Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Invité §sep443ML

 

 

 

Bonjour les Amis

 

Surprise, j'ai reçu ce matin un MP de Monsieur M6 !

Ce Monsieur m'a d'abord fait ses excuses, pour dit il, nous avoir un peu pris pour de doux rêveurs, j'ai pas dit des c… !

Et il en a profité pour m'annoncer la sortie, dés cette semaine, de la R10 restylée, elle sera suivie la semaine prochaine de la Twingo GT au prix exceptionnel de 2,99 € pour nous remercier d'avoir attendu si longtemps la suite de la collection

Viendront ensuite :

• La R17 TS avec toit ouvrant

• La R8 Major en teinte métallisée

• L'Ondine Gordini

• La R16 berline tri corps Charbonneau

• Etc…

Concernant la Collection R4, tous les modèles annoncés sortirons avant l'été et une semaine sur deux le modèle Presse sera accompagné de la version supplémentaire sans changement de prix

Il a même réussi à convaincre les gens d'Atlas et c'est lui qui va fournir le Citroën U23 à capot long sur son crédit d’heures UH, ce qui risque peut être de retarder un tout petit peu la sortie des prochains modèles de la série "Dakar", mais pas plus de 8 jours !

Je lui ai même communiqué l'adresse e-mail de Tony pour qu'il puisse nous compléter le Planning des sorties

En résumé rien que du bon !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour les Amis

 

Surprise, j'ai reçu ce matin un MP de Monsieur M6 !

Ce Monsieur m'a d'abord fait ses excuses, pour dit il, nous avoir un peu pris pour de doux rêveurs, j'ai pas dit des c… !

Et il en a profité pour m'annoncer la sortie, dés cette semaine, de la R10 restylée, elle sera suivie la semaine prochaine de la Twingo GT au prix exceptionnel de 2,99 € pour nous remercier d'avoir attendu si longtemps la suite de la collection

Viendront ensuite :

• La R17 TS avec toit ouvrant

• La R8 Major en teinte métallisée

• L'Ondine Gordini

• La R16 berline tri corps Charbonneau

• Etc…

Concernant la Collection R4, tous les modèles annoncés sortirons avant l'été et une semaine sur deux le modèle Presse sera accompagné de la version supplémentaire sans changement de prix

Il a même réussi à convaincre les gens d'Atlas et c'est lui qui va fournir le Citroën U23 à capot long sur son crédit d’heures UH, ce qui risque peut être de retarder un tout petit peu la sortie des prochains modèles de la série "Dakar", mais pas plus de 8 jours !

Je lui ai même communiqué l'adresse e-mail de Tony pour qu'il puisse nous compléter le Planning des sorties

En résumé rien que du bon !

 

 

 

 

Dites moi "je rève" M6 qui annonce les prochains numéros ...

 

 

... dommage qu'on soit un 1er avril, l'espace d'un instant j'y ai cru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

:ptdr:

 

J'imagine la scène "Hé non, vous l'avez tous dans l'os, poisson d'avril, mouah ah ah"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle tour phallique... pour mon retour je suis gâââté !

Cela ma rappelle une anecdote

De Gaulle et Malraux assistaient à une représentation de l' avare à la Comédie française

L'entracte venu, ils se retrouvent tous deux dans les toilettes.

" - Belle pièce mon général, dit Malraux.

- Regardez devant vous, Malraux, lui répond le Général."

brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif

 

Content de ton retour adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

Une autre sur De Gaulle :

Un jour , son épouse entre dans la salle de bains et surprise, et peut-être génée de le voir à poil, dit : - Mon dieu !

Réponse du général, du tac au tac : Je vous en prie, Yvonne, dans l'intimité, vous pouvez m'appeler Charles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

Ah celle-là, je ne connaissais pas, et elle entre dans mon Top 10 des perles gaullistes :lol:

 

D'ailleurs, il faudrait que je termine le bouquin un de ces quatre :p

 

Et, évidemment, heureux de ton retour, le Chat :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis302bP

Un bouquin de blagues avec 10 blagues, tu le terminera bien avant d´arriver en retraite , Hein !!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

:lol:

 

Ola non, il est épais, c'est un truc sur toutes les petites phrases comme les grands discours de DeGaulle, mais il faut que je le termine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

Bon retour à vous le Chat :rs:

 

 

merci gentille fée....

bon ça y est tout est, tout est OK ( expression ce qui n'a aucun rapport avec ce qu'on imagine en France et qui dans ce cas est particulièrement stupide )

les parents sont de retour aux States et plus précisément dans le campus d'Harvard, là où ils se sont connus !

