Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Et les poids lourd, ca interesse quelqu'un?


Invité §cra266Yl
 Partager

Messages recommandés

Invité §JIM556oF

Salut. Trop bien ce topic des PL. Des voyages... de beaux camions... une ambiance cool... Alors je vais le faire remonter, et j'espère qu'il y aura bientôt de nouvelles photos.

Est-ce que les plus.... :ange: ...vieux... se souviennent de l'émission de Max Meinier, LES ROUTIERS SONT SYMPAS.... Ce topic me fait penser à cette émission des années 70 sur RTL.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit224eM

Bonsoir a tous,

 

Je suis actuellement en Suede pres de Jonkoping sud de la suede et je suis a 19h de mon point de livraison au nord de la suede a Lulea.

Je suis aussi a 5h de Stockolm.

 

Je suis dans un Hotel Ibis Oerebro qui est bien mais la tele ne receptione pas bien l'image mais enfin bref donc demain depart 5h du matin pour y faire 12h de route aux maximum.

 

Au faite j'avais du repassé par Halluin au centre de depannage car j'ai eu un souci avec le camion.Ma societe ma envoyé au centre de depannage pour que je change de vehicule et qui me transvasse la marchandises d'un camion a l'autre.Donc maintenant j'ai un mercedes mais pas un tracteur avec le semi derriere.J'ai appris dans la journée que je concerveré ce vehicule et que mon daf de l'entreprise est mort car d'apres ce que j'ai compris quand il ont mis le tracteur sur le pont une piece du toit ldu truc de depannge et tombé et ou une poutre est tombé en plein millieu du tracteur donc il doivent faire beaucoup de reparation c'est pour ca qu'il va etre transferé a Rotterdam pour les reparation.J'ai appris aussi que maintenant je garde le mercedes le voici

 

mercedes-actros-093124270606p13.jpg.0d127ff981fe0ff14cf6e42f117a093f.jpg

 

Photo prise cette apres midi sur une station service a la frontiere danmark-suede.

Sa fait drole de conduire sa mais j'aime bien c'est mieux que le tracteur avec la semi je trouve.

Alle bon WEEK-END

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul408HB
Bonsoir a tous,

 

Je suis actuellement en Suede pres de Jonkoping sud de la suede et je suis a 19h de mon point de livraison au nord de la suede a Lulea.

Je suis aussi a 5h de Stockolm.

 

Je suis dans un Hotel Ibis Oerebro qui est bien mais la tele ne receptione pas bien l'image mais enfin bref donc demain depart 5h du matin pour y faire 12h de route aux maximum.

 

Au faite j'avais du repassé par Halluin au centre de depannage car j'ai eu un souci avec le camion.Ma societe ma envoyé au centre de depannage pour que je change de vehicule et qui me transvasse la marchandises d'un camion a l'autre.Donc maintenant j'ai un mercedes mais pas un tracteur avec le semi derriere.J'ai appris dans la journée que je concerveré ce vehicule et que mon daf de l'entreprise est mort car d'apres ce que j'ai compris quand il ont mis le tracteur sur le pont une piece du toit ldu truc de depannge et tombé et ou une poutre est tombé en plein millieu du tracteur donc il doivent faire beaucoup de reparation c'est pour ca qu'il va etre transferé a Rotterdam pour les reparation.J'ai appris aussi que maintenant je garde le mercedes le voici

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258162/mercedes-actros-093124270606p13.jpg

 

Photo prise cette apres midi sur une station service a la frontiere danmark-suede.

Sa fait drole de conduire sa mais j'aime bien c'est mieux que le tracteur avec la semi je trouve.

Alle bon WEEK-END

 

Vive les manoeuvres quand t'as pas l'habitude :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste quelque photo d'un bahut que mon pére a eu pendant 2 jours, il a fait 1600 km avec. Il s'agit d'un volvo fh 12 460 ch boite auto.

