Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tracteurs et matériel agricole

Document RENAULT D22 ( Tracteur de 1957 )


Invité §Cha587bi

Messages recommandés

Invité §dou434dt

salut mahindra est ce que tu aurais l'éclaté de la sortie moteur d'un D22 (moteur mwm 2 cylindres) coté embrayage pq j'ai un copain qui a le joint qui fuit a cet endroit et je ne sais pas comment le démonter

. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dou434dt

est ce que quelqu'un serait ou l'on peu trouver une sonde de température pour un moteur mwm deux cylindres D'un D22?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala527ph

doudou as tu demandé chez renault ? il fournisse encore pas mal de

pieces

pour ta fuite es ce que tu la vois par la trappe d'embrayage ou as tu déja ouvert le tracteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom748Tx

j'ai aussi un probléme avec mon frein a main (ou plutot a pied) car le petit taquet reste coincé a mon avis c'est doit etre le systéme qui doit etre bloqué ou bien tous le systéme et foutu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah673eF

img140.jpg.451c0f37fc2ce51b54e11e1cc817843c.jpg

regarde doudou! assure toi de savoir deja quel type d'huile qui fuit !

en general s'est un des joint que je t'ai souligné en vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah673eF

salut momo ! explique toi plus clairement, s'est ton petit taket qui reste coincé? quand tu appuis fortement sur les pedale de freins, que ce passe t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha074Gb
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/267594/img139.jpg

désolé mai j'ai telement de demandes via MSN je ne sais plus qui à quoi !

s'est sa que tu veus! si tu veus j'ai l'eclaté du bloc aussi.

 

 

 

Salut Mahindra

 

Merci pour cet éclaté, c'est génial, c'est bien mon modèle, si tu as le bloc je suis preneur aussi

 

plhbrvbaz@hotmail.com

 

A+

 

Hervé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom748Tx

pour mon systéme de frein c'est le tacket qui reste bloqué, quand j'appuie sur la pédale frein rien ne se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha074Gb

bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un aurait les côtes des joints spi d'abres e roues sur un N70 ?

 

Sinon, comme je ne peux pas immobiliser mon tracteur, je vais être obligé de démonter juste pour avoir les côtes, puis remonter, et plus tard re-démonter pour faire le travail après avoir trouvé les joints.

 

Merci à ceux qui pourront m'aider

 

Hervé

 

IM003111cerclejaune.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah673eF

aslut, je n'ai pas les cotes mais j'ai les reference du livre renault ! regarde l'éclaté.img143.jpg.dc1805c8cae9599cfc4080ffdde9e716.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah673eF

s'est un éclaté du catalogue de pieces d'origine renault!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha074Gb

Super Mahindra,

 

La reférence Renault qu'il me faudra c'est 8 541 464. et ton éclaté m'a permis de découvrir qu'il faudra que je prévois aussi du papier à joint ou le joint de trompette. se terminant par 4 497 ( au centre à gauche)

 

Où à tu trouvé cette doc pièce ? car elle est vraiment interressante.

 

Encore merci

 

A+

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid562Cv
s'est un éclaté du catalogue de pieces d'origine renault!!!!!

 

Bonjour,

les planches ci dessus correspondent a des D35 et D22 les plus recents attention les references sur les modeles les plus anciens sont différentes je possede le catalogue des pieces detachées et le joint spi que Mahindra demande peut avoir la reference 8 541 464 ou 8 524 612.

Mahindra tu peux demonter ces joints spi sont standards et disponibles souvent en stock chez les distributeurs de roulements.

 

Sinon je n'ai toujours pas commandé mes pieces pour refaire le moteur cela ne devrait pas tarder (je suis souvent en deplacement et pas bcp de temps) je galère pour trouver des coussinets de bielles avec cotes reparations j'ai trouvé sur mesure mais je n'ose pas demander le prix....)

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha074Gb

Salut

Le manuel dit que le gonflage avec 75% et d'eau+Chlorure de calcium doit se faire à 2bars, est-ce que quelqu'un sait combien il est préconisé dans des pneus 12.4/11/28R si l'on ne met pas d'eau ?

 

Astuce : comme joints d'injecteurs D22 ou D35, les joints de bouchon de vidange moteur Renault voiture en cuivre vont très bien.

 

Merci

 

Hervé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid562Cv
Super Mahindra,

 

La reférence Renault qu'il me faudra c'est 8 541 464. et ton éclaté m'a permis de découvrir qu'il faudra que je prévois aussi du papier à joint ou le joint de trompette. se terminant par 4 497 ( au centre à gauche)

 

Où à tu trouvé cette doc pièce ? car elle est vraiment interressante.

 

Encore merci

 

A+

 

Hervé

 

 

oups j'ai swapé les pseudos mahindra et sharan...

le joint papier est commun et porte la reference 5 544 497 j'ai remplacé les joints spi sur le mien il suffit de mettre du mastic type loctite autojoint noir cela remplace les joints papiers (tenue en température -60 à +250°c)

@+

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah673eF

s'est un catalogue de chez renault agricole, que j'ai récupéré quand j'étais apprenti! car tout les 2 ans ils en rrecevait un neuf, celui ci etait destiné à la pubelle,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah673eF

et sa refere les tracteurs de 1957 à 1961 ! D22, N72 kifkif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha074Gb
oups j'ai swapé les pseudos mahindra et sharan...

le joint papier est commun et porte la reference 5 544 497 j'ai remplacé les joints spi sur le mien il suffit de mettre du mastic type loctite autojoint noir cela remplace les joints papiers (tenue en température -60 à +250°c)

@+

chris

 

 

Merci Chris, je pense que tu as raison il existe maintenant de très bonne pâte à joint qui resiste très bien, je n'y avais pas pensé.