Pour moi les emm ennuis commencent !

 

Alors content de revenir ici me distraire un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

:lol:

 

Ola non, il est épais, c'est un truc sur toutes les petites phrases comme les grands discours de DeGaulle, mais il faut que je le termine...

 

 

Le père De Gaulle avait beaucoup d'humour, je pourrais vous en citer d'autres... pmais n'est ce pas un peu HS ???????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

 

 

Bonjour les Amis

 

Surprise, j'ai reçu ce matin un MP de Monsieur M6 !

Ce Monsieur m'a d'abord fait ses excuses, pour dit il, nous avoir un peu pris pour de doux rêveurs, j'ai pas dit des c… !

Et il en a profité pour m'annoncer la sortie, dés cette semaine, de la R10 restylée, elle sera suivie la semaine prochaine de la Twingo GT au prix exceptionnel de 2,99 € pour nous remercier d'avoir attendu si longtemps la suite de la collection

Viendront ensuite :

• La R17 TS avec toit ouvrant

• La R8 Major en teinte métallisée

• L'Ondine Gordini

• La R16 berline tri corps Charbonneau

• Etc…

Concernant la Collection R4, tous les modèles annoncés sortirons avant l'été et une semaine sur deux le modèle Presse sera accompagné de la version supplémentaire sans changement de prix

Il a même réussi à convaincre les gens d'Atlas et c'est lui qui va fournir le Citroën U23 à capot long sur son crédit d’heures UH, ce qui risque peut être de retarder un tout petit peu la sortie des prochains modèles de la série "Dakar", mais pas plus de 8 jours !

Je lui ai même communiqué l'adresse e-mail de Tony pour qu'il puisse nous compléter le Planning des sorties

En résumé rien que du bon !

 

 

j'ai failli me faire avoir...

c'est dans la lignée des grandes blague des années 70 ( le parc des prince recouvert de moquette ou le volant à droite après accord avec la Grande bretagne...

ceci dit j'espère que M6 appréciera et constatera que nous ne le cassons pas systématiquement... on ne plaisante qu'avec les gens qu'on aime bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

 

Le père De Gaulle avait beaucoup d'humour, je pourrais vous en citer d'autres... pmais n'est ce pas un peu HS ???????

 

 

Vu la pauvreté actuelle niveau sorties, ça ne fait pas de mal. La semaine passée, à part la Rallye 3 et la Pan-Pan au café, rien de bien folichon.

 

 

j'ai failli me faire avoir...

c'est dans la lignée des grandes blague des années 70 ( le parc des prince recouvert de moquette ou le volant à droite après accord avec la Grande bretagne...

ceci dit j'espère que M6 appréciera et constatera que nous ne le cassons pas systématiquement... on ne plaisante qu'avec les gens qu'on aime bien..

 

 

Ah mince, j'ai le tiercé, mais pas dans l'ordre.

 

Je pensais que pour le 1 avril, M6 avait fait une vanne à Sépia. Perdu, c'est Sépia qui fait une vanne à M6.

 

Je touche les gains mais c'est plus minime :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la vanne vient d'Ixo qui nous a servi ce matin un sacré poisson avec sa Mercedes 500 SL qui a du passer au laminoir...

 

loupée de chez LOUPEZ

 

je lui préfère cent fois les versions de Solido ou de Gama qui datent de plusieurs lustres

 

franchement 2 sera sa note et ce sera bien payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

La 500 SL c'est laquelle ? Le grand coupé lourd et massif de la fin des années 80, c'est ça ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

 

Vu la pauvreté actuelle niveau sorties, ça ne fait pas de mal. La semaine passée, à part la Rallye 3 et la Pan-Pan au café, rien de bien folichon.

