Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max574me

Ouais ca sent heu... en fait c'est une odeur indéfinissable, mais ca sent bon, mais chez moi, l'odeur du cuir a vite repris le dessus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me
Je suis ravi que tu sois content de ton achat, c'est vrai qu'on ne doit pas être déçu par ces produits...

 

Seule chose, moi l'absorbeur, j'aime vraiment pas, je ne sais même plus ou il est...

 

C'est bizarre que tu n'aimes pas... moi j'y suis accro maintenant ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Bonjour à tous ! ;)

 

Voilà j'ai 18 ans et je possède une Golf II blanche, avant l'été dernier elle était a mes parents et donc je l'avais polishé et j'avais appliqué un rénovateur plastiques exterieurs sur tous les plastiques qui étaient blanchis par les années... :)

 

Voilà depuis, étant en prépa scientifique, je n'ai pas le temps de la bichonner et elle n'a eu droit qu'à 2 ou 3 passages à l'éléphant bleu et quelques coups d'aspirateurs...

 

Mais avec le temps de merde qu'il y a eu cet hiver, la peinture est à nouveau toute terne et les plastiques ont perdu de leur éclat et par endroit même la pellicule du produit rénovateur par par morceaux... Bref pas terrible ! :non:

 

Autre chose, j'ai l'une des 4 jantes que j'ai récupéré à la casse recemment et qui est toute noire, j'ai acheté du netoyant jantes Michelin : AUCUN EFFET ! :q

 

Voilà donc je voulais lui redonner un peu d'éclat, j'ai déja chez moi un lustreur GS27, une microfibre, et le netoyant jantes Michelin, du produit pour les plastiques interieurs... Je peux investir dans des produits, mais pas plus de 30€ en tout, que me conseillez vous ? :jap:

 

Donc dites moi ce qu'il me faut, un shampoing ? Un rénovateur plastique, le polytrol ?

 

Et lorsque j'aurai tout, je m'y prends comment ? :ange:

 

Elephant bleu -> shampoing -> secher (comment et avec quoi ?) -> lustreur

 

Pour le polytrol, on en trouve où ? (j'ai accès au feu vert et norauto...), comment l'appliquer ? temps de séchage ?

 

Donc voilà, j'attends de vos conseils pour un pauvre étudiant amoureux de sa Golf II TD ! :p

 

Merci ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis en prépa Scientifique et j'avoue qu'on a pas toujours le temps d'avoir une voiture impec!

 

Je te conseille d'acheter deux ou trois trucs de plus pour avoir tout le nécessaire à nettoyage:

 

-Un polish pour peintures ternies (abrasif) celui conseillé par Mr Ludo sur la première page par exmple

tu le passeras après un lavage à l'éléphant bleu sur carroserie sèche propre et froide!

Pour sécher la carosserie à la microfibre (je viens de découvrir ça grace au forum et c'est top!)

Polissage à renouveller au max une fois par an à mon avis (déja tu vas voir c'est très efficasse surtout sur du blanc un peu terni)

 

Tu peux par dessus passer ton Lustreur GS27 qui protègera et pronlongera le brillant.

 

-Conseil perso vu que tu pourras pas laver ta voiture souvent (moi je fais comme ça): achète une shampoing+cire 2 en 1 comme ça chaque fois que tu laves ta voiture avec le shampoing ça donne un bel éclat et protège!

 

-Enfin n'hésite pas pour le Polytrol!

Retourne en arrière de quelques pages j'ai fait tout un article dessus et c'est efficasse avec son utilisation.

Si tu as d'autres questions j'y répondrais du mieux que je peux

Ca coute dans les 10€ mais tu en auras pour très longtemps!

Il y en a dans certains Norauto mais pas tous, par contre il y en a dans tous les Castorama!

 

Polish 9€ +Shampoing 8€ +10€ de polytrol +2€ de mircrofibre ça rentre dans le budget!

 

Pour ta jante n'hésite pas à bien laisser agir le nettoyant jante et à frotter avec un brosse ou une très vielle éponge coté abrasif!

