Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Invité §zig010zZ

colis avec N°50, 51, 52 reçu dans le 62... 3 superbes autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:

J'ai justement mis côte à côte la Altaya, la Solido et la HighSpeed (acheté trés peu cher, aux alentours de 6€), et il me semble (mais c'est une impression) que la largeur de l'avant de cette dernière est un peu plus importante. Difficile à vérifier je n'ai pas de pied à coulisse, en tous cas il y a des différences au niveau de la largeur des ailes, des phares etc et bien sur cette glace de custode jaune !

A+

MERCI POUR CE COMPARATIF JEAN audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Salut .. La 906 de HIGH SPEED je connais un peu la version bleu marine .....hélas :lol::lol:

Comme tu l'as écrit Jean ,ce modèle est surdimensionné (comme trop de (re)productions actuelles :tourisme des années 60 et RALLYE ....WRC en particulier :(:??: ) oui surdimensionné et beaucoup trop VENTRU ..... Celles que j'ai eues en mains avaient du abuser de choucroute et de " GOSSER BEER" car leur ventre trainait par terre .....

Pour ceux qui critiquent la DINKY( qui n'est certes pas parfaite ) il faut leur expliquer que cette 906 était une petite auto ... rien à voir avec les 956 ,962 ou AUDI R8 et qu'elle n'était pas RECTANGULAIRE ....

Bref que cette Dinky est à l'échelle et que le point le plus délicat ce sont les roues....

De même il existe une 904 chez HIGH SPEED elle n'est pas hideuse mais trop plate et trop large ..la encore il faut savoir que la 904 était une petite auto...plus petite encore que la 906 et étriquée pour un oeil contemporain....

La CARARAMA est quasi parfaite ( IMO)

Difficile à vérifier je n'ai pas de pied à coulisse
:lol::lol::lol:

C'est quoi un pied à coulisse ....????

Marcello se marre ameisen.gif.fbd91a971873c11ad2d3c6c7a5c0cb98.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifautofrancaise1l43.gif.5525823c2c1ab561553fbff9a61bc482.gif

 

A plusse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, il y en avait des bons pilotes...

 

Souvenez-vous un petit jeune plutôt beau gosse... fauché en pleine gloire naissante le 6 octobre 1973

 

35 ans déjà >>> http://www.francoiscevert.fr/.

Le 6 Octobre 1973 WATKINS GLEN

Avant de quitter les stands il glisse à son mécano ( Jo Ramirez )

J'ai la TYRRELL # 6 de type 006 , mon moteur c'est le 66 , nous sommes le 6 , JE CROIS QUE C'EST MON JOUR .. La Tyrrell s'en va . Elle ne repassera plus: François Cevert celui qui était bien plus que le jeune espoir français en cet été indien de 1973 mais bien le favori du championat 1974 avec Emerson FITTIPALDI et Ronnie PETERSON, vient de se tuer...

Comme chaque année en ce 6 /10 /2008 j'ai une pensée pour lui pour son frère,sa soeur et ses proches.... Jean Pierre Beltoise( beau frère et équipier chez MATRA ) et ses fils les neveux de François ...

ADIEU L' ARTISTE merci de nous avir fait rêver avant PIRONI , JARIER ,DEPAILLER ,LAFFITTE ARNOUX ,TAMBAY , JABOUILLE ALESI et PROST

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comparatif promis, mais à vous d'en tirer les conclusions à la lumière des remarques faites plus haut

Cependant ma préférence va à l'Altaya et à la Solido

A Côté une épave Norev en panne de restauration, et de transformation en LH, l'avant là me semble un peu étroit

L'avant de la 906 LH est plus pointu et l'AR un poil plus long (IMO...)

Peu de bonnes photos hélasss , une ou deux de profil dans l'AUTOMOBILE je crois

 

Marcello :jap::jap::jap:

PS JE sors la mienne de sa boîte ASAP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je reprends ton message OUI les 906 les 908 et meme les 917 avaient une lunette AR de couleur JAUNE .. disons Jaunatre ! mais pas teinté !

