Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Photo de camion d'exception (convois , forain , etc..)


Invité §lee406Pr
 Partager

Messages recommandés

Là, j'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi de la chose : ça me paraît être une citerne, dans laquelle on met soit un liquide, soit de la poudre : on devrait pouvoir faire deux petites citernes, plus simples à utiliser, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Le 02/04/2024 à 20:30, combi89 a dit :

Il n'y a pas que chez NICOLAS que l'on sait faire de l'exceptionnel , voici un bel exemple MAGYAR ...

 

large.x-IMG_0337.JPG.5b716edc6fad89809da93d898012a5e2.JPG

J'imagine qu'au moins trois des essieux de la semi sont dirigés, mais à quel pays était destinée cette citerne ultra-longue?? Et pourquoi ne pas plutôt l'avoir fait plus haute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 12:22, yvesb a dit :

Et maintenant, un peu de fun.

C'est à cheval entre ce Topic, et celui "Photos de vieux  camions bla bla" , mais, chers Gardner et Daniel, après avoir fait l'effort de suivre votre conseil, j'avoue ne pas y avoir trouve ma  tasse de the,  je crois que vous devinerez prq.

BAh! 

A chacun son style, hein? 

 

Remarquez: c'est du belge! LOL

Image - C'ETAIT HIER_. EN BELGIQUE - Blog de Turbodaf.jpg

 

Et en plus, c'est a cheval avec le Topic : "Tout ce qui a roule en Belgique", ou j'ai reembarque.

 

J'ai retrouve une explication: les carrosseries BMW 700 etaient envoyees en Belgique pour assemblage et finition (1959?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 00:46, Zacotel_s a dit :

Là, j'ai un peu de mal à comprendre le pourquoi de la chose : ça me paraît être une citerne, dans laquelle on met soit un liquide, soit de la poudre : on devrait pouvoir faire deux petites citernes, plus simples à utiliser, non?

 

Bonne question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 14:21, Gardner-6LW a dit :

Box semble être le nom de son fabricant, mais je n'en sais pas plus.

Boxtruck.thumb.jpg.7e1e053f732bd7c7a9144a32ee498137.jpg

 

Je crois plutôt que Mr Edward Box, transporteur, a mis son nom non seulement au-dessus du parebrise mais aussi à la place du logo du constructeur sur le radiateur. A moins que ne soit un camion construit par ses soins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 08:20, Gardner-6LW a dit :

J'imagine qu'au moins trois des essieux de la semi sont dirigés, mais à quel pays était destinée cette citerne ultra-longue?? Et pourquoi ne pas plutôt l'avoir fait plus haute?

 

1 auto-suiveur à l'avant, puis 2 essieux fixes puis le dernier en auto-suiveur , destination le Danemark ... la législation Scandinave l'autorise en augmentant la distance entre essieux pour obtenir UN PTRA à 60,

 

Vu que tu es limité à 2,55m de largeur, faire un bidon plus haut obligerait à le faire elliptique avec un  centre de gravité beaucoup plus haut, donc très dangereux pour la stabilité. Nous sommes ici en citerne, le contenu bouge latéralement .... 

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 20:24, daniel762 a dit :

 

Je crois plutôt que Mr Edward Box, transporteur, a mis son nom non seulement au-dessus du parebrise mais aussi à la place du logo du constructeur sur le radiateur. A moins que ne soit un camion construit par ses soins ?

 

Pour moi il a tout du Scammell,  rein que la barre transversale du radiateur et les roues avant, désolidarisée de la carrosserie, le transporteur Mr Edward Box a peut être apporté quelques modifications, pour avoir le droit d'apposer son nom.

 

https://www.cafr.ebay.ca/itm/296039928156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 07:57, SAHARA 65 a dit :

 

Pour moi il a tout du Scammell,  rein que la barre transversale du radiateur et les roues avant, désolidarisée de la carrosserie, le transporteur Mr Edward Box a peut être apporté quelques modifications, pour avoir le droit d'apposer son nom.

 

https://www.cafr.ebay.ca/itm/296039928156

C'est bien évidemment l'impression que j'ai eue, et sur laquelle je resterai, sauf avis contraire. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question naive de votre serviteur blanc bleu belge:

Les citernes à liquides (carburants, bières, vins, etc...), est--ce que elles ne sont  pas svt équipées de cloisons internes pour limiter, réduire, les déplacements des liquides, surtout qd les citernes sont disons 1/2  vides ou remplies?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 09:04, yveslebelge a dit :

Question naive de votre serviteur blanc bleu belge:

Les citernes à liquides (carburants, bières, vins, etc...), est--ce que elles ne sont  pas svt équipées de cloisons internes pour limiter, réduire, les déplacements des liquides, surtout qd les citernes sont disons 1/2  vides ou remplies?

 

Je crois que oui, en principe. Autre transport sujet au déséquilibre, celui des carcasses de viande pendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH! AH!

Cher Gardner, , peux-tu stpl expliquer prq des carcasses de viandes suspendues peuvent  peuvent creer des desequilibres ???  Pcq elles "coulissent"???C'est le ex ingenieur securite des transports qui parle (bibi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas mauvais de montrer qques images des toutes premieres remorques basses col de cygne. Surtout celle en bois!

 

 

95d0fd07-8af8-4438-b457-0d32509be25c.jpeg

175e4914-2954-49b0-8802-4849c28769cd.jpeg

506d9e36-a4a5-4b16-b067-dc66d43a2868.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 13:11, yvesb a dit :

AH! AH!

Cher Gardner, , peux-tu stpl expliquer prq des carcasses de viandes suspendues peuvent  peuvent creer des desequilibres ???  Pcq elles "coulissent"???C'est le ex ingenieur securite des transports qui parle (bibi).

