Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §cib011cx

Bonsoir,

 

qqun n'aurait-il ps des photos de la 288 GTO,

j'hésite à l'acheter... :voyons:

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PeD617rK

La collection DS ce passe en NORMANDIE à rouen quoi, met le numero 1 ne rend pas bien sur la photo dans le numero 3, il y en a 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Bonsoir, y-a t il des nouvelles de la collection test des coccinelles ?

Merci d' avance .

Salut cox.

Je vien de recevoir la cox No 4. Elle est jaune de base, sur le toit un arc en ciel, porte du conducteur avec le signe de paix des années 60, les ailes de quatres couleurs differentes ainsi que les jantes. Les essuis glaces rouge et vert.

l´interieur est gris, parechoc avant orange et arrière violet. un rétroviseur au chaufeur. Naturellement un moule de chez vitesse.

Bon il y avait dans le facicule une feuille disant que c´était provisoirement le dernier modelle, mais que si on ce decidait un jour continuer, les abonnée d´aujourd´hui auront le No 5 gratuit!?!?.

en tout cas j´ai renpli le formulaire, on ne sait jamais.

Bon , je parle pour l´Allemagne, ce qui doit en fin de compte est pareil en France.

Quand mon numerique ce decidera a fonctioner je ferais des photos.

Ne me prend pas pour un privilegier , j´ai rater le No 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Aujourd´hui j´ai ue du pot.

Je suis descendu en France !!! Alsace??? pour ma boite.

J´ai trouvé dans un Auchan de Haguenau, une peugeot 203 Mont Blanc 1/43.

Une 4 CV des Postes de France, une renault 10, une Alpine bleu, une Dauphine de la Police de France et un bus VW en 1/18. Il y avait mème une Ferrari( ici personne en veut).

J´en ai pris une de chaque, il y en avait un sacré packet. quand je suis reparti

une heure apès avoir fait des courses il n´y avait plus rien.

J´arrive á la caisse, un mec avait le chariot plein.

Morale de cette histoire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb434Ph

Aujourd´hui j´ai ue du pot.

Je suis descendu en France !!! Alsace??? pour ma boite.

J´ai trouvé dans un Auchan de Haguenau, une peugeot 203 Mont Blanc 1/43.

Une 4 CV des Postes de France, une renault 10, une Alpine bleu, une Dauphine de la Police de France et un bus VW en 1/18. Il y avait mème une Ferrari( ici personne en veut).

J´en ai pris une de chaque, il y en avait un sacré packet. quand je suis reparti

une heure apès avoir fait des courses il n´y avait plus rien.

J´arrive á la caisse, un mec avait le chariot plein.

Morale de cette histoire ???

 

 

On va les retrouver chez ebay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad462Le

Salut !C'est pas de l'arnaque tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb434Ph

Oh bah si il y en qui achete, pourquoi le gars profiterait pas du filon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb434Ph

Moi quand je veux acheter un ancien numéro je commande sur journaux.fr ou directement sur le site du distributeur comme hachette par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cib011cx

Elle est superbe :)

 

Regarde :

 

Effectivement, elle a l'air superbe ;)

merci pour les photos Olio,

je cours chez le marchand de journaux demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho777xt

Bonjour à tous :coucou:,

 

Je suis un nouveau membre et encore peu habitué à cet univers, alors je vous remercie par avance d'être indulgent. J'apprendrai...

 

En revanche, je consulte très régulièrement ce topic depuis plusieurs mois. Bravo à vous tous pour l'intérêt que vous y apportez ! :bien:

Les liens, les commentaires, les photos m'ont beaucoup appris et guidé pour enrichir judicieusement ma collection. Et tout ça dans la bonne humeur, ça ne gâche rien. :tourne:

 

J'apprécie particulièrement les photos comparatives de modèles identiques moulés par différents fabricants, qui permettent de révéler les + et les - de chaque modèle...et de rêver du modèle idéal.

 

Par contre, je trouve globalement le topic un peu "mou" ces derniers temps :dodo:. Pas vous ? J'espère que ce n'est que passager !

 

Comme vous l'aurez compris, je collectionne les autos au 1/43ème. J'ai commencé avec les premiers modèles de "1 siècle d'automobile", puis j'ai acheté pendant quelques années pas mal de modèles en magasin ou en concession.

Mais depuis le foisonnement spectaculaire de l'offre en librairie, je me polarise essentiellement sur ces sorties, grosso-modo 3 fois moins coûteuses qu'en magasin.