 

Où as tu trouvé les joints ?

 

As tu trouvé la clé de 58mm qui permet de desserrer l'écrou d'abre de roue ref 60 57 169 ?

 

Demontageecroudarbrederoue.jpg

 

Ci dessous la clé que je vais peu être réaliser.

 

Cle58mm.jpg

 

Merci

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid562Cv
Merci Chris, je pense que tu as raison il existe maintenant de très bonne pâte à joint qui resiste très bien, je n'y avais pas pensé.

 

Où as tu trouvé les joints ?

 

As tu trouvé la clé de 58mm qui permet de desserrer l'écrou d'abre de roue ref 60 57 169 ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/133711/Demontageecroudarbrederoue.jpg

 

Ci dessous la clé que je vais peu être réaliser.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/133711/Cle58mm.jpg

 

Merci

 

Hervé

 

 

J'ai trouvé les joints chez un marchand de roulements (je suis sur Grenoble) et pour la clé j'ai fait comme ton idée mais moins compliqué j'ai taillé a la disqueuse dans un tôle . tu feras attention de lever bien parallelement au plan de joint le dessus du couvercle différentiel il y a des piontages + tuyauterie hydraulique.

(pense a vidanger le pont avant ouverture arbre) le changement joint est une opération facile pas pb d'outillage a part la clé de 58 pas besoin d'extracteur car il y a des roulements coniques.

Bon courage (pour les joints pense a prendre la cote dia arbre avant d'aller chez le marchand) .

au remontage des joints neufs huile bien le joint et l'arbre avant la repose de ces derniers.

Chris

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou434dt

mahindra j'ai déjà coupé le tracteur en deux et il y a une fuite coté boite mais aussi coté moteur c'est pourquoi il me faudrai l'éclater coté moteur. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou434dt

alaind3539 j'ai déjà demandé chez renault mais ils n'on plus la sonde de température moteur c pourquoi je voulai savoir si ce n'étai pas possible de la trouver ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha074Gb
J'ai trouvé les joints chez un marchand de roulements (je suis sur Grenoble) et pour la clé j'ai fait comme ton idée mais moins compliqué j'ai taillé a la disqueuse dans un tôle . tu feras attention de lever bien parallelement au plan de joint le dessus du couvercle différentiel il y a des piontages + tuyauterie hydraulique.

(pense a vidanger le pont avant ouverture arbre) le changement joint est une opération facile pas pb d'outillage a part la clé de 58 pas besoin d'extracteur car il y a des roulements coniques.

Bon courage (pour les joints pense a prendre la cote dia arbre avant d'aller chez le marchand) .

au remontage des joints neufs huile bien le joint et l'arbre avant la repose de ces derniers.

Chris

 

 

 

Merci de tous ces renseignements Chris,

 

Dans la doc il dise que le roulement conique doit être sortie à la presse, donc d'après toi la presse n'est pas utile ? comment à tu fais ?

 

Sortieroulementarbrederoue.jpg

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala527ph

doudou tu peux enlever le volant moteur (il fait =80 kilos)mais apres ne

défait plus rien tu vas cassé au niveau de la pompe a huile

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha074Gb
doudou tu peux enlever le volant moteur (il fait =80 kilos)mais apres ne

défait plus rien tu vas cassé au niveau de la pompe a huile

 

 

 

Oui doudou alain à raison voir photo ci-jointe

 

Deposepompeahuile.jpg

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala527ph

info pour tous: le graisseur de butée d'embrayage devait avoir 1 coup de pompe par an pour un tracteur travaillant toute l'année c'est pourquoi nous sommes nombreux a avoir le probleme d'embrayage qui colle (fuite plus ou moins réelle au niveau de la boite et difficultées a passer les vitesses, personnellement j'ai graissé la butée au montage et j'ai supprimé le graisseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala527ph

doudou pour ta sonde insiste un peu ...au niveau du filetage c'est le meme que sur un 461 il y a peut-etre simplement un changement de reference (mon beau pere a un 461)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala527ph

momo pour ton probleme de frein lorsque tu vas enlever ton tambour envoie un photo il te manque peut-etre un ressort en tout tu dois avoir 4 ressorts par roues (une modif qui n'a peut-etre pas été faite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit038lt
je cherce une fourche avant avec bati pour mon d35

 

Bonjour, je connais quelqu'un qui vends des fourches pour ce type de tracteur. Il est situé à coté de Besancon. Si ca vous intéresesse je peux vous laisser son adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou434dt

merci pour les renseignements. pour enlever le pignon de la pompe a huile il faut que j'ouvre le couvercle du cartère moteur??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha074Gb
merci pour les renseignements. pour enlever le pignon de la pompe a huile il faut que j'ouvre le couvercle du cartère moteur??

 

 

 

Oui, il faut déposer le carter inférieur

 

Ci-joint détail Pompeahuile2.jpg

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala527ph

j'ai acheté ma fourche avant aujourd'hui donc je n'en cherche plus merci a tous (le pire a 2 kms de chez moi yesssssssss)

pour titi 2541 ton adresse elle n'est pas aux courtots par hasard (je connais depuis 15 ans malheusement il a beaucoup augmenter ses tarifs) très dommage

doudou 576 désolé je ne rapelle plus mais je vais essayer de te donner une réponse demain soir peut etre que le "papée de mahindra " pourrait t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala527ph

alan 944 rien que de port pour le pare chocs et les masses il y en a pour 200 euros (gloupsssssssss) aye ! aye! aye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...