Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Marcello,

 

Je viens de lire les dernières pages du post, et je vous rejoins sur ("Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" ), car parfois je m'apperçois qu'il est difficille de données son avis.

 

Allez bonne journée et A+

Bonjour FRA et merci pour ton message..

Dans mon cas ,j 'ai choisi ce message ("Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" ), pour signature CE NEST PAS UN HASARD ...et certains s'étonnnent cependant que je donne souvent un avis personnel et parfois un avis critique ..POURQUOI ? ..pour essayer de faire avancer les choses et le débat ...parfois même de donner une réplique au discours "politiquement correct " qui régne trop souvent en maître ...et expliquer qu'on savait faire de belles miniatures il y a trente ou quarante ans et que c'est vraiment dommage de ne pas profiter de la technologie et des moyens d'aujourd'hui pour faite mieux....

CECI DIT CHACUN COLLECTIONNE CE QU'IL VEUT OU CE QU'IL PEUT

A plusse

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img484.imageshack.us/img484 [...] 972db0.jpg

 

Oh la jolie madeleine de Proust (ami de la culture bonjour) ce modèle reveille en moi un souvenir, j'ai eu un modèle du même genre

pour un noël dans les années 75.... la déco particulière ma marquée....

 

Merci pour cette photo.

Apriori le modèle SOLIDO audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

A plusse

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acheté aujourdhui la GTO

 

http://img490.imageshack.us/img490/6863/img0170bw7.jpg

 

 

http://img490.imageshack.us/img490/4500/img0171fd5.jpg

 

 

http://img490.imageshack.us/img490/6625/img0174po4.jpg

 

 

http://img490.imageshack.us/img490/4954/img0172qb7.jpg

 

 

http://img490.imageshack.us/img490/995/img0175bb6.jpg

 

a part une calandre librairie commes les jantes je me posais la question du rétro existant ? et je regrette les quelques centimetre manquants de bleu blanc rouge a l' arriére, de même cette écharpe bbr n' était elle pas surligner de blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà enfin ! Chez moi elle sera donc disponible que demain.

Petite question : est ce le même moule que la collection Fabbri ? Nez trop plat ? Ou bien le moule a-t-il été rectifié ? Je ne me rend pas compte sur les clichés.

Je posséde le modéle créé en son temps par AMR et effectivement l'écharpe était surlignée des deux côtés par un liseret blanc. Ceci ce confirme si l'on consulte page 58 le livre paru chez EPA et redigé par Dominique Pascal "les Ferrari au Mans". MAis avec un peu d'adresse et une planche de décal on doit pouvpoir y remédier. Plus grave à mes yeux, In My opinion (ça c'est pour Marcello, j'ai compris !) le tunnel d'arrivée d'air forcé sur le côté gauche de la voiture (enfin droit si on la regarde de face), il semble n'être présent que sur la 22 cette année là, on ne peut pas l'exclure sur la 7 la phot disponible ne montre la voiture que de dos. Il sera présent en 1963 sur la 24, la 25, mais pas sur la 20 l'année suivante. les autres berlinettes sont soit des 330 LM soit des GTO à carosserie 330 LM (N° 26)

Merci des clichés en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié pas de rétro sur le côté gauche, ni sur le droit d'ailleurs (sur aucune GTO au Mans ni en 1962, 1963 d'ailleurs) là va falloir plus d'adresse pour y remédier, mais un de nos honorables confréres, va nous donner une soultion, peut être masquer avec Saint Ofer, puis recouvrir par le rond jaune qui doit se positionner à peu prés à l'endroit où est implanté ce malencontreux rétro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grave à mes yeux, In My opinion (ça c'est pour Marcello, j'ai compris !) le tunnel d'arrivée d'air forcé sur le côté gauche de la voiture (enfin droit si on la regarde de face), il semble n'être présent que sur la 22 cette année là, on ne peut pas l'exclure sur la 7 la phot disponible ne montre la voiture que de dos.