(si c'est très gras sur ta jante passe d'abord un peu de dégraissant!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av
Bon ce WE j'ai pu tester un peu tous les produits Meguiar's que j'ai acheté, voici mes conclusions:

Et les photos ? :ange:

 

Je sais pas si ça vaut le coup de faire un match GS27 - Meguiar's mais je trouve que la gamme Meguiar's est un poil trop "gadgetisée"

 

Malrgé cela la qualité est indéniable et loin de moi l'idée de dire que Meguiar's vaut GS27 et inversement, chacun voyant midi à sa porte :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM
Moi aussi je suis en prépa Scientifique et j'avoue qu'on a pas toujours le temps d'avoir une voiture impec!

 

Je te conseille d'acheter deux ou trois trucs de plus pour avoir tout le nécessaire à nettoyage:

 

-Un polish pour peintures ternies (abrasif) celui conseillé par Mr Ludo sur la première page par exmple

tu le passeras après un lavage à l'éléphant bleu sur carroserie sèche propre et froide!

Pour sécher la carosserie à la microfibre (je viens de découvrir ça grace au forum et c'est top!)

Polissage à renouveller au max une fois par an à mon avis (déja tu vas voir c'est très efficasse surtout sur du blanc un peu terni)

 

Tu peux par dessus passer ton Lustreur GS27 qui protègera et pronlongera le brillant.

 

-Conseil perso vu que tu pourras pas laver ta voiture souvent (moi je fais comme ça): achète une shampoing+cire 2 en 1 comme ça chaque fois que tu laves ta voiture avec le shampoing ça donne un bel éclat et protège!

 

-Enfin n'hésite pas pour le Polytrol!

Retourne en arrière de quelques pages j'ai fait tout un article dessus et c'est efficasse avec son utilisation.

Si tu as d'autres questions j'y répondrais du mieux que je peux

Ca coute dans les 10€ mais tu en auras pour très longtemps!

Il y en a dans certains Norauto mais pas tous, par contre il y en a dans tous les Castorama!

 

Polish 9€ +Shampoing 8€ +10€ de polytrol +2€ de mircrofibre ça rentre dans le budget!

 

Pour ta jante n'hésite pas à bien laisser agir le nettoyant jante et à frotter avec un brosse ou une très vielle éponge coté abrasif!

(si c'est très gras sur ta jante passe d'abord un peu de dégraissant!)

 

 

Merci beaucoup pour la réponse !

 

Alors si je résume : je l'éléphante, je lave au shampoing avec un gant microfibre, je sèche avec une autre microfibre. Pour le polish, j'applique avec quoi ? je l'enlève aussi a la microfibre ? le lustrage final se fait aussi a la microfibre ? Faut donc laver sa microfibre entre chaque étape ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le shampoing je le passe à la grosse éponge (1€ en centre auto) et je sèche à la microfibre!

J'applique mon polish avec un chiffon non pelucheux

Je retire le surplus à la microfibre

De même pour le Lustreur!

 

Avec 2 microfibres tu dois pouvoir faire tout le nettoyage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm

J'éviterais par contre d'utiliser le côté abrasif d'une éponge même vieille. J'ai essayé une fois et ça a rayé le vernis des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'éviterais par contre d'utiliser le côté abrasif d'une éponge même vieille. J'ai essayé une fois et ça a rayé le vernis des jantes.

 

 

Tu fais bien de préciser je parlais pour l'intérieur de la jantes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm
Tu fais bien de préciser je parlais pour l'intérieur de la jantes :jap:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud071el

bonjour,

 

que recommandez-vous pour nettoyer la vitre du toit ouvrant, côté intérieur ?

 

Avec la formation de buée incessante sur cette zone, j'ai toujours de vieilles traces dont ne je n'arrive pas à me débarasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM
Tu fais bien de préciser je parlais pour l'intérieur de la jantes :jap:

 

 

Vous savez j'ai déja essayé avec la gratounette d'une éponde à l'exterieur de la jante, et ça enlevait a peine la crasse noire alors bon... :lol:

 

Et puis je n'ai pas des jantes alu mais les jantes à trous trous peintes connues de bien des Golf II en 14" ! ;)

 

J'essayerai d'acheter tout ça au plus vite et de laver cette fameuse Golf durant le long weekend dans une semaine, si je résultat est correct, je mettrai des photos ! :)

 

Il y a un Feu Vert tout près de mon école (ICAM Nantes) pour ceux qui voient, quelles marques vendues dans ce magasin sont bonnes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac101xo

