Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Le topic des autocars


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §kri000LZ

j'ai deja entendu du parler du championnat regional des conducteur d'autocar sur le journal de ma région, il y a a peu près 2 ans et depuis j'en entend plus parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did014vx

Bonjour a tous!

vous tous au courrant du dramatique accident de car!

une pensée pour les victimes et leur famille qui traversent cette epreuve...

 

voila la pire des choses qui pouvait arriver!

 

soyez prudents

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did014vx

salut a tous

 

c'est bien calme le forum en ce moment...

 

bientot la rentrée ca ne va pas tarder a s'agiter dans tous les sens!

pour ma part je part en autriche cette semaine et dans la foulée je fais l'ecosse.si un conducteur a des infos et des bonnes adresses sur l'ecosse je suis preneur!

 

bonne route a tous

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak470TZ

bus1.jpg.5a773b56e6b1c1b23df11656f11c5037.jpg

'soir a tous !

tout neuf sur le forum je vous fais cadeau du car de l equipe de rugby de clermont auvergne.

la photo n est pas de moi mais bientot je pourrais vous montrer l equipement interieur

etant chauffeur dans cette boite je vous montrerais certainement d autres "bébettes" presentes sur le parc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik728dU

Bonjour à tous

Conducteur de tourisme c'est par hasard que j'ai trouvé ce forum ou je me suis empressé de m'inscrire et de le faire connaitre aux collègues de ma boite.

J'ai parcouru l'ensemble des messages et je me permet de vous soumettre une idée, reste après soit à la développée ou la zappée.

La voila; vous etes certainement comme moi, lorsque l'ont fait une sortie occasionnelle ou un sejour savoir ou l'ont va garer notre véhicule lorsque nous ne connaissons pas la ville, donc pourquoi ne pas mettre nos connaissance à la porter de tous en indiquant par exemple dans telle ville parking pour les cars à tel endroit eu indiquant pour plus de facilité le nom de la rue concerné et on pourrait également indiqué lorsque l'on ne mange pas avec nos clients l'adresse d'un resto sympa.

Es-ce que l'idée vous parrait jouable.

Amicalement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak470TZ

salut !

je marche avec toi sur ce principe avec l idée de rajouté pourquoi pas quelques bonne adresses "restauratrices" non loin de ces parkings.

par contre je doute de la quantité de personnes qui connaissent ce forum.

a nous peut etre de faire notre pub?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik728dU

ok ca marche mais pour ne pas que toutes les infos données soient diluées parmis le forum ne serait-il pas souhaitable de créer un topic spécifique mais la je ne sais pas comment on fait.

Amicalement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik728dU

Je suis entrains de voir s'il ne serait pas plus simple sans courcircuiter ce forum, de créer de toute pièce un site internet pour tous ces renseignements sur les parkings pour les cars ainsi que les bon restos sympa lorsque nous ne sommes pas pris en charge par le client.

Le principe serais que chaques chauffeurs par le biais d'un email communique ses infos ( ville, nom de la rue ) et après de les publiers sur ce site.

Amicalement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak470TZ

WAOUU ! si tu te sent apte a faire cela je marche a fond avec toi.

sur le forum que j ai signalé plus haut, d autres "gars" ont signifiés leur interet! (pas tres nombreux pour l instant, mais bon on verra)

je pense peut etre a un blog? mais faut voir comment ça marche pour l affichage des infos provenants des visiteurs

enfin je sais bien sufer mais pas trop gerer ce genre de truc

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab313ye

Bonjour,

 

J'ai découvert votre site par hasard, il est intéréssant.

 

Je pars chaque année en Espagne en car (Setra), véhicule très confortable, malgrès le mistral sur l'autoroute A7/A9.

 

Salutation

 

Labouillemarti.jpg.7606d0d87444a37e8411b2cb1129ea66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik728dU

Bonjour

j'ai deja fait un site pour un assoc, et j'ai le logiciel pour le faire, d'une grande simplicité d'utilisation (pas de language html) et dès que j'ai des jours de repos je lance le truc et je t'en verrais part pour avoir ton opinion sur les modifs eventuelles avant de le lancer definitivement en le faisant connaitre à tous.

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir découvert ce site par hasard, salut Labouille.

