Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir les pros du nettoyage de voitures.

 

J'ai lu avec attention une bonne partie de vos interventions et j'ai un cas d'école pour vous.

 

Je viens d'essayer de nettoyer ma focus sans résultat.

 

J'ai essayé Karsher, brosse, éponge, rouleaux et nettoyant jantes et goudrons...

 

A l'endroit ou je travaille il y a une usine qui rejette des nuages de vapeur d'eau. C'est une fonderie. J'ai remarqué que mar carroserie était piquée par une multitude de minuscule points (qui semble rouillé, d'ailleurs)

 

J'en est conclu que c'était, des particules de métal qui devaient être dans la vapeur et qui s'était déposé sur ma voiture. Inutile de vous dire que c'est pareil pour mes collègues.

 

Bien que je n'ai pas réussi a retirez ça pour l'instant, je ne suis pas désespéré, car lorque j'utilise mon ongle, j'arrive à décrocher les points de métal et la peinture n'est pas attaqué en dessous. Sauf que je ne suis pas sur de ne pas la rayer à force.

 

Alors, je cherche un truc sans danger pour la peinture pour retirer tout ces minuscules points qui, j'ai peur à force, fasse rouiller ma carrosserie.

 

Merci de votre aide.

 

 

 

J'ai eu une voiture comme ça à rénover mais ça ne t'aidera pas :cry: car pour la récupérer et avant un passage au lustrant j'ai dû utiliser du liquide à récurrer (Cif) tellement c'était incrusté... la voiture était couleur rouille .

 

Ne surtout pas tenter avec une lustreuse rotative ou à la main car 'griffage' irrécupérable en vue.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
Sur cleanyourcar ----> total de la commande 87€ et des brouettes frais de port inclus (31€ !! c'est eux qui tuent!)

 

Sur car careeurope --> total de la commande 79€ frais de port inclus malgré les produits plus chers.

 

Purée je commanderai pas tous les jours !! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

 

 

 

Ah oui quand même !!! 31€ de frais de port !! C'est du n'importe quoi !! Ils peuvent aller se gratter les bouffeurs de puding ! :pfff::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav614Fd
Bonsoir les pros du nettoyage de voitures.

 

J'ai lu avec attention une bonne partie de vos interventions et j'ai un cas d'école pour vous.

 

Je viens d'essayer de nettoyer ma focus sans résultat.

 

J'ai essayé Karsher, brosse, éponge, rouleaux et nettoyant jantes et goudrons...

 

A l'endroit ou je travaille il y a une usine qui rejette des nuages de vapeur d'eau. C'est une fonderie. J'ai remarqué que mar carroserie était piquée par une multitude de minuscule points (qui semble rouillé, d'ailleurs)

 

J'en est conclu que c'était, des particules de métal qui devaient être dans la vapeur et qui s'était déposé sur ma voiture. Inutile de vous dire que c'est pareil pour mes collègues.

 

Bien que je n'ai pas réussi a retirez ça pour l'instant, je ne suis pas désespéré, car lorque j'utilise mon ongle, j'arrive à décrocher les points de métal et la peinture n'est pas attaqué en dessous. Sauf que je ne suis pas sur de ne pas la rayer à force.

 

Alors, je cherche un truc sans danger pour la peinture pour retirer tout ces minuscules points qui, j'ai peur à force, fasse rouiller ma carrosserie.

 

Merci de votre aide.

 

 

 

il y a un produit trés efficace pou rendre un aspect lisse et doux et enlever toutes les contaminations c'est le systéme clay de meguiar's

 

G1116_QUIKCLAYDS2.gif

 

J'avais fais quelques photos de la clay.

j'ai coupé la clay en 3 là il y à 1/3 de la clay neuve.

avant1.JPG.2ad2529d78c68d82a50f2bf43f78562e.JPG

Aprés l'avoir malaxer et mis en forme

malaxer1.JPG.4adf69d62b2ae5efb29a6574ea8c96ec.JPG

L'état de la clay aprés un passage sur une partie du capot

contaminants1.JPG.d2918719c9e092af3dbacefa4f79188c.JPG

Malaxer de nouveau avec les contaminants.

apres.JPG.1e5d629b807774ee40d5884f66a328f3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djO435SQ

Bonjour,

voila j'ai un petit probleme et j'aurais besoin de votre aide:je ne sai pas comment nettoyer mon pare brise a lexterieur il y a plein de merde et les vitre aussi

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbo244rN
Bonjour,

voila j'ai un petit probleme et j'aurais besoin de votre aide:je ne sai pas comment nettoyer mon pare brise a lexterieur il y a plein de merde et les vitre aussi

merci de votre aide

 

 

D'abord je lirais le début du topic, il y a plein de réponses. axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif De plus tu cherches quoi ? Juste à nettoyer les vitres ou à les rendre transparentes et brillantes pour un concours ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Exactement, je pense que le topic est suffisamment riche en informations pour répondre à cette question ... :oups:

 

Sinon donne un peu plus de détails concernant ta requête.

 

Cordialement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

tient, lors de ma scéance de nettoyage hier soir, j'ai pris des photos avant/après un nettoyage au lustreur GS27

 

ça interesse quelqu'un ou pas ?