 

http://img174.imageshack.us/img174/4025/imag0065ec5.jpg

 

http://img445.imageshack.us/img445/8003/imag0066ax8.jpg

 

http://img125.imageshack.us/img125/267/imag0067my3.jpg

 

Pour la boite auto il ma dit que ses une des meilleur boite auto qu'il a conduit, sur ce point ses volvo le meilleur, je précise qu'en boite auto il a conduit que man, scania. Pour le confort il est préfére son scania, le meilleur pour moi je trouve et lui aussi.

Sinon il trouve que l'intérieur fait camelote, bon ses un bas de game aussi, il est meme pas sur coussin d'air une honte. Il trouve que le vehecule tangue sur la route donc les petite route ses pas le top. Sur ce point scania.

Pour ce qui est du freinage, ca freine plus fort que son scania, mais ses connu scania sa freine pas, mais il trouve que les actros sont mieu sur ce point.

 

Je met une photo de son bahut habituel, un scania 420 ch boite manuel.

 

100_02584.JPG.77f3ebfcedeaa28ad0a5cc9e2b7c83e1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
Bonjour a tous

 

Je suis pas venu sur le forum de puis un beau bout de temps de puis que je suis parti en vacances je suis rentre samedi dernier et j'ai repris le boulot dimanche soir vers 18h40

 

Si vous ne vous souvené plus de mon camion c'est un daf xf 105 qui a 143 000 km deja!!Et oui et je fais du Transport internationnal chez Roberts Europe anciennement Fedex custom critical aux pays bas

 

Resumé de ma semaine:

Profite en pour nous tapez quelque photo de tes voyages car moi en ne faisant principalement que de l'Angletere je commence a etre a court a force de passer et repasser par les meme route et si tu pouvait me faire des photo des ensemble suedois se serait sympas, ils m'on toujour impressioner avec leur ensemble de 23metres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
Je poste quelque photo d'un bahut que mon pére a eu pendant 2 jours, il a fait 1600 km avec. Il s'agit d'un volvo fh 12 460 ch boite auto.

 

http://img174.imageshack.us/img174/4025/imag0065ec5.jpg

 

http://img445.imageshack.us/img445/8003/imag0066ax8.jpg

 

http://img125.imageshack.us/img125/267/imag0067my3.jpg

 

Pour la boite auto il ma dit que ses une des meilleur boite auto qu'il a conduit, sur ce point ses volvo le meilleur, je précise qu'en boite auto il a conduit que man, scania. Pour le confort il est préfére son scania, le meilleur pour moi je trouve et lui aussi.

Sinon il trouve que l'intérieur fait camelote, bon ses un bas de game aussi, il est meme pas sur coussin d'air une honte. Il trouve que le vehecule tangue sur la route donc les petite route ses pas le top. Sur ce point scania.

Pour ce qui est du freinage, ca freine plus fort que son scania, mais ses connu scania sa freine pas, mais il trouve que les actros sont mieu sur ce point.

 

Je met une photo de son bahut habituel, un scania 420 ch boite manuel.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/95967/100_02584.JPG

 

Faut essayer le Daf il est assez confortable aussi et sa boite auto est un regal

Ce qui est aussi et surtou plaisant dans le Daf se sont ses espaces de rangement, la je vient de rentrer de Liverpool et je suis creve

La semaine prochaine je vous posterai des photo de l'interieur de ma cabine afin de pouvoir comparer avec les votres les plus et les moin de chacune d'entre elle

Ca nous fera un comparatif en temps et en condition reele rien a voir avec un comparatif de magazine

Quesque vous en dites? l'idee est bonne non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa serait bien, pour le daf mon pére n'ena jamais conduis mais on entend que tu bien.

