Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

[Topic officiel] 1/87 - HO


Invité §Spe718ph
 Partager

Messages recommandés

ce week end direction Narwag avec du Ricko en vue ainsi que du Motormax yahou.... :D

 

 

Je viens de passer un commande chez Narwag et effectivement beaucoup de

modèles Ricko sont disponibles ainsi que les nouvelles 917 de Brekina :love:

 

Pour Atlas , les grèves ne sont pas responsables de tout et les autres collections

presse sont relativement bien approvisionnées dans les kiosques ?

Mais , c' est une hypothèse valable .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

bah j'ai écris ça pour me rassurer :D .Au fait c'est toi qui a pris la Ferrari 512 en métal sur ebay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai écris ça pour me rassurer :D .Au fait c'est toi qui a pris la Ferrari 512 en métal sur ebay?

 

 

On en est tous là , on se rassure comme on peut :p

 

Oui , c' est un kit métal peint Masudaya , Japon , je possède deux

autres modèles de cette marque , deux Lamborghini Miura et Countach LP 500 S

Ils ont produit 6 modèles en tout ,en plus des 3 cités , il existe aussi

une Masérati Boomerang et 2 Porsche ( 930 Turbo et 928 ) .

Tous les modèles sont assez approximatifs et de qualité moyenne mais ils

ont le mérite d' exister et les marques Japonnaises qui produisent du 1/87 sont peu

nombreuses .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

c'est ce que US model avait retaxé pour les sortir en résine transparente ,c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que US model avait retaxé pour les sortir en résine transparente ,c'est ça?

 

 

Oui , c'est ça, sauf que pour la BB 512 , il a repris entièrement le modèle Masudaya .

Les 2 modèles sont vraiment différents .

Par contre pour la Masérati Boomerang ,il s' est contenté d' un surmoulage , je crois .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à US Models , j' ai reçu un colis il y a quelques jours

qui contenait sa nouvelle Ferrari et d' autres modèles dont une

Maserati A6 GCS Sport 2000 de 1953-54 totalement fausse de l'arrière ?

Je suis obligé de tout reprendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

Ca c'est moins marrant à retravailler surtout de la résine transparente :non: ,bon courrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

au fait Norton pourrais tu faire des photos de ces nouvelles acquisitions STP,merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! :coucou:

 

Pffou ! 10 pages à rattraper suite à un problème d'internet à la maison (pas encore résolu, d'ailleurs), ça fait beaucoup !

 

J'ai quand même fait quelques petites affaires en HO, dimanche en bourse d'échange. Tout d'abord une maison de style "1900" Vollmer, déjà montée et poussiéreuse, mais complète, pour 8,5 euros. Puis deux maisons de style hollandais Faller, neuves, que le vendeur m'a vendues pour 31 euros ! :bien: Dans le commerce, ça doit être le double...

 

J'étais tellement content que je lui ai aussi acheté un Volkswagen Multivan (T5) Wiking qu'il laissait à -50%, ce qui faisait moins de 5 euros. Une belle affaire ! Et quelle finition. La peinture métallisée vernie des Wiking est magnifique.

 

Malheureusement, suite au problème évoqué plus haut, je ne peux pas encore poster de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

t'inquietes pas ce sera pour la prochaine fois dés que tout sera rentré dans l'ordre! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui774zO

Ahhhh une Trabi : :lol: :lol:

Je me suis toujours demandé ce que ces voitures à damier jaune et noir représentaient....

Now I know !

J'ai une Smart dans le meme genre, je ne sais pas quoi en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vollmer, avec Kibri et Faller, c'est un des grands classiques de la maquette pour décor de circuit de train.

 

Ces derniers mois, j'ai acheté quelques catalogues anciens de firmes actives dans le décor de chemin de fer : Faller, Vollmer, Pola et Kibri. L'évolution des gammes et des styles est assez étonnante.

 

Personnellement, je mets Faller loin devant. Le nombre de nouveautés qu'ils sortent depuis 20 ans, la variété dans les sujets (classique, moderne, urbain, industriel, alpin, et même fête foraine), c'est vraiment impeccable.

 

Par contre, Vollmer me déçoit un peu. Jusqu'aux années 80, leur gamme combinait classicisme et modernité, avec un sens du détail assez poussé pour l'époque. Mais depuis lors, à de rares exceptions près, ils se sont enfermés dans un style "maison romantique à colombages" complètement stéréotypé. En plus, beaucoup de ces modèles ne sont que des variations sur des bases communes (genre une maison vendue comme garage, restaurant ou magasin en changeant juste quelques détails de décoration).

 

Chez Kibri aussi, ils multiplient les versions à partir d'éléments communs, mais ça se voit moins, car ces éléments sont très nombreux, donc donnent plus de possibilités. On sent que ça a été conçu ainsi dès le départ, et pas après coup, juste pour remplir en vitesse les pages du catalogue. :D

 

J'aime aussi leur conception : les bâtiments les plus récents comportent des pièces moulées en 2 couleurs, ce qui améliore le réalisme sans devoir recourir à des retouches en peinture. Je me demande d'ailleurs comment ils font chez Kibri pour injecter les deux couleurs de plastique sans les mélanger ni déborder.

 

Mais leurs modèles plus anciens se défendent pas mal. Avec ma collection de vielles brochures, je me suis rendu compte qu'une villa que j'ai achetée récemment, et que je croyais être une réédition des années 70 ou 80, remonte en fait aux années 60 ! :eek: Franchement, elle est encore très acceptable.