 

En ce qui concerne la # 7 de PARKES & BANDINI

En ce qui concerne la # 7 de PARKES & BANDINI ( en fait une 330 GTPO.. GT mais pas omologato .. :lol::lol: .) j'ai une photo du départ dans ... un TINTIN # 716 de Juillet 1962.. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

On y voit l'absence du tunnel mais le bossage du capot est pluis marqué ( IMO....) ce qui est logique avec le GROS moteur ...A priori il faudrait un moule différent .... :??:

J'ai pour ma part utulisé celle de CORGI qui convient assez bien car elle a petit air différent de la SOLIDO ( la référence IMO ...) mais pas trop différent...

A plusse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus grave à mes yeux, In My opinion (ça c'est pour Marcello, j'ai compris !) le tunnel d'arrivée d'air forcé sur le côté gauche de la voiture (enfin droit si on la regarde de face), il semble n'être présent que sur la 22 cette année là, on ne peut pas l'exclure sur la 7 la phot disponible ne montre la voiture que de dos.

 

En ce qui concerne la # 7 de PARKES & BANDINI

En ce qui concerne la # 7 de PARKES & BANDINI ( en fait une 330 GTPO.. GT mais pas omologato .. :lol::lol: .) j'ai une photo du départ dans ... un TINTIN # 716 de Juillet 1962.. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

On y voit l'absence du tunnel mais le bossage du capot est pluis marqué ( IMO....) ce qui est logique avec le GROS moteur ...A priori il faudrait un moule différent .... :??:

J'ai pour ma part utulisé celle de CORGI qui convient assez bien car elle a petit air différent de la SOLIDO ( la référence IMO ...) mais pas trop différent...

A plusse

Marcello :jap:

 

 

Les Gorgi, sont superbes ! j'en ai utilisé une pour reproduire la premiére vendue à UDT Laystall que Inés Ireland avait ramenée en Angleterre par la route avec la GTO de l'écurie Endevour (qui allait devenir Maranello Concessionaires) que conduisait le célébre Colonel Hoare (IMO, ça y est j'ai compris !!!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem155nl

Je suis naïvement venu sur ce forum pour partager ma passion et mes enthousiasmes avec d'autres collectionneurs, de tous horizon, de tout milieu, et sans sectarisme aucun.

Mais quand, à longueur de message, on vous explique (ho ! certes très poliment, et en n'exprimant, bien sur, qu'une opinion personnelle...) que tout ce que vous achetez, c'est de la m...., et qu'en dehors de mes vieilles Solido décaties, il n'y a point de salut (je caricature à peine), franchement, à force d'enthousiasme douché, on se lasse, et on finit par se dire que l'on a du se tromper de porte....

 

lmc7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

NON NON...CE NE SONT PAS DES SOLIDO

PICT0198.JPG.866688940d4cdbd824de3630a339bcf7.JPG

 

CE NE SONT PAS DES SOLIDO mais ce sont à coup sûr des monstres, des vrais et ils participent à des courses d'endurance enoutre ils sont "récents" et SURTOUT ils ne sont pas bleus ... ils devraient donc sans doute plaire à LMC.....:lol::lol::lol::lol:

 

ENTOUT CAS J'AI ESSAYE ..... ameisen.gif.fbd91a971873c11ad2d3c6c7a5c0cb98.gifameisen.gif.fbd91a971873c11ad2d3c6c7a5c0cb98.gif

A plusse

Marcello :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

NON JE NE SUIS PAS SECTAIRE

A titre d'info j'ai posté , à ce jour , sur ce forum des photos des modèles ( divers ) de plus de trente marques différentes .....

EN TROIS MOIS SUR CE FORUM QUI DIT MIEUX ??

