Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[Toutes échelles] Alpine A110 - Miniature


ua110
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sub417De

Son fils à posté l'annonce dans la grande salle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Son fils à posté l'annonce dans la grande salle...

 

 

Le lien de la "grande salle" ??

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hommage et grand merci au pere des voitures qui m'ont permis de connaitre tant de bonheur a leur volant et de rever en voyant ses creations

 

tout notre soutien a son fils et toute sa famille

 

 

544245584_ccalp6.jpg.1535590e56f3c8ebac87e49c38a1f596.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288Qz

 

 

Jean Rédelé

 

créateur d'Alpine, est décédé

 

Ancien pilote automobile, il a créé la célèbre petite voiture de sport baptisée Alpine en 1955. Il est décédé vendredi à l'âge de 85 ans.02.jpg.121fac77d34203f9ee3fd1667097adbf.jpg

Salut Monsieur RÉDELÉ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Rédelé

 

créateur d'Alpine, est décédé

 

Ancien pilote automobile, il a créé la célèbre petite voiture de sport baptisée Alpine en 1955. Il est décédé vendredi à l'âge de 85 ans.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238899/02.jpg

Salut Monsieur RÉDELÉ :jap:

 

 

 

oui un grand nom disparait

 

mais le bruit de SES autos merveilleuses continue encore de résonner sur quelques routes

"MERCI A TOI JEAN"

 

 

course de cote du Mont Dore ce WE

 

1381667457_alainfrancais1.jpg.b9a1f533e4ce610738b0cdf10bba35e8.jpg

1083973992_etiennedebarre.jpg.6a93edcd25786976c64233559e40f634.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288Qz

oui un grand nom disparait

 

mais le bruit de SES autos merveilleuses continue encore de résonner sur quelques routes

"MERCI A TOI JEAN"

 

 

course de cote du Mont Dore ce WE

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372586/alain francais1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372586/etienne debarre.jpg

 

 

 

OUI OUI OUI ENCORE DES PHOTOS SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288Qz

Salut a tous

Je suis à la recherche de photos de cette voiture

merci

a+ didier

andruetcv716bm.jpg.a9ec005ae58fa6121d1447f9506798d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le Gaulois :hello:

 

Voici ce que j'ai glané sur le sujet:

anew008.jpg.10844e044d82464d3f57b9c1e4963951.jpg

 

71cevenandruet50.jpg.935d933aebeda3b546421ac342b96fe9.jpg

 

Si tu part de la déco CBCom, attention, il y a un piège: il ne s'agit pas de celle de Darniche aux Cévennes 71 (qui était immatriculée 3429, avec les parements jaunes), mais de Andruet à la même course (abandon)

 

A priori, l'arrière ressemble à ça:

usinealpine3.jpg.c42b17bc3637c3386355338c424ec8ed.jpg

c'est à dire sans becqet, mais avec une prise d'air sur le capot AR

 

Voili

a trés+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Rédelé

 

créateur d'Alpine, est décédé

 

Ancien pilote automobile, il a créé la célèbre petite voiture de sport baptisée Alpine en 1955. Il est décédé vendredi à l'âge de 85 ans.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/238899/02.jpg

Salut Monsieur RÉDELÉ :jap:

 

 

 

DSC42.JPG.07235291c7b048be633a8eee2426f3ee.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter, Areill'.

Tu rend parfaitement les sentiments actuels :(

 

Pour compléter, pour Le Gaulois:

DSC00927.jpg.642a6dbf9f10d5e48c29e02234445313.jpg

 

Glanée aussi sur le net, mais je ne sais plus où. :non:

Que celui qui est concerné ne m'en veuille pas (Th Falsetti? Areilladou? ... ?) et se fasse connaitre: il serait normal qu'il soit cité pour ses talents de maquettiste et de photographe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rph772WJ

petite photo en avec un grand monsieur qui la pilotait au boucles de spa 2007

709151059_bouclesdespa2007145.jpg.cfa606efdbd587bda97d13f5fda6a293.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :jap:

 

Reçu ce matin le tant attendu coffret Estafette et disponible chez les concessionnaires du losange.

 

Grosse déception avec la grille de calandre :pfff:

Comment les gens de chez Renault ont-ils laissés passer une aussi grossière erreur :??:

 

IMGP1712.jpg.ef2379c59d7dd4837c9c0a25a62587a7.jpg

 

IMGP1709.jpg.7e09fdfcc5269fd49f55bb0ec49afb29.jpg

 

Un doute pour le logo Alpine sur le portillon ARG :??:

 

IMGP1714.jpg.bb5e47a0c118b64462df444ac3a85138.jpg

 

Concernant la berlinette le feu de recul et l'arceau sont absents, je vous laisse trouver les autres anomalies!!!!!!