 

PS: on voit bien les traces que laisse une sortie circuit sur la carrosserie ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

lustreur GS 27 ... c'est une sorte de pshit ça non ? Vaz-y poste voir si le résultat est intéressant ou si je me passerais de ce produit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

c'est un pshiit qui est particulièrement efficace pour décoler les insectes ;)

 

pour les traces, je pense qu'il existe quelque chose de mieux, meme si moi j'ai pas trop de soucis (la peinture à dejà pas mal d'éclat et de piqures, alors ce ne sont pas de légères traces superficielles qui vont me tracasser ... )

 

je mettrait ça ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbo244rN
tient, lors de ma scéance de nettoyage hier soir, j'ai pris des photos avant/après un nettoyage au lustreur GS27

 

ça interesse quelqu'un ou pas ?

 

PS: on voit bien les traces que laisse une sortie circuit sur la carrosserie ... ;)

 

 

Bien sûr que ça nous intéresse ... Et ton avis sur la facilité du passage/essuyage du produit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

Le produit : Lustreur express GS27 en bidon pulvérisateur

 

Les symptômes : carrosserie en l’état après une sortie circuit

- traces de boulettes de gomme qui ricochent

- poussière des plaquettes de freins

- pellicule grasse d’huile ou autres fluides (très léger)

 

Ma méthodologie :

 

Pulvériser le produit sur une petite zone

Le laisser agir 5 à 10 secondes (attention, il coule pendant cette phase

 

Prendre un premier chiffon, et essuyer sans appuyer le produit et les merdes qui viennent avec (typiquement, les moucherons, la pellicule grasse et un peu du reste)

 

Faire une première passe sur la zone voulue (dans l’exemple qui me concerne, la partie en dessous du saute vent, le saute vent lui-même et les coques de rétros)

 

Prendre un 2° chiffon (perso, des mouchoirs en papier) pour que les saloperies du 1° chiffons ne viennent pas marquer la peinture) et pulvériser du produit sur les traces qui restent, décrire des petits ronds (en appuyant cette fois ci) jusqu’à ce que les traces disparaissent.

 

Faire la passe sur la surface entière (comme la première)

 

Prendre un chiffon sec (encore un autre mouchoir) et passer à sec (sans produit) pour enlever les traces qu’aurai pu laisser le produit ne lui-même.

 

 

 

Les images :

 

La pièce concernée :

http://image30.webshots.com/466/7/18/46/2073718460101897769AoHOIK_fs.jpg

http://inlinethumb24.webshots.com/41623/2073718460101897769S600x600Q85.jpg

 

Les traces bien visibles :

http://image24.webshots.com/665/2/28/57/2156228570101897769pSduPB_fs.jpg

http://inlinethumb56.webshots.com/42551/2156228570101897769S600x600Q85.jpg

 

La poussière de frein + pellicule grasse :

http://image60.webshots.com/660/2/71/50/2602271500101897769NUDkRv_fs.jpg

http://inlinethumb50.webshots.com/13361/2602271500101897769S600x600Q85.jpg

 

http://image24.webshots.com/665/1/76/13/2122176130101897769LWtBNx_fs.jpg

http://inlinethumb50.webshots.com/42801/2122176130101897769S600x600Q85.jpg

 

Le résultat après le travail sans la dernière passe :

http://image60.webshots.com/660/0/6/98/2821006980101897769qaUZld_fs.jpg

http://inlinethumb23.webshots.com/42006/2821006980101897769S600x600Q85.jpg

 

Avec la dernière passe du chiffon sec seul :

http://image69.webshots.com/169/4/98/80/2377498800101897769XCRjbn_fs.jpg

http://inlinethumb24.webshots.com/22103/2377498800101897769S600x600Q85.jpg

 

On voit bien qu’il n’y a plus de traces :

http://inlinethumb19.webshots.com/25298/2784523330101897769S600x600Q85.jpg

http://image68.webshots.com/168/1/75/36/2133175360101897769fYEXfu_fs.jpg

http://inlinethumb41.webshots.com/43240/2133175360101897769S600x600Q85.jpg

 

 

Durée de l’opération (local très chaud et sec), environ 45’ à 1h pour le tout. (oui, je suis lent)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djO435SQ
Exactement, je pense que le topic est suffisamment riche en informations pour répondre à cette question ... :oups:

 

Sinon donne un peu plus de détails concernant ta requête.

 

Cordialement :jap:

 

 

Désolé je me suis mal exprimé et en plus pas envie de lire 300 pages 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Donc voila j'ai fait 300 kms avec mon véhicule et sur mon pare brise il y a plein de merde de pigeon etc..don j'aurai bien aimé que vous me dites comment le refaire devenir propre et quel produit utilisé...

 

merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P.P313JC

ben ça tombe bien, la démo ci-dessus to montre l'efficacité d'un produit qui vire particulièrement bien les trucs qui collent ;)

 

mais sur le verre, tu peux y aller à l'eau savonause aussi, ça craint pas grand chose (à moins que les pigeons vers chez toi bouffent du quartz ou du diamant ... ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ca pour être de la rénovation ... c'est du clean ;)

good job !