NON NON JE NE SUIS PAS SECTAIRE NI CASANIER ... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

A plusse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tunnel d'arrivée d'air forcé sur le côté gauche

la photo que j' avais en ref était un modèles avec cette appendice ? :(

http://www.mcestoril.pt/le-mans/imagens/1962/lm62n19g.jpg

 

 

Pour l'appendice, c'est effectivment troublant, mais le modéle AMR a toujours été considéré comme une référence et je viens de vérifier sur le livre de Jess Pourret page 288 (hélas la photo est prise de loin) il semble qu'il y ait effectivement cette conduite forcée. Voilà, là je suis intrigué, me faudrail ajouter cet appendice à mon modéle AMR ? Mon maître AMR dans sa notice de montage que je posséde toujours n'avait pas indiqué cette particularité.

En tous cas merci encore pour les photos

En tous cas je vais quand même l'acheter car même si le masque avant doit être réctifié, tant pis je sortirai la DREMEL !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis naïvement venu sur ce forum pour partager ma passion et mes enthousiasmes avec d'autres collectionneurs, de tous horizon, de tout milieu, et sans sectarisme aucun."

 

Nous sommes bien d'accord avec celà, mais si nous avons la nostalgie des SOLIDO et autres (en ce qui me concerne, j'ai aussi beaucoup de respect pour les Dinky, Spot On et autres, Crescent Toys) c'est parce que elles ont été pour beaucoup dans notre passion. Mais nous avons aussi je crois beaucoup de modéles actuels sur nos étagéres et sommes reconnaissants aussi à ces fabricants de nous permettre d'acquérir les joyaux qui nous manquaient.

Ceci dit pourquoi ne pas permettre à d'autres d'exprimer leurs interrogations et leurs doutes. Par exemple je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les BIZZARE et qu'elles n'étaient pas belles, j'ai même dit le contraire. Mais j'ai souligné le fait que quelques modéles de chez eux étaient surdimensionnés. Regardez leurs protos "modernes" et comparez les avec les protos sortis dans les collections Presse ou chez les fabricants de KIT et vous en tirerez les conclusions que vous souhaitez.

Et puis reprenons notre calme, comme vous le dites si justement, nous partageons une même passion

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis naïvement venu sur ce forum pour partager ma passion et mes enthousiasmes avec d'autres collectionneurs, de tous horizon, de tout milieu, et sans sectarisme aucun.

Mais quand, à longueur de message, on vous explique (ho ! certes très poliment, et en n'exprimant, bien sur, qu'une opinion personnelle...) que tout ce que vous achetez, c'est de la m...., et qu'en dehors de mes vieilles Solido décaties, il n'y a point de salut (je caricature à peine), franchement, à force d'enthousiasme douché, on se lasse, et on finit par se dire que l'on a du se tromper de porte....

(Yves) Courage LMC ! Il y a d'autres forumeurs tu sais ;) Sans entrer dans la polémique, j'avoue que je ne lis pas toujours la prose de ML qui frise souvent la redondance. Force est de reconnaitre quand même qu'il possède une solide culture mancelle. Mais bon, l'égout et les couleurs, hein... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tunnel d'arrivée d'air forcé sur le côté gauche

la photo que j' avais en ref était un modèles avec cette appendice ? :(

http://www.mcestoril.pt/le-mans/imagens/1962/lm62n19g.jpg

pour le rétro je vais m' arranger ;) et le surlignage idem ;) le nez ? :??:

effectivement il me semble manquer de rondeur mais c' est mon avis perso !

 

 

Pour ce qui concerne le tunnel d'air forcé, j'ai cherché (ça me turlupinait) le guide de montage et de peinture de la GTO AMR. J'ai trouvé :gto1962.jpg.28cd25ca286ff6b04185ff56c40544e8.jpg

Comme on peut le constater, il n'y a pas cette piéce (qui d'ailleurs aurait existé dans les piéces fournies avec le kit)

Il ne s'agit pas là d'entretenir une quelconque polémique (ceci pour éviter de froisser invonlontairement quelqu'un) mais plutôt d'assouvir une curiosité de collectionneur. Ceci dit je conserverai le modéle que je posséde en l'état pour le respect que je porte au cher André Marie RUF aujourd'hui disparu et qui fait partie des pionniers, avec John DAY, du White Métal.