 

 

IMGP1713.jpg.c78b06d9188310914b1fb6e21bc0f1f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288Qz

Salut a tous

 

Je vais réaliser la voiture de j.c. Andruet (CB COM)

Merci pour les photos les gars

 

a+ didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288Qz

Salut a tous

 

Je vais réaliser la voiture de j.c. Andruet (CB COM)

Merci pour les photos les gars

 

a+ didier

 

 

 

JE VOIS QU'IL Y A UN PEU DE TRAVAIL SUR MA FUTUR BÊTE

 

YOUPI YOUPI ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288Qz

 

 

 

JE VOIS QU'IL Y A UN PEU DE TRAVAIL SUR MA FUTUR BÊTE

 

YOUPI YOUPI ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Salut Le Gaulois :hello:

 

Voici ce que j'ai glané sur le sujet:

 

 

Si tu part de la déco CBCom, attention, il y a un piège: il ne s'agit pas de celle de Darniche aux Cévennes 71 (qui était immatriculée 3429, avec les parements jaunes), mais de Andruet à la même course (abandon)

 

A priori, l'arrière ressemble à ça:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196361/usinealpine3.jpg

c'est à dire sans becqet, mais avec une prise d'air sur le capot AR

 

Voili

a trés+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3430GY76DARNICHE3NEIGEetGLACE1972Image1.jpg.ff506ebc4f27c51f2b753a5c81506d29.jpg

 

 

 

Bonjour à TOUS,

 

Cette Berlinette n°3 dans le hall du service compétition à DIEPPE

devrait être 3430GY76 au lendemain du rallye NEIGE&GLACE qu'elle avait fait

en 1972 avec DARNICHE

 

 

3430GY76DARNICHENEIGEGLACE1972.jpg.2c6a877883d5b1d2f2ad461bc4d9b769.jpg

 

 

 

 

 

3430GY76.jpg.79ea0f0ffe8e280c8b675f8251bc9a99.jpg

pour "l'alléger" encore + ils avaient même supprimé le rétro :lol:

 

 

Amicalement JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :jap:

 

Reçu ce matin le tant attendu coffret Estafette et disponible chez les concessionnaires du losange.

 

Grosse déception avec la grille de calandre :pfff:

Comment les gens de chez Renault ont-ils laissés passer une aussi grossière erreur :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/IMGP1712.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/IMGP1709.jpg

 

Un doute pour le logo Alpine sur le portillon ARG :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/IMGP1714.jpg

 

Concernant la berlinette le feu de recul et l'arceau sont absents, je vous laisse trouver les autres anomalies!!!!!!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/IMGP1713.jpg

 

 

 

Salut Jean-Paul ,

 

C'est reparti pour le jeu des x erreurs ?

C'est l'été , les vacances ... Certes la météo n'est pas terrible , et les mauvaises nouvelles continuent d'arriver régulièrement mais je vais essayer de positiver un peu ( un tout petit peu ! ) concernant cet attelage tant attendu ...

 

La calandre de l'Estafette devrait pouvoir s'arranger assez facilement . On a quand même échappé au pire ! Le toit est bien réhaussé contrairement au premières photos proposées . Sa forme ne me plaît pas trop : courbures et pentes ? Bref c'est pas la Norev ! Maintenant , que dire de la couleur bleue retenue ? 418 ? Bleu Saviem ? Autre ? On ne va pas rouvrir le sujet , on se contentera de celle choisie par le fabricant .

 

La Berlinette présente l'avantage d'être la version Coupe des Alpes 1968 rarement vue bien que célèbre ( victoire de Jean Vinatier ) . Aux oublis que tu as relevés j'ajoute un gros doute au sujet des jantes qui d'après moi seraient plutôt des Delta Mics , l'échappement qui sort directement côté gauche ( pas évident sur la photo ) et un rétro à supprimer . Et l'avant , il est comment ??

 

Qui a dit que je positive pas vraiment ? :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Paul ,

 

C'est reparti pour le jeu des x erreurs ?

C'est l'été , les vacances ... Certes la météo n'est pas terrible , et les mauvaises nouvelles continuent d'arriver régulièrement mais je vais essayer de positiver un peu ( un tout petit peu ! ) concernant cet attelage tant attendu ...

 

La calandre de l'Estafette devrait pouvoir s'arranger assez facilement . On a quand même échappé au pire ! Le toit est bien réhaussé contrairement au premières photos proposées . Sa forme ne me plaît pas trop : courbures et pentes ? Bref c'est pas la Norev ! Maintenant , que dire de la couleur bleue retenue ? 418 ? Bleu Saviem ? Autre ? On ne va pas rouvrir le sujet , on se contentera de celle choisie par le fabricant .

 

La Berlinette présente l'avantage d'être la version Coupe des Alpes 1968 rarement vue bien que célèbre ( victoire de Jean Vinatier ) . Aux oublis que tu as relevés j'ajoute un gros doute au sujet des jantes qui d'après moi seraient plutôt des Delta Mics , l'échappement qui sort directement côté gauche ( pas évident sur la photo ) et un rétro à supprimer . Et l'avant , il est comment ??

