Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va rejoindre Jurrasic Park, la plus célébre des 250 LM, 5893 GT dans sa livrée 1969 !

Adaptation rendue possible grâce à de nombreux Dinosaures qui m'ont fourni la doc (le côté droit que j'ai choisi de photographier posait un petit probléme...) et ....surtout les petits décals Trico qui se font trés rares. Les roues sont d'une Brumm

 

28729082_250LM2.jpg.ba4bb7bbf34bc0dbab83999e6bc69b8e.jpg

 

Celles ci aussi, le doublé de Monza, sur base Best. Deux difficultés, le moteur d'essuiglace (résolu à la fraise) et le capot arriére au deux bossages (là, j'ai invoqué Saint Ofer) Plus facile quand même à régler que sur les Altaya...et coller des rétro plus adéquats à la place des rétros profilés type Le MAns

 

duomonza.jpg.ec00a4b87f5e1972215122b00c849a9f.jpg

 

capot2.jpg.88cb6332573eb766f0ca0be753ab4749.jpg*

 

Allez ce coup ci, je pars

axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj862Ae

bonjour Md.Patricia

 

Je suis impatient de connaitre la suite, avez vous des nouvelles :??::??::??::??:

 

Fascicule 61

- PORSCHE 917LH/ Elford-Ahrens 1970

 

Fascicule 62

- McLAREN F1 GTR/ Sala-Bellm-Blundel 1995

 

Fascicule 63

- LOTUS ELITE Clark-Whitemore 1959

 

Fascicule 64

- RENAULT ALPINE A110- Nusbaumer-Bourdon 1968

 

Fascicule 65

- NISSAN R390GTI- Motoyama-Kageyama-Kurusowa 1998

 

Fascicule 66

- COURAGE ORECA LC70- Soheil AYARI- Laurent GROPPI -Loic DUVAL 2008

 

Fascicule 67

- PORSCHE 911T Gaban-Vanderschrick 1968

 

Fascicule 68

- ASTON MARTIN DBR9 Brabham-Garcia-Piquet 2006

 

Fascicule 69

- SIMCA GORDINI Scaron-Veyron 1949

 

Fascicule 70

- MATRA 670B Pescarolo-Larrousse 1973

 

Fascicule 71 :ange::ange::ange::ange::ange:

 

Fascicule 72 :ange::ange::ange::ange::ange:

 

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que....je ne fasse la 19 MAIS j'ai un gros probléme : sur un dossier AUTO PASSION N° 128, la Ferrari est une carroseire P2 et sur le bouquin de D Pascal les Ferrari au Mans la carrosserie est celle d'une 330 P de l'année précédente !

J'a ile choix entre la 17 et la 19 (ça m'arrangerait que la 19 soit la bonne car j'ai les bons caractéres pour les n° !)

Comme Huitimus, j'ai un peu de mal à comprendre ton problème... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Entre #17 et #19, 1965 et 1966, David Piper... on se perd un peu. :??::??:

 

Quand j'ai des doutes sur l'histoire d'une Ferrari du Mans, je procède ainsi :

- trouver les n° de chassis : http://www.lemans-history.com/index3.php

- puis pour le "CV" des chassis : http://www.barchetta.cc/All.Ferraris/ferrari.by.serial.number.summary/index.html

ou bien http://www.wspr-racing.com/chassis/ferrari2.html

 

Donc pour ce point "précis" (enfin pas tant que ça ! :lol: ) :

 

#19 de 1965 Usine Surtees-Scarfiotti chassis 0828

née 275 P2 (Le Mans Test Avril)

aussitôt nouvelle motorisation ---> 330 P2 pour Monza,Targa Florio, Nürburgring et Le Mans

pour 1966 vendue Ecurie Francorchamps - Le Mans 1966 #17 "Beurlys"-Dumay

modifiée par Drogo en berlinette P3 stradale à la fin des années 60,

restaurée en P2 en 81, aussitôt accidentée et réduite en cendres à Monza

a enfin servi de base à une reconstitution de P4

 

#17 de 1965 Maranello Concessionnaires Bonnier-Piper chassis 0826

née 275 P2 : Nürburgring

nouvelle motorisation ---> 330 P2 pour Monza,Targa Florio, Nürburgring et Le Mans

1966 : comme la plupart des P2 privées, nouvelle configuration (BV, freinage et carrosserie) communément appelée P2/P3

--> Le Mans #16 : Piper-Attwood

Le détail en images :

 

365P-0826-01.jpg.2b39d9c728ff5bbef2132313e4940fcc.jpg

 

365P-0826-02.jpg.a56a5800ce874f83f463eb5047a6f158.jpg

 

enfin #19 de 1966 Scuderia Filipinetti Mairesse-Muller chassis 0832

née 275 P2 - Voiture d'usine en 1965 : Targa, Nürburgring, Le Mans. (Carossée en coupé au Mans : #22 Bandini-Biscaldi)

portée à la configuration 365 P2/P3 pour 1966 et vendue à Filipinetti.