 

Mes thèmes favoris sont les voitures françaises, particulièrement des années 60 à 80, ainsi que le rallye (surtout les anciennes)et quelques modèles pubilitaires. Mais il m'arrive aussi de craquer sur une Ferrari.

 

Allez, assez parlé de moi, je me lance sur un premier sujet:

 

Je me suis procuré l'Alpine A110 que je trouve globalement très réussie.

Elle est marquée "Universal Hobbies" et, curieusement, elle est issue d'un moule différent (ou remanié) des Alpines A110 distribuées jusqu'ici en concession Renault et également marquées Universal Hobbies.

 

  • Les essuie-glaces sont rapportés et non plus gravés
     
  • Les vitres AV triangulaires sont bien mieux ajustées
     
  • Le pare-choc AV est en 2 parties
     
  • La nervure centrale (baguette chromée)de capot est représentée
     
  • Idem pour les baguettes latérales
     
  • Grilles d'aérateurs AR mieux réalisées
     
  • Intérieur détaillé
     
  • Sigle Alpine au centre des jantes (très fort !)
     
  • Inscription "1600S" sur les 2 ailes AV
     
  • Inscription ALIPINE RENAULT sur le copot AR
     
  • Et j'en oublie sans doute quelques détails

 

 

Bref, un excellent rapport qualité-prix, même si les modèles vendu par Renault n'étaient pas très chers.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Hi! DJBeaugosse.

Tu a raison, qu´il en profite. J´ai regardé le site de Journeaux.fr, pas mal.je vais voir ce que ca donne avec les livraisons en Allemagne, peut ètre aurai je la chance de ne plus etre obligé de venir en france pour mes collections.

J´habite a 150 Km de la frontiere ( merde y en a plus ) et il faut au plus près aller a haguenau en alsace. Je suis Francais de Toulon mais j´ai grandi!?!? 165cm a bergerac en Dordogne et vis depuis 35 ans a Mannheim ou j´exerce le metier de modeliste. Je collectione depuis l´age de 10 ans et j´ai 56 ans.

Point fort 1/43 des années 50 á 60 et tout ce qui á quatres roues. ( sauf les voitures d´enfants Landaus et poussetes )

Bon j´espère que je ne suis plus un unconnu sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PeD617rK

Comme jai commancer ma collection que depuis 2ans, jai loupé 18 collections numeros 1 et 2 en ce moment, j'en aurait 36 de plus :( :( :(:cry: :cry: :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb434Ph

Sinon vous savez si le partner est sorti et si oui qu'est ce qu'il a de particulier?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PeD617rK

Non le peugeot partner n'est pas encore sortie, justement je l'attend avec impasiance, il a rien de particulier mes bon il sort jeudi qui arrive il a le toit blanc avec une antenne, il y a marquer gendarmerie et c un cinophile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai achete la Ferrari (photo deja vue),la 4CV PTT de 1946, la 203 Mont Blanc.

 

mimi46_1115455075_4cv_1.jpg.237d1826e3b8fce528631ca5755b46d7.jpg

 

mimi46_1115455095_4cv_2.jpg.6df353135ddbee177170660a058f9de2.jpg

 

mimi46_1115455162_203_1.jpg.0fede56d4ac644e0dc25da3e4fd610be.jpg

 

mimi46_1115455181_203_2.jpg.bc283ad8f2724454e67978126e0c4027.jpg

 

Et pour les "Postiers" la prochaine sera une voiture originale a mon gout:

mimi46_1115455242_aronde__custom_.jpg.961c885a2d6c891b5ebeeb89b56dc325.jpg

A+

 

:bien::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sep803ox

Bonjour à tous :coucou:,

 

Je suis un nouveau membre et encore peu habitué à cet univers, alors je vous remercie par avance d'être indulgent. J'apprendrai...

 

En revanche, je consulte très régulièrement ce topic depuis plusieurs mois. Bravo à vous tous pour l'intérêt que vous y apportez ! :bien:

Les liens, les commentaires, les photos m'ont beaucoup appris et guidé pour enrichir judicieusement ma collection. Et tout ça dans la bonne humeur, ça ne gâche rien. :tourne:

 

J'apprécie particulièrement les photos comparatives de modèles identiques moulés par différents fabricants, qui permettent de révéler les + et les - de chaque modèle...et de rêver du modèle idéal.

 

Par contre, je trouve globalement le topic un peu "mou" ces derniers temps :dodo:. Pas vous ? J'espère que ce n'est que passager !