Pour ce qui est de la cabine je pourrai peut etre fair des photo la semaine prochane car la sonscania est en révision des 360000 km depuis le 12 janvier 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl

En attendant ces comparatifs voici quelque speciment recament croiser sur nos routes

DSC06786.JPG.514ab88737e936b02a14f87605aa8bf0.JPG

DSC06782.JPG.6f96866070783f1b3ec7390d42180738.JPG

DSC06769.JPG.efb6c1852e6ef944ded700d31fa4c948.JPG

DSC00659.JPG.1266d3d5dffe2f6950576eb1fc69e6ac.JPG

DSC05116.JPG.51f6ff4507dba661dd6592f8f7fc78ae.JPG

DSC05339.JPG.703e2ee1bf1d77af07ad71887c8962da.JPG

Celui la c'est un de mes colegues

DSC05572.JPG.fa8b91d20496c4662339a8ce79f27774.JPG

DSC05799.JPG.253d9a40e1a677accf639dc0e99b6012.JPG

DSC05902.JPG.1731f1d6bcaa1edfd9b265c59adc6a49.JPG

DSC05969.JPG.c6ab3a91cd588aa4a6a1f01fea287698.JPG

Je precise que se sont tous des camions que je croise au file des route et non des photos du net

Ca me ferais bien plaisir d'en croisé un d'entre vous afin de faire plus ample conaissance

Sauf toi Ticamion bien que je n'ai rien contre toi mais t'es trop loin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri831OZ
Bonsoir a tous,

 

Je suis actuellement en Suede pres de Jonkoping sud de la suede et je suis a 19h de mon point de livraison au nord de la suede a Lulea.

Je suis aussi a 5h de Stockolm.

 

Je suis dans un Hotel Ibis Oerebro qui est bien mais la tele ne receptione pas bien l'image mais enfin bref donc demain depart 5h du matin pour y faire 12h de route aux maximum.

 

Au faite j'avais du repassé par Halluin au centre de depannage car j'ai eu un souci avec le camion.Ma societe ma envoyé au centre de depannage pour que je change de vehicule et qui me transvasse la marchandises d'un camion a l'autre.Donc maintenant j'ai un mercedes mais pas un tracteur avec le semi derriere.J'ai appris dans la journée que je concerveré ce vehicule et que mon daf de l'entreprise est mort car d'apres ce que j'ai compris quand il ont mis le tracteur sur le pont une piece du toit ldu truc de depannge et tombé et ou une poutre est tombé en plein millieu du tracteur donc il doivent faire beaucoup de reparation c'est pour ca qu'il va etre transferé a Rotterdam pour les reparation.J'ai appris aussi que maintenant je garde le mercedes le voici

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/258162/mercedes-actros-093124270606p13.jpg

 

Photo prise cette apres midi sur une station service a la frontiere danmark-suede.

Sa fait drole de conduire sa mais j'aime bien c'est mieux que le tracteur avec la semi je trouve.

Alle bon WEEK-END

 

 

Salut mitri 59.

C'est sûr qu'un camion remorque est mieux porté qu'un tracteur et une semi, tu as le poids de la marchandise réparti sur tout le porteur tandis que sur un tracteur tu as le poids surtout à l'arrière ( tu reçois des coup de raquette).

par contre la direction est plus directe sur un tracteur que sur un porteur(plus il est long plus tu vas tourner le volant), dans les rond-point et dans les manoeuvres c'est un peu plus gênant.

En tout cas bon courage pour les mises à quai avec ta traditionnelle à moins que tu apprennnes vite.

Vu que tu es du nord tu dois connaitre une de mes anciennes boutiques.

1107554973_0120MAGNUM20integral2.jpg.429490ca6bf7d9ca060500460f274962.jpg

Le camion remorque que j'avais avec remorque autoportée( se manoeuvre comme une semie) et avec passage intégral( tu as des portes à l'avant de la remorque et une rampe qui se bascule donc plus besoin de décrocher la remorque quand tu charges à quai).

tdf.jpg.93bb53522cf3aaf5619f86ef0aad704c.jpg

Et le camion que j'ai maintenant qui est à la fois un tracteur et un porteur(double genre comme ils appellent).

gefco%20alfa.jpg

gefco%20c4.jpg

à+ à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

salut à tous! lundi, je vais faire des photos de mon ensemble, c'est un DAF CF 85 de 2003, il a actuellement 220000km, je tourne en régional.

 

Je fais principalement de la suisse, je descend à bulle dans la canton de fribourg, sinon, du conteneur dans ma région (mulhouse).