 

Quant à Pola, c'est une marque que je connaissais assez peu, même si les toutes premières petites maisons au HO que j'ai assemblées, quand j'avais 11 ans, venaient de là. Mais en regardant leur catalogue de 1994, je vois qu'ils étaient aussi arrivés à un très bon niveau, à la hauteur de Faller. D'ailleurs Pola s'est fait racheter par eux quelques temps après, et en retrouve pas mal de maquettes ex-Pola dans le catalogue Faller aujourd'hui.

 

Mais malgré tout ce que je viens de dire, je ne vais pas faire de classement du meilleur fabricant. Car même si j'aime bien Faller, il leur arrive parfois de ressortir une horreur qu'ils avaient commise il y a 30 ou 40 ans, et qui n'est pas au niveau de leurs productions actuelles. Donc c'est pas forcément la marque qui fait la maquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

… 10 pages à rattraper suite à un problème d'internet à la maison (pas encore résolu, d'ailleurs), ça fait beaucoup !…

 

 

Aie Aie Aie… Toute ma sympathie, quelle galère quand ça arrive! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté Herpa : Cessna 172 Scenix set :love:

 

Balisage de piste et hélice fonctionnels :love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440422/C172 Scenix set.jpg

 

 

Sympa le dio.

 

au fait Norton pourrais tu faire des photos de ces nouvelles acquisitions STP,merci! :)

 

 

Je viens de faire des essais de photos mais on ne voit pas grand chose avec cette foutue

résine transparente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui774zO

Ok j'ai raté la reprise de citation, alors la voila, de Exiv :D

 

==> "En plus, beaucoup de ces modèles ne sont que des variations sur des bases communes (genre une maison vendue comme garage, restaurant ou magasin en changeant juste quelques détails de décoration).

 

Chez Kibri aussi, ils multiplient les versions à partir d'éléments communs"<==

 

Oui, et les as des as pour faire ca, c'est MKD :pfff: pfff:

C'est casiment toujours les meme bases (coiffeur, caisse d'épargne ou gare - garde meuble, maison de souvenir-creperie,

réparateur de pneus-maison de base-maison d'artistes [...]

 

Et Lima, qui a racheté Jouef, est assez immonde aussi, surtout dans la mise en valeur produit :ange:

 

Dommage que Faller (et exPola), Kibri, Piko, Vollmer soient aussi peu présents en France :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

il faut dire qu'avec des produits quasi germanique on ne va pas bien loin,il n'y a que Faller pour avoir fait un peu de "frenchy" à son catalogue!Apart MKD et l'ex Jouef il faut se rabattre sur de l'artisanat(chers hélas et pas facile à monter!Et c'est surtout des gares et autres batiment SNCF :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

Avez vous vu sur mo87 il y a une Sté qui fait des décos pour BMW,la nuova 500 et la nouvelle Mustang,sur chaque planche on peut faire au moins 4 véhicules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous vu sur mo87 il y a une Sté qui fait des décos pour BMW,la nuova 500 et la nouvelle Mustang,sur chaque planche on peut faire au moins 4 véhicules!

 

 

Oui , c'est un Allemand , Paul Arens , qui propose aussi des modèles montés et améliorés

par ses soins . Il propose aussi de magnifiques bateaux mais très chers .

J' en ai souvent vu sur Ebay.de .

Voici le lien de sa marque : Individuelle-modelle .

http://www.individuelle-modelle.de/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajf605Dx

Il vous parle ce Citroën type H, j'aimerai bien connaitre sa marque?

 

ATLASUH7.jpg.67f5174b5a42e27147ea364cc8726281.jpg

 

un autre ici :

 

ATLASUH6.jpg.4a2bcfd5608d155b160708cbac852e6d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

c'est du Busch/Praliné il y a eu au moins 30à 40 versions entre les 2 marques,en voici quelques uns

DSC100.JPG.968fd578d9e3f39452271beac3db1499.JPG

DSC101.JPG.b33a7b281e373d0aa5a6a2c47a7b546f.JPG

DSC102.JPG.35ba8e661035ab080bb4a9f726bb0ecf.JPG

cela sont modifiés

DSC03666.JPG.5d5d4af16f381ca96883f58ab8262221.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajf605Dx

Merci pour l'info, j'espère qu'il est toujours dispo en gris métal, j'aimerai bien retrouver le même.

superbes photos Nico873 :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

Merci pour l'info, j'espère qu'il est toujours dispo en gris métal, j'aimerai bien retrouver le même.

superbes photos Nico873

 

 

Ils l'ont toujours chez Pierre Dominique, mais on doit le trouver ailleurs. C'est un classique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

merci ajfr,comme le dit archi c'est un classique et il est toujours au catalogue. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajf605Dx

 

Ils l'ont toujours chez Pierre Dominique, mais on doit le trouver ailleurs. C'est un classique.

 

 

Pierre Dominique sera sûrement présent à RailExpo vendredi prochain, cela sera l'occasion d'en prendre un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui774zO

Je reve ou il y a une Méhari a coté de la R8 Atlas ?

Repeinte à premiere vue :??:

 

Ajfr, si tu as d'autres photos, c'est avec joie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

c'est bien une méhari mais c'est une Obsidienne je crois!Quand à RailExpo c'est l'ancien Expométrique,un salon de l'artisanat ferroviaire et automobile (Obsidienne,Haxo ,Debelleyme etc..)du 23 au 25 novembre 2007 info surrailexpo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...