 

pas JAUNE CITROUILLE comme le model High Speed - sous peine de vérifications : je pense qu'elles étaient en Polyester, matiére translucide qui jauni trés vite aux UV en perdant petit a petit sa transparence et sa souplesse ! si vous avez plus d'infos . . .

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif . A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends ton message OUI les 906 les 908 et meme les 917 avaient une lunette AR de couleur JAUNE .. disons Jaunatre ! mais pas teinté !

 

pas JAUNE CITROUILLE comme le model High Speed - sous peine de vérifications : je pense qu'elles étaient en Polyester,

matiére translucide qui jauni trés vite aux UV en perdant petit a petit sa transparence et sa souplesse ! si vous avez plus d'infos . . .

 

 

si vous avez plus d'infos

Cette théorie

matiére translucide qui jaunit trés vite aux UV
est intéressante , pour en être sûr, il suffirait de regarder

(par exemple ) les photos des 25 exemplaires NEUFS de la 917 dans la cour de l'usine en Mars 1969 avant l'homologation par la F I A pour en avoir le coeur net..MAIS Je ne l'ai pas sous la main ce soir :??::??::??:

De mémoire sur celle ( # 917 capot vert ) exposée au salon de GENEVE la lunette AR n'est pas jaune ...

A plusse

Marcello :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les différentes photos que je viens de regarder il semble que ce soit la matière qui jaunit en veillissant d' ailleurs ertaines sont plus jaunes ue d' autres nottament la 66 de poirot en 1967 également remarqué sur une photo de 908 l de 68 aligné devant les stands que la vitre latérale de la 34 est jaune aussi , il semble que selon l' angle ou l' on regardait c est vitres elles étaient plus ou moins jaune

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même il existe une 904 chez HIGH SPEED elle n'est pas hideuse mais trop plate et trop large ..la encore il faut savoir que la 904 était une petite auto...plus petite encore que la 906 et étriquée pour un oeil contemporain....

La CARARAMA est quasi parfaite ( IMO)

Marcello

 

PICT2243.JPG.2b7b0309a738e89544c36db7201162a3.JPG

 

PICT2245.JPG.45a6a905844ce5f4925633a4dd6936d0.JPG

PORSCHE 904 CARARAMA :love:

Celle ci n'est pas une version du MANS hélas ...

 

A plusse

Marcello :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppy863KR

bonsoir a tous, dans la collection Altaya s'en est à quel numero?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppy863KR

mais si sa se dit ce que j'ai dit lol!

 

ok merci pour l'info!

 

je vais voir si il n'y a pas un buraliste par chez moi qui en reçoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli les 312, moi je l'ai en BEST (voir mon forum, elle y est en photo !!).

 

Dommage, je n'ai pas de Kit Solido, ca donne envie !! :(

Bonsoir Les 312 P de BEST et SOLIDO sont toutes deux très belles ( deux très bonnes marques IMO ...) mais pas vraiment compatibles au niveau des roues et des galbes des ailes ..

Pour ma part je ne possède que des SOLIDO

La BEST est plus fidèle de profil et la SOLIDO rend mieux l'aspect de face surtout avec les photos prises au télé objectif.. Les roues SOLIDO restent spectaculaires 40 ans après ....

 

 

A propos des KITS SOLIDO je me souviens qu'à leurs sortie en 1979 ( ou 78 ???) ces KITS SOLIDO étaient chers ( de 2 à 2,5 fois le prix d'une miniature montée

Ensuite ils se sont mal vendus et lors de la grave crise de SOLIDO en 1981 ( changement de proprio ) ils sont été bradés au prix d'une miniature montée parfois moins .. Avec l'interêt de la planche HOBBY CARTOGRAF pour trois décos ..

