

 

 

 

 

depuis le début des années 90' (avec Tigra 1 notemment) on a quand même eu droit à pas mal de modèles qu'on retrouvait d'ailleurs en shop Opel mais en effet c'est dommage pour la Corsa ...

 

 

 

ps. excuse mais je me suis toujours demandé si ton pseudo avait un lien avec ... mes 13 ans :rougit:

 

 

http://cps-static.rovicorp.com [...] llrovi.com

 

 

Oui je suis fan de Scorpions et mon pseudo vient bien de là. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eli563ir

Tu es jalouse et tu te bouffe les c....

Y a comme un blême là

 

pas forcément, n'oublions pas que l'ami Mic est fan de miniatures brésiliennes ... :ptdr:

 

axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gifalexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

 

 

 

Oui je suis fan de Scorpions et mon pseudo vient bien de là.

 

(hs) ado je l'étais également, période U.Roth puis M.Jabs jusqu'à Blackout, ensuite me suis tourné vers le jazz-rock :good:

 

j'ai encore tous les vinyls (faudrait que j'arrive à les refourguer à un fan) avec la réédition du 1er LP Lonesome crow, Michael Schenker en solo guitar qui fera son come back sur lovedrive avant de faire MSG

 

"Lovedrive" quelle pêche, me souviens du clip de ce titre phare avec des vues sur scène et leurs tenues très zébrées à l'époque

 

 

http://www.alteye.co.za/images/scorps7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...