Tout simplement qu'en se balançant dans les virages, elles peuvent faire verser le camion!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 14:00, yvesb a dit :

Il ne me semble pas mauvais de montrer qques images des toutes premieres remorques basses col de cygne. Surtout celle en bois!

 

 

95d0fd07-8af8-4438-b457-0d32509be25c.jpeg

175e4914-2954-49b0-8802-4849c28769cd.jpeg

506d9e36-a4a5-4b16-b067-dc66d43a2868.jpeg

J'ai eu il y a longtemps, enfin pour un seul voyage, une semi surbaissée avec col-de-cygne qui n'avait pas de béquilles. Il fallait placer des cales en bois sous l'avant de la semi pour dételer. De plus, elle avait un essieu AR unique déboîtable manuellement; un vrai  cauchemar à manipuler. Vive l'hydraulique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très compétent pour les immenses cargos porte containers, mais si j’étais assureur de ces monstres marins, je m'interesserais sérieusement aux calculs de probabilités de chavirage en cas d' ouragans, tsunamis. Le merveilleux navire danois royal ??? machin a betemement coule  parce qu'il avait 2 ponts pour les canons, donc très haut, et que il n'avait pas été suffisamment leste. 

Les innovations de cargos modernes avec des voiles high tech, c'est bien beau pour reduire la consommation, mais ces voiles métalliques en cas d'ouragan ?????

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 06:54, daniel762 a dit :

Et un train double ne serait-il pas plus maniable ?

 

certainement mais je pense que cette configuration doit être utilisée sur de longues distances ou en trafic d'usines à usines ne nécessitant pas le passage par de petites routes sinueuses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 09:04, yveslebelge a dit :

Question naive de votre serviteur blanc bleu belge:

Les citernes à liquides (carburants, bières, vins, etc...), est--ce que elles ne sont  pas svt équipées de cloisons internes pour limiter, réduire, les déplacements des liquides, surtout qd les citernes sont disons 1/2  vides ou remplies?

 

 

oui, cela s'appelle des brises lames qui limite le ballant du liquide lors des freinages ... par contre latéralement, rien n'empêche le mouvement du chargement

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 21:49, combi89 a dit :

large.x-DSC02423.JPG.9492dbd2cc47a21fc3e5710783e7528a.JPG

 

large.x-DSC02428.JPG.6e66fd0d88a2314ab5fe96f55b1ee9f9.JPG

On dirait une cabine de Mercedes Axor; quel est le fabricant de cet engin hors-normes qui n'est pas sans rappeler le Berliet T 100?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 08:10, Gardner-6LW a dit :

On dirait une cabine de Mercedes Axor; quel est le fabricant de cet engin hors-normes qui n'est pas sans rappeler le Berliet T 100?

 

je l'ai pris en photo à la BAUMA il y a une dizaine d'année ... la marque est assez surprenante , c'est un PAUL , un constructeur Allemand que je ne connaissais pas avant, spécialisé dans les adaptations spéciales à partir de camions MERCEDES

L'équivalent d'un THOMAS en France avec les adaptations de camions RENAULT  

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2024 à 21:38, combi89 a dit :

 

je l'ai pris en photo à la BAUMA il y a une dizaine d'année ... la marque est assez surprenante , c'est un PAUL , un constructeur Allemand que je ne connaissais pas avant, spécialisé dans les adaptations spéciales à partir de camions MERCEDES

L'équivalent d'un THOMAS en France avec les adaptations de camions RENAULT  

En Suède, il y a, ou avait, Terberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2024 à 03:04, yveslebelge a dit :

Question naive de votre serviteur blanc bleu belge:

Les citernes à liquides (carburants, bières, vins, etc...), est--ce que elles ne sont  pas svt équipées de cloisons internes pour limiter, réduire, les déplacements des liquides, surtout qd les citernes sont disons 1/2  vides ou remplies?

 

 Oui les citernes sont équipées de cloisons en principe. Pour la bière, il est impossible de charger la moitié de la citerne car c'est en pression, donc à ras bord, quand ça sort pas la soupape de pression, c'est plein.

Le vin en gros pareil, car il serait degueulasse à l'arrivée d'être brassé pendant 15-25 heures, du plus on peut charger des qualité divers, d'ou plusieurs cuves dans le SR, la conduite serait erratique en cas de creux trop importants. Il reste des produits en poudres/ bitumes (1 cuve ), mais le ballant du produit est moins fort, et il y a un coupe lame dans celles qui font du fuel lourd ou du bitume..

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 19:41, daniel762 a dit :

Si les engins rudimentaires et purement expérimentaux de Richard Trevithick ont bien été construits au tout début des années 1800, les locomotives routières à vapeur pratiquement utilisables ne sont apparues qu'après les locomotives ferroviaires.

 

 

Spoiler

Cher Daniel, tu sais que je suis un sacre troller POLISSON !

J'ai fait mon mea culpa que les rares vehicules a vapeur non rails ou bateaux ou engins TPs  ont ete des tracteurs, quasi pas des vehicules routiers pcq c'etait trop lourd et emcombrant , et que Lenoir et Daimler et Benz ont invente l'automobile a combustion interne.

Voici, en mode cache (c'est HS convois exceptionnels), 2-3 rares automobiles a vapeur fin XVIII ieme debut XIX):

19thCenturyInnovationsfromTheMechanicsMagazine.jpeg.8507447acc1ccc18ad1dad3e3583b23e.jpeg

88083a12-6dac-4aff-989f-f7944b883014.jpeg.1275dc2af0a64850f572fdebff8ca549.jpeg

 

NicholsShepardCo_-1904Article-NicholsShepardCo.SteamTractionEngine.jpg.21e3294498aa2fae540896f272a99222.jpg

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...