Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

[Topic officiel] 1/87 - HO


Invité §Spe718ph
 Partager

Messages recommandés

Invité §c-k384KF

bonjour,

 

Abonné privilégié...!,je vient de reçevoir ce matin mes deux duos dont la fameuse Facel dont je suivais les nombreuses critiques sans pouvoir juger de moi même,la constatation est simple: la miniature fait environ 62mm soit 5,39m et le fiche technique indique 4,12m donc un gros morceau en trop

ou alors elle a du subire le même sort que la Jaguar de Louis de Funes dans "Le petit baigneur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Abonné privilégié...!

Les deux mots ensemble, ça devient de plus en plus antinomique :ibizatdi:

...

Bon, je suis mauvaise langue, en tout cas pour Atlas car je pensais pas pouvoir m'abonner si tardivement et tout marche sur des roulettes :jap: je vais presque regretter d'arrêter l'abonnement tout de suite (Simca 1000 sans intérêt pour moi et Ami6 du prochain colis déjà en ma possession), d'autant qu'après je pourrais au moins être intéressé par les colis 5 et 6 :ibizatdi:

 

Par contre, faudra quand même leur signaler qu'ils ont oublié d'enlever le mode macro de l'appareil en prenant les mesures pour la Facel III...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui774zO

Dites, vous avez vu chez PiereDominique, il y a des Bus Mercedes

qui ont l'air sympa pour pas cher chez Märklin :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

Dites, vous avez vu chez PiereDominique, il y a des Bus Mercedes

qui ont l'air sympa pour pas cher chez Märklin :??:

 

 

Oui, je les avais vus aussi, et normalement, je crois qu'il y a une série de Mercedes de la même période qui doit suivre (1 berline et 2 coupés je crois). J'ai vu un des coupés sur eBay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui774zO

Ah oui exact, une 250 CE, qui a l'air asse jolie :)

Interessant si le prix est aussi bas que pour les bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

Au fait, à vous voir parler de camions, et de camions US, je me suis rappelé que je n'avais jamais photographié les quelques camions et bus US que j'ai. Les voici:

 

CMW - International - 1954 R-190 Tractor / 32' Aero Van Trailor "ICX"

 

http://i212.photobucket.com/albums/cc64/archi87models/US%20Camions%20et%20Bus/CMW_International_R190_ICX.jpg

 

CMW - White - 1953 3000 Box Truck

 

http://i212.photobucket.com/albums/cc64/archi87models/US%20Camions%20et%20Bus/CMW_White.jpg

 

CMW - Ford - 1951 F-6 Stake Truck

 

http://i212.photobucket.com/albums/cc64/archi87models/US%20Camions%20et%20Bus/CMW_Ford_F6.jpg

 

IMEX - Ford - 1953 Fuel Delivery Truck "Commander Oil"

 

http://i212.photobucket.com/albums/cc64/archi87models/US%20Camions%20et%20Bus/IMEX_Ford.jpg

 

IMEX - Peterbilt - 1952 Box Truck "Huber & Huber Freight"

 

http://i212.photobucket.com/albums/cc64/archi87models/US%20Camions%20et%20Bus/IMEX_Peterbilt.jpg

 

AMP - Flexble - 1947 Clipper Bus

 

http://i212.photobucket.com/albums/cc64/archi87models/US%20Camions%20et%20Bus/APM_Flexble_ClipperBus.jpg

 

AMP - Flexble - 1950 Intercity Visicoach Bus

 

http://i212.photobucket.com/albums/cc64/archi87models/US%20Camions%20et%20Bus/APM_Flexble_IntercityVisiocoach.jpg

 

APM - GMC - 1949 TDH-4510 Transit Bus

 

http://i212.photobucket.com/albums/cc64/archi87models/US%20Camions%20et%20Bus/APM_GMC_TDH4510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

Ah oui exact, une 250 CE, qui a l'air asse jolie :)

Interessant si le prix est aussi bas que pour les bus.

 

 

Oui, sur les photos, elles avaient l'air bien faites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui774zO

Super ta photo "générale" en 1ere page de ton site photoBucket Sylvain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui774zO

Quelqu'un serait-il l'heureux possesseur d'une concession Porsche (au 87eme :D ) ?

Je recherche des photos pour en créer une, j'en avais vu sur Mo87, mais

pas moyen de remettre la main dessus ... :(

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

Super ta photo "générale" en 1ere page de ton site photoBucket Sylvain :)

 

 

Merci! :) J'en ai d'autres que j'avais prise en même temps, je vais les mettre en ligne. Je crois que je vais rester sur photobucket, c'est plus simple pour les liens. Et la capacité est limitée par la taille de la mémoire allouée, pas par le nombre d'images comme sur Yahoo. Du moins, je crois.

 

Pour la concession Porsche, il y a une maquette Vollmer. Je ne sais pas si c'est ce que tu as vu sur Mo87, mais j'ai regardé sur leur site ( http://www.vollmer-kit.de/ ) , c'est la 5606.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui774zO

Oui c'est celle la !

Merci Archi !

 

Sur Mo87, ils avaient fait une sorte de diorama, avec des Schuco je crois.