 

Crazy Jack, je t'ai déjà vu au parking TIR de saint louis. :p

 

J'ai aussi croiser Patrick 68, je crois qu'il bosse chez Alloin. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB
salut à tous! lundi, je vais faire des photos de mon ensemble, c'est un DAF CF 85 de 2003, il a actuellement 220000km, je tourne en régional.

 

Je fais principalement de la suisse, je descend à bulle dans la canton de fribourg, sinon, du conteneur dans ma région (mulhouse).

 

Crazy Jack, je t'ai déjà vu au parking TIR de saint louis. :p

 

J'ai aussi croiser Patrick 68, je crois qu'il bosse chez Alloin. ;)

 

 

 

Patrice ;)

Si tu as vu un panneau "Patrick" dans un tracteur Alloin, un Actros neuf en super etat, ce n'etait pas moi mais un collegue.

Si tu vois un Actros epave, c'est le mien arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

je vois lequel je pense, un 1840 chaussée en série 60 :p

 

Je roule chez tym à illzach, j'ai un autocollant KTM sur la portière gauche.

 

Lundi, je vais faire des photos.

 

Par contre Matz, ça fait un bail que je l'ai plus vu, quelqu'un l'a vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744aB

J'etais dans le coin de ton taf cette semaine. Le matin, j'avais un jour du Illazch, puis du Belfort, du Dornach, du St-Louis... Et l'aprem du St-Louis-Allemagne...

 

Faut que je demande une augmentation, je sais bientot tout faire arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Mattz est en vacances!!

Il y a un mois il avait 2 semaines, et 2semaines en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

c'est comme chez moi, on fait tout, on va en allemagne, suisse etc... t'as raison, faut qu'on demande une augmentation :cyp:

 

 

Ok pour mattz :jap:

 

 

vendredi, j'étais vers chez toi, j'ai décharger un complet chez décathlon en remorque plombée, après j'ai fait un tour chez pillon à richwiller, j'ai du mettre 15 sangles :q

 

l'avantage chez toi, tu n'as pas de tautliner, c'est tout du fourgon :p

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul408HB
Faut essayer le Daf il est assez confortable aussi et sa boite auto est un regal

Ce qui est aussi et surtou plaisant dans le Daf se sont ses espaces de rangement, la je vient de rentrer de Liverpool et je suis creve

La semaine prochaine je vous posterai des photo de l'interieur de ma cabine afin de pouvoir comparer avec les votres les plus et les moin de chacune d'entre elle

Ca nous fera un comparatif en temps et en condition reele rien a voir avec un comparatif de magazine

Quesque vous en dites? l'idee est bonne non?

 

 

Je ferais également du topline mais ça sera pas avant la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tic218fk

 

 

 

Salut a vous tous, j'ai été muet ces 2 derniers jours mais je suis toujours présent :D

crazy jack je sais que tu n'as rien contre moi, et effectivement les chance pour que l'on se croise un de ces jours est quasi impossible :lol:

Bon donc moi j'ai essayé de prendre quelques photo d'ici, mais bon je vous avoue que c'est tres difficile pour moi car on a des petites routes et prendre des photos c'est tres difficile, sauf sur les "grands axes" mais malheuresement ceux ci ne sont pas tres interressant. Il y a de plus belles vu sur les chemins difficiles :D. J'ai donc essayé de prendre quelques photos mais vu que je n'ai pas l"habitude on ne vois pas trop l'essentiel. regardez par vous meme (juste une parceque pas d'intéret de mettre ca selon moi)

584635789_Photo3983.jpg.5011b8e39c940430ba325d8b3a5c6507.jpg

 

Donc apres tous ceci, ayant mon apn, et étant dans ma voiture j'ai donc décidé d'essayer de prendre ce que je voyais et ca a donné ca

619545319_Photo3963.jpg.860b50c25163e122f1094995261bfd73.jpg

148242020_Photo3965.jpg.0c011d993606ef5aefde5b0185946f75.jpg

1362893170_Photo3967.jpg.31bc8083efd0e63c3a2bbdb8497bd107.jpg

456955369_Photo3968.jpg.b369bf66f329fbcb297631f4442cbff0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tic218fk

Erf je ne voulais pas encore valider le message je voulais mettre 2 autres photos mais bon les voici

430344849_Photo3969.jpg.bb247877a33728f247af6f398d346f25.jpg

 

Ah celle la j'étais en camion lorsque je l'ai prise :D mais quelle importance...