 

Amicalement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU120re

bonjour a tous

je suis conductrice de car depuis 6 ans maintenant et depuis un an je parcours toute la france et l etranger avec des cars de grand luxe royal classe setra , bova , extc..

c'est un metier qui n est pas toujours facile surtout etant une femme avec toutes les blagues des clients (ex vous avez votre premis depuis longtemps ? je leurs reponds avec un grand sourire non je le passe la semaine prochaine)

quand je roule en double et que je n ai pas encore pris le volant souvent les clients me prennent pour leur accompagnatrice. le pire, une fois ils ont cru que j etais la compagne du conducteur.

quand vient mon tour de prendre le volant c'est la stupefaction je suis surveillé pendant les 1 er km le temps pour eux de s appercevoir que je suis aussi capable qu un homme .

j ai le droit a tout. certains me trouvent trop jeune d autres ne pensaient pas qu une femme pouvait conduire des cars a etage ou des 15 metres mais plutot des bus ou des vehicules comme des scolaires.

 

voila pour ma part et ravie d etre tombé par hasard sur ce site

 

amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab313ye

Salut Loulou75, je trouve que les conductrices de car sont égales aux homme, en effet la compagnie qui nous transporte employe deux conductrices, conduite douce etc.

 

Bonne route.

 

Labouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri000LZ

sa fait longtemps que j'étais pas passer sur le forum, mais bon, j'avait pas trop le temps avec la rentrée, les cours ...

 

En scolaire toujours notre piti Conecto, depuis mardi il est au garage, pu de frein (on étais sur la feraille, y'en a eu des engueulade a la boite !)mais depuis juillet y'a des problème avec les freins

Et donc, en remplacement on a eu un Trendliner lundi, Neoplan c'est pas mes préférés mais celui la, on va dire qu"il étais pas mal, et hier, aujourd'hui et demain matin c'est un Temsa Safari HD que la boite a en véhicule de pret, celui la j'aime mieu que le Trendliner, les cam&ra de recul c'est excellent ces trucs la

 

Vivement que je l'ai le permis (encore environ 4 ans a attendre), sa me tarde trop d'aller travailler dans cette boite la en tourisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri837of
Moi je préfère les autobus. :)

 

 

Il y a des conducteurs de cars sur le forum ? Si oui vous conduisez quels cars ? :)

 

 

je roule en setra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

avant d'etre dans les bus, je roulais en iliades, FR1, S53, recreo, axer, ares, S 315 GT, bova futura 12 et 15 metres........ et j'en oublies certainement.

Maintenant c'est GX 317 GNV, 327GNV, 44, 217 GNV, CITARO G GNV et bientot tramway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik728dU

bonjours à tous

Me revoilou

Après un sejour d'une semaine sur la costa (du 21 au 28), puis à Prague (du 31 au 4/11) ou je posais mes roues pour la première fois pour cette dernière, ville magnifique entre-nous, je bosse toujours (par brides) sur ce site pour repertorier les parkings pour nos cher véhicules.

Pour info mon véhicule 350 tourismo

sinon dans le parc de l'entreprise, petite socièté 2 ans et demis d'existance

1 scania irizard

1 Mercedes 350 tourismo ( le mien)

1 Iliade

1 Temsa safari

1 Van Hool Altano

1 Van Hool Alicron

1 Iveco Wing

2 Renault Master

1 Renault Traffic

1 S 53.

Si vous habitez en normandie, disons entre Evreux, Vernons, Dreux voir Mantes mon boss est en deficit de chauffeurs, de bon chauffeurs pas des totoyes ni des 2 de tens. Alors qui sait.

 

Amicalement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ISK220Ke

Bonsoir

Un petit tour sur le forum après plus d'un an d'absence.

Comme vous je l'ai découvert par hasard.

Je suis contente de voir qu'il n'y a pas que des hommes, je vit la même situation que Loulou75 tous les jours.

Je fais moi du tourisme depuis un peu plus de 2 ans, je fais aussi du scolaire en remplacement ainsi que de la ligne régulière, et il est vrai que le stationnement n'est pas toujours évident !

Je suis avec vous si vous créer un moyen pour s'entraider ...

Je suis dans le Sud Ouest de France à 100 km de la frontière de Biriatou.

Si vous venez dans le coin ... Que vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas.

Comme Vikings27 je roule régulièrement avec un 350 Tourismo.