Le rendu était assez sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui774zO

Eh bien, je n'ai pas résisté a survoler les maquettes

a construire de Vollmer, je dois dire que je suis bleuffé

par la taille du catalogue et la beauté de leurs maquettes !

Jusqu'à faire la maison-couvent ? du pape et sa Golf garée devant ?! :lol: :lol:

 

Si j'avais de la place et si ces maquettes étaient un peu mieux distribuées

en France, bon sang, quelle maquette ca ferait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

…Jusqu'à faire la maison-couvent ?

 

 

Non, c'est sa maison natale, j'avais pas vu ça! :lol::lol:

 

Vollmer, avec Kibri et Faller, c'est un des grands classiques de la maquette pour décor de circuit de train.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui774zO

Oui, et leur photos-mini dioramas sont une bonne

source d'idées.

C'est autre chose que les mises en scènes Lima-Jouef ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

c'est UH!

bon voilà comme promis les news Norev pour mars avril:pfff:

la 207 en rouge et gris métal

la 4L (nouvelle)en grise et bleu

la méhari en........jaune et blanche!!! :q (comme UH Atlas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou258Sx

 

Non, c'est sa maison natale, j'avais pas vu ça! :lol::lol:

 

 

Mais il y a aussi, par Preiser ou je ne sais pas qui, la figure du pape!

Et Tololoko produit la "papamobile", la voiture du pape, si vous etes vraiment branchés! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui774zO

:pfff: :pfff:

Norev s'enfonce dans la médiocrité !

Pas de réelles nouveautés, jusqu'en Mars Avril !

 

Merci pour ces news Nico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou258Sx

Comme je commence seulement depuis peu de temps (depuis Atlas) à m'interesser de voitures, il y a milliers de choses que je ne connais pas:

Je vous demande pardon en avance, si je vais à continuer à poser des questions que pour la plupart de vous sont des obvietés:

- la Peugeot 407 coupé existe de Welly/Schuco et de Norev.

Laquelle est la meilleure, ou la moins pire? :D

- Chez Norev il y a des réeditions, mais aussi des nouveaux moulages des voitures années 50-70. Quels nouveau moules existent: je connais la 2Cv (preparée pour Atlas) et la R4. Il y en a encore? J'ai presque tous les modèles, mais en réedition., voudrais connaitre quels sont à tirer par la fenetre. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

- la Peugeot 407 coupé existe de Welly/Schuco et de Norev.

Laquelle est la meilleure, ou la moins pire? :D

- Chez Norev il y a des réeditions, mais aussi des nouveaux moulages des voitures années 50-70. Quels nouveau moules existent: je connais la 2Cv (preparée pour Atlas) et la R4. Il y en a encore?…

 

 

Pour la 407, je suis pas trop dans les récentes, mais je crois qu'on peut dire sans risque la Norev. Les nouveaux modèles qu'ils sortent sont généralement très liés à l'actualité (C1, C2, C3, C4, 107, 207, 407, Clio 3, Modus, VW Fox, Fiat 500), mais franchement très réussis.

 

Pour les voitures anciennes, bravo, tu n'as oublié qu'un vrai nouveau modèle ancien, la Méhari (et encore, c'est la version des années 80). C'est un peu peu, n'est-il pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui774zO

Affirmatif, la 407 Coupé Norev est à 200% mieux finie

que la Schuco, qui est à mes yeux, un des pires modèles

de la marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul132vY

ils sont chouettes tes camions, surtout les CMW. Où est-ce qu'on peut en trouver? c'est cher? Merci

 

 

 

Au fait, à vous voir parler de camions, et de camions US, je me suis rappelé que je n'avais jamais photographié les quelques camions et bus US que j'ai. Les voici:

 

CMW - International - 1954 R-190 Tractor / 32' Aero Van Trailor "ICX"

 

http://i212.photobucket.com/albums/cc64/archi87models/US%20Camions%20et%20Bus/CMW_International_R190_ICX.jpg

 

CMW - White - 1953 3000 Box Truck

 

http://i212.photobucket.com/albums/cc64/archi87models/US%20Camions%20et%20Bus/CMW_White.jpg

 

CMW - Ford - 1951 F-6 Stake Truck

 

http://i212.photobucket.com/albums/cc64/archi87models/US%20Camions%20et%20Bus/CMW_Ford_F6.jpg

 

IMEX - Ford - 1953 Fuel Delivery Truck "Commander Oil"

 

http://i212.photobucket.com/albums/cc64/archi87models/US%20Camions%20et%20Bus/IMEX_Ford.jpg

 

IMEX - Peterbilt - 1952 Box Truck "Huber & Huber Freight"

 

http://i212.photobucket.com/albums/cc64/archi87models/US%20Camions%20et%20Bus/IMEX_Peterbilt.jpg

 

AMP - Flexble - 1947 Clipper Bus

 

http://i212.photobucket.com/albums/cc64/archi87models/US%20Camions%20et%20Bus/APM_Flexble_ClipperBus.jpg

 

AMP - Flexble - 1950 Intercity Visicoach Bus

 

http://i212.photobucket.com/albums/cc64/archi87models/US%20Camions%20et%20Bus/APM_Flexble_IntercityVisiocoach.jpg

