Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Pour ma part, c'est par année et ensuite par ordre d'arrivée et après les abondons !

Il faut tout décaler dès que j'en ajoute une !

 

Je te rassure tu n' es pas le seul, j' essaie de les décaler environ tous les mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour moi, classement "à la paresseuse" :

 

DANS L'ORDRE D'ARRIVEE.... ...... EN VITRINE !

 

Je reverrai la question le jour où (... ???? ... ) je n'en voudrai plus de nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi idem,je range par année ordre d'arrivée;Quand je n'ai plus de place je rachete une vitrine occase ou Ik aa et je rerange tout en laissant des espace.Pour ce qui est des produits chinois ça me permet d'avoir des modeles qui ne sont jamais sortie et qui ne sortiront jamais,

Le reste est acheté chez les marchands ou sur bei ou parfois on a des surprises

 

 

 

 

________________________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est par année et ensuite par ordre d'arrivée et après les abondons !

Il faut tout décaler dès que j'en ajoute une !

 

J'ai un classement un peu spécial puisque je mets les gagnantes à part. Les autres sont effectivement classées ensuite par année et il faut hélas tout décaler dès que j'en ajoute une :( Mais bon, y'a pire comme sanction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

j'aimerais savoir comment vous rangez ou organisez vos vitrines, faites vous par année, classement, modèles, marques, protos, gt, etc.....

car je ne sais pas comment organiser les miennes

merci pour vos réponses

bon week-end

a+

 

 

 

Les gagnantes ont leurs étagères , elles ont une place à part , par décennie.

 

Pour les autres c'est un peu :(:??::ange: , j'essaie de les regrouper par marque , mais tout ça n'est pas définitif :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Mon rangement est par année et par ordre d'arrivée....pas très original et il faut décaler, serrer, changer d'étage tous les 15 jours....

Ou alors toutes les 935 ensemble...

PICT0012.jpg.ff45d54eb1636447d89af936d0dbc335.jpg

 

L'instinct c'est bien aussi je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Vous avez certainement remarqué que la 55 "Charles Ivey / Travel Cruiser" 4e LM81 manquait de bandes rouges sur le capot AV et rouge/noir sur les ailes AR. Celles de la planche Starter utilisée se sont désagrégées rien qu'en voyant un verre d'eau.

Si quelqu'un a une idée...(autre que de plonger les décals dans le rosé pamplemousse plutôt que dans l'eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure tu n' es pas le seul, j' essaie de les décaler environ tous les mois ...

 

 

Je n'ai pas de vitrine ... mais une grande étagère faite sur mesure ! (9 planches 1,60m + de long)

 

elle est a la limite pour les 200 monstres, qui ont tous roulé sur la piste du Mans c'est le theme de la collection

 

donc je suis obliger de garder les boite plexi et de dans le cas des occas. de choisir avec boite (dans certain cas j'ai fait des boites)

 

vous allez me dire que c'est pas terrible ! ! ! OUI c'est pas terrible .... mais il y a UN AVANTAGE ...

 

Je peux de temps en temps changer les classements - Toutes les Mirages ensembles - les Audi - Les françaises - Les 917 - les P3 P4 -

 

Je change pas tous les jours mais de temps en temps - Je rève d'une grande vitrine (hors poussière) pour enlever mes boites

 

mais je suis pas sur de retrouver mon bonheur !

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de faire des photos ... c'est qu'on voit bien la poussière que l'on a oublier d'enlever ... :??::??::??:a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

une partie de l'ensemble ;)

Vitrine2009a1.jpg.aa329edb5ac996ff531901845dc69723.jpg

 

Sans boite: la Toute première LA 906 qui m'a donné envie d'en avoir d'autre ... il y 30 ans :)

Vitrine2009b2.jpg.f4f7141dbf89e1ab464c1a4d21672eac.jpg

 

Il y en a partout méme autour du PC le Jameson c'est pour oublier celles que je n'ai pas encore :p

Vitrine2009c5.jpg.1a7acd31c53396172cb0bed81afd1e15.jpg

 

Mon ALL OF FAME ! ! !

