Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

de l'inédit me semble-t-il

 

 

je l'ai découvert par accident sur le net en faisant des recherches sur un autre modèle

 

(collection brésiliennes de véhicules de services)

 

 

548600.jpg

 

 

548601.jpg

 

 

548602.jpg

 

 

548603.jpg

 

 

548604.jpg

 

 

 

Le vitrier des beaux quartiers

 

 

548612.jpg

 

 

548613.jpg

 

 

2 sites pour les collections sudaméricaines

 

 

https://daluco.wixsite.com/oficina143

 

https://coleccionescheveres.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°73 - La Renault 4 TL Gendarmerie belge de 1986 .jpg

 

De 1964 à 1986, la Renault 4L a été le principal véhicule de patrouille utilisé par la Gendarmerie nationale belge...

 

N°73 - La Renault 4 TL Gendarmerie belge de 1986 g.jpg

 

N°73 - La Renault 4 TL Gendarmerie belge de 1986 a.jpg

N°73 - La Renault 4 TL Gendarmerie belge de 1986 b.jpg

N°73 - La Renault 4 TL Gendarmerie belge de 1986 c.jpg

N°73 - La Renault 4 TL Gendarmerie belge de 1986 d.jpg

N°73 - La Renault 4 TL Gendarmerie belge de 1986 e.jpg

N°73 - La Renault 4 TL Gendarmerie belge de 1986 f.jpg

La Renault 4 TL Gendarmerie belge de 1986 ~~ Hachette / Passion Renault 4 / Ixo ~~ N°73

 

 

Bonne idée que cette version ; dommage d'avoir reproduit la plaque d'immatriculation des années 2000. Et est-ce que le numéro de téléphone de la gendarmerie n'était pas déjà passé du 901 au 101 en 1986 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne idée que cette version ; dommage d'avoir reproduit la plaque d'immatriculation des années 2000. Et est-ce que le numéro de téléphone de la gendarmerie n'était pas déjà passé du 901 au 101 en 1986 ?

:coucou: pour la plaque d immatriculation c etait deja des plaques pareil , en 1981 l année de mon permis j avais ce genre de plaque

 

De 1973 à 2008 c etait 3 lettres et 3 chiffres, pour le tel jusqu en 1987 c etait 901

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision sur le numéro de téléphone. Je savais que c'était vers le milieu des années 80, mais sans plus.

 

Par contre, pour les plaques, les lettres I, O et Q n'étaient pas utilisées jusqu'en 2000. On en était dans les plaques commençant par S... puis soudainement on est reparti à A... mais uniquement les combinaisons de lettres avec I, O et Q.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand HS - Grand HS - Grand HS

 

 

 

Bonjour, excusez-moi d'intervenir ici avec ma question,

 

 

mais quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur le fabricant de cette très belle FORD Thunderbird convertible de 1962 réalisée en résine

 

et vendue dans un coffret au label Genuine parts Ford ? d'avance merci

 

 

548700.jpg

 

 

548701.jpg

 

 

548702.jpg

 

 

548703.jpg

 

 

548704.jpg

 

 

548711.jpg

 

 

548714.jpg

 

 

548719.jpg

 

 

encore merci de votre compréhension et de votre aide

 

fin du HS - fin du HS - fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne idée que cette version ; dommage d'avoir reproduit la plaque d'immatriculation des années 2000. Et est-ce que le numéro de téléphone de la gendarmerie n'était pas déjà passé du 901 au 101 en 1986 ?

 

 

La miniature est la représentation d'une ex-4L de la gendarmerie qui a été restaurée en 2008-2009 dans les normes par un ancien gendarme (aujourd'hui policier fédéral). Il est un des membres les plus actif dr R4L club de Belgique. Je pense que sa 4L est bien conforme à ce qu'elle était durant son service actif. En tout cas, ça aurait été bien malheureux de la part de ce passionné d'avoir fait de telles erreurs alors qu'il avait toute la doc et matériel à disposition!

 

 

4LBelgium,BXL,JOE_0846_2.jpg

 

Sur des photos de 4L Gd en activité on retrouve des n°s de plaque 3 chiffres-3 lettres.R4 gendarmerie 04.jpg avec le n°101

 

R4 gendarmerie 10.jpgavec le n°901

 

 

 

Elle a été (ou est encore?) exposée au musée de la gendramerie à Bxl.

Elle a été aussi exposé à Autoworlds lors de l'expo des 50 ans de la 4L

 

 

2011318.jpg

 

 

La plaque illustrée sur la mini a bien été sur la voiture restaurée. C'est vrais que certaines lettres comme le Q ont été introduite par après et que cette plaque a probablement été demandée une fois le R4 restaurée (mais on ne va pas se disputer pour une huistoire de Q, non? :lol: ) Au moins ils n'ont pas mis une plaque moderne! Car entre-temps elle a reçu des plaques ancêtres.