J'ai acheté des ALFETTA des ALPINE A 110 et des PORSCHE 917-10.....

Je ne connais pas de kit SOLIDO sur la base de cett BMW M I :(:??:

A plusse

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli les 312, moi je l'ai en BEST (voir mon forum, elle y est en photo !!).

 

Dommage, je n'ai pas de Kit Solido, ca donne envie !! :(

Bonsoir Les 312 P de BEST et SOLIDO sont toutes deux très belles ( deux très bonnes marques IMO ...) mais pas vraiment compatibles au niveau des roues et des galbes des ailes ..

Pour ma part je ne possède que des SOLIDO

La BEST est plus fidèle de profil et la SOLIDO rend mieux l'aspect de face surtout avec les photos prises au télé objectif.. Les roues SOLIDO restent spectaculaires 40 ans après ....

 

 

A propos des KITS SOLIDO je me souviens qu'à leurs sortie en 1979 ( ou 78 ???) ces KITS SOLIDO étaient chers ( de 2 à 2,5 fois le prix d'une miniature montée

Ensuite ils se sont mal vendus et lors de la grave crise de SOLIDO en 1981 ( changement de proprio ) ils sont été bradés au prix d'une miniature montée parfois moins .. Avec l'interêt de la planche HOBBY CARTOGRAF pour trois décos ..

J'ai acheté des ALFETTA des ALPINE A 110 et des PORSCHE 917-10.....

Je ne connais pas de kit SOLIDO sur la base de cett BMW M I :(:??:

A plusse

Marcello :jap::jap:

 

A propos de la compatibilité des 312 P Solido et Best, voici les deux miennes comme on peut le voir la Best est plus fine et détaillée mais la Solido ne détonne pas

F312PLM69.jpg.0ce841ea69791fa14a74f0f95de57ada.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A propos de la compatibilité des 312 P Solido et Best, voici les deux miennes comme on peut le voir la Best est plus fine et détaillée mais la Solido ne détonne pas

MERCI jolie photo... audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Malgré son absence de palmarès ( excepté en 1970 avec le Nart et encore des victoires de groupe ...) j'adore cette 312 P

qui a fait des courses superbes ... SEBRING et SPA en 1969 surtout .......

J'en possède plus que FERRARI en a fabriqué ....

Comme tu le dis très bien la Best est plus fine et détaillée mais la Solido ne détonne pas

J'ai le même problème avec les MCLAREN de la CANAM (SOLIDO 69 vs MINICHAMPS 68 & 70 ...)

A plusse

Marcello :jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma demande d'il y a quelques posts : si quelqu'un a des roues de 312P Solido. :jap:

 

Question : des roues de la 250 LM David Piper 1968 pourraient elles convenir ?

La boutique AUTO MOTO ( Jean dixit ...) en a vendu dans les années 70-80.....

 

Aujourd'hui .... Pas facile à moins de trouver des épaves SOLIDO ..

Ces roues équipaient aussi les 512 S ( mais pas les 512 M...) et les 312 formule I avec des pneus de largeur différente...

 

Les roues de la 250 LM David Piper 1968 pourraient elles convenir

 

Oui puisque PIPER a utilisé des roues FERRARI usine de même type sur sa LM verte en fin de carrière ( mais toujpurs VAILLANTE ....) lorsqu'elle avait des "grosse ailes" pour utiliser des pneus plus larges et plus modernes...

Attention toutefois SOLIDO proposait des roues un peu grandes ( Aujourd'hui .. EBBRO le fait aussi ...) la plupart des marques ,aujourd'hui .. proposent des roues un peu petites ...le mariage des pièces n'est pas toujours évident.....

A plusse

Marcello :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Les 312 P de BEST et SOLIDO sont toutes deux très belles ( deux très bonnes marques IMO ...) mais pas vraiment compatibles au niveau des roues et des galbes des ailes ..

