Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Le topic du circuit routier [Scalextric, Ninco, Carrera, Fly, ...]


Invité §L24217Fg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ber873fW

Voici une Tyrrell 005 aux couleurs Elf et pilotée par François Cevert (~1972).

Un modèle basique de Scalextric France mais plutôt intéressant à restaurer

 

 

Quelques photos ici, et le reportage complet là :

http://slot.racing.online.fr/c [...] ell005.htm

 

 

La Base :

 

http://img87.xooimage.com/files/c/6/f/scalextyrrell00501-39ee0e9.jpg

 

 

L'objectif :

 

http://img87.xooimage.com/files/3/6/3/scalextyrrell00502-39ee0f7.jpg

 

 

J'ai créé une planche de décalcomanies spécifiques pour l'occasion

 

http://img86.xooimage.com/files/a/2/3/scalextyrrell0050decals-39ee111.jpg

 

 

Petite modification du puits de guide pour rabaisser le nez, peinture Tamiya X4 à l'aéro :

 

http://img86.xooimage.com/files/5/1/c/scalextyrrell00505-39ee134.jpg

 

http://img87.xooimage.com/files/e/c/e/scalextyrrell00508-39ee13f.jpg

 

http://img87.xooimage.com/files/a/f/0/scalextyrrell00509-39ee14b.jpg

 

 

http://slot.racing.online.fr/c [...] ell005.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber873fW

belle meme si je n aime pas les f1.......

 

Ca ne se discute pas non.gif.f7998a651c80b6f97407504568b3032a.gif Moi même ça ne me disait rien jusqu'il y a 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbj216GH

la petites derniere................................Aston Martin..............

 

 

IMG_0374.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbj216GH

fini cette semaine...........

 

ferrari 250swb

 

IMG_0376.jpg

 

 

 

sur ce je vais continuer le ptit truc jaune............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbj216GH

ouaip c est pour ca que j ai encore une petite soeur jumelle a dfaire ainsi que deux autres de moins bonne qualite........ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Un petit message pour suivre le topic :D

 

Je n'ai malheureusement pas la place pour avoir un circuit permanent, donc mes voitures ne roulent pas beaucoup. Mais j'aime beaucoup ces petite bêtes là !

 

Ma dernière rentrée, la bonne vieille rc56.gif.c7df9ff76fb8e6adaa7d69d8ad7d79ab.gif190 SL d'époque, par Scalextric

 

190SL Scalextric (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAU410lS

Bonjour à toutes et à tous !!!

Avant tout un grand bravo pour toutes vos réalisations , cela laisse vraiment réveur !!

Voilà , je suis papa de deux petits jumeaux qui comme papa adore le modélisme et les voitures !!!

Noel arrivant , je désire leur offrir un joli circuit pour noel , et pour papa aussi !!! biensur ...

Le circuit restera fixe , et pourront jouer jusqu'à 6 sur le circuit !!

Alors derrière toute les jolis chose que vous crééez, circuit , voiture , etc , je souhaiterais investir ds un circuit , que je pourrais agrandir , mais surtout et aussi investir ds de jolies voitures !!

Visiblement le numérique est le bon compromis !!!???

Je viens de parcourir un peu tt les sites et suis tombé sur une affaire !!?? enfin si cela en est une !!!?? LE CIRCUIT BEST OF TOURING , CIRCUIT CARRERA NUMERIQUE 1/43 ...

Toutefois , ma question est : pourrais je faire évoluer ce circuit ( agrandir ) , et surtout investir ds de jolies voitures hors carrera en format plus petit , 1/32 qui visiblement reste le format idéal pour sa diversité !!

Vous remercianr par avance de vos conseil !!

Je vous tiendrais au courant de mon choix ( au fait budget de 150/200€ )? MEME SI AU D2PART LE CIRCUIT restera petit , on agrandira tranquilement !! mais pouvez vs me confirmer pour le numérique et ste fameux carrera !!

Encore merci pour tout vos conseils à venir;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour un circuit qui va évoluer et sur lequel tu veux rouler à 6, personnellement je partirais sur du 1/32. En plus, on peut en trouver facilement d'occasion pour agrandir à petit prix et le choix des voitures est vraiment vaste... Après scalex ou carrera, d'autres sont plus apte à te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbj216GH

le 1/43 c est pour le 1/43............................. :D

 

 

oui il faut un circuits au 1/32 si tu veux faire rouler de belles ouatures...................

