Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

MATRA en miniatures ! les petites voitures bleues


Invité §M55517Op
 Partager

Messages recommandés

Tiens donc , une photo que j'avais postée , il y a quelques années , ...... sur un autre forum !!!

Vous manquiez donc de doc ,..... M Charrier ? :pfff:

 

et vous M. MIRE, vous l'avez prise où cette photo ????

c'est sûr que vous en avez de la doc (et beaucoup apparemment) à force de piller un peu tout le monde.

mais au lieur de critiquer, donner des leçons, faire le mariol, montrez nous donc de quoi vous êtes capable en modélisme, car vous ne montrez jamais rien, pas plus que vous ne partagez votre doc. Vous vous contentez de pomper celle des autres et de vous faire mousser. C'est pour ces raisons que nous sommes quelques uns à ne plus vouloir vous voir ni vous recevoir. Surtout, ne revenez pas chez moi, et même si nous nous croisons (habitant très près l'un de l'autre) évitez moi. c'est un conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdm812la

Tiens donc , une photo que j'avais postée , il y a quelques années , ...... sur un autre forum !!!

Vous manquiez donc de doc ,..... M Charrier ? :pfff:

 

pour la doc elle viens du regretté claude que sont frère ma donner

et je pense que la-ho il vous fait pipi sur votre crane

pour éviter que sa chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grizzly et son ombre ont parlé .

A part vous 2 ,je ne vois pas qui sont les quelques autres qui ne veulent plus me voir ni me recevoir ,sauf ,peut-être certains que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu et ne verrais ,probablement jamais.

Pour satisfaire votre curiosité ,ma doc ,je l'ai acheté au fil des ans ,ou ,pour certaines photo ( jamais publiées )des gars sympathiques m'en ont donné sous réserve que je ne les pose pas sur internet (et je respecte leur choix) ,d'autres ,c'est moi qui les ai prises ,dont ,au moins une ,souvenez vous un peu ,que je vous avais passé pour réaliser un de vos modèle : la 660 courte , vue de derrière .Vous oubliez ,peut-être les photocopies des stickers originaux et la roue ,du bon modèle ,que je vous avais confiés pour faire les 530 du Rallye Méditerranée et que ..... vous n'avez jamais faites . De même ,les kits non peints que je vous ai achetés ,si mes souvenirs sont exactes ,vous ne crachiez pas sur les quelques centaines d'euro (en cash) que je vous laissais à chaque fois ,.....

J'ai aussi pris la peine d'aller à la rencontre des pas mal d'acteurs de l'époque ,de leur poser des questions et de prendre des notes .

D'autre part , mes modèles ,je les fais moi même et sont un peu plus gros que les votre ,car il sont au 1/1 et ..... ils roulent .

Les miniatures , je les achète et les modifie la plupart du temps ,pour corriger certaines erreurs des "fabricants".

Alors M Schwartz , un peu de retenue dans vos propos .

 

Pour M Charrier ,

sachez qu'il y a une dizaine d'années les photo d'Eric della Faille étaient détenues par un éditeur japonnais et que j'en avais achetais un certain nombre , dont celle ci et que avant de la mettre sur "Bourindiva" il y a quelques années ,je l'avais recadrée sur Robert Mieusset ,car le sujet ,c'était lui .

Alors ,si Claude Parpex avait cette même photo ,cela signifie qu'il l'avait prise sur ce site .

De toutes les façons ,j'avais de bons rapports avec lui ,et nous avions eu l'occasion d'échanger certains de nos documents . Il m'avait même invité à visiter son atelier à Allone .

Alors ,vous aussi ,avant de dire n'importe quoi , informez vous .

 

Que vous ne souhaitez pas me voir ,c'est votre droit et rassurez vous ,moi non plus je n'ai pas envie de vous rencontrer .

De plus ,ce forum n'est pas votre chasse gardée et si ce que j'écris ne vous plait pas ,vous n'être pas obligé de le lire .

 

Heureusement ,sur ce forum , il y a ,aussi , des gens avec qui il est possible de discuter sans se prendre un jet de venin à la figure .

--------->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien ce détail de trompe l’œil au fin fond de ma mémoire du temps où j'avais fait cette Matra 630 d'avril. Merci du rappel :lol:

Mais je pensais que les portes avaient été refaites en 1968 et que les modèles réduits étaient donc pour certains justes.

