Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Photo de camion d'exception (convois , forain , etc..)


Invité §lee406Pr
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je sais pas si vs avez reçu comme moi un message Caradisiac modif son application,

moi je veux bien, mais apparemment ??? il faut changer de pseudo? Je trouve cela a incongru.

Curieux de voir si mon post va passer, LOL.

Autocar et Mack.

 

Autocar.jpeg

920a85aa-acda-4f7e-9873-7e93c5f8d24d.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 13:30, yveslebelge a dit :

Je sais pas si vs avez reçu comme moi un message Caradisiac modif son application,

moi je veux bien, mais apparemment ??? il faut changer de pseudo? Je trouve cela a incongru.

Curieux de voir si mon post va passer, LOL.

Autocar et Mack.

 

Autocar.jpeg

920a85aa-acda-4f7e-9873-7e93c5f8d24d.jpeg

Non, non, je n'ai rien reçu de tel! Peut-être est-ce réservé aux forumeurs étrangers? 😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 09:58, yveslebelge a dit :

b431b6bd-75fd-4e4a-8fc0-5b3d2eeecde2.jpeg

 

Je me demande à quoi peut bien servir la roue de vélo ???

 

Pour soulager le poids sur la sellette, pardi!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 09:58, yveslebelge a dit :

b431b6bd-75fd-4e4a-8fc0-5b3d2eeecde2.jpeg

 

Je me demande à quoi peut bien servir la roue de vélo ???

 

 

Peut-être à matérialiser l'encombrement en largeur de la semi et de son chargement ? Si la roue de vélo passe, le reste passera aussi...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 12:06, daniel762 a dit :

 

Peut-être à matérialiser l'encombrement en largeur de la semi et de son chargement ? Si la roue de vélo passe, le reste passera aussi...

Comme les moustaches du chat.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 15:46, SAHARA 65 a dit :

La même entreprise que la roue de vélo! Transportant le télescope sur le mont Palomar en 1946.

 

1430805387-.jpg

Avec le poussage pare-choc contre pare-choc! C'est du basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 09:58, yveslebelge a dit :

b431b6bd-75fd-4e4a-8fc0-5b3d2eeecde2.jpeg

 

Je me demande à quoi peut bien servir la roue de vélo ???

 

 

peut-être la roue d'un déccéléromètre  permettant de mesurer les performances de freinage de l'ensemble en charge 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 20:30, combi89 a dit :

 

peut-être la roue d'un déccéléromètre  permettant de mesurer les performances de freinage de l'ensemble en charge 

 

Possible puisque, c'est un véhicule d'essai à des fins d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les engins rudimentaires et purement expérimentaux de Richard Trevithick ont bien été construits au tout début des années 1800, les locomotives routières à vapeur pratiquement utilisables ne sont apparues qu'après les locomotives ferroviaires.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuselage d'avion militaire, avec l'arrière tourné vers l'avant du camion.

Le trou avec le gars accroupi dedans, c'est l'emplacement de la "bulle" pour le mitrailleur de queue de ce qui vu la taille doit être un bombardier.

 

 

Edit 1 : avion identifié.

https://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/235047562-short-stirling/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Short_Stirling

 

Edit 2 camion identifié aussi, c'est un Commer Q2 construit pour la RAF...

Caractéristiques :
Poids 2.4tonnes
Longueur : 4.38m
Largeur : 1.98m
Hauteur : 2.28m
Moteur : 6-cyl  3180-cc 
Propulsion arrière
BV : 4 vitesses
Frein hydrauliques.
Taille Pneus : 10.50-16.

http://www.maquetland.com/article-phototheque/1768-commer-q2-raf-tractor

 

... et la une semi-remorque est une Queen Mary.

https://en.wikipedia.org/wiki/Queen_Mary_trailer

Modifié par daniel762
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, Daniel!

Humour ! Un concours pour classer les "dénicheurs de quizz" ? Sahara et toi vous êtes "nomines"!

Bien sur, c'est ce qui fait tout le charme des topics sympasCaradisiac, chacun a ses petits secrets ficelles pour trouver, c'est chouette!

 

 

Evidemment, moi , vieux ingenieur aeronautique (mais aussi petrole, plastique, fusion nucleaire, Ah!Ah! Yves le pedant), je me doutais bien que c'était un fuselage carlingue d'avion militaire! Mais comme je ne voyais pas de "trous" pour les empennages des ailes principales...

 

Modifié par yveslebelge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon truc de recherche, c'est soit faire appel à ma mémoire pour chercher des références quand la photo me dit quelque chose, soit faire un clic droit sur la photo puis "Rechercher la photo avec Google", en recadrant éventuellement sur la partie de photo que je veux rechercher.

 

Et une fois une première identification faite, piocher à droite et à gauche pour chercher davantage d'informations.

 

Après, des fois ça marche et des fois ça marche pas...

Modifié par daniel762
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le super "tuyau", Daniel! 

Il est vrai que d'ici peu , avec l 'IA (de)generative, et les cookies, 'y aura même plus besoin d'amorcer soi-meme une recherche, il suffira  de parler dire "quezaco" ? Et d'ailleurs ce genre de "bot" (application automatique à caractère humain) existe déjà! 

Comme je l'ai dit c'est à la x formidable mais aussi un peu effrayant.

Vie privée? Réalités alternatives...

Mais je m'arrête et je m'excuse...

Encore une X,  j'ai oublié d'appuyer sur le bouton "spoiler"  contenu caché, et Caradisiac helas ne permet pas de retropedaler...

 

Modifié par yveslebelge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça je sais, Daniel! (on a 24 heures pour reediter). Je suis un vieux dinosaure, mais malgré le manque de tutoriels , j'ai vite appris le baba.

Mais, je crois, même en reeditant ( ce que je fais svt), il est impossible ? de transformer un texto non spoiler en un texto spoiler...

Tout comme d'ailleurs il est impossible d'annuler  complètement un post, sauf contacter le moderateur. Ah!AH!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire facilement : tu édites, tu rajoute un spoiler sous le message initial en cliquant sur l'œil, puis tu coupes du message original la partie que tu veux mettre sous spoiler et tu la colles dans celui-ci.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé 1x, raté!?.

Faut dire que sur mon bete Galaxy, les fonctions sélectionner,  couper, coller , etc ne fonctionnent pas sur certaines applications?

Mais je suis obstine, je vais réessayer, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...