Après... bien plus compliqué mais hors compétition bien sûr... crashée, incendiée, dépecée... et enfin "reconstituée" avec le peu qui en restait.

 

 

Est-ce que cela t'aide ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Après la grande panne d'hier, FA fonctionne-t-il vraiment correctement ?

Pour ma part je viens par deux fois d'essayer de poster, à chaque fois j'ai obtenu le message "Votre réponse a été postée avec succès"... et macache !

Ma réponse n'apparaît pas... ça énerve. Avez-vous déjà eu ce genre de souci ?

Bon si message passe, je réessaierai le précédent en le délestant des photos. C'est peut-être là le problème... et ce sera toujours mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror788wd

Bonjour

 

Je suis peu étre un peu HS , voila ma chére et tendre en faisant la poussière de

ma Courage-Vaillante C41 Le Mans 1997 àa cassé la vitre du rétro gauche il reste que

la tige et pas moyen de recoller .

 

Si quelqu'un à un rétro complet dans sa boite à rabiot je suis acheteur ( contact en MP svp )

ou un site ou je pourrais acheter ça .

 

Je vous remercie par avance

 

Rodolphe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror788wd

Bonjour

 

Je suis peu étre un peu HS , voila ma chére et tendre en faisant la poussière de

ma Courage-Vaillante C41 Le Mans 1997 àa cassé la vitre du rétro gauche il reste que

la tige et pas moyen de recoller .

 

Si quelqu'un à un rétro complet dans sa boite à rabiot je suis acheteur ( contact en MP svp )

ou un site ou je pourrais acheter ça .

 

Je vous remercie par avance

 

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror788wd

Bonjour

 

Je suis peu étre un peu HS , voila ma chére et tendre en faisant la poussière de

ma Courage-Vaillante C41 Le Mans 1997 àa cassé la vitre du rétro gauche il reste que

la tige et pas moyen de recoller .

 

Si quelqu'un à un rétro complet dans sa boite à rabiot je suis acheteur ( contact en MP svp )

ou un site ou je pourrais acheter ça .

 

Je vous remercie par avance

 

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror788wd

Bonjour

 

Je suis peu étre un peu HS , voila ma chére et tendre en faisant la poussière de

ma Courage-Vaillante C41 Le Mans 1997 àa cassé la vitre du rétro gauche il reste que

la tige et pas moyen de recoller .

 

Si quelqu'un à un rétro complet dans sa boite à rabiot je suis acheteur ( contact en MP svp )

ou un site ou je pourrais acheter ça .

 

Je vous remercie par avance

 

Rodolphe

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj862Ae

Bonjour

 

Je suis peu étre un peu HS , voila ma chére et tendre en faisant la poussière de

ma Courage-Vaillante C41 Le Mans 1997 àa cassé la vitre du rétro gauche il reste que

la tige et pas moyen de recoller .

 

Si quelqu'un à un rétro complet dans sa boite à rabiot je suis acheteur ( contact en MP svp )

ou un site ou je pourrais acheter ça .

 

Je vous remercie par avance

 

Rodolphe

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

roro84

tu peut édité t'est message , un suffit...!!!!!!!!!!

difficile de trouver cette pièce a moins d'en refaire un :ange:

 

salut

voner5

cela m'a fait le même cou hier et aujourd'hui tout va bien !!!!!!!!!!

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'attente du dépanneur, j'ai trouvé un truc pour voir les messages récents :

allez en haut de page et dans "ALLER A LA PAGE" tapez le n° de page suivant.

Exemple pour moi : le topic semblait s'arrêter au message de Pesca ce matin à 9 h 57. J'ai tapé 316 et cette page est apparue avec les derniers messages.

Par contre quand je sors et que je reviens, je me retrouve toujours en bas de page 315 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il n y as pas de mystère 330 P2 en 1965 chassis 0828 et 365 P2 pour 66 N° chassis 0832 posté par Huitmus au^passage si il vous faut une vue arrière j ' ai ;)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

 

Je relis 3 fois mes messages pour éviter les fautes, et je trébuche sur une confusion entre 330 P2 et 365 P2!