Bonjour,

 

J'ai pu enlever les tâches sur le tableau de bord de mon scenic, mais maintenant il y a une différence de couleur à l'endroit où j'ai froté :q

 

Je pensais essayer avec un chiffon et un peu d'huile de moteur pour teinter mon tableau de bord mais j'ai des doute, pourtant c'est ce que m'a conseillé feu vert

 

Le rénove plastique donne l'aspect du neuf mais dès qu'il sèche on voit la différence de couleur, même chose avec le décrassant plastique. Dans un magazin auto, on me dit que c'est mort :non:

 

Si vous avez des bonnes idées, pour faire en sorte de moins voir la différence de couleur

 

Merci :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

a mon avis il y a rien à faire enfin l'huile moteur moi j'essayerai même pô.

les tache tu les avais retirer avec quoi comme produit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP
Bonjour,

 

J'ai pu enlever les tâches sur le tableau de bord de mon scenic, mais maintenant il y a une différence de couleur à l'endroit où j'ai froté :q

 

Je pensais essayer avec un chiffon et un peu d'huile de moteur pour teinter mon tableau de bord mais j'ai des doute, pourtant c'est ce que m'a conseillé feu vert

 

Le rénove plastique donne l'aspect du neuf mais dès qu'il sèche on voit la différence de couleur, même chose avec le décrassant plastique. Dans un magazin auto, on me dit que c'est mort :non:

 

Si vous avez des bonnes idées, pour faire en sorte de moins voir la différence de couleur

 

Merci :love:

 

Le cirage ça sent meilleur que de l'huile de moteur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac101xo

Ouais je suis d'accord mais pour trouver du cirage de la couleur du tableau !!!

 

Pour virer les traces, mon doigt avec du dégrassant plastique :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP
Ouais je suis d'accord mais pour trouver du cirage de la couleur du tableau !!!

 

Pour virer les traces, mon doigt avec du dégrassant plastique :non:

 

Pourquoi il est de quel couleur ton tableau de bord :??: le mien est noir, c'est pour ça que je disais ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac101xo

Oui plus noir gris que noir chaussure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lom580hx
Bon ce WE j'ai pu tester un peu tous les produits Meguiar's que j'ai acheté, voici mes conclusions:

Gel Endurance de protection pour pneus:

Le MEILLEUR produit pour faire briller les pneus. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi fantastique ! Je n'exagère pas. Seul souci, il gicle sur la carrosserie avec la force centrifuge lorque vous roulez. mais un coup de microfibre et tout est parti. Je le recommande à tous ceux qui cherchent désespérément un produit de ce type réellement efficace. :jap:

 

 

J'ai globalement le même avis sur les produits que j'ai pu tester. Par contre, pour les pneus, j'ai été assez déçu. Le rendu est génial lors du passage, mais je trouve que ça reste vraiment peu de temps actif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mbo574ej

Salut à tous,

 

N'ayant pas eu beaucoup de réponses à mes questions, je me permets de les relancer.

 

 

1. Comment enlever les traces blanches de produit lustrant qui restent dans les coins des lettres chromées 3D du modèle et de la motorisation. Impossible pour le chiffon microfibre de les atteindre efficacement:

Modele1.jpg.8f6ecc8992a2073b062dda405f60d739.jpg

Motorisation1.jpg.b629de60cd341929ca56467dd2e2b446.jpg

 

 

 

 

 

2. Comment enlever ces les lettres A4 et 1.9TDI sans abimer la peinture ? Des traces vont-elles rester sur la peinture? Que faire si la teinte sous les lettres est de celle sur le reste de la voiture? Ces lettres sont-elles tout simplement collées?

 

 

 

 

 

 

3. Quels produits et quelles techniques me conseillez-vous pour enlever le blanc du produit lustrant qui est resté sur les plastiques sous le bouclier arrière? (quelqu'un a proposé du vinaigre blanc. Je veux bien essayer, mais n'y a-t'il pas de produit d'entretien auto prévu pour?

Plastiquebouclierarriere1.jpg.6658aef73b882ffd4c68e7e21aecc709.jpg

 

 

 

 

 

4. Avec quel produit et comment enlever ou atténuer les coups de chaussure sur le plastique intérieur des portières? J'ai un rénovateur de plastiques AUTOPRATIC qui ne fait aucun effet.