Et bien non, puisqu'en 1969 lors de la dernière sortie d'une 630, c'était toujours en trompe l’œil. Mais bon à l’œil ;) ils ne sont pas si faux.

 

LM32.jpg

 

Revenons au sujet qui nous intéresse avec des gens intéressants.

Matraman ,

lorsque je vois tous les modèles que tu as réalisés en apportant tant de modifications pour les rendre au plus prés de la réalité ,il est trés facile à comprendre que certains détails peuvent passer au travers .

Mais aussi ,lorsqu'on sait comment se déroule un week-end de course ,il faut aussi faire le tri dans la doc ,car ce qui était vrai à un instant "T" ,pouvait ne plus l'être à "T+1" ou "T+2".

Par exemple ,le cas de la photo de la 630 "Le Mans 69" que tu as posée ,en est le parfait exemple :elle était comme çà le dimanche en début d'après midi ,alors qu'elle était ,un peu différente le matin et encore plus le samedi . Dans les détails ,mais des différences . :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grizzly et son ombre ont parlé .

A part vous 2 ,je ne vois pas qui sont les quelques autres qui ne veulent plus me voir ni me recevoir ,sauf ,peut-être certains que je ne connais pas et que je n'ai jamais vu et ne verrais ,probablement jamais.

Pour satisfaire votre curiosité ,ma doc ,je l'ai acheté au fil des ans ,ou ,pour certaines photo ( jamais publiées )des gars sympathiques m'en ont donné sous réserve que je ne les pose pas sur internet (et je respecte leur choix) ,d'autres ,c'est moi qui les ai prises ,dont ,au moins une ,souvenez vous un peu ,que je vous avais passé pour réaliser un de vos modèle : la 660 courte , vue de derrière .Vous oubliez ,peut-être les photocopies des stickers originaux et la roue ,du bon modèle ,que je vous avais confiés pour faire les 530 du Rallye Méditerranée et que ..... vous n'avez jamais faites . De même ,les kits non peints que je vous ai achetés ,si mes souvenirs sont exactes ,vous ne crachiez pas sur les quelques centaines d'euro (en cash) que je vous laissais à chaque fois ,.....

J'ai aussi pris la peine d'aller à la rencontre des pas mal d'acteurs de l'époque ,de leur poser des questions et de prendre des notes .

D'autre part , mes modèles ,je les fais moi même et sont un peu plus gros que les votre ,car il sont au 1/1 et ..... ils roulent .

Les miniatures , je les achète et les modifie la plupart du temps ,pour corriger certaines erreurs des "fabricants".

Alors M Schwartz , un peu de retenue dans vos propos .

 

Pour M Charrier ,

sachez qu'il y a une dizaine d'années les photo d'Eric della Faille étaient détenues par un éditeur japonnais et que j'en avais achetais un certain nombre , dont celle ci et que avant de la mettre sur "Bourindiva" il y a quelques années ,je l'avais recadrée sur Robert Mieusset ,car le sujet ,c'était lui .

Alors ,si Claude Parpex avait cette même photo ,cela signifie qu'il l'avait prise sur ce site .

De toutes les façons ,j'avais de bons rapports avec lui ,et nous avions eu l'occasion d'échanger certains de nos documents . Il m'avait même invité à visiter son atelier à Allone .

Alors ,vous aussi ,avant de dire n'importe quoi , informez vous .

 

Que vous ne souhaitez pas me voir ,c'est votre droit et rassurez vous ,moi non plus je n'ai pas envie de vous rencontrer .

De plus ,ce forum n'est pas votre chasse gardée et si ce que j'écris ne vous plait pas ,vous n'être pas obligé de le lire .

 

Heureusement ,sur ce forum , il y a ,aussi , des gens avec qui il est possible de discuter sans se prendre un jet de venin à la figure .

--------->

 

me voilà "le grizzly". J'ai été traité de beaucoup de choses mais jamais de grizzly. c'est nouveau!!! mais bon, je vais prendre cela d'où ça vient.

vous ne savez pas qui ne veut plus vous voir!! je ne vais quand même pas vous donner de noms :ange: il y en a quelques uns et d'autres viendront.

des gens sympathiques vous ont donné de la doc ; tant mieux et profitez en car j'en connais qui ne vous en donneront plus (parmi ceux cités avant).