829766627_Photo3982.jpg.13638ecae99abe720c4d200f35378073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
J'etais dans le coin de ton taf cette semaine. Le matin, j'avais un jour du Illazch, puis du Belfort, du Dornach, du St-Louis... Et l'aprem du St-Louis-Allemagne...

 

Faut que je demande une augmentation, je sais bientot tout faire arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Mattz est en vacances!!

Il y a un mois il avait 2 semaines, et 2semaines en ce moment

 

Et moi j'etais par chez vous lundi soir et mardi apres midi car je suis aller en Suisse a Schaffisheim en dessou de Zurich

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
Erf je ne voulais pas encore valider le message je voulais mettre 2 autres photos mais bon les voici

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224738/Photo 3969.jpg

 

Ah celle la j'étais en camion lorsque je l'ai prise :D mais quelle importance...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224738/Photo 3982.jpg

 

Merci pour tes photos et quand tu veu t'en remet que se soit de vehicule ou simplement de decor genre plage et lagon bleu histoir de nous faire patienter jusque au prochaine vacances :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224738/Photo 3967.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224738/Photo 3968.jpg[/quotemsg]

 

 

Bonjour

 

A priori ces bahuts sont français...

 

Une question : en principe, en france, les bennes chantier sont bcp moins hautes que ça.... :??:

règlementation = 32 tonnes pour 4 essieux ... combien font ceux là ? Forcément plus avec leur chargement de gravier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor518ii

Est ce que ça, c'est considére comme un camion gtmoi.gif.a6e0a4a32313a22b6ee4976cacbf8df8.gif

 

http://www.whatvan.co.uk/Hi-Res-Pics/Canter-LP1hr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
J'appelle ca un camion jouet moi. :D

Surtout au niveau de la capacité de tonnage de chargement !

 

En plus si sous 3t5 ce qui est souvent le cas , comme les mobilhome , ca se conduit avec un permis B. :lol:

 

Oui mais celui la fait plus que 3,5T ca se voit au fait que son essieu arriere est compose d'un jumelé donc MMA superieur a 3T5 et donc permis C minimum donc Camion mème si il est mini :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Pas si certains que ca , car ils ont tous les roues jumelée sur ce modele.Je crois mais pas sur.

Mais en tout cas il existe en permis B.

http://www.mitsubishi.be/models/canter/rijbewijs_b/3500_dubbele_cabine/photogallery/_scripts/gallery.pl?lg=fr&f=img_19.jpg

 

Si c'etais chez nous , je dirais de regarder a l'arriere si on voit les grands cadioptres orange /jaune.

 

Car obligatoire sur un permis c.

 

Ou les papiers du vehicule. :ange:

 

 

 

Bon, on vas pas se cassé la tete non plus pour un petit canter . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tic218fk

 

 

 

Bonjour

 

A priori ces bahuts sont français...

 

Une question : en principe, en france, les bennes chantier sont bcp moins hautes que ça.... :??:

règlementation = 32 tonnes pour 4 essieux ... combien font ceux là ? Forcément plus avec leur chargement de gravier non ?

 

 

 

Salut a toi sim camile, oui oui ce sont des camion francais, ben lorsqu'ils chargent en carriere la benne n'ai jamais remplis, car passage sur la bascule obligé, mais lorsqu'il charge du tuffe ou encore comme sur la photo ils attendait pour charger du sable provenant d'une barge ben non seulement ils remplissent la benne, mais le chargement dépasse d'au moins 1mètres de hauteur apres car le transport se fait sur pas plus de 1km en zone industriel, et il faut décharger la barge le plus vite possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Salut a toi sim camile, oui oui ce sont des camion francais, ben lorsqu'ils chargent en carriere la benne n'ai jamais remplis, car passage sur la bascule obligé, mais lorsqu'il charge du tuffe ou encore comme sur la photo ils attendait pour charger du sable provenant d'une barge ben non seulement ils remplissent la benne, mais le chargement dépasse d'au moins 1mètres de hauteur apres car le transport se fait sur pas plus de 1km en zone industriel, et il faut décharger la barge le plus vite possible.