PlatiqueInterieurPortiere1.jpg.2ee92b5664e18caf8860e9e361ce8bfa.jpg

 

 

 

 

 

5. Voici le plus gros problème: Ma peinture est bleue foncé nacré et métallisée. Sur le Capot et sur le bouclier avant, j'ai de petits impacts (au toucher, on ressent des ruguosités). Après avoir lavé l'auto au jet + gant microfibre + Shampoing GS27, j'ai passé du white spirit pour éliminer les moustiques et le gras, puis j'ai passé le dégoudronnnant AUTOPRATIC. J'ai ensuite passé sur le CAPOT et sur le bouclier avant du polish renovateur de peinture AUTOPRATIC, puis du lustreur GS27 TITANIUM. J'ai fait ces opérations à la main. Mais j'ai toujours de petites ruguosités et j'ai des tâches blanches aux endroits où il y a ces rugosités. J'ai acheté ma voiture d'occasion chez un professionnel il y a 3 mois et elle a maintenant 20 mois. Je n'avais rien de tel à l'achat. A chaque fois que je vais laver l'auto et que je la regarde de près, il y a de plus en plus de ces micros impacts. Je roule exclusivement sur autoroute et en ville.

 

Quelqu'un a parlé de ch'tar qui ne peuvent plus êtres réparés. Comment expliquer que le véhicule, qui a été utilisé pendant 17 mois essenciellement sur autoroute aussi, m'a été vendu sans le moindre ch'tar. Je pense que je vais appeler le Professionnel qui me l'a vendue pour savoir comment il l'avait préparée. Plus je roule avec, plus j'ai ces ch'tars.

Par ailleurs, j'ai ces fameuses microrayures qui ne se voient qu'eu soleil et qui font des cercles conecntriques autour du reflet du soleil. Je présume que l'auto n'était pas lavée à la main.

Pensez-vous qu'un bon Polish avec une polisheuse peut aider à réduire tous ces défauts? Mon polish à la main (AUTOPRATIC) n'a pas beaucoup aidé.

 

Une vue du CAPOT avec ces satanés points blancs

CapotVueGenerale1.JPG.3c6362e71065eb499c6fe321d29d6026.JPG

 

Une autre vue du CAPOT, saletés de points blancs

CapotAutrevue1.JPG.3e7a3803faf14dfaa4d61c2b7889b16a.JPG

 

Vue du BOUCLIER AVANT envahis de points blancs

BouclierVueGenerale1.JPG.3ba42848ad92e8709d5d69a5421df286.JPG

 

Vue détaillé du BOUCLIER AVANT vraiment envahis de tâches blanches

BouclierVueDetaillee1.JPG.1454c8da34654ad58b8a436884b53168.JPG

 

Détail du FLANC GAUCHE lui aussi touché

FlancsTachesblanchesetcoups1.JPG.dd6f74cad80448168b5f12c44cf475e2.JPG

 

 

 

 

6. Comment enlever ou atténuer une telle rayure? Je vais essayer l'efface rayures AUTOPRATIC, puis un coup de Polish et enfin un coup de lustreur GS27 TITANIUM.

Griffe1.JPG.23601f4c1bc8cb14dc0ad31cbba6fe7a.JPG

 

 

 

 

 

7. Comment enlever les tâches sombres sur le bas de caisse principalement près des roues. Ces tâches ont résisté au dégoudronnant AUTOPRATIC.

 

 

 

 

 

 

8. Vu les produits chimiques variés que nous utilisons pour entretenir nos voitures, faut-il des protections particulières? Faut-il un masque quand on pulvérise le nettoyant jantes, l'anti-moustiques ou le dégoudronnant, faut-il des gants spéciaux quand on applique un polish, un lustrant ou une cire? Ces produits sont-ils dangeureux à la longue pour notre santé? Comment réduire au minimum leur impact sur notre santé?

 

 

 

 

 

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Bon allez hop ! :bien:

 

J'ai acheté tout ce qu'il faut pour tout netoyer ! :rs:

 

Demain si le temp me le permet, gros netoyage ! :lover:

 

http://img260.imageshack.us/img260/3783/netoyagerr003ly9.jpg

 

EDIT : Voila la photo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Pas d'éponge pour laver une voiture... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

C'est une eponge douce :jap:

 

pour les finitions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'éponge pour laver une voiture... :pfff:

 

Ca abime beaucoup??