 

 

 

 

Ah mince, j'ai le tiercé, mais pas dans l'ordre.

 

Je pensais que pour le 1 avril, M6 avait fait une vanne à Sépia. Perdu, c'est Sépia qui fait une vanne à M6.

 

Je touche les gains mais c'est plus minime :lol:

 

 

 

Mauvaise nouvelle pour la Route Bleue; Marcelle nous quitte ! Ele avait trouvé un bon boulot de serveuse sur la RN6, mais elle a pris un coup de sang parce que les pèlerins radins de la Panhard ne lui ont rien laissé, du coup elle est partie travailler sur la US 66, voilà où elle bosse maintenant si certains veulent la retrouver :

 

1362994588_IMGP0871(Small).JPG1..jpg.219d81e3b11ab5f5522fa722ebd298cc.jpg

 

Là-bas les cowboys apprécient son robuste physique et sont plus généreux en pourboires

 

114741783_IMGP0862(Small).JPG1..jpg.28f6d068197b0ea62a6902a35d48b23b.jpg

 

En plus elle voit passer du beau monde

 

603186324_IMGP0859(Small).JPG3..jpg.7870201658c408748e9d85e5165ff71f.jpg

 

raretés251 (Small).JPG1..jpg

 

le mercredi elle voit passer le club des 68tards

 

raretés250 (Small).JPG1..jpg

 

Le jeudi c'est les Seniors qui sortent de leur ghetto doré de Palm Springs

 

raretés253 (Small).JPG2..jpg

 

Le samedi il y a les Chevy-club qui se réunit

 

156917110_IMGP0820(Small).JPG3..jpg.70355b6917dcf9df97947710ed2755cd.jpg

 

Les fans du King vont à Graceland tous les dimanches

 

1301036736_IMGP0841(Small).JPG1..jpg.3a381991504d94efe27c7f31bcb4ef68.jpg

 

Et puis tous les nostalgiques de la 66 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la vanne vient d'Ixo qui nous a servi ce matin un sacré poisson avec sa Mercedes 500 SL qui a du passer au laminoir...

 

loupée de chez LOUPEZ

 

je lui préfère cent fois les versions de Solido ou de Gama qui datent de plusieurs lustres

 

franchement 2 sera sa note et ce sera bien payé.

 

Eh ben ! Déjà que la Gama était elle-même désastreuse ! :eek:

 

La meilleure, pour moi, c'était celle de Schabak. Une de mes toutes premières miniatures en tant que jeune collectionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

 

Le père De Gaulle avait beaucoup d'humour, je pourrais vous en citer d'autres... pmais n'est ce pas un peu HS ???????

 

 

C'est vrai que toute la série des tractions va re-sortir avec le volant à droite pour l'Australie ? Ils ont de la veine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Gazoline a pondu un article comme ça pour le premier avril, cela concernait le déplacement du Salon de Paris à Lourdes, avec des hôtesses déguisées en nonnes.

 

Il y a aussi plusieurs pages sur quelque chose que j'ai du mal à croire, encore une fois, premier avril oblige. Mais peut-être que cela a existé, qui sait.

 

Cela concernait Ford qui aurait présenté à l'automne 1941 une Ford dont la carrosserie était obtenue à partir d'un mélange spécial constitué de soja en grande quantité... "matière" qui offrait apparemment une résistance hors-norme et qui serait restée à l'état de prototype avant de "pourrir" au fond d'un hangar Ford.

 

Info ou intox, allez savoir, quatre pages et une dizaine de photos, et pas mal d'informations précises. Mais plus c'est gros, plus ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Ola non, il est épais, c'est un truc sur toutes les petites phrases comme les grands discours de DeGaulle, mais il faut que je le termine...