 

IMG_2291 (2).jpg

IMG_2298 (2).jpg

 

 

Il parait qu'il en existe une autre en Flandre mais qui a été reconstituée à partir d'une 4L non ex-gendarmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand HS - Grand HS - Grand HS

 

 

 

Bonjour, excusez-moi d'intervenir ici avec ma question,

 

 

mais quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur le fabricant de cette très belle FORD Thunderbird convertible de 1962 réalisée en résine

 

et vendue dans un coffret au label Genuine parts Ford ? d'avance merci

 

 

548700.jpg

 

 

548701.jpg

 

 

548702.jpg

 

 

548703.jpg

 

 

548704.jpg

 

 

548711.jpg

 

 

548714.jpg

 

 

548719.jpg

 

 

encore merci de votre compréhension et de votre aide

 

fin du HS - fin du HS - fin du HS

 

 

 

Cher Trébor,

Je ne connais malheureusement pas le réducteur de cette Thunderbird, je sais seulement que Genuine Parts est la marque des pièces de rechange achetées en concession Ford

A mon tour, je souhaite vous poser une question :

Les réducteurs des deux A112 Abarth que vous présentez plus haut, sont-ils , si j’ai bien compris, Metro et Edison ?

Ces deux marques me sont inconnues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cher Trébor,

Je ne connais malheureusement pas le réducteur de cette Thunderbird, je sais seulement que Genuine Parts est la marque des pièces de rechange achetées en concession Ford

A mon tour, je souhaite vous poser une question :

Les réducteurs des deux A112 Abarth que vous présentez plus haut, sont-ils , si j’ai bien compris, Metro et Edison ?

Ces deux marques me sont inconnues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cher Trébor,

Je ne connais malheureusement pas le réducteur de cette Thunderbird, je sais seulement que Genuine Parts est la marque des pièces de rechange achetées en concession Ford

A mon tour, je souhaite vous poser une question :

Les réducteurs des deux A112 Abarth que vous présentez plus haut, sont-ils , si j’ai bien compris, Metro et Edison ?

Ces deux marques me sont inconnues.

 

 

Cher Pdor

 

pour moi Metro et Edison Giocatelli sont des réducteurs de miniatures mais je ne pense pas qu'ils les fabriquent

 

ai-je tort ou raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cher Pdor

 

pour moi Metro et Edison Giocatelli sont des réducteurs de miniatures mais je ne pense pas qu'ils les fabriquent

 

ai-je tort ou raison ?

Bonjour ...

 

A ma connaissance "Metro" a été crée par "M4" pour répondre à Edicola lors des séries presse Italiennes. Pour EG, je ne sais pas vraiment mais parfois le nom de Léo Models ressort ... Je ne sais pas qui se cache derrière !!!

 

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ...

 

A ma connaissance "Metro" a été crée par "M4" pour répondre à Edicola lors des séries presse Italiennes. Pour EG, je ne sais pas vraiment mais parfois le nom de Léo Models ressort ... Je ne sais pas qui se cache derrière !!!

 

Bonne fin de journée

:jap:

 

Tout à fait , Metro appartient M4 , les 2 Abarth sont des Métro , et l'Alfa est une M4.20200930_134127 (2).jpg20200301_182147 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les revues auto du groupe Hommell (contrairement à d'autres sites du groupe, cette page a du être actualisée car Autohebdo n'y figure pas) :

https://www.hommell-magazines.com/groupe-hommell/

 

:jap: a tous

malgré la crise nouveau mag en kioque qui traitera des peugeots

meme editeur de kh

a plus

justement dans ce 1er numero un article sur la 104 speciale sundgau

a plus :jap: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique

 

Ce matin en librairie:

 

Berliet : n° 47 – GVL 28 « Alger-Gao-Alger » de 1932

Utilitaires Renault: n°43 – Saviem SG4 MB59 fourgon

Passion R4: n°53 – Bi-face des 50 ans.

1/8 : La 4L à monter : le n°3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: a tous

malgré la crise nouveau mag en kioque qui traitera des peugeots

meme editeur de kh

a plus

justement dans ce 1er numero un article sur la 104 speciale sundgau

a plus :jap: a tous

 

Bonjour,

 

Le numéro suivant est déjà paru

Screenshot_20201016_124509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc les trois premiers modèles de la collection American Cars :jap:Qui devrait être en presse d'ici fin décembre/Janvier si on suit la logique des dernières collections.

 

collection.jpg

Et la petite découverte en vidéo, pour découvrir le niveau qualité/finition :

 

 

 

D'ailleurs pour petit rappel on a les visuels des 19 premiers modèles sur la site de la collection

https://www.altaya.fr/voitures [...] =guerrilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

00_dans_mon_retroviseur.jpg

 

 

 

AUTOBIANCHI A112 ABARTH 70HP de 1975 par Metro – collection italienne consacrée à ABARTH, n° 02

 

 

 

 

 

128201_Abarth_A112.jpg

 

 

128202_Abarth_A112.jpg

 

 

128203_Abarth_A112.jpg

 

 

128204_Abarth_A112.jpg

 

 

128221_Abarth_A112.jpg

 

 

128222_Abarth_A112.jpg

 

 

128224_Abarth_A112.jpg

 

En 1978, mon A112 Élégant, rouge actinie, avait ces feux arrière incorporant les feux de recul.