Si je m'en sens le courage, je referai un modéle avec ce tunnel énigmatique !

 

Je souhaite aussi savoir comment vous réussisez de si belles photos. J'ai essayé avec un bon appareil d'un ami, avec fonction macro, mais le résultat est médiocre :=(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, j'ai aussi acheté le modèle GTO de la serie presse, je l'ai trouvé correcte.

Je possède ce modèle en BBR, et je propose de les mettre l'un à coté de l'autre (je ferai les photos ce week-end) et en reparler, bien évidemment sans polémique :lol::lol: , juste entre nous.

 

Bonne fin journée à vous.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La proposition de FRA est très bien, c'est sympa ce genre de comparaison :ange:

On est pas là pour Paul et Mickey, mais pour les les autres :lol:

Pour les photos, je fais les miennes avec un numérique basic, même pas 24x36, même pas macro et c'est pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour ma part, j'ai aussi acheté le modèle GTO de la serie presse, je l'ai trouvé correcte.

Je possède ce modèle en BBR, et je propose de les mettre l'un à coté de l'autre (je ferai les photos ce week-end) et en reparler, bien évidemment sans polémique :lol::lol: , juste entre nous.

 

Bonne fin journée à vous.

 

A+

 

J'attends avec impatiernce !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne le tunnel d'air forcé, j'ai cherché (ça me turlupinait) le guide de montage et de peinture de la GTO AMR. J'ai trouvé :https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/gto1962.jpg

Comme on peut le constater, il n'y a pas cette piéce (qui d'ailleurs aurait existé dans les piéces fournies avec le kit)

Il ne s'agit pas là d'entretenir une quelconque polémique (ceci pour éviter de froisser invonlontairement quelqu'un) mais plutôt d'assouvir une curiosité de collectionneur. Ceci dit je conserverai le modéle que je posséde en l'état pour le respect que je porte au cher André Marie RUF aujourd'hui disparu et qui fait partie des pionniers, avec John DAY, du White Métal.

Si je m'en sens le courage, je referai un modéle avec ce tunnel énigmatique !

 

Je souhaite aussi savoir comment vous réussisez de si belles photos. J'ai essayé avec un bon appareil d'un ami, avec fonction macro, mais le résultat est médiocre :=(

 

 

 

ta notice indique apparament que l' écharpe tricolore ne se poursuit pas derrière ? pour moi c' était le contraire ??? :??:

quelqu' un as t' il la réponse ??? :??:

d' autre part la conduite droite apparait bien sur les photos du fascicules, ce pourrait il qu' il y ait eu une version essais et une version course ????? :??:

pour les photos j' ai un numérique de bonne qualité avec un 28/85 position macro :D mais j' en loupes certaines :non: car je viens de le toucher et je le découvre !!!!

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le prix cela vaut le coup le rétro cela se retire le liseret blanc peut se faire elle est correct, bon les roues valent ce qu' elles valent mais pour le prix elle est correct a mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le prix cela vaut le coup le rétro cela se retire le liseret blanc peut se faire elle est correct, bon les roues valent ce qu' elles valent mais pour le prix elle est correct a mon avis .

 

 

Pour le prix, elle est effectivement donnée et les petites inexactitudes ne semblent pas rédébitoires au moins en ce qui concerne la Déco. Non l'écharpe tricolore ne se poursuit pas sur le panneau arriére sur ma version MAIS je pense effectivement qu'il y a eu une version essai (la version reproduite en Kit par AMR) et une version Course (la version reproduite par BBR qui est une firme trés sérieuse - à ce propos il me semble avoir lu qu'ils avaient racheté le moule de chez AMR, quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer ?)

Celà expliquerait le tunnel qui me perturbe (bon faut pas exagérer quand même !)