Vitrine2009d6.jpg.6a43ed7449352a33f4fc10d6b5e7d109.jpg

 

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille M1 est heureuse de vous faire part de l'arrivée de la petite soeur ZOL !

 

m1.jpg.45e72374fc8722455a08d4b1e0192188.jpg

 

 

Et pour répondre à une question posée plus haut :

Là ou il y a de la place....et malheureusement je suis un peu limité de ce côté là axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

C'est un véritable musée! :love: De quel espace disposes tu? Excellente idée cette présentation de profil bien que consommatrice d'espace et de mètres linéaires!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un véritable musée! :love: De quel espace disposes tu? Excellente idée cette présentation de profil bien que consommatrice d'espace et de mètres linéaires!

 

 

 

Si c'est de ma collection dont tu parles, elle est dans un couloir !

et l'étagère fait tout juste 15cm de profondeur pour pas prendre trop de largeur ! d'ou la mise de profil mais c'est aussi un choix

je trouve ça plus sympa vue de coté ... c'est un peut comme en bord de piste ... et puis c'est un compromis avec ma moitié ... !

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

En direct du Pacifique Sud, je vous souhaite, à toutes et à tous

 

Une bonne et heureuse année 2009.

 

Tout d'abord, pour répondre à la question de classement, perso, je les classe par année, et par N° !!!

 

c'est plus facile pour trouver la place de la voiture à classer.

 

Petite astuce pour ne pas déplacer toutes les voitures à chaque insertion, je laisse environ la place

 

pour une dizaine de voitures entre chaque année.

 

Je possède 3 vitrines de capacité : 100 + 300 + 600, donc, avec mes presques 900 voitures en vitrine + 100 à faire,

 

je commence à être un peu juste, donc, mon prochain achat, une autre grande vitrine !!!

 

Pour continuer et finir, je poserai une quetion à Monsieur IXO ?

 

QUESTION QUE TOUT LE MONDE SE POSE :

 

S'il vous plait, Mr Ixo, la suite des Monstres de l'Endurance, La liste ????? Merci

 

bon je vous laisse, le soleil, la plage et les vahinés m'attendent !!! masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit nullement de nourrir une polémique, ce qui serait bien dommage pour commencer l'année!

 

Mais le sujet n'étant nullement futile, j'avoue ne pas trop aimer les problèmes dont je sais que je n'ai pas - et n'aurai jamais - les clés...

Seulement du réalisme, vu que je n'ai guère le choix d'acheter des miniatures fabriquées ailleurs qu'en Chine.

 

Qui ne voudrait pas que les conditions d'emploi en Chine ne s'améliorent ? Je crains hélas que leur médiocrité ne soit un pilier de leur production massive. D'où ma réserve, car le prix de leur amélioration risquant d'en être ... moins d'emploi... mieux vaudrait donc connaître et respecter l'avis de l'ouvrier chinois que le nôtre !

 

Les seuls à détenir certaines clés, ce sont les Spark, Ixo, Minichamps et autres... Je pense (... j'espère au moins...) qu'on peut leur faire confiance pour encourager des conditions de production équitables, mais comprendre aussi qu'il leur faut agir avec prudence.

Si aujourd'hui les industriels chinois ont encore besoin d'eux, tant en amont (conception) qu'en aval (distribution sur le "monde occidental"), cela ne durera peut-être pas si longtemps...

 

Désolé si ça ne fait pas changer le monde, mais ma seule conclusion serait qu'à tous les étages, l'analyse doit rester mesurée. :jap::jap:

 

 

 

Désolé si c’est un peu HS, mais je pense qu’il est intéressant d’apporter une réponse.

 

Je vis en Chine depuis 12 ans et je peux vous garantir que les choses ont considérablement changées, dans le sens de l’amélioration. Les reportages que l’on voit parfois à la télévision sur les usines en Chine n’apportent pas toujours une image réelle et actualisée. On a trop tendance à diaboliser la Chine et oublier les abus existant dans d’autres pays, ou tout simplement chez nous il y a quelques dizaines d’années.