 

Qui a dit que je positive pas vraiment ? :lol:

 

 

 

Tout à fait Bernard les roues devraient être des Delta comme au MC68 et à la coupe des Alpes 69 ;)

 

Une ch'tite photo pour positiver sur l'avant :lol:

 

Tu peux remarquer le trou béant à l'emplacement des clignotants, même problème sur la série presse version TdC :pfff:

 

IMGP171103.jpg.43cd7d6576957925ae418f9c53791afa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala mais c'est quoi cette position des LP sur le pare chocs qui font un peu plastoc en plus

 

quel est le fabricant de cet attelage qui manque de rigueur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce beau document Thye .

Bon les dégâts sont minimes , exceptés les trous des clignotants s'ils sont restés béants ( c'est pas criant sur ta photo Jean-Paul ... ) . On devrait pouvoir en faire quelque chose de plus rigoureux sans trop de boulot . Le logo sur l'aile avant , c'est un ferodo ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BONSOIR A TOUS ....

MOnsieur Jean est parti ...et la collection ALPINE sort en librairie ...

Pour ma part j'ai fait le plein de ces bases "bon marché , je ne serai pas le seul je crois !!!

 

Encore mes félicitations SINCERES à tous pour tous ces modèles photographiés et ces réalisations perso .

J'ai BEAUCOUP apprécié les deux 1800 caisses allégées de DARNICHE & ANDRYET en 1972 !!!!

 

 

AMICALEMENT VOTRE

 

AUTORACING43 :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR A TOUS ....

MOnsieur Jean est parti ...et la collection ALPINE sort en librairie ...

Pour ma part j'ai fait le plein de ces bases "bon marché , je ne serai pas le seul je crois !!!

 

Encore mes félicitations SINCERES à tous pour tous ces modèles photographiés et ces réalisations perso .

J'ai BEAUCOUP apprécié les deux 1800 caisses allégées de DARNICHE & ANDRYET en 1972 !!!!

 

 

AMICALEMENT VOTRE

 

AUTORACING43 :jap:

 

BONSOIR et salut à AUTORACING43 qui est nouveau et que l'on accueille sur le forum

MOnsieur Jean est parti ..

Triste nouvelle mais inéluctable .. son oeuvre restera c'est sans doute l'essentiel

 

.

et la collection ALPINE sort en librairie ...

A priori une bonne nouvelle .. surtout l'estafette d'assistance orangée ... n'est ce pas Areillladou !!!!!

 

Pour ma part j'ai fait le plein de ces bases "bon marché , je ne serai pas le seul je crois !!!

Moi ausssi j'ai fait le plein de bases "bon marché , audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Encore mes félicitations SINCERES à tous pour tous ces modèles photographiés et ces réalisations perso .

J'ai BEAUCOUP apprécié les deux 1800 caisses allégées de DARNICHE & ANDRUET en 1972 !!!!

Moi aussi !!!!

J'ai beaucoup rêvé devant les deusx soeurs jumelles 3429 et 3430 GY 76 durant ma jeunessse , la jaune et la rouge :sol::love::sol::love:

 

A plusse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Berlinette présente l'avantage d'être la version Coupe des Alpes 1968 rarement vue bien que célèbre ( victoire de Jean Vinatier ) . Aux oublis que tu as relevés j'ajoute un gros doute au sujet des jantes qui d'après moi seraient plutôt des Delta Mics ,

 

 

Salut .. en ce qui concerne les roues , il faudrait plusieurs photos pour être sûr car en RALLYE ( et aussi au MANS d'ailleurs ) il arrive que lors des changements de roues les jantes changent aussi ..

Par exemple sur la STRATOS de "Nanar " en 1979 au MONTE CARLO....

A plusse

Marcello :jap:

PS... A la coupe des ALPES 1968 les photos que je possède confirment cette impression;mais en CORSE 1969 les jantes sont bien celles de la miniature ( Type SOLIDO ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Tout à fait Bernard les roues devraient être des Delta comme au MC68 et à la coupe des Alpes 69 ;)

 

Une ch'tite photo pour positiver sur l'avant :lol:

 

Tu peux remarquer le trou béant à l'emplacement des clignotants, même problème sur la série presse version TdC :pfff:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/IMGP171103.jpg

 

 

Salut Jean-Paul

 

Peux-tu me lire le nom du pilote STP ? Vanitier ?

Immatriculation fausse de l'Estafette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre de l'Estafette devrait pouvoir s'arranger assez facilement . On a quand même échappé au pire ! Le toit est bien réhaussé contrairement au premières photos proposées . Sa forme ne me plaît pas trop : courbures et pentes ? Bref c'est pas la Norev ! Maintenant , que dire de la couleur bleue retenue ? 418 ? Bleu Saviem ? Autre ? On ne va pas rouvrir le sujet , on se contentera de celle choisie par le fabricant .

 

J'aimerais une comparaison côte à côte avec le NOREV ....

J'ai déjà dit ce que je pensais de la base BANANIA de IXO ..inutile d'y revenir :??:

J'attends davantage du NOREV de chez HACHETTE audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

A plusse

Marcello :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...