Ce qui me retiendrait de l'acheter et c'est pourquoi j'attends le comparatif, c'est le masque avant trop plat sur le moule IXO/FABBRI car quitte à avoir une base de transformation on peut en avoir pour le même prix sur Ebay port compris (des Solido)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite aussi savoir comment vous réussisez de si belles photos. J'ai essayé avec un bon appareil d'un ami, avec fonction macro, mais le résultat est médiocre :=(

Pour ma part j'utilise l'appareil ( APN ) de ma fille ..mon argentique étant peu adapté à cette tâche

Je ne suis pas un "pro" comme Roulax ...

L'essentiel est (IMO..) de gagner en expérience ,car la mise au point automatique c'est QQ chose de très bien mais aussi de très piégeux surtout en mode " Macro" ,mode utile pour photographier le 1/43 .

Je privilégie autant que possible le "grand angle" afin d'augmenter la profondeur de champ et permettre un champ de netteté plus vaste .

Mais l'essentiel est l'expérience ..il faut d'abord râter beaucoup avant de réussir ...(IMO...) et continuer de râter beaucoup ( mais moins ) pour réussir beaucoup ....

EN OUTRE ... L'avantage avec un APN est que les photos râtées ne coûtent pas cher !!! :sol:

A plusse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une miniature n'arrivera jamais à la perfection mais elle peut qd m^me nous satisfaire.

 

Ainsi m^me la sacro-sainte AMR citée plus haut est fausse puisque l'entrée d'air forcé existe bien sur ce modèle.

 

DSCN4249.JPG.6aa94566855db1ecc936377331143d8d.JPG

(page 132 du livre de D Pascal déjà cité).

 

Sur cette image on peut voir que les extractions d'air derrière les roues arrières ne sont pas reproduites comme ceci sur la miniature Ixo - Altaya tout comme l'aileron arrière qui n'était pas intégré à la carroserie mais rajouté.

 

On a déja parlé de l'absence de rétroviseur extérieur.

 

Effectivement, il manque les petits liserets blancs de chaque côté des bandes tricolores...

 

Mais moi, elle me plait qd m^me...

 

Un dernier point qui me chagrine un peu plus sur ma miniature un des pneus avant est mal moulé et donne l'impression que la roue a une hernie.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA388qI

Un dernier point qui me chagrine un peu plus sur ma miniature un des pneus avant est mal moulé et donne l'impression que la roue a une hernie.

:jap:

 

 

Bonjour,

 

C'est parce qu'elle à déjà fait 24 heures.... :lol::lol::lol: (je plaisante)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une miniature n'arrivera jamais à la perfection mais elle peut qd m^me nous satisfaire.

 

Ainsi m^me la sacro-sainte AMR citée plus haut est fausse puisque l'entrée d'air forcé existe bien sur ce modèle.

NON PAS VRAIMENT FAUSSE IL FAUT ETRE PLUS PRECIS .. AMR proposait DEUX kits conduite à droite ou à gauche , et une planchede décals ...avec un seul kit on pouvait réaliser plusieurs versions et AMR fournissait donc la pièce SUPPLEMENTAIRE permettant de réaliser la # 22.

Il en est de même avec le NB d'ouies d'aération 2 ou 3 sur le côté des GTO : une notice AMR expliquait comment passer de l'une à l'autre ......

J'espère que cette précision sera utile audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

A plusse

Marcello :jap: PS J'attends avec impatience le comparatif COTE A COTE .. :sol::love:

MERCI LES GARS audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une miniature n'arrivera jamais à la perfection mais elle peut qd m^me nous satisfaire.

 

Ainsi m^me la sacro-sainte AMR citée plus haut est fausse puisque l'entrée d'air forcé existe bien sur ce modèle.

NON PAS VRAIMENT FAUSSE IL FAUT ETRE PLUS PRECIS .. AMR proposait DEUX kits conduite à droite ou à gauche , et une planchede décals ...avec un seul kit on pouvait réaliser plusieurs versions et AMR fournissait donc la pièce SUPPLEMENTAIRE permettant de réaliser la # 22.