 

Comme vous l'aurez compris, je collectionne les autos au 1/43ème. J'ai commencé avec les premiers modèles de "1 siècle d'automobile", puis j'ai acheté pendant quelques années pas mal de modèles en magasin ou en concession.

Mais depuis le foisonnement spectaculaire de l'offre en librairie, je me polarise essentiellement sur ces sorties, grosso-modo 3 fois moins coûteuses qu'en magasin.

 

Mes thèmes favoris sont les voitures françaises, particulièrement des années 60 à 80, ainsi que le rallye (surtout les anciennes)et quelques modèles pubilitaires. Mais il m'arrive aussi de craquer sur une Ferrari.

 

Allez, assez parlé de moi, je me lance sur un premier sujet:

 

Je me suis procuré l'Alpine A110 que je trouve globalement très réussie.

Elle est marquée "Universal Hobbies" et, curieusement, elle est issue d'un moule différent (ou remanié) des Alpines A110 distribuées jusqu'ici en concession Renault et également marquées Universal Hobbies.

 

  • Les essuie-glaces sont rapportés et non plus gravés
     
  • Les vitres AV triangulaires sont bien mieux ajustées
     
  • Le pare-choc AV est en 2 parties
     
  • La nervure centrale (baguette chromée)de capot est représentée
     
  • Idem pour les baguettes latérales
     
  • Grilles d'aérateurs AR mieux réalisées
     
  • Intérieur détaillé
     
  • Sigle Alpine au centre des jantes (très fort !)
     
  • Inscription "1600S" sur les 2 ailes AV
     
  • Inscription ALIPINE RENAULT sur le copot AR
     
  • Et j'en oublie sans doute quelques détails

 

 

Bref, un excellent rapport qualité-prix, même si les modèles vendu par Renault n'étaient pas très chers.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je la trouve réussie aussi, mais c'est la seule que j'ai de la collection Renault je ne peux donc comparer. Par contre elle fait ridicule à côté des Ferrari et autres voitures de rêve, mais bon après vérification sur la fiche technique, une Alpine fait la même longueur qu'une 206, ce que je ne savais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan361Vd

Je ne serai pas aussi catégorique.

 

S'il est vrai que les photos ci-dessus ne sont effectivement pas très flateuses pour elle...

C'est "moins pire" en vrai !!!

 

A noter que sur cette dernière le coffre (à l'avant) s'ouvre ainsi que le capot moteur (à l'arrière)...

 

Elle me semble aussi plus fidèle et ceci à cause de plusieurs détails, par exemple :

- Les feux arrières d'ALTAYA ne sont pas du tout ressemblants.

- Il manque l'enjoliveur de custode sur ALTAYA

- L'emplacement de la plaque arrière qui est conforme sur la Norev et complétement plat sur l'ALTAYA

- Les ouïes moteur occupent presque toute la largeur du capot, ce qui est inexact...

- enjoliveurs complétement plats sur ALTAYA...

 

J'ai vraiment l'impression qu'ALTAYA est parti du moule de la R8 (même cellule centrale) et a l'allongé tant bien que mal pour faire la R10.

 

A noter également, l'immatriculation fantaisiste... C'est un modèle antérieur à 1968 (phares ronds et feux arrières "haut perchés) et l'immatriculation dans le Pas-de-Calais est beaucoup plus récente (enfin, on dira qu'elle a été réimmatriculée).

 

En tout cas, ce qu'on peut déplorer, c'est qu'au niveau esthétique, le gros changement de la R10 sera le passage de phares ronds à des phares rectangulaire en 68 et que les deux éditeurs proposent malheureusement des modèles de quasiment la même époque...

 

Excellente analyse, à laquelle j'adhère à 100% !!! je rajouterai juste une chose, la 10 bleue est issue d'un moule norev de 1967 non retravaillé et qui sembait plus fin sur une caisse plastique non peinte, mais ses formes restent exactes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb434Ph

Non le peugeot partner n'est pas encore sortie, justement je l'attend avec impasiance, il a rien de particulier mes bon il sort jeudi qui arrive il a le toit blanc avec une antenne, il y a marquer gendarmerie et c un cinophile.

 

C'est bête qu'il n'y ait pas un logo sympa :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 288 GTO, est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui possède comme moi la même de la Collection Ferrari mais IXO, car je me pose des questions quand je vois celle des librairies, elle a l'air aussi belle, mais j'espère pas, car le prix n'est plus le même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PeD617rK

Ben il serait possible qui et comme logo en plus de gendarmeries un chien sur le coté! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre elle fait ridicule à côté des Ferrari et autres voitures de rêve, mais bon après vérification sur la fiche technique, une Alpine fait la même longueur qu'une 206, ce que je ne savais pas.