 

Quand je pense que cet aprem je jouais du stylo correcteur à la couleur de ma voiture pour réparer les traces de choc avec le poteau ... c'est pas le même niveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank's ;) .

 

De tout manière c'est difficile de faire des miracles avec le stylo correcteur surtout quand les griffes sont importantes et dans le cas de ta voiture ce qui compte est d'atténuer les séquelles du p'tit coup d'... poteau :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l'intérieur d'un cabriolet, dont la capote n'était plus étanche et qui est resté immobilisé pas mal de temps, qui est tout moisi.

 

L'intérieur est en tissus blanc.

 

Quel est la plus éfficace façon de ravoir cette moisissure? J'ai déhoussé les sièges et j'ai passé en machine à 90°c avec pas mal de lessive, mais ça n'a rien changé...

 

Avez-vous une astuce?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni215Ol

bonjour

 

voila j'ai ces autocollant affreux sur ma 206...

 

comment je peut les enlever??

 

merci

 

IMG0427.jpg.56c985a3de6f48b936ba94e6f820487d.jpg

 

IMG0426.jpg.24a21c5c6221bb5f03cd8d4ec54ce06f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Moi la derniere fois j'ai fais avec un chiffon mouillé et mes ongles mais j'ai mis deux heures et j'ai eu mal aux mains :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbo244rN

Comme cela a été dit plusieurs fois au cours de ce topic :ange: ----> séche cheveux pour enlever les auto collants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Et avec un autocollant moche qui est là depuis que la voiture roule ... enfin l'âne catalan derrière ma voiture a été mis dès l'achat de la voiture ... il y'a donc 12 ans ... est ce que la peinture risque de s'abimer avec cet autocollant à enlever ou c'est "sanrisk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Oui donc la seule chose qu'il faudra que je fasse, c'est surtout laver à perfection le reste de la voiture ... ou mettre de la poussière volontairement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Le pire ce sont les autocollants sur les vitres du style "renault, des voitures à vivre" ! Au bout de vingt ans c'est magnifique :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Bah j'en avais sur les vitres arrières de ma ZX ... mais en me posant les films teintés le mec me les a enlevé par la même occasion ... c'est pas plus mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas743ye

bonjour, je n'ai qu'une toute petite question à vous soumettre je suis à la campagne, ma voiture est de couleur gris claire et j'ai souvent des déjections de mouches. Est-ce que je peux laver ça au glassex vitre pour économie d'eau et d'argent? ce n'ai pas nocif pour la carrosserie?

 

:jap: beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos408Ys

Oula ca faisait longtemps ( trop ) que je n'avais pas repris le fils de ce topic, plus de 30 pages dans la vue... Je vous lis de près sans jamais intervenir, tout en suivant scrupuleusement vos precieux conseils.

Voila aujourd'hui c'est moi qui ai une question, je vais bientot prendre livraison de ma nouvelle moto et je voulais savoir quelle traitement lui faire dès son arrivée pour la garder aussi belle que possible. Les peintures et vernis motos etant souvent plus fragile que celle d'une auto je ne voudrais pas faire n'importe quoi...

Par ailleur JAG tu fais jamais les motos?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djO435SQ
Oula ca faisait longtemps ( trop ) que je n'avais pas repris le fils de ce topic, plus de 30 pages dans la vue... Je vous lis de près sans jamais intervenir, tout en suivant scrupuleusement vos precieux conseils.

Voila aujourd'hui c'est moi qui ai une question, je vais bientot prendre livraison de ma nouvelle moto et je voulais savoir quelle traitement lui faire dès son arrivée pour la garder aussi belle que possible. Les peintures et vernis motos etant souvent plus fragile que celle d'une auto je ne voudrais pas faire n'importe quoi...

Par ailleur JAG tu fais jamais les motos?

Merci

 

 

Bonne question...moi ma moto je l'ai lustré on verra avec le temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma150xm
Oula ca faisait longtemps ( trop ) que je n'avais pas repris le fils de ce topic, plus de 30 pages dans la vue... Je vous lis de près sans jamais intervenir, tout en suivant scrupuleusement vos precieux conseils.

Voila aujourd'hui c'est moi qui ai une question, je vais bientot prendre livraison de ma nouvelle moto et je voulais savoir quelle traitement lui faire dès son arrivée pour la garder aussi belle que possible. Les peintures et vernis motos etant souvent plus fragile que celle d'une auto je ne voudrais pas faire n'importe quoi...

Par ailleur JAG tu fais jamais les motos?

Merci

 

 

Salut, pour ma moto au niveau peintures, j'utilise du GS27 lustreur express. Ca nettoye parfaitement sans eau et fait "lustreur" avec un effet déperlant. C'est très pratique car de nombreuses parties de la moto n'apprécient pas l'eau notamment à haute presion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer754cf

Si , je fais aussi les motos.... je fais tout tant que ça fait des roros.... une vraie p'tite p... :D

 

;) ;

 

 

Jag, y faut pas écrire quand tu as un ptit verre dans le pif :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...