La société fais partie depuis peu d'un gros groupe (qui se dit n°1 français)

Nous avons sur le parc pas mal de véhicule neuf :

ILIADE, ARWAY, MIDYS

mais aussi Axer, Ares, Tracer, Fr1 et O350 Tourismo

Bien sûr comme beaucoup, nous avons des difficultés avec les nouveaux chronos numériques (chez nous de marques Actia). Si certains d'entre vous ont des infos pour un bon fonctionnement (avant que j'en casse un ) ça serai sympa.

Amicalement

Iskra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro204dY

Bonjour a tous !

 

Passionné de voitures,je suis inscris sur plein de forums auto,mais je n'étais pas encore inscrit sur celui ci.

Je m'y suis donc inscrit et par hasard,en naviguant un peu a l'aveugle parmis les nombreux sujets et catégorie de ce forum,je suis tombé sur ce topic super sympathique !

 

Je vis et exerce le métier de conducteur de car a Villefranche/saône,capitale du beaujolais,située a un vingtaine de kilomètres au nord de lyon.

Je conduis des cars depuis un an et demi,je travaille pour la société R.N.A qui était anciennement la régie du rhone.

Privatisée dans les années 90,elle fut rachetée par la société des cars PLANCHE puis revendu au groupe VEOLIA pour sa branche VEOLIA TRANSPORT.

En janvier prochain,nous allons fusionner avec RHODALIA,nous ne conserverons de RNA plus que la dénomination commerciale,dans les faits nous allons devenir un simple dépot de RHODALIA...bref a la boite nous sommes nombreux a redouter le futur quand on connait l'état du parc de car et des dépots RHODALIA...

Actuellement,chez RNA nous sommes une centaine de conducteurs répartis pour plus de la moitié au siège social et dépôt principal situé a Villefranche/saône (Arnas plus précisément) où sont regroupés aussi l'exploitation,tout l'encadrement ainsi que l'atelier et les cinq mécanos a plein temps.C'est là que je suis la plupart du temps.

 

Nous effectuons cinq lignes régulière :

 

-164 VILLEFRANCHE-LYON avec une partie en TCL,donc tarification et titre de transport TCL en plus

-VILLEFRANCHE-TARARE

-VILLEFRANCHE-NEUVILLE SUR SAONE

-VILLEFRANCHE-CLAVEISOLLE

-VILLEFRANCHE-MONSOLS

 

Nous effectuons également énormément de services et doublages scolaire dans le beaujolais (chouette paysage pour travailler,routes pas évidente pour rouler... !),Nous faisons aussi quelques services piscine,gymnase etc... et,très rarement quelques services occasionnel.

Nous ne faisons pas de tourisme quoi... :cry: moi j'aimerais bien connaitre ça !

Notre parc a ce dépôt est composé de :

 

- Deux IVECO turbo Daily aménagé en mini bus long (une vingtaine de place je crois,inconfortable au possible !)

- Quelques mini bus renault master

- Beaucoup d'irisbus AXER

- Beaucoup de renault et irisbus ARES

- Quelques infâme récréo ! :q

- Quelques ILIADES

- Quatre exemplaire du nouveau IRISBUS CROSSWAY que je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer...j'ai toujours pas la carte de chronotachygraphe...

- Un car de tourisme Van Hool récemment racheté a la régie de l'ain au cas où il y aurait quelques voyages a faire,on ne sait jamais... :ange:

 

Le reste des conducteurs se trouvent dans les 5 dépots extérieurs :

 

- La tour de Salvagny qui soustraite la ligne de bus 86 a Lyon pour les T.C.L avec des bus Agora,citélis aux couleurs TCL,une ligne régulière Lyon-cours la ville et des scolaires . Parc : Récréo,Axer,Tracer,Agora et Citélis

- Tarare qui a en charge des lignes régulière,les navettes a l'intérieur de la ville de TARARE,des scolaires etc...

Parc : Ares,Tracer,Axer,Récréo,Iveco et renault master mini bus

- L'arbresle,lignes régulières,scolaire,trans brévenne

Parc : Ares,Trace,Récréo,Axer,Mid car Mago 2 (look futuriste sur base iveco turbo daily recarrossé ! très space a conduire !)

- St vincent de Rins,ligne régulière et Scolaire

Parc : je ne sais pas trop,jamais travaillé sur ce dépot !

