Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

:jap::jap::jap: Bonsoir à tous :jap::jap::jap:

 

Au garage Marcel, arrive cet attelage. Tellement rare de voir une Bug' , que la question a été posée aussitôt par un des employés de Marcel

 

 

Toutes ces Bugattis sont des Western Models hors mis la rouge qui est une Eligor

 

De nouveau des Western Models à gauche et à droite une Rami

2 Atalantes base Solido

 

 

 

:love: Belle série de Bugatti ! antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

Combien tu les vends ?

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:jap::jap::jap: Bonsoir à tous :jap::jap::jap:

 

Au garage Marcel, arrive cet attelage. Tellement rare de voir une Bug' .......................

 

Toutes ces Bugattis sont des Western Models hors mis la rouge qui est une Eligor

 

Désolé, GT, mais "Toutes ces Bugatti" n'en sont pas forcément car il ya une Talbot-Lago Coupé "Goute d'eau" Figoni 1938, couleur

bleu nuit, réf.WMS 21, qui s'est subrepticement glissée, je l'avais déjà repérée lors d'un de tes précédants défilés Bugatti....

 

:love: C'est tout mais c'est déjà bien beau ! T'en as plus que moi ! :)

 

Mais bien moins que d'autres, sans doutes, en tout cas MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe miniature, effectivement, en gros plan, on reconnait bien la "patte" Western (photogravure hyper-fine, résine des phares, pneus,

toutes mes félicitations, heureux homme!

 

 

Les Minimarque sont aussi bien, sinon mieux, heureux homme aussi va !!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Les Minimarque sont aussi bien, sinon mieux, heureux homme aussi va !!!! :lol:

 

 

Mais non, malheureux comme les pierres!!!!, celle-là n'est pas à moi, c'est une photo tirée du site:

 

http://store.route66modelcarstore.com/index.html

 

Et, étant donné que je réserve le white-metal pour les US 35/65, au vu de son millésime, je me la ferai plutôt en zamac, le cas échéant....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais non, malheureux comme les pierres!!!!, celle-là n'est pas à moi, c'est une photo tirée du site:

 

http://store.route66modelcarstore.com/index.html

 

Et, étant donné que je réserve le white-metal pour les US 35/65, au vu de son millésime, je me la ferai plutôt en zamac, le cas échéant....

 

 

Désolé :cry: , je pensais que c'était la tienne alpinab10.gif4..gif.1b3b7b183b2190fae28c230bfd2b3212.gif

sérieusement, les cad séville en zamac, a part la del prado, ça doit pas courir les rues ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Désolé :cry: , je pensais que c'était la tienne https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/161163/alpinab10.gif4..gif

sérieusement, les cad séville en zamac, a part la del prado, ça doit pas courir les rues ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

 

La Del Prado, je l'ai, mais ce n'est pas la même version, il n'y a plus qu'un espoir:

 

IXO, si tu nous lis, pour la collection des américaines: CADILLAC Seville 4-Door sedan hatchback 1981!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu

Nous sommes en 1911, le grand prix de l'automobile club de France se déroule sur le circuit du Mans, Ettore Bugatti a décidé d'aligner son nouveau modèle la TYPE 13, une voiture légère appellée d'ailleurs voiturette, au main du pilote essayeur Friderich, elle arivera e derrière une grosse FIAT bien plus puissante

 

403404006_200920012031_bug13gp_0571r50.jpg.b71880e60c97bde5392938a41072aaeb.jpg

 

1324694194_200920012031_bug13gp_0574r50.jpg1..jpg.ec35372cf603fdcb0e56dac4627da16c.jpg

 

2106191957_200920012031_bug13gp_0565r50.jpg.37c515eedef8ec8d81af483a7f16c4a8.jpg

 

la reproduction ets un kit metal MCM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Del Prado, je l'ai, mais ce n'est pas la même version, il n'y a plus qu'un espoir:

 

IXO, si tu nous lis, pour la collection des américaines: CADILLAC Seville 4-Door sedan hatchback 1981!!!