Que de souvenirs, puisque je la conduisais comme une Abarth...

Le type de voiture que je n'aurais pas acheté pour mes enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La miniature est la représentation d'une ex-4L de la gendarmerie qui a été restaurée en 2008-2009 dans les normes par un ancien gendarme (aujourd'hui policier fédéral). Il est un des membres les plus actif dr R4L club de Belgique. Je pense que sa 4L est bien conforme à ce qu'elle était durant son service actif. En tout cas, ça aurait été bien malheureux de la part de ce passionné d'avoir fait de telles erreurs alors qu'il avait toute la doc et matériel à disposition!

 

 

4LBelgium,BXL,JOE_0846_2.jpg

 

Sur des photos de 4L Gd en activité on retrouve des n°s de plaque 3 chiffres-3 lettres.R4 gendarmerie 04.jpg avec le n°101

 

R4 gendarmerie 10.jpgavec le n°901

 

 

 

Elle a été (ou est encore?) exposée au musée de la gendramerie à Bxl.

Elle a été aussi exposé à Autoworlds lors de l'expo des 50 ans de la 4L

 

 

2011318.jpg

 

 

La plaque illustrée sur la mini a bien été sur la voiture restaurée. C'est vrais que certaines lettres comme le Q ont été introduite par après et que cette plaque a probablement été demandée une fois le R4 restaurée (mais on ne va pas se disputer pour une huistoire de Q, non? :lol: ) Au moins ils n'ont pas mis une plaque moderne! Car entre-temps elle a reçu des plaques ancêtres.

 

IMG_2291 (2).jpg

IMG_2298 (2).jpg

 

 

Il parait qu'il en existe une autre en Flandre mais qui a été reconstituée à partir d'une 4L non ex-gendarmerie.

 

Merci pour ces explications et ces photos ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!!

 

Voici donc les trois premiers modèles de la collection American Cars :jap:Qui devrait être en presse d'ici fin décembre/Janvier si on suit la logique des dernières collections.

 

collection.jpg

Et la petite découverte en vidéo, pour découvrir le niveau qualité/finition :

 

 

 

D'ailleurs pour petit rappel on a les visuels des 19 premiers modèles sur la site de la collection

https://www.altaya.fr/voitures [...] =guerrilla

 

 

En espérant une diffusion nationale et non par zones !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

00_dans_mon_retroviseur.jpg

 

 

 

AUTOBIANCHI A112 ABARTH 70HP de 1975 par Metro – collection italienne consacrée à ABARTH, n° 02

 

 

 

 

 

128201_Abarth_A112.jpg

 

 

128202_Abarth_A112.jpg

 

 

128203_Abarth_A112.jpg

 

 

128204_Abarth_A112.jpg

 

 

128221_Abarth_A112.jpg

 

 

128222_Abarth_A112.jpg

 

 

128224_Abarth_A112.jpg

 

 

:jap: a tous

l abarth française est mieux finie ,retro essuie glace arriere

j ai merais bien avoir l italienne je la cherche depuis pas mal de temps mais prix elevé et surtout frais d envoi tres cher

joli collection de pickup

a plus :jap: a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une petite question: est-ce qu'une Peugeot 202 civile classique est sortie dans l'une ou l'autre collections presses ?

 

Il me semble me souvenir d'une 202 "Michelin" noire avec inscriptions Michelin et un bibendum sur le toit ?

 

 

Deux versions civiles sont parues en collection presse :

 

- Collection Peugeot # 43 (Norev/Hachette) : 202 berline de 1938 coloris bleu/gris clair, roues rouges

 

 

202 norev.jpg

 

- Collection "Nos chères voitures d'antan" # 32 (Ixo/Altaya) : 202 berline de 1946 noire, roues rouges

 

 

202.jpg

 

(photos du net - DR)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble me souvenir d'une 202 "Michelin" noire avec inscriptions Michelin et un bibendum sur le toit ?

 

:jap:

 

Tout à fait .

 

 

Deux versions civiles sont parues en collection presse :

 

- Collection Peugeot # 43 (Norev/Hachette) : 202 berline de 1938 coloris bleu/gris clair, roues rouges

 

 

202 norev.jpg

 

- Collection "Nos chères voitures d'antan" # 32 (Ixo/Altaya) : 202 berline de 1946 noire, roues rouges

 

 

202.jpg

 

(photos du net - DR)

 

;)

Merci à vous pour ces réponses.

La "michelin" serait de quelle année ? La noire est belle mais trop récente si j'ose dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...