Pour ma part je ne possède que des SOLIDO

j'adore cette 312 P

qui a fait des courses superbes ... SEBRING et SPA en 1969 surtout .......

J'en possède plus que FERRARI en a fabriqué ....

 

j'adore cette 312 P

Sur un bouquin italien on voit les 312 P en essais privés à MONZA avant le MANS 1969, le toit est encore en alu brut et non peint simplement posé et agrafé (boulonné... )sur le spyder équipé du pare brise, c'est assez amusant pour un amateur de cette auto....

A plusse

Marcello :jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma demande d'il y a quelques posts : si quelqu'un a des roues de 312P Solido. :jap:

 

Question : des roues de la 250 LM David Piper 1968 pourraient elles convenir ?

 

.

Salut Milou,

 

tu peux trouver ces roues, chez Sprint43, la réf : Y16 , je te mets le lien ci-dessous

 

http://www.sprint43.ch/shopsprint/?p=p_1&iCategory=1&iPage=20

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste041vM

recu se matin le colis avec la porsche 906 la toyota et la chaparral dans la sarthe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les 312 P de BEST et SOLIDO sont toutes deux très belles ( deux très bonnes marques IMO ...) mais pas vraiment compatibles au niveau des roues et des galbes des ailes ..

Pour ma part je ne possède que des SOLIDO

j'adore cette 312 P

qui a fait des courses superbes ... SEBRING et SPA en 1969 surtout .......

J'en possède plus que FERRARI en a fabriqué ....

 

j'adore cette 312 P

Sur un bouquin italien on voit les 312 P en essais privés à MONZA avant le MANS 1969, le toit est encore en alu brut et non peint simplement posé et agrafé (boulonné... )sur le spyder équipé du pare brise, c'est assez amusant pour un amateur de cette auto....

A plusse

Marcello :jap::jap::jap::jap:

 

 

http://img160.imageshack.us/img160/795/69lmessdspx5.jpg

http://img160.imageshack.us/img160/69lmessdspx5.jpg/1/w638.png

COPYRIGHT :??::??::??:

 

:sol::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PICT2335.JPG.3889877dd1a6e514019365b1980b29b1.JPG

 

Les 312 P de BEST et SOLIDO sont toutes deux très belles ( deux très bonnes marques IMO ...) mais pas vraiment compatibles au niveau des roues et des galbes des ailes ..Pour ma part je ne possède que des SOLIDO

j'adore cette 312 P qui a fait des courses superbes ... SEBRING et SPA en 1969 surtout .......

J'en possède plus que FERRARI en a fabriqué ....

PICT2336.JPG.662e452355c586d9634a9736efdb34b5.JPG

 

PICT2337.JPG.2e81c1588ec8a6cb0316df1df39d8aed.JPG

 

PICT2338.JPG.7017aafe7b4971e9f74c871fa045cc98.JPG

 

PICT2339.JPG.4320064db8fa6230ef4c24a3934f6369.JPG

 

PICT2340.JPG.5d2379259d89659aacc272d4611314a9.JPG

 

PICT2341.JPG.de254d3718880a1e004de82ee7658909.JPG

Les 312 P FERRARI AU MANS en 1969 On peut comparer les capots AR,

cette fois le toît est en version finalisée ....

Une 512 S "Coda lunga" mais home made de 1970 les accompagne

J'adore cette 312 P

A plusse

Marcello :jap::jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marcello et Antoine. :jap:

 

Je ferais un surmoulage des roues da 250 LM, de toutes façons je dois la démonter pour changer les écrous par des tripales. Ma 312P est une Verem d'où les roues.

