Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Ils ne ce sont pas foulé sur la série spéciale les Belge...

 

Ah bon ? Des bandes latérales autocollantes, des jantes alu, c'était l'équipement classique des séries spéciales des années 80. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ni l'un, ni encore moins l'autre, mais plutôt 1961/62.... ;)

 

 

 

Pas spécialiste des véhicules militaires,

mais je croyais avoir compris que dans 393,

le deuxième chiffre correspondait à l'année,

donc dans ce cas 1969 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ne ce sont pas foulé sur la série spéciale les Belge...

 

La raccourci est très sympa, je l'ai vu récemment au musée de l'auto de Mulhouse. :love:

 

 

 

C'est la seule 4L série spéciale proposée avec des jantes alliage .

On n'y a pas eu droit en France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peut-on déterminer l'année du véhicule, 1969 ou 1979 ?

 

Ce camion est immatriculé en 1969. Pour 1979 armée de l'air le numéro serait 793...

Petit résumé immatriculation militaire de 1960 à 79.

7 chiffres

 

60/69 1er chiffre 2 (terre gendarmerie) (3 air) 4 (marine) 5 cela doit être services communs

2ème chiffre année 9 donne 69 etc

3ème chiffre type neuf ou reconstruit, un camion neuf est 3 reconstruit 7

ensuite ce sont les numéros dans le type.

70/79 même principe mais 1er chiffre 6 (terre gendarmerie) (7 air) 8 (marine) 9 services communs

 

A partir de 80 immatriculation à 8 chiffres le 2ème et troisième chiffre en lecture directe 6803.... est un camion(3) de l'armée de terre ou la gendarmerie (6) immatriculé en 80.

A partir de 1989 la gendarmerie prend le numéro 2 en premier chiffre et l'armée de terre garde le 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Pas spécialiste des véhicules militaires,

mais je croyais avoir compris que dans 393,

le deuxième chiffre correspondait à l'année,

donc dans ce cas 1969 !!!

 

 

emphasis.gif.b4b797592305dbeb464b5e3d5e63d737.gif .... On ne parle pas de la même chose, et je pensais à celui-ci....

 

img_7223.jpg

 

titevoiturerouge.gif.cb6b159f67aa826bb855bb2691982811.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den470sN

Cette Hyundai fait furieusement penser à une Peugeot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den470sN

Juste une petite question : Y'a t-il des modèles au 1/50 au lieu du 1/43 annoncé dans la série "Autobus et autocars du monde" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Renault 4 : 22 - Renault 4 Muschang Bimoteur Rallye Infernal (1970)

 

Plus aucune ressemblance avec la 4L....et l'arrière nettement inspiré de la R8

Dommage qu'ils n'aient pas préféré celle-ci :bah:

285q6f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question : Y'a t-il des modèles au 1/50 au lieu du 1/43 annoncé dans la série "Autobus et autocars du monde" ?

 

 

 

Mise à part une collection Fabbri de pompiers

a une époque avec des échelles très hétéroclites,

 

toutes les échelles sont à des échelles bien déterminées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Renault 4 : 22 - Renault 4 Muschang Bimoteur Rallye Infernal (1970)

 

Comme c'est une bi-moteur, du coup, les pneus type 4x4 passent bien sur ce coup là :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces photos une bonne nouvelle.... :p

 

En effet la collection des Utilitaires Renault ne devrait plus tarder. :bien:

Prévue fin avril début mai puis retardée, elle devrait voir le jour fin aout début septembre. :bounce:

 

Les photos du n° 2 modèle que nous connaissons car le même que celui du test. roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

 

 

2 - Estafette Glacier 1963

 

002-110.jpg

002-210.jpg

002-310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS ( encore que .. ) puisque les photos qui suivent proviennent d'une collection argentine .

mais ce sont des miniatures disponibles en kiosques uniquement donc , pas trop HS quand meme .

a noter que la distribution qui nous étonne parfois ici est aussi source de questions la bas , puisque pour l'instant, seule la zone de Buenos Aires et banlieue sont concernées .

le reste du pays sera ( ???) servi vers septembre.

il s'agit de la collection " Los Mejores Autos de Turismo de Carretera", qui prevoit la sortie de 60 modeles et peut-etre plus , des Champions de cette discipline de Sport auto ultra célèbre en Argentine

La sortie de cette collection a coïncidé avec les 80 ans de ce championnat, qui dure toujours depuis 1937 , et est ainsi le plus vieux championnat de compétition automobile du Monde. C'est dans ce championnat que Juan Manuel Fangio a remporté ses premiers succès et titre avnat de venir courir en Europe .

 

Même si les règles ont changé, avec la disparition suite a de tragiques et mortels accidents lors des courses sur route avec co-pilote, au priofit de courses sur circuits uniquement, les voitures sont toujours tres spectaculaires et bariolées de nombreux sponsors.

les bases sont des moteurs et châssis Chevrolet, Ford , Dodge et IKA Torino.

une des règles majeures est de ne pouvoir modifier que le capot avant.

Ce dont ils ne se privent visiblement pas, , les Ford Falcon et autres Dodge s'en trouvent ainsi parfaitement reconnaissables tout etant completement differentes .

pour ma part , je les trouve jolies et historiquement importantes .

Elles sont cependant assez difficiles a se procurer.

Fabriquées par Ixo , l’intérieur est bien détaillé avec des arceaux de sécurité assez complets et finement reproduits .