Aucun souvenir de votre photo de 660 courte (de toutes façons, des amis sympathiques m'en ont fourni). Les stickers de 530 que vous m'avez fourni. D'accord mais en échange de quoi, vous vous souvenez :ange: . 530 que je n'ai jamais faite ; évidemment, puis qu'elle est sortie chez un "industriel chinois". Et puis je sors ce que je veux. Je suis chez moi :p

les quelques centaines d'euro :??: , gonflé et un peu menteur (en plus) ; plutôt quelques dizaines vu le nombre de modèles que vous m'avez achetés et les tarifs que je vous ai accordés.

c'est sûr que vous avez beaucoup posé de questions à plein de gens. Mais toujours à sens unique. A tel point que certains ne vous répondront plus (les mêmes que plus haut).

vos modèles plus gros que les miens et qui roulent, qui les a déjà vus ??? apparemment pas grand monde :pfff:

et puis continuez à corriger les erreurs de fabricants. Vous êtes tellement supérieur à nous. Mais nous, nous fabriquons, nous faisons quelque chose et nous le montrons. Et vous ??? En dehors de donner des leçons, de critiquer, que faîtes-vous ?? Montrez nous!!!!! Puisque c'est si facile pour vous (comme je vous l'ai dit sur un autre topic) faîtes-le!!!!

et vous aviez de bons rapports avec mon ami Claude!!! Comme avec plusieurs personnes. Au début, très étonnés par vos connaissances et votre mémoire, et puis petit à petit, en vous connaissant mieux nous avons changé d'opinion. Et si vous saviez en quelle "estime" Claude vous portait!!

je ne vais pas donner ici les qualificatifs qu'il vous attribuait (avec la diplomatie qu'on lui connaissait).

et puis c'est certain que ce forum n'est pas ma chasse gardée, ni celle de personne, et je ne suis pas inquiet. CARDISIAC existait avant que je m'y inscrive et existera toujours après moi (et même vous). Et heureusement qu'il y a des gens sympathiques avec lesquels on peut discuter, et j'espère que comme moi et d'autres (déjà cités plus haut) ils n’apprendront pas à vous connaître à leur dépens :(

et puis assez perdu de temps avec vous. De toutes façons vous êtes le plus beau et le meilleur, et moi je ne suis qu'un petit amateur ne connaissant rien et je vais continuer comme ça :lol: et seules les montagnes ne se rencontrent pas, et donc, un jour, ça peut rigoler (pas pour tout le monde ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez quelques 660, kit JPS. De droite à gauche, la 660-01 lors de sa présentation, 660-02 du Mans 70, 660-01 vainqueur à Montlhery 70, 660-02 Monthlhery 70, 660-02 Buenos Aires 71.

 

IMG_20170814_095803.jpgIMG_20170814_095909.jpgIMG_20170814_095933.jpgIMG_20170814_095924.jpg

 

Bon, pour détendre l'atmosphère, grâce aux Docs et à l'aide de Claude Parpex, que j'ai le regret de n'avoir jamais rencontré, et avec une base JPS (Merci, merci, merci...), j'avais pu commette ça il y a quelques années. La version des premiers essais de la 660-01. La difficulté c'est effectivement qu' il y a autant de décorations que de jours d'essais, donc il faut se lancer et choisir sa version. En tous cas ce qui la caractérise c'est le petit tube sur le cockpit qui je crois servait à voir si la voiture se cabrait suite à l'accident de la 640 (Source M. Prat si j'ai bonne mémoire), un saute vent en alu et un aileron arrière sans dérive. La 660 est une voiture aux formes rondes d'une grande complexité surtout dans sa partie avant. Je ne sais pas si il existe une reproduction parfaite, mais aucune n'est semblable dans la partie avant (DAM, JPS, Vroom, Bizarre) ce qui montre la difficulté. Moi j'aime bien la JPS, même si j'ai retouché le dessus des ailes pour les arrondir. Et puis il existe plein de versions :love: .

 

20150101_132642.jpg

20150101_133655.jpg20150101_133648.jpg20150101_132608.jpg

 

On voit bien les decorations qui changent: N°10 psur un rond blanc plus ou moins complet ou pas de N°, position du sticker ELF sur le capot ou sur le saute vent, écriture MATRA SIMCA dans différentes positions...