 

Aujourd’hui, chez IXO, comme dans la plupart des usines du Sud de la Chine, cela se passe de la manière suivante

 

• Il n’y a pas de main d’œuvre infantile. C’est interdit et sévèrement contrôle. Il y a longtemps qu’il n’y en a plus dans les régions industrialisées de Chine. Qui connaît la Chine et sait l’amour des Chinois pour les enfants comprendra que c’est impossible aujourd’hui.

• Dans la zone ou nous nous trouvons (Shenzhen), les horaires sont strictement limités à 40 heures/semaine, et les heures supplémentaires sont elles aussi limitées. Pour cette raison, l’usine ne travaille que 5 jours par semaine.

• Par l’accumulation des vacances du Nouvel An Chinois et des différents fériés obligatoires, les ouvrier ont entre 3 et 4 semaines de congés par an

• Les salaires restent bien sur moins élevés qu’en Europe, mais ont été multiplies par 3 en 10 ans.

• La grande majorité des ouvriers sont logées dans l’usine dans des dortoirs de 2 a 8 personnes, et sont aussi nourris a l’usine. Les qualités d’hébergement se sont aussi grandement améliorées (eau chaude, salles de TV, etc.) et sont toujours nettement supérieures à ce que les ouvriers ont connu dans les villes ou villages dont ils sont originaires

• Les ouvriers commencent a cotiser pour des fonds de retraite et assurance maladie. Les licenciements ne sont possibles qu’après paiement d’indemnités, etc. etc.

 

La quasi totalité des ouvriers travaillants chez IXO (environ 2000) sont originaires d’autres provinces et viennent travailler pour une période moyenne de 3 a 4 ans. Durant cette période, ils sont logés et nourris par l’usine et amassent un pécule qui leur permettra, lorsqu’ils retourneront dans leur village de se marier, d’acheter une maison ou un petit commerce. La motivation de ces ouvriers durant ces 3 ou 4 ans est simplement de « travailler plus pour gagner plus » et la politique de réduction des heures de travail et des heures supplémentaires décidée par le gouvernement est loin de plaire à la majeure partie d’entre eux.

 

La Chine est loin d’être un paradis, mais ce n’est pas non plus l’enfer qui nous est décrit par certains medias. Il faut surtout se garder de comparer ce qui n’est pas comparable. Est-ce qu’un ouvrier français gagnant 1,3210.02 Euros est plus heureux qu’un ouvrier chinois gagnant 150 Euros, logé et nourri ?

 

Cette comparaison ne prend bien sur pas en compte d’autre facteurs comme la liberté d’expression ou le respect des droits de l’homme… mais 99% des personnes que nous côtoyons tous les jours s’en moquent comme de leur première paire de baguette et ne comprennent pas toujours notre agitation (justifiée) sur le sujet.

 

IXO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille M1 est heureuse de vous faire part de l'arrivée de la petite soeur ZOL !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/m1.jpg

 

 

Et pour répondre à une question posée plus haut :

Là ou il y a de la place....et malheureusement je suis un peu limité de ce côté là axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Pas encore vu de BMW M1, j'attends "ma" M1....

Marcello :jap::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une boîte déroulante avec "Nazionne:"... je clique... le choix est cornélien: Italia et c'est tout :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

Qu'est-ce qu'ils risquent à nous les proposer par abonnement ces c...

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une boîte déroulante avec "Nazionne:"... je clique... le choix est cornélien: Italia et c'est tout :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

Qu'est-ce qu'ils risquent à nous les proposer par abonnement ces c...

:pfff:

 

Salut à tous :jap::jap::jap:

 

Lors des séries TEST il me semble bien qu'il soit impossible de s'abonner en dehors de la région PROCHE ( le # du département ) :(:??:

Marcello :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...