Il en est de même avec le NB d'ouies d'aération 2 ou 3 sur le côté des GTO : une notice AMR expliquait comment passer de l'une à l'autre ......

J'espère que cette précision sera utile audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

A plusse

Marcello :jap: PS J'attends avec impatience le comparatif COTE A COTE .. :sol::love:

MERCI LES GARS audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Je ne parlais pas des planches de kit mais de la prise d'air qui se trouve sur le capot.

 

Les AMR n'ont pas non plus l'aileron arrière rajouté à la carrosserie...

 

mais il n'empêche que si j'en trouve une, je la prends tout de suite car je sais que l'on est dans la haute couture auto-miniature.

 

PS Je ne voulais véxé personne, juste montré qu'aucune miniature n'est parfaite. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une miniature n'arrivera jamais à la perfection mais elle peut qd m^me nous satisfaire.

 

Ainsi m^me la sacro-sainte AMR citée plus haut est fausse puisque l'entrée d'air forcé existe bien sur ce modèle.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275582/DSCN4249.JPG

(page 132 du livre de D Pascal déjà cité).

Merci je n'avais pas été jusqu'à cette page :ange: .

Comme vos observations avisées m'avaient un peu gâché la journée, :( (c'est de l'humour) je me suis rendu acheter la dite miniature chez mon fournisseur qui me l'avait mise de côté

Rentré chez moi je l'ai comparée avec mes différents modéles (AMR, Gorgi, Solido et FAbbri), il est cliar que c'est le même moule que la FABBRI et donc museau un peu plat. Pour me venger, elle a été immédiatement dépecée, les piéces soigneusement mises à part et elle baigne dans l'espoir (surtout dans de l'eau ! :sol: ) de décoller les décalcomanies. Puis elle subira la chirurgie ésthétique nécessaire avec si tout va bien un train de roues Renaissance. :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

Bonsoir à tous,

Je viens de lire les pages qui précèdent et il me semble que vous avez tous raison (ou tort ).

Pour ce qui est de la version AMR de la GTO, ce réducteur proposait un certain nombre de modifications que certains (voire beaucoup) de maquettistes n'ont pas suivi à la lettre. Les recommandations d'AMR nécessitaient beaucoup de "St Toffer" et encore plus de patience et de maîtrise de la lime.

L'aileron était bien là, mais devait permettre de représenter l'ensemble de la production. Or ce fameux becquet, fut riveté au départ puis intégré à la carrosserie (1963 je crois). De même pour les caches des ouïes AR qui étaient fournis séparément et devaient ^être positionnés puis fixés puis mastiqués pour faire disparaître les creux. Donc, ce travail n'était pas forcément réalisé par les maquettistes. Les ouïes sur les ailes AV devaient être mastiquées selon leur nombre sur l'original (2 ou 3). Travail supplémentaire qui pouvait rebuter les monteurs.

Au final un kit AMR monté peut présenter de notables différences.

Si l'on tient compte qu'AMR reconnaissait être plus proche du 1/42 que du 1/43 pour des pbs de moulage, cette miniature me semble tout à fait convenable (voire plus).

 

La miniature d'IXO pêche par un certain nombre d'approximations qui, lorsqu'on utilise les moyens sophistiqués actuels de mesure, ne sont pas admissibles. Des modèles un peu approximatifs il y a trente ans, ce pouvait être compréhensible. Maintenant, c'est gênant. Surtout concernant la déco et les dimensions. Je ne parle pas de la présence de rétro dont on se demande qui a bien pu le trouver sur une photo, ni de l'absence du "lumignon" au milieu de la calandre dont ne subsiste que la base.

 

J'attendais un modèle qui ferait date. Finalement, ce modèle est plaisant sans plus.

La production de masse, n'est pas forcément une bonne chose. Il vaut mieux, parfois être moins gourmand, pour arriver à plus de perfection et de précision.

@ +

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...