 

 

Marigny-8.jpgMarignySmal.jpgMarigny70-6.jpgMarigny70-1.jpg

 

J'ai fait celle ci

Present1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cdm812la

Bon, pour détendre l'atmosphère, grâce aux Docs et à l'aide de Claude Parpex, que j'ai le regret de n'avoir jamais rencontré, et avec une base JPS (Merci, merci, merci...), j'avais pu commette ça il y a quelques années. La version des premiers essais de la 660-01. La difficulté c'est effectivement qu' il y a autant de décorations que de jours d'essais, donc il faut se lancer et choisir sa version. En tous cas ce qui la caractérise c'est le petit tube sur le cockpit qui je crois servait à voir si la voiture se cabrait suite à l'accident de la 640 (Source M. Prat si j'ai bonne mémoire), un saute vent en alu et un aileron arrière sans dérive. La 660 est une voiture aux formes rondes d'une grande complexité surtout dans sa partie avant. Je ne sais pas si il existe une reproduction parfaite, mais aucune n'est semblable dans la partie avant (DAM, JPS, Vroom, Bizarre) ce qui montre la difficulté. Moi j'aime bien la JPS, même si j'ai retouché le dessus des ailes pour les arrondir. Et puis il existe plein de versions :love: .

 

20150101_132642.jpg

20150101_133655.jpg20150101_133648.jpg20150101_132608.jpg

 

On voit bien les decorations qui changent: N°10 psur un rond blanc plus ou moins complet ou pas de N°, position du sticker ELF sur le capot ou sur le saute vent, écriture MATRA SIMCA dans différentes positions...

 

 

Marigny-8.jpgMarignySmal.jpgMarigny70-6.jpgMarigny70-1.jpg

 

J'ai fait celle ci

Present1.jpg

 

jolie belle réalisation :pa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour détendre l'atmosphère, grâce aux Docs et à l'aide de Claude Parpex, que j'ai le regret de n'avoir jamais rencontré, et avec une base JPS (Merci, merci, merci...), j'avais pu commette ça il y a quelques années. La version des premiers essais de la 660-01. La difficulté c'est effectivement qu' il y a autant de décorations que de jours d'essais, donc il faut se lancer et choisir sa version. En tous cas ce qui la caractérise c'est le petit tube sur le cockpit qui je crois servait à voir si la voiture se cabrait suite à l'accident de la 640 (Source M. Prat si j'ai bonne mémoire), un saute vent en alu et un aileron arrière sans dérive. La 660 est une voiture aux formes rondes d'une grande complexité surtout dans sa partie avant. Je ne sais pas si il existe une reproduction parfaite, mais aucune n'est semblable dans la partie avant (DAM, JPS, Vroom, Bizarre) ce qui montre la difficulté. Moi j'aime bien la JPS, même si j'ai retouché le dessus des ailes pour les arrondir. Et puis il existe plein de versions :love: .

 

20150101_132642.jpg

20150101_133655.jpg20150101_133648.jpg20150101_132608.jpg

 

On voit bien les decorations qui changent: N°10 psur un rond blanc plus ou moins complet ou pas de N°, position du sticker ELF sur le capot ou sur le saute vent, écriture MATRA SIMCA dans différentes positions...

 

 

Marigny-8.jpgMarignySmal.jpgMarigny70-6.jpgMarigny70-1.jpg

 

J'ai fait celle ci

Present1.jpg

 

détendre l'atmosphère n'est pas trop nécessaire. Il ne faut pas apporter plus d'importance que cela en a. Il y a bien plus grave, hélas :non: .

en tout, un grand grand bravo pour vos réalisations. Vous êtes un vrai Matracien. Et moi aussi, je l'aime bien ma 660 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détendre l'atmosphère n'est pas trop nécessaire. Il ne faut pas apporter plus d'importance que cela en a. Il y a bien plus grave, hélas :non: .

en tout, un grand grand bravo pour vos réalisations. Vous êtes un vrai Matracien. Et moi aussi, je l'aime bien ma 660 ;)

 

Allez, dans le même genre, un an plus tard, les essais au Paul Ricard. Toujours notre base préférée :jap: .

J'aime bien les petites dérives en forme d'écopes sur le bout des ailes arrières. Jamais vues en course.