 

 

Ok merci à toi ticamion...

On aurait dit des bahuts hollandais de par leur masse....

 

Donc ces camions ne peuvent circuler sur route ouverte à pleine charge. Ils sont confinés das des Z.I......

Je comprends mieux que l'on en croise pas souvent de ce format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml

Bonsoir ;)

 

J'ai un peu parcouru le topic qui est fort intéressant :)

Mon voisin conduisait un Premium, et j'ai déjà eu l'occasion d'être son passager :)

 

Je me pose plusieurs questions concernant la mécanique des camions :

combien de kilomètres faites-vous entre chaque vidange, par exemple ?

Je suppose que vous mettez de l'huile spéciale qui tient des dizaines de milliers de kilomètres :p

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl
Bonsoir ;)

 

J'ai un peu parcouru le topic qui est fort intéressant :)

Mon voisin conduisait un Premium, et j'ai déjà eu l'occasion d'être son passager :)

 

Je me pose plusieurs questions concernant la mécanique des camions :

combien de kilomètres faites-vous entre chaque vidange, par exemple ?

Je suppose que vous mettez de l'huile spéciale qui tient des dizaines de milliers de kilomètres :p

 

 

Merci ;)

 

A l'heure actuelle les mecaniques etant de plus en plus performantes il est claire que les entretients sont plus espacer qu'au par avant, mainternant le nombre de Km entre les entretients dépendent des marques mais varient en générale entre 50000km et 75000km

Bien sur il y a des patrons qui n'atendent pas d'aller jusque la mais ca ce n'est qu'une question de maintenance a la carte, chacun fait son menu

Et oui il y a des huiles specifique au poids lourds

Je ne sais pas vraiment se qu'elles ont de speciales mais elles le sont :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du scania a mon pére vidange tous les 40000 km, mais il souvent il les depasse faute de temp pour l'amené, et ces 40 litres d'huile qu'il mettent, les volvo qu'il ont ou il est bosse la vidange est tous les 70000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gum354ml

40L d'huile !

Merci pour ces réponses qui me donnent un bon ordre de grandeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a aussi le blocage inter pont etc que j'ai oublié de préciser,:

 

 

Salut TiCamion,

 

Sais tu ce que le blocage inter pont des 6x4 a de plus que le blocage inter roues des 4x2 traditionnel, et comment ça marche, j'ai jamais eu de réponse concrète, je dois souvent me servir du blocage inter roues, mais toi qui fait aussi de la benne tu dois être un spécialiste sur ce point. :jap:

Merci pour tes photos, je suis preneur, et si tu dois t'arrêter pour en prendre, ça me gêne pas :D , les autres aussi d'ailleurs.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capacité du liquide de refroidissement: 30 litres environ.

Capacité de la boite ZF 16s151: 20 litres environ.

Pont et moyeux je m'en rappelle plus.

Je sais que certains préconise la vidange tous les 120000kms (ivéco, mercedes à ma connaissance), avec une huile spécifique mais on la fait plus souvent pour que le camion passe sur la fosse au moins 2 fois par an, pour vérifier le reste.

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tic218fk
Ok merci à toi ticamion...

On aurait dit des bahuts hollandais de par leur masse....

 

Donc ces camions ne peuvent circuler sur route ouverte à pleine charge. Ils sont confinés das des Z.I......

Je comprends mieux que l'on en croise pas souvent de ce format

 

 

 

Oui effectivement rouler a pleine charge pour eux c'est rare sur grande route, car il ont 41T de ptac techniquement admissible (pour les mercedes les autres je ne sais pas trop), mais ici c'est fréquent ce genre de véhicule surtout les mercedes comme on peut le voir sur les photos, mais on a aussi des man, des scania et quelques Kerax de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...