 

 

Modèles en résine, dixit Monsieur Ixo: tu prendras quand même ? :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Modèles en résine, dixit Monsieur Ixo: tu prendras quand même ? :lol::lol:

 

Si tu parles de IXO Premium, malheureusement, celle-ci n'est pas prévue, seules 2 autres Caddy, 1 Mark V et 1 Stutz Blackhawk vues à Nuremberg, de Seville, point.... Non, moi je parle de la version collection-presse by Altaya en bon vieux zamac, si le projet aboutit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en 1911, le grand prix de l'automobile club de France se déroule sur le circuit du Mans, Ettore Bugatti a décidé d'aligner son nouveau modèle la TYPE 13, une voiture légère appelée d'ailleurs voiturette, au main du pilote essayeur Friderich, elle arivera e derrière une grosse FIAT bien plus puissante

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/2009%2001%2031_bug13gp_0571r50.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/2009%2001%2031_bug13gp_0574r50.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/2009%2001%2031_bug13gp_0565r50.jpg

 

la reproduction ets un kit metal MCM

 

 

Je viens de remarquer que la suspension AR n'est pas conforme : la célèbre suspension Bugatti à ressorts 1/4 ellptique inversés n'avait pas encore été montée sur le Type 13 en 1911.

 

Voir entre autres le Norbert S Tome 1 p. 224. A part cela, belle reproduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Nous sommes en 1911, le grand prix de l'automobile club de France se déroule sur le circuit du Mans, Ettore Bugatti a décidé d'aligner son nouveau modèle la TYPE 13, une voiture légère appellée d'ailleurs voiturette, au main du pilote essayeur Friderich, elle arivera e derrière une grosse FIAT bien plus puissante

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/2009%2001%2031_bug13gp_0571r50.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/2009%2001%2031_bug13gp_0574r50.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196263/2009%2001%2031_bug13gp_0565r50.jpg

 

la reproduction ets un kit metal MCM

 

Merci Bugafan pour nous montrer ce magnifique modèle, une superbe réalisation de l'excellent et très talentueux Christian Gouel, Félicitations !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bugafan pour nous montrer ce magnifique modèle, une superbe réalisation de l'excellent et très talentueux Christian Gouel, Félicitations !!!

 

 

Dommage pour la suspension… [:greendy:4]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Dommage pour la suspension… [:greendy:4]

 

 

Voici une photo du modèle réel, mais comme C.Gouel a créé plusieurs type 13, il y a peut-être eut interprètation de la part du monteur,

puisque d'autres différences apparaissent (levier extérieur, tube transversal reliant les crosses de chassis à l'avant, teinte des roues, des pneus, etc....) Cela reste néanmoins un magnifique modèle avec un charme fou, tant pis pour la conformité!!!

 

950.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en 1911, le grand prix de l'automobile club de France se déroule sur le circuit du Mans, Ettore Bugatti a décidé d'aligner son nouveau modèle la TYPE 13, une voiture légère appellée d'ailleurs voiturette, au main du pilote essayeur Friderich, elle arivera e derrière une grosse FIAT bien plus puissante

 

la reproduction ets un kit metal MCM

 

:love::love::love:antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de IXO Premium, malheureusement, celle-ci n'est pas prévue, seules 2 autres Caddy, 1 Mark V et 1 Stutz Blackhawk vues à Nuremberg, de Seville, point.... Non, moi je parle de la version collection-presse by Altaya en bon vieux zamac, si le projet aboutit.

 

 

Je ne pensais pas à cette collection mais je suis pour à fond smiley-croise-doigts.gif.d6172eeef7d610297e500205af48ba1c.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, tiens, notre Maître a eu un nouveau courrier.......d'Australie?...