Une forme un peu complexe faite en tôle d'alu.

 

 

 

$_57.jpg

 

 

 

20150101_133839.jpg20150101_133826.jpg20150101_133832.jpg$_57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hav110PE

Les 3 photos publiées dans le n°289 de l'Automobile Magazine de juin 1970 pour les premiers tours de roues de la 660.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 photos publiées dans le n°289 de l'Automobile Magazine de juin 1970 pour les premiers tours de roues de la 660.

 

 

 

 

 

 

 

Whaouh, ça c'est du document rare. Merci.<div>Je vois que je suis peut-être passé à coté des dérives arrières. Ça doit pouvoir se corriger si d'autres document confirment qu'elles étaient toujours là. Mais rien n'es sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hav110PE

Merci, mais bon, il va falloir que je corrige mon modèle semble-t-il. Je commence déjà à me creuser la tête pour voir comment faire :ange:

 

 

Ton modèle est exact en tant que version essais vu les multiples configurations évoquées plus haut. C'est le modèle "sortie du berceau" vs "sortie d'atelier" objet de ces photos qu'il va falloir ajouter à ta collection. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !! faut pas dire très moyen pour un transkit de ce genre

perso j'en fait du transkit et je te le redit encore c'est du bon boulot que tu nous a fait la

Apres ce que fait JPS c'est autre chose du kit en résine avec de belle peinture bien monter ça fait un très beau modèle c'est sur

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je ne collectionne pas les Matra (bien que j'en aie pas mal de cette époque bénie), mais les 917 sur un autre forum.

Mais je vous suis tout de même.

Je me permets d'apporter une bien modeste contribution à ce forum :

TdF.jpg

Voila, c'était le WE dernier au Mont-Ventoux.

 

 

 

 

coyotracker.gif.eef9a1fe4f3d93c2efc5caef30e35189.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hav110PE

Non !! faut pas dire très moyen pour un transkit de ce genre

perso j'en fait du transkit et je te le redit encore c'est du bon boulot que tu nous a fait la

Apres ce que fait JPS c'est autre chose du kit en résine avec de belle peinture bien monter ça fait un très beau modèle c'est sur

 

;)

 

Enregistrer

Le kit a existé il y a très longtemps dans la version présentation chez Jielge:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’espère qu'un artisans Français se penchera sur cette 1ere MATRA Proto

 

 

bonjour,

 

visitant assez souvent votre topic, les derniers messages m'interpellent !

en effet au hasard de mes recherches je viens de découvrir ce site

http://ptibolid.online.fr/index.php/category/kits/

 

ou il est question de cette 610 ( en kit)

 

matra.jpg

matra1.jpg

matra2.jpg

 

j'espère que cela pourra servir aux Matraciens que vous êtes

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hav110PE

 

bonjour,

 

visitant assez souvent votre topic, les derniers messages m'interpellent !

en effet au hasard de mes recherches je viens de découvrir ce site

http://ptibolid.online.fr/index.php/category/kits/

 

ou il est question de cette 610 ( en kit)

 

matra.jpg

matra1.jpg

matra2.jpg

 

j'espère que cela pourra servir aux Matraciens que vous êtes

Amicalement

 

 

Un grand merci pour l'info ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un grand merci pour l'info ! :jap:

 

 

 

bonjour à tous

 

vraiment pas spécialiste de cette marque, mais FAN de la carrière de Bernard Fiorentino,

je me permets cette incursion sur votre topic, afin de réaliser au 1/43 une des autos qu'il

aurait conduite aux cours d'essais à Marigny ( merci Guy Prat pour ces photos)

IMG_1006.jpg

 

IMG_1007.jpg

 

 

pour cela j'ai acheté

 

Matra%20MS120%20Beltoise%20Belgique%201970%20(Altaya%20N39).jpg

 

430731112_n.jpg

 

je ne sais quelle version réduire ?

 

si je prends la MS120 en modifiant l'arrière, l'avant est-il bon sans modifs?

si je choisi la 660, en modifiant tout l'arrière (avec votre aide photographique)

+ les décals, serais-je aussi dans le vrai?

 

merci d'avance pour votre aide, qui me permettra je l'espère

réaliser un diorama Matra supplémentaire

 

amicalement

Roland

0151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...