 

J'ai utilisé une éponge douce (comme le précise Fuch) pour laver au shampoing avec deux seaux (un shampoing propre, un rincage) et ça m'avais paru bien!

Ma voiture n'étant pas toute jeune j'ai peut être pas vu les défault :??:

Avec quoi procèdes tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd

éponge microfibre ou gant microfibre.

Le probléme d'une éponge c'est que la saleté va être trainé sur la carrosserie et tu vas faire des micro rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

pour tes traces de produit lustrant, j'essaierai avec un petit pinceau à poil dur (propre bien sûr) mais si t'es pour retirer les sigles ce ser plus facile de retirer le lustrant après. Pour tes sigles, sèche cheveux + règle en plastique fine. Si il reste des traces, un coup de polish puis lustrant.

Pour ta grosse rayure c'est foutu : essaye au peinceau de retouche. (sans déborder puis laisse sechage puis lustrage)

Pour tes points, on dirait qu'on voit la tôle : à ta place je laisserais. Sinon fais repeindre les pièces bien touchées. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bak343ju

Bonjour, j'ai encore une petite question, concernant une autre voiture toutefois, je voulais savoir si il y'aviat un moyen de traité les brulure du soleil sur les contre porte d'une clio (futur mienne :sol: ), ces "brulures" son marront il y'a un moyen de les aténué ou de mm de les effacer ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac101xo

Pour les traces de polish dans les lettres, utilises des batonnets ça devrait passer et faire l'affaire ! :o

 

Par contre pas de réponse pour mon problème pour teinter ou atténuer les traces sur un tableau de bord de Scenic :non:

 

Bonjour,

 

J'ai pu enlever les tâches sur le tableau de bord de mon scenic, mais maintenant il y a une différence de couleur à l'endroit où j'ai froté :q

 

Je pensais essayer avec un chiffon et un peu d'huile de moteur pour teinter mon tableau de bord mais j'ai des doute, pourtant c'est ce que m'a conseillé feu vert

 

Le rénove plastique donne l'aspect du neuf mais dès qu'il sèche on voit la différence de couleur, même chose avec le décrassant plastique. Dans un magazin auto, on me dit que c'est mort :non:

 

Si vous avez des bonnes idées, pour faire en sorte de moins voir la différence de couleur

 

Merci :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me
Ca abime beaucoup??

 

J'ai utilisé une éponge douce (comme le précise Fuch) pour laver au shampoing avec deux seaux (un shampoing propre, un rincage) et ça m'avais paru bien!

Ma voiture n'étant pas toute jeune j'ai peut être pas vu les défault :??:

Avec quoi procèdes tu?

 

 

 

Non, ce n'est vraiment pas conseillé.

L'idéal étant un gant de lavage, tu diminue par deux voire par quatre le risque de microrayure suivant la qualité de gant que tu emploies.

 

Y'en a un chez Norauto qui est très bien, il coute 6€ de mémoire, il est assez bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Ah je l'ai pris aussi ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est vraiment pas conseillé.

L'idéal étant un gant de lavage, tu diminue par deux voire par quatre le risque de microrayure suivant la qualité de gant que tu emploies.

 

Y'en a un chez Norauto qui est très bien, il coute 6€ de mémoire, il est assez bien. ;)

 

 

Ok merci de ta réponse :jap:

Je ferais plus attention la prochaine fois

 

J'investi dès que j'ai une belle voiture ... autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

d'un autre côté 6€ peux me le payer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Question, je peux vous decrire la marche a suivre pour laver grenouille et vous me dite ce qui cloche ? :voyons:

 

1- Je passe la microfibre pour enlever le gros de la poussierre

2- J'etend l'eau avec l'eponge douce sur la carroserie

3- Je seche avec la peau de chamois

4- Je passe le polish

 

Voila, C'est bon :bah::??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new774Km

Bonsoir

 

Peux-ton récupérer ça?

DSC33.JPG.bdb55fd0fd3f0c23903baf627c4326e8.JPG

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...