 

C'est un peu comme la Lamborghini Countach qui n'est pas si énorme (il me semble) et qui, du coup, a parfois l'air minuscule quand elle est à la bonne échelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PeD617rK

OOuuaa le camion mont blanc :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PeD617rK

Euh les gars c'est pas grave ci elle c'est beaucoup fragilisée la petite antenne de ma juvaquatre de vehicules la poste?!. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che545gq

Euh les gars c'est pas grave ci elle c'est beaucoup fragilisée la petite antenne de ma juvaquatre de vehicules la poste?!. :cry:

 

Mais il n'y a pas d'antenne sur la Juvaquatre :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cib011cx

Euh les gars c'est pas grave ci elle c'est beaucoup fragilisée la petite antenne de ma juvaquatre de vehicules la poste?!. :cry:

 

Photo postée par mimi46 dans une page précédente, je la remets juste pour te montrer la juvaquatre, il n'y a pas d'antenne :voyons: ...

 

mimi46_1112877604_dsc01207.jpg.782c9e04e6d9e8a51d6d690b107b6274.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PeD617rK

Désolé mais je parlait du retroviseur noir qui et en barre du coté droit de la juvaquatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb434Ph

Ben il serait possible qui et comme logo en plus de gendarmeries un chien sur le coté! :oui:

 

Ca, ca le ferait :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PeD617rK

Vivement qui'il y est une nouvelle collection qui arrive quoi que ce soit comme models parce-que la, ca urge!! seul dieu le sait!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sep803ox

C'est un peu comme la Lamborghini Countach qui n'est pas si énorme (il me semble) et qui, du coup, a parfois l'air minuscule quand elle est à la bonne échelle :D

 

Pour elle, ce sont surtout les jantes qui paraissent minuscules, mais les premiers modèles n'étaient chaussés que de 15" il me semble ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho777xt

C'est un peu comme la Lamborghini Countach qui n'est pas si énorme (il me semble) et qui, du coup, a parfois l'air minuscule quand elle est à la bonne échelle :D

 

C'est vrai.

D'ailleurs, pour revenir à la Berlinette, vous savez peut-être qu'elle a été reproduite au 18ème par MAISTO...et au 16ème par BURAGO !

 

Question 1 : pourquoi au 16ème :voyons: ?

N'est-ce pas justement parce qu'elle aurait été jugée trop petite au 18ème par rapport aux autres modèles de cette gamme ?

 

Question 2 : (retour au sujet du topic) Sortira-t-elle dans la collection Hachette au 18ème ? et à quelle échelle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho777xt

Cette semaine j'ai achete la Ferrari (photo deja vue),la 4CV PTT de 1946, la 203 Mont Blanc.

 

mimi46_1115455075_4cv_1.jpg.c19c42f2fedfcb6585e039d98a589bff.jpg

 

mimi46_1115455095_4cv_2.jpg.a991902fffa771b4075954b926fff067.jpg

 

 

Cette 4CV semble assez bien dessinée. Les découpes de portes ressortent particulièrement bien, ce qui augmente le réalisme. Elle fait penser au modèle IXO (notamment à cause des entrées d'air peintes sur les ailes arrières), mais en plus fin. Un nouveau moule, vraisemblablement.

 

Mais un détail important me choque (je l'ai vue en librairie et on le devine sur les photos) : elle n'a pas de feux arrières :??: !

Grosse erreur ou grosse impasse, à moins que le modèle d'époque réservé à la poste en eut été dépourvu, ce qui serait surprenant quand même.

 

PS : Superbe, la 203 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb453YU

C'est vrai.

D'ailleurs, pour revenir à la Berlinette, vous savez peut-être qu'elle a été reproduite au 18ème par MAISTO...et au 16ème par BURAGO !

 

Question 1 : pourquoi au 16ème :voyons: ?

N'est-ce pas justement parce qu'elle aurait été jugée trop petite au 18ème par rapport aux autres modèles de cette gamme ?

 

Question 2 : (retour au sujet du topic) Sortira-t-elle dans la collection Hachette au 18ème ? et à quelle échelle ?

Réponse évidente la Berlinette Alpine n'a jamais été reproduite au 1/18 par Solido donc elle ne sera pas au rendez-vous dans cette collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...