 

Shame on me!

 

Mais ta vue arrière de la 365 P2 #19 de 1966 m'intéresse, alors peux-tu la poster STP?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr080ZB

De retour de Rétromobile, voici ma petite pèche , toujours de belles autos, par contre difficile pour les photos, beaucoup de monde le samedi

 

Concernant nos chères miniatures, tous les prix, bonnes affaires avec les soldes, par contre, pour les nouveautés, pas évident de trouver ce que l'on cherche, pour moi c'était la Lola Aston Charouz, déjà épuisée :non:

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/74/44/06/p1160015.jpg

 

http://i64.servimg.com/u/f64/11/74/44/06/p1160016.jpg

 

Mazda MX RO01 Le Mans 1992 de chez Spark pour 35 euros

Lamborghini Murcielago Le Mans 2007 de chez Ebbro pour 20 euros

Aston Martin DBR9 Team Modena Le Mans 2007 de chez Ixo pour 25 euros

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

Le forum qui a été aussi malade que moi ce week-end :lol::lol:

 

Suite des Maserati à critiquer :ange: , Maserati 450S LM 57 Behra-Simon:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC05489.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC05490.jpg

 

Base Presse italienne (à 2 balles ;) )

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

 

Je te mets 2 photos de la BANG pour comparer

 

1957_002_bang_1.jpg.6a47e6ba44e49f79e6015b1c4a4234bf.jpg

1957_002_bang_2.jpg.b2d217e8b2abb8740c17ca726b9c1fb6.jpg

 

Il manque une petite ouverture ronde devant le bossage du capot avant.

 

Mais je pose la même question que pesca 33: quelle est la base?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila une belle (bonne) nouvelle alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

C'est un peut comme la série Delprado ! ! ! !

 

on va rechercher ça à la prochaine bourse pour les Manceaux aprés RetroMobile ce sera Coulaines le 1er Mars (vérifiez)

 

A+ ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ror788wd

Bonsoir

 

Merci pour vos réponses et toutes mes excuses pour les doublons que je n'arrive d'ailleurs pas à enlever , je suis pas le seul .

il y avait un message d'erreur et théoriquement les post n'auraient pas du passer .

 

bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surfant sur la vague Maserati présente actuellement sur ce topic :love:

 

Petite info sur une presque Maserati puisque la marque Osca a été fondée par 3 des 4 frères Maserati .

Prochaine parution de la série presse italienne 1000miglia .

N°5 ....Osca MT4 :):)

 

mm5OSCA.jpg.47c663100b9d6fcd52ececd0d8782767.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:sol: pour continuer dans les voitures du colonel Hoare :love::love::love:

 

 

http://img16.imageshack.us/img16/5906/p1050161at3.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/p1050161at3.jpg/1/w1024.png

 

 

 

http://img16.imageshack.us/img16/2774/p1050160yy8.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/p1050160yy8.jpg/1/w1024.png

 

 

la LM je ne m'en lasse jamais ;)

 

 

celle là je voudrais bien trouver les decals italiens de " l'horreur " , pour la monter sur une Starter :ange:

 

en version gagnante Kyalami Piper/Maggs :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surfant sur la vague Maserati présente actuellement sur ce topic :love:

 

Petite info sur une presque Maserati puisque la marque Osca a été fondée par 3 des 4 frères Maserati .

Prochaine parution de la série presse italienne 1000miglia .

N°5 ....Osca MT4 :):)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/mm5OSCA.jpg

 

 

 

 

C'est bien joli, mais c'est comme la série Alfa Romeo Sport, impossible à obtenir en France :q :q :q :q :q :q

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien joli, mais c'est comme la série Alfa Romeo Sport, impossible à obtenir en France :q :q :q :q :q :q

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

Il ne faut pas être aussi négatif :) , on arrive toujours à se débrouiller à avoir ces modèles , je pense que l'essentiel est qu'ils existent . Après la quête des raretés commence .

Bon , c'est vrai pour l'instant les miniatures Abarth et la série 1000miglia ne courent pas sur nos étagères mais les Porsches , les Maserati , les Fiat , les Lancia , les Ferrari et la plupart des Alfa des séries presse italiennes ; on arrive bien à les trouver .... sous d'autres marques et à des prix encore plus attractifs : MCW , Edicola , Schuco junior , Métro , M4 , Starline etc...