 

 

 

568671447_rsr021.jpg.353e2ce51646c62284230f93f5893ccc.jpg

 

J'ai reçu aujourd'hui mon dernier lot d'Altayas

 

 

 

1206561751_rsr003.jpg4..jpg.db1cd40325142a550d739b350fdcda64.jpg

 

J'ai un petit faible pour celle ci :

 

1065550274_rsr018.jpg.21fff59e9b188182ccbd549137a25815.jpg

c'est ma première avant guerre avec la Bentley

 

Et je suis bluffé par la déco et la peinture deux tons de celle ci :

 

116665254_rsr015.jpg.1db29a4e81a4f14b314c5aadff28cc47.jpg

 

A+ Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma demande d'il y a quelques posts : si quelqu'un a des roues de 312P Solido. :jap:

 

Question : des roues de la 250 LM David Piper 1968 pourraient elles convenir ?

 

 

salut Olivier.

 

J'ai des roues de 312P Solido mais je te conseil la référence A104 de chez Tron. J'en ai reçu deux jeux et elles sont pas mal. Il faut juste changer les papillons par des ecrous.

 

Ludo

 

PS : Je n'ai pas oublié ton pneu pour 512BB. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marcello et Antoine. :jap:

 

Je ferais un surmoulage des roues da 250 LM, de toutes façons je dois la démonter pour changer les écrous par des tripales. Ma 312P est une Verem d'où les roues.

OUi le GAG :q de VEREM qui consiste à échanger les roues de FERRARI avec celles des PORSCHE 917.... :pfff::??::( :q

SANS COMMENTAIRE alexoflyon.gif.2ef4519e40eb522fb1657db52f2113fc.gif

A plusse

marcello :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Marcello et Antoine. :jap:

 

Je ferais un surmoulage des roues da 250 LM, de toutes façons je dois la démonter pour changer les écrous par des tripales. Ma 312P

est une Verem d'où les roues.

Si tu as bien lu la discussion avec alm93 ( discussion entre GENTLEMEN .. audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif .)

la SOLIDO est assez différente de la BEST (et des productions contemporaines en général ) au niveau des passages de roues ,

il faut les "remplir" par des pneus assez hauts sur des jantes de grande taille....

Pour les pneus j'ai deux ou trois idées, au besoin on peut en reparler sur le toipic TRUCS & ASTUCES....

VOILA VOILOU

BON COURAGE POUR LE JOB tu nous en diras des nouvelles

A plusse

Marcello :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le topic trucs et astuces (je le trouve pas, si tu peux mettre un lien).

 

C'est vrai que depuis qu'elle est sortie, j'aurais pu prendre la Best. Mais bon, peux pas tout acheter; et puis la Solido a un avantage déterminant, outre le côté coup de coeur, c'est son capot AR ouvrant. Ajourer quelques entrées d'air et orifices, améliorer le moteur, un peu de photodécoupe ici et là, c'est tout ce que j'aime! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

Une autre porsche 904 GTS (affichée Le Mans 1964 H.Mueller/C. Sage).

C'est un coffret VITESSE vcc99063, que j'ai eu ....???? certainement plus qu'avant-hier !

792485554_904reduit1.jpg.f07f80affaacbe4b9e880fac526e85aa.jpg 656729949_904reduit2.jpg.ad9d7036e2b39ffa222d138802f826c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre porsche 904 GTS (affichée Le Mans 1964 H.Mueller/C. Sage).

C'est un coffret VITESSE vcc99063, que j'ai eu ....???? certainement plus qu'avant-hier !

J'avais manqué cette 904 de VITESSE lors de sa sortie , je crois bien que VITESSE a disparu peu après( QQ mois ...) j'ai donc apprécié celle de CARARAMA avec ses variantes ( voir les photos sur le topic PORSCHE 904 CARARAMA

Pour les dinosaures certains ont connu celle de POLITOYS

( photos trouvées sur ebay ...) arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

361.jpg.ef095c2fa00161531de2aa07ea5f3419.jpg

 

b31.jpg.dd1c988f99e1785779a8d49f13b10263.jpg

 

991.jpg.ed780f1528ba0317ca4a2f5409253d26.jpg

 

621.jpg.c4038bb53e6e876d4717d371a8f60ff2.jpg

 

A plusse

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...