- Monsols,ligne régulière et scolaire

Parc : Iliade,Crossway et je ne sais pas pour le reste

 

Voilà,personnellement,après avoir eu deux voir trois cars différents dans la même journée pendant un an et cela tout les jours,j'ai depuis la rentrée de Septembre enfin mon car attitré ! Bon c'est pas un des plus récent du dépot mais ça va : ARES Ph1,316 000 km,Climatisé

Voici une photo de mon car pris a la gare de Vaise a LYON :

 

normal_IMGP0535_-_copie.JPG.1134aa9652b78df3c6b574f5161b1222.JPG

 

Hum,je sais,c'est pas terrible les formes géométrique dans différents ton de bleu...mais c'est les couleurs du département,donc pas le choix ! mais c'est pas terrible je trouve,enfin bon amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Bon je n'ai pas encore trouver le temps de lire tout les messages postés dans ce topic mais je vais le faire au plus vite histoire de faire connaissance avec vous !

 

Voilà,pour finir,je dirais vite fait sans rentrer dans les détails que j'aime bien mon travail,que je hais les voitures qui ne mettent pas leurs clignos dans les ronds points :pfff: ,que l'on est pas assez payés pour les responsabilités et la super fléxibilité des horaires de travail,que les machines a billeterie crouset c'est souvent en panne et que c'est pleins de boutons dont tu ne te rappel jamais la fonction :p ,que l'ares est un car confortable mais très poussif et dur dans ses commandes :cry: et enfin que j'aimerais bien un jour tenter le tourisme si il y a du boulot la dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri000LZ

salut a tous, je voulait savoir c'est quoi le role de l'Additid ADBlue, parce que sa fait pas mal de temps que j'en entend parlé et je suis monté dans un Intouro et les conducteurs en parlait de l'ADBlue.

 

Alors si quelqu'un peut m'éclairer un peu plus sur l'additif sa serait sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak265SW

Bonjour à tous, ça me fait plaisir de voir qu'il y a un topic sur les autocars!!!!

Je suis chauffeur depuis le mois de juin et embauché dans une petite boîte des Hautes-Alpes depuis le 1er novembre.

Voici quelques phto:

pendant ma formation sur la pistes des manoeuvres:

formationautocars1.jpg.6f2e12b7db103a418c04c3386887be27.jpg

 

et là pour mon premier solo, un groupe d'enfant de centre aéré en temsa safari 13m pour le park d'attraction Ok Corral:

P1000306.JPG.de4d7d9d2c82ca8effebe7efd2d83222.JPG

P1000308.JPG.2e6b6a0aa575f73062d4d40e42d64654.JPG

 

Je vous dis à bientôt!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new006kr
Quelques photos du Setra 431 DT,un autocar vraiment très classe!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/raphi22_1122283065_1294_setra_3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/raphi22_1122283080_1294_setra_6.jpg

 

EDIT:le hasard fait bien les choses,j'avais même pas vu que RB_26 citait ce bus dans son post précédent! :p

 

 

 

J'en ai conduit 2. C'est une merveille ! Dont l'un a toit panoramique en verre et a radar anti-collision en boite auto, bien sûr. Le 431 Dt fait tout de même 13.85m sur 2.55m de large

 

petit détail de l'équipement : il y'a 3 caméras couleur : 1 à l'arrière pour les manouvres, 1 dans l'escalier ar et 1 autre en haut, pour voir si les gens sont bien assis avant de démarer. (ce qui m'amusait moi, c'était de rouler bien à droite en grimpant l'A40 et de voir à la camera les têtes que faisaient les gens, en voyant le vide, à l'étage... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new006kr

 

Un autobus est plutôt destiné à du transport urbain,tandis que l'autocar est un véhicule de grand tourisme.

 

 

Pour éviter le "plutôt", il faudrait dire :

Autocar = places assises uniquement

Autobus = places assises et debout, destiné à l'urbain, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro204dY

 

Pour éviter le "plutôt", il faudrait dire :

Autocar = places assises uniquement

Autobus = places assises et debout, destiné à l'urbain, bien sûr.

 

 

 

Ouai et bien le "Autocar = places assises uniquement" il faudrait l'afficher en gros dans les cars,parce qu'il faut tout le temps se battre pour y faire respecter,que ce soit en scolaire où les gamins prennent le couloir central pour une cour de récrée ou alors en service urbain où les client habitués a voyager debout dans des bus ne comprennent pas qu'on leurs demandent de s'assoir et t'envoie méchament promener... grrrrr ! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro204dY
Bonjour à tous, ça me fait plaisir de voir qu'il y a un topic sur les autocars!!!!

Je suis chauffeur depuis le mois de juin et embauché dans une petite boîte des Hautes-Alpes depuis le 1er novembre.