Il me manque quelques Alfa et la chasse aux Abarth et 1000Miglia est commencée ! :sol: mais sans passer par Baybay IMO !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Huitimus, j'ai un peu de mal à comprendre ton problème... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Entre #17 et #19, 1965 et 1966, David Piper... on se perd un peu. :??::??:

 

 

 

Est-ce que cela t'aide ? :)

 

 

Oui, un peu, mais j'ai trouvé la solution, en trouvant une photo de ce n° de chassis qui montre clairement la carrosserire de P2 de la dite voiture.

Je parlais bien de P2, c'est vrai j'aurais du préciser l'année mais,

1 je croyais que le N° de la voiture 19 P2 était clair (comme tu le signales, les voitures de 1966 sont des 365 P dites "P2/P3" en raison d'ailleurs de leur carrosserie trés identifiables par leur arcceau type P3)

2 cette voiture n'a, à ma connaissance jamais été équipée en 365, - 330 comme au Mans 1965 ou 275 - Targa Florio

 

Enfin il est vrai aussi que j'aurais du poster les pages incriminées, alors voilà :

 

Page 83 livre les Ferrari au Mans D PAscal :

 

page1.jpg1..jpg.6daa0150239d093df71769b071c30ca9.jpg

 

Auto Passion n° 128, page 70 :

 

page2.jpg.ccbb838055441826dbb10bb6c06bd28b.jpg

 

Enfin, toujours selon mes sources, et c'est pour cela que je la citais, la voiture cédée à D Piper est le chassis 0836 qui n'aurait pas été mise en configuration P2/P (ou 365 P) tout de suite. De plus la voiture que j'ai vu au Vigeant l'an dernier n'a pas la bouche d'évacuation d'air partiellement obstruée par la forme de la roue de secours comme les 365 P. Il n'a pas courru au Mans sur sa voiture mais sur le chassis 0826. Mais on sait aussi que D Piper faisait "évoluer" ses voitures

 

Mais bein entendu, je me méfie de mes sources et c'est pour cela que je sollicitais l'avis de la Docte Assemblée

Désolé d'avoir "enduit" de "confusion" certains Dinosaures respectables

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, un peu, mais j'ai trouvé la solution, en trouvant une photo de ce n° de chassis qui montre clairement la carrosserire de P2 de la dite voiture.

Je parlais bien de P2, c'est vrai j'aurais du préciser l'année mais,

1 je croyais que le N° de la voiture 19 P2 était clair (comme tu le signales, les voitures de 1966 sont des 365 P dites "P2/P3" en raison d'ailleurs de leur carrosserie trés identifiables par leur arcceau type P3)

2 cette voiture n'a, à ma connaissance jamais été équipée en 365, - 330 comme au Mans 1965 ou 275 - Targa Florio

 

Enfin il est vrai aussi que j'aurais du poster les pages incriminées, alors voilà :

 

Page 83 livre les Ferrari au Mans D PAscal :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/page1.jpg1..jpg

 

Auto Passion n° 128, page 70 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/page2.jpg

 

Enfin, toujours selon mes sources, et c'est pour cela que je la citais, la voiture cédée à D Piper est le chassis 0836 qui n'aurait pas été mise en configuration P2/P (ou 365 P) tout de suite. De plus la voiture que j'ai vu au Vigeant l'an dernier n'a pas la bouche d'évacuation d'air partiellement obstruée par la forme de la roue de secours comme les 365 P. Il n'a pas courru au Mans sur sa voiture mais sur le chassis 0826. Mais on sait aussi que D Piper faisait "évoluer" ses voitures

 

Mais bein entendu, je me méfie de mes sources et c'est pour cela que je sollicitais l'avis de la Docte Assemblée

Désolé d'avoir "enduit" de "confusion" certains Dinosaures respectables

 

A+

 

 

 

 

Je comprends que tu aies pu être "confusionné" par la photo du livre de Dominique Pascal, mais comme je n'avais pas la même édition que la tienne, je ne pouvais pas savoir.

 

Voici la page 83 de mon édition, qui donne une photo de la bonne voiture:

 

090209_forum.jpg.627d0a2c9064bc9e2d319a3c5b0499a3.jpg

 

Comme tu l'écris, il faut se méfier des sources, et croiser ses informations.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je comprends que tu aies pu être "confusionné" par la photo du livre de Dominique Pascal, mais comme je n'avais pas la même édition que la tienne, je ne pouvais pas savoir.

 

Voici la page 83 de mon édition, qui donne une photo de la bonne voiture:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/090209_forum.jpg

 

Comme tu l'écris, il faut se méfier des sources, et croiser ses informations.

 

 

 

Ouf tout est plus clair, je vais pouvoir aller à la sieste l'esprit serein ! autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...