 

 

Pour info, il y a déjà un volume de cette veine paru au "Cherche-Midi", avec une couverture imitant celle des "classiques Larousse"; je rechercherai le titre exact, il est à côté de l'excellent "le mari de Madame De Gaulle" du regretté Robert Lassus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

Exact, mais ce n'était pas Malraux : c'était Pompidou :bien:

 

Anecdote ensuite rapportée par Malraux ;)

 

 

En fait, l'histoire d'origine qui courait à l'époque est encore plus piquante car il s'agissait de Jobert qui devait mesurer 1,60m, et comme il était en plus peut-être un des plus lèches de la clique et très sympathique, le "Général" a eu peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir en pages 2 et 3 d'Auto-plus de ce jour

 

le nouveau disque de stationnement (gratuit) de courte durée

 

inspiré du modèle suisse

 

trop utile pour ne pas être qu'un simple poisson du jour

 

dommage ...

 

car l'idée est excellente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les fans du football et du Paris Saint Germain, soyez rassurés, France Télévisions s'inquiète du club de la Capitale :oui: => http://www.brevesdefoot.com/articles/16658/PSGThon-pour-aider-le-PSG.html

 

Assez fier de mon premier Avril :ddr:

 

Non, la vanne vient d'Ixo qui nous a servi ce matin un sacré poisson avec sa Mercedes 500 SL qui a du passer au laminoir...

 

loupée de chez LOUPEZ

 

je lui préfère cent fois les versions de Solido ou de Gama qui datent de plusieurs lustres

 

franchement 2 sera sa note et ce sera bien payé.

 

 

Dire que je l'ai acheté :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Point de vue richesse de la finition et des détails, Ixo enterre Gama et Solido, forcément : peinture deux tons, phares et feux multicolores, etc. Mais aucune des trois n'est une reproduction parfaite de la vraie SL. Le pare-brise de l'Ixo est trop vertical. Les phares de la Solido ont toujours été trop gros, et ses feux arrière sont trop arrondis. Quant à la Gama, ses phares et sa calandre sont trop fins. Et ces pare-chocs noirs font vraiment tache. Ils donnent à la SL un air de modèle de base. On comprend pourquoi ce modèle n'est pas resté longtemps au catalogue de chez Gama.

 

Si personne ne peut poster des photos de la SL de chez Schabak, j'essaierai d'en prendre ce soir. Elle était, et elle reste, une excellente reproduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic237yE

Trouvé chez mon libraire le CITROEN 23

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357138/072.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357138/075.jpg

Si c'est pas malheureux d'attendre le premier avril pour le trouver!

 

Joli poisson d'avril

Bien tenté. ça ressemble plus à du Minitruck ou MVI, un truc comme ça

Très joi quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Je ne sais pas si c'est un poisson.

 

Je n'y connais rien en moderne, mais il me semble être tombé une fois sur un reportage Auto Moto où l'on essayait un prototype Citroën dont la particularité était, justement, de pouvoir "choisir" ou placer son volant : à gauche ou à droite, par simple glissière.

 

Donc c'est peut-être un poisson mais j'ai un doute.

 

Par contre, ça semble vrai pour la Ford en soja, une petite recherche Google semble donner raison mais tout de même, c'est surprenant !

 

La légende (selon Gazo) veut qu'on ait retrouvé ce fameux proto dans les années 70 tout simplement parce que l'odeur abominable du soja pourri avait conduit les mecs à chercher d'où ça venait, pour tomber sur la fameuse Ford '41 en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est le 1° Avril, si je me plante, vous pourrez toujours penser à un gag ....

Cette maquette a quelques années d'existence; elle représente la concession SIMCA d'AIRE sur la LYS, dans le Pas de Calais, sur la RN43. Elle était tenue par mon grand oncle, de 1930 à sa mort en 70. Agence Donnet Zedel et Chenard, ce devint une concession SIMCA en 36 ou 37.

Sl370132.jpg

Sl370126.jpg

garagePEUVREL1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

 

je vous lis toujours autant même si je n'ai plus le temps de faire de photos :)

 

Vu ce jour chez mon presse, un nouveau magazine consacré à l'auto ancienne :

 

http://www.journaux.fr/images/revues/L7618.jpg

 

et pour ne pas faire les choses à moitié, il y a également un Hors-Série :

 

http://www.journaux.fr/images/revues/L7734H.jpg

 

bonne continuation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...