 

 

 

Et oui, et en plus un e-mail ce matin m'annonçant l'envoi gratuit d'un modèle de remplacement de cette Monaro à laquelle il manque le phare gauche

 

wait and see

 

par contre pas de Route bleue ce matin chez mon pressier

 

mais seulement la parution du n° 1 de la collection du type H

 

... alors que je l'ai vu dans une petite épicerie de village roannais dès mardi matin!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici une photo du modèle réel, mais comme C.Gouel a créé plusieurs type 13, il y a peut-être eut interprétation de la part du monteur,

puisque d'autres différences apparaissent (levier extérieur, tube transversal reliant les crosses de châssis à l'avant, teinte des roues, des pneus, etc....) Cela reste néanmoins un magnifique modèle avec un charme fou, tant pis pour la conformité!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/950.jpg

 

 

Pour le prix, il aurait pu faire un effort, quand même… :ange::o:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici une photo du modèle réel, mais comme C.Gouel a créé plusieurs type 13, il y a peut-être eut interprètation de la part du monteur,

puisque d'autres différences apparaissent (levier extérieur, tube transversal reliant les crosses de chassis à l'avant, teinte des roues, des pneus, etc....) Cela reste néanmoins un magnifique modèle avec un charme fou, tant pis pour la conformité!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/950.jpg

 

Si on y rajoute le réservoir trop petit, la canalisation qui ne courrait pas tout le long de la voiture.... Interprétation a partir de quelle autre type 13 ? je n'en connais pas avec une carrosserie identique... Ca commence quand même a devenir un simple jouet onéreux... A moins qu'il ne s'agisse d'un modéle déja ancien, je ne suis pas vraiment d'accord avec le tant pis pour la conformité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Et oui, et en plus un e-mail ce matin m'annonçant l'envoi gratuit d'un modèle de remplacement de cette Monaro à laquelle il manque le phare gauche

wait and see

 

J'ai eu exactement le même problème avec la mienne, sans doute un problème récurrent dû au transport (et à ce niveau-là, j'avais été particulièrement gâté...), désosse précautionneusement le coffret, tu devrais retrouver l'optique...

 

Si on y rajoute le réservoir trop petit, la canalisation qui ne courrait pas tout le long de la voiture.... Interprétation a partir de quelle autre type 13 ? je n'en connais pas avec une carrosserie identique... Ca commence quand même a devenir un simple jouet onéreux... A moins qu'il ne s'agisse d'un modéle déja ancien, je ne suis pas vraiment d'accord avec le tant pis pour la conformité...

 

A la vue du style de réalisation, je pense qu'il s'agit en effet d'un ancien modèle, aujourd'hui, la technique de MCM a bien évolué, néanmoins,

je le maintiens, le modèle de Bugafan a un charme fou!...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous savons - de Marseille - que le n° 70 de la collection Simca sera une Aronde 1300 Elysée

 

mais en ouvrant le fascicule d'accompagnement du cabriolet 4cv Duriez la première photo que l'on découvre est celle-ci

 

Aronde_Elysee.jpg.bcddc4cbf9ef91b201c3214f67e58e94.jpg

 

 

Peut-être une occasion pour M. Ixo de rentabiliser son moule en nous la proposant dans la collection des champions de rallye, ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Del Prado, je l'ai, mais ce n'est pas la même version, il n'y a plus qu'un espoir:

 

IXO, si tu nous lis, pour la collection des américaines: CADILLAC Seville 4-Door sedan hatchback 1981!!!

 

Sedan, oui, mais pas hatchback, terme qui implique un hayon arrière, que la Seville ne possédait pas.

 

Et on peut me rajouter à la liste des fans de cette voiture ! :) Je la posède déjà en taille "3-pouces", réalisée en son temps par Yatming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Sedan, oui, mais pas hatchback, terme qui implique un hayon arrière, que la Seville ne possédait pas.

 

Et on peut me rajouter à la liste des fans de cette voiture ! :) Je la posède déjà en taille "3-pouces", réalisée en son temps par Yatming.