Voici quelques phto:

pendant ma formation sur la pistes des manoeuvres:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349427/formationautocars1.jpg

 

et là pour mon premier solo, un groupe d'enfant de centre aéré en temsa safari 13m pour le park d'attraction Ok Corral:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349427/P1000306.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/349427/P1000308.JPG

 

Je vous dis à bientôt!!!

 

 

Salut a toi et bienvenue ! tu en as de la chance de conduire déjà de si beau cars ! moi je suis conducteur (et non pas chauffeur ! a l'aft iftim il te le dise bien ! :p ) depuis un an et demi et pendant la première année je n'ai touché que des vieux renault tracer,axer,ou pire les infames karosa récréo !

 

Sinon,a l'aft iftim où j'ai fait mon titre pro de conducteur/receveur,on conduisait sur des tracer et des FR1 a boite 8 (2 fois 4),on avait eu pendant trois jours aussi un ares comme sur ta photo !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro204dY

 

 

J'en ai conduit 2. C'est une merveille ! Dont l'un a toit panoramique en verre et a radar anti-collision en boite auto, bien sûr. Le 431 Dt fait tout de même 13.85m sur 2.55m de large

 

petit détail de l'équipement : il y'a 3 caméras couleur : 1 à l'arrière pour les manouvres, 1 dans l'escalier ar et 1 autre en haut, pour voir si les gens sont bien assis avant de démarer. (ce qui m'amusait moi, c'était de rouler bien à droite en grimpant l'A40 et de voir à la camera les têtes que faisaient les gens, en voyant le vide, à l'étage... :lol: )

 

 

 

Vous en avez de la chance de conduire des beaux cars comme ça ! ça fait envie,quand je repense a mon ares j'ai vraiment l'impression d'être un conducteur a deux balles !!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak265SW

 

Salut a toi et bienvenue ! tu en as de la chance de conduire déjà de si beau cars ! moi je suis conducteur (et non pas chauffeur ! a l'aft iftim il te le dise bien ! :p ) depuis un an et demi et pendant la première année je n'ai touché que des vieux renault tracer,axer,ou pire les infames karosa récréo !

 

Sinon,a l'aft iftim où j'ai fait mon titre pro de conducteur/receveur,on conduisait sur des tracer et des FR1 a boite 8 (2 fois 4),on avait eu pendant trois jours aussi un ares comme sur ta photo !

 

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Bonjour, oui pardon, conducteur, on me l'a répété aussi!!!!

J'ai de la chance effectivement, j'ai un patron que je connais très bien depuis des années puisqu'ils m'ont transporté à l'école pendant des années! Et c'est quelqu'un qui fait confiance très rapidement aux gens qu'il connaît bien! Mon premier double ce fut en bova tout neuf, il avait à peine 30000 km, je prendrais des photos dès que possible, on a accompagné un groupe d'handicapés sur Paris!

Mais bon, je roule beaucoup en FR1 boîte 6 aussi!!! Et j'aime bien, une vrai horloge ce car!!! Pour se faire la main c'est l'idéal, c'est un peu la 205 junior des autocars :D !!!

A plus les conducteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new006kr

 

 

Vous en avez de la chance de conduire des beaux cars comme ça ! ça fait envie,quand je repense a mon ares j'ai vraiment l'impression d'être un conducteur a deux balles !!! :lol:

 

 

Je t'arrête tout de suite car il ne faut pas oublier qu'il s'agit simplement d'un outil de travail.

 

Pour te rassurer, sache que j'ai abandonné cette vie de conducteur toursime pour une plus modeste vie* car je préfère m'occuper de ma fille de 4 ans qui a besoin de son papa... Maintenant, je fais du car... mais surtout du bus de ville, ce qui me permet d'être chez moi tout les soirs !!! Quel bonheur ! :)

 

Je te souhaite une bonne continuation et surtout, n'ai aucun complexe car n'oublions pas que le matériel, c'est celui du patron ! C'est pas comme si on roulait en Ferrari perso... :lol:

 

*modeste dans le sens des heures travaillées, pas dans le sens pécunier, bien sûr... un conducteur est un conducteur, point. Y'a pas de luxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch013yA

Bonsoir! Aujourd'hui, j'ai vu un bon vieux Karosa tchèque, et j'ai entendu dire qu'il etait aussi vendu sous la licence Skoda. Quelqu'un à des info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...