 

 

DSCN6215.jpg

 

DSCN6216.jpg

 

DSCN6217.jpg

 

DSCN6218.jpg

 

DSCN6219.jpg

DSCN6220.jpg

 

DSCN6221.jpg

 

DSCN6222.jpg

 

DSCN6223.jpg

 

DSCN6224.jpg

 

 

DSCN6225.jpg

 

dans les modeles sortis , il manque ici celle que je trouve la plus belle .

elle est dans l'avion ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS ( encore que .. ) puisque les photos qui suivent proviennent d'une collection argentine .

mais ce sont des miniatures disponibles en kiosques uniquement donc , pas trop HS quand meme .

a noter que la distribution qui nous étonne parfois ici est aussi source de questions la bas , puisque pour l'instant, seule la zone de Buenos Aires et banlieue sont concernées .

le reste du pays sera ( ???) servi vers septembre.

il s'agit de la collection " Los Mejores Autos de Turismo de Carretera", qui prevoit la sortie de 60 modeles et peut-etre plus , des Champions de cette discipline de Sport auto ultra célèbre en Argentine

La sortie de cette collection a coïncidé avec les 80 ans de ce championnat, qui dure toujours depuis 1937 , et est ainsi le plus vieux championnat de compétition automobile du Monde. C'est dans ce championnat que Juan Manuel Fangio a remporté ses premiers succès et titre avnat de venir courir en Europe .

 

Même si les règles ont changé, avec la disparition suite a de tragiques et mortels accidents lors des courses sur route avec co-pilote, au priofit de courses sur circuits uniquement, les voitures sont toujours tres spectaculaires et bariolées de nombreux sponsors.

les bases sont des moteurs et châssis Chevrolet, Ford , Dodge et IKA Torino.

une des règles majeures est de ne pouvoir modifier que le capot avant.

Ce dont ils ne se privent visiblement pas, , les Ford Falcon et autres Dodge s'en trouvent ainsi parfaitement reconnaissables tout etant completement differentes .

pour ma part , je les trouve jolies et historiquement importantes .

Elles sont cependant assez difficiles a se procurer.

Fabriquées par Ixo , l’intérieur est bien détaillé avec des arceaux de sécurité assez complets et finement reproduits .

 

 

DSCN6215.jpg

 

DSCN6216.jpg

 

DSCN6217.jpg

 

DSCN6218.jpg

 

DSCN6219.jpg

DSCN6220.jpg

 

DSCN6221.jpg

 

DSCN6222.jpg

 

DSCN6223.jpg

 

DSCN6224.jpg

 

 

DSCN6225.jpg

 

dans les modeles sortis , il manque ici celle que je trouve la plus belle .

elle est dans l'avion ............

 

on ne peut pas dire que ce soit des excellences en désign, mais elles ont le mérite de l'originalité ces minis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Petit HS ( encore que .. ) puisque les photos qui suivent proviennent d'une collection argentine .

mais ce sont des miniatures disponibles en kiosques uniquement donc , pas trop HS quand meme .

a noter que la distribution qui nous étonne parfois ici est aussi source de questions la bas , puisque pour l'instant, seule la zone de Buenos Aires et banlieue sont concernées .

le reste du pays sera ( ???) servi vers septembre.

il s'agit de la collection " Los Mejores Autos de Turismo de Carretera", qui prevoit la sortie de 60 modeles et peut-etre plus , des Champions de cette discipline de Sport auto ultra célèbre en Argentine

La sortie de cette collection a coïncidé avec les 80 ans de ce championnat, qui dure toujours depuis 1937 , et est ainsi le plus vieux championnat de compétition automobile du Monde. C'est dans ce championnat que Juan Manuel Fangio a remporté ses premiers succès et titre avnat de venir courir en Europe .

 

Même si les règles ont changé, avec la disparition suite a de tragiques et mortels accidents lors des courses sur route avec co-pilote, au priofit de courses sur circuits uniquement, les voitures sont toujours tres spectaculaires et bariolées de nombreux sponsors.

les bases sont des moteurs et châssis Chevrolet, Ford , Dodge et IKA Torino.

une des règles majeures est de ne pouvoir modifier que le capot avant.

Ce dont ils ne se privent visiblement pas, , les Ford Falcon et autres Dodge s'en trouvent ainsi parfaitement reconnaissables tout etant completement differentes .

pour ma part , je les trouve jolies et historiquement importantes .

Elles sont cependant assez difficiles a se procurer.

Fabriquées par Ixo , l’intérieur est bien détaillé avec des arceaux de sécurité assez complets et finement reproduits .

 

 

DSCN6215.jpg

 

DSCN6216.jpg

 

DSCN6217.jpg

 

DSCN6218.jpg

 

DSCN6219.jpg

DSCN6220.jpg

 

DSCN6221.jpg

 

DSCN6222.jpg

 

DSCN6223.jpg

 

DSCN6224.jpg

 

 

DSCN6225.jpg

 

dans les modeles sortis , il manque ici celle que je trouve la plus belle .

elle est dans l'avion ............

 

 

Belles miniatures, mais quelques salades dans les définitions, exemple le socle de la Chevrolet de Fangio qui est affublé d'un "V8" totalement déplacé car c'est une 6 cylindres, comme toutes les Chevy de cette époque d'ailleurs, et il faudra attendre 1955 pour voir apparaître un V8 sous leur capot.

Par contre les 2 coupé FORD sont des V8, et là ce n'est pas mentionné.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicules de Chantiers - 1/72 (Hachette)

 

Une nouveauté aussi...

49 - Rimac Moby 1060 Concasseur

 

https://i87.servimg.com/u/f87/ [...] 49-110.jpg

https://i87.servimg.com/u/f87/ [...] 49-210.jpg

https://i87.servimg.com/u/f87/ [...] 49-310.jpg

 

 

... On connait de vue jusqu'au n° 45 ; j'ai loupé les 46 à 48 ou ils sont passés sous le radar???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...