 

 

Désolé, je voulais écrire: CADILLAC Seville 4-Door sedan "slantback" 1981 et non pas hatchback.....je suis vieux et légèrement sénile....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW
Invité §gt3623MW

 

Désolé, je voulais écrire: CADILLAC Seville 4-Door sedan "slantback" 1981 et non pas hatchback.....je suis vieux et légèrement sénile....

 

 

Ben oui, ton post a été mis à 14 : 18 , t'as connu la grande guerre :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap: Bonjour à tous :jap::jap:

 

Les HY et les chevaux envahissent

 

(...)

 

 

 

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif GT

 

C'est la Germaine qui va être contente

 

l'a longtemps qu'elle n'a plus eu de crottin pour ses rosiers

 

 

... depuis la Libé qu'il a dit le Lucien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mais trève de plaisanterie

 

j'ai une question pour les MM es 4cv

 

pouvez-vous me dire à quoi correspond le 3ème levier visible dans le cabriolet Duriez ?

 

sur une Fiat 500 ou 600 j'aurai répondu, starter, mais sur une 4cv ???

 

merci de votre réponse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Toujours aussi réactif GT381...

Le H à peine arrivé en zone libérée, qu'il est déjà transformé et présenté sur ce superbe diorama que nous envions tous.

J'aime beaucoup les roues braquées du H sans sulky :love:

Comment fais-tu? Et quand tu as enlevé le sulky, il n'y avait pas de traces de colles ou pire de trous sur la carrosserie?

 

En tous cas, merci pour toutes ces petites tranches de vie au 43ème.

 

Damien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Ben oui, ton post a été mis à 14 : 18 , t'as connu la grande guerre :lol::lol::lol::lol:

 

Tout juste!!!! Mais en fait c'est que j'ai été dans l'impossibilité de poster à 39 : 45.......

 

 

 

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif mais trève de plaisanterie

 

j'ai une question pour les MM es 4cv

 

pouvez-vous me dire à quoi correspond le 3ème levier visible dans le cabriolet Duriez ?

 

sur une Fiat 500 ou 600 j'aurai répondu, starter, mais sur une 4cv ???

 

merci de votre réponse

 

 

T'aurais dû mettre une photo, en tous cas, si ce 3e levier est entre le levier de vitesse et le frein à main, c'est le levier en forme de demi-ciseau pour actionner le démarreur des premières 4cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite doc d'époque pour Trebor:

 

Sl372317.jpg.1fa5667be60b8cd506d1b844247a8a08.jpg

 

Sl372319.jpg.914b498ef19deac0d4c7412db02b8817.jpg

 

Sl372322.jpg.4354709cc30730cf67cdec1a0a8cf450.jpg

 

 

Plus ancien:

 

Sl372325.jpg.5d684164793230f0e0f5ab9c7284fb92.jpg

 

Sl372326.jpg.21ec109095bc1055659f49e4704fd0b6.jpg

 

et un peu de travail manuel en perspective (personnages VROOM):

 

Sl372333.jpg.56c1bd59d04e38b8c5d62947ef83d105.jpg

 

Sl372328.jpg.ce3b1d9f38fb021ad6655f8f5cd5560d.jpg

Messieurs Bugatti père et fils, rien de moins.

 

J'avais déjà cette figurine Omen (ici avev achille Varzi au GP ACF 1931):

Sl372331.jpg.304666f84a2d17a6f982e3eb6be633cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste!!!! Mais en fait c'est que j'ai été dans l'impossibilité de poster à 39 : 45.......

 

 

 

T'aurais dû mettre une photo, en tous cas, si ce 3e levier est entre le levier de vitesse et le frein à main, c'est le levier en forme de demi-ciseau pour actionner le démarreur des premières 4cv.

 

 

 

Merci pour la réponse

 

ça ressemble beaucoup au système des Fiat, à droite le starter et à gauche le démarreur

 

 

 

j'en profite pour signaler la mise en ligne de la page 1 du n° 188 de CH43 daté de lundi prochain

 

très mince la page faute de parutions intéressantes nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...