 

 

le digital...tu compte rouler a 6 donc il faudra au moin 8 personne autour de la piste ( 6 pilotes et 2 ramasseurs minimum)

 

apres la marque c est selon les gouts et budget.....

 

 

donc du scalextric ou du ninco pour le moins cher et le carrera pour la rolls................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAU410lS

Bonjour,

et merci pour tout vos précieux conseils !!!

Bon , suite à cela , j'ai fait un pti tour à droite , à gauche ... et pas de soucis , c du 1/32 qu'il ns faut pour des belles ouatures , que ce soit pour papa ou pour mes enfants ( car's , spiderman etc ...) . Sauf que qd la maman voit les prix , elle tousse !! mdr en disant : ouiiiiiii , si ils jouent pas , etc , etc , cela fait cher le kilo !!! les femmes !! lol . Bon , alors , histoire de ne pas avoir la grimace pour noel , je vais changer de fusil d'épaule !!!

A ma lecture sur vos conseils , et sur d'autres sites , visiblement carrera reste le top au niveau de la piste . DC vais faire ste choix , et du 1/32 , par contre il est préférable du carrera go ou de l'évolution pour passer ensuite en digital et l'étendre en pièces ensuite !!!

Juste une dernière question , j'ai vu pas mal d'annonces sur des sites d'occasion , de personnes vendant du jouef !!! rho notre enfance !! lol

cela vaut quoi aujourd'hui , piste sympa ? extension visiblement assez facile sur de l'occasion ? n'y a t'il pas une restreinte au niveau des voitures ???

Bon il est clair qu'on ne pourras pas jouer à plusieurs avec les filles , mais se sra les garçons , ensuite pt etre qu'elles accrocheront bien et que le porte monnaie s'ouvrira !!!???

Merci encore

Bonne journée à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbj216GH

bon il te faut du 1/32..................................

 

 

donc vu ptit budget achete du scalextric.......ebay beaucoup d occaz.......................................

 

 

il te faut pour debuter un power base scalex sport neuve en principe la power +un transfo + deux poignee de base moins de 20euros....

apres soit tu continue sur du scalex sport ou tu melanges avec du scalex classic ,si tu fait cela il te faudra des adaptateurs sport /classic 10euros la paire

 

 

pour les rails classique va sur ebay.uk moins cher la bas a 2euros le rails port compris ...on priviligie les lots cest la que c est moins cher.....

 

 

pour les ouatures pareils !!!!ebay uk pour les occaz et je peux te dire qu il y en a des autos sympa et pour pas cher........souvent il faut changer les pneus et les tresse un bon nettoyages et c est repartie.....

 

des pneus pas cher et qui dure longtemps un bonne adresse va chez ULTIMATT si tu trouves pas ce que tu veux tu le contactes il est tres sympa et tu dire que tu viens de ma part....

les tresses y a un gars qui en vends au metre sur ebay france........

 

 

voili voila...... je pense que pour un budget de 200 euros tu peux avoir un belle piste et quelques voitures......

 

 

si tu as d autres questions va y j y repondrai......

 

 

ah oui derniere chose vaut mieux rouler sans aimant c est plus fun !!!! donc pensez a acheter chez bricotruc une plaque de plomb.....pour lester les autos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAU410lS

merci bbjoly pour ta rapidité !!

 

rien contre l'occas , car effectivement , de bonnes affaires à faire !!

mais si toutefois tu avais un circuit de base neuf à acheter ( car un peu peur d'arriver à noel et d'avoir la moitié ou k'il m'en manque le jour J . Tu opterais pour koi ??

C marrant mais je suis novice, mais en vous lisant scalex parait moin cher , mais j'ai pas cette impression !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbj216GH

l avantage aussi du ninco c est que tu peux aussi mettre du scalex classic et meme du scalex sport avec l adaptateur classic/ sport etles adaptateur ninco/scalex classic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAU410lS

oki , je piannote tjrs !!!

et le carrera go ou évolution c caca pour le passer en digital ensuite ???

 

vraiment sympa tout tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 à tout ce qui a été dit. Je rajouterai simplement que le scalex classic se trouve très facilement en occasion donc le prix est assez bas. C'est l'avantage de sa large diffusion. Après, il faut regarder l'état (rails gondolés, oxydés).

Personnellement j'ai trouvé un vieux scalex pour 40€ avec transfo, poignées, 5 voitures et pas mal de rails !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAU410lS

là je viens de voir un scalex start gt endurance état neuf à 40 et aussi un autre qui vend deux boite ( une carrera car racing mais en attente du format et une boite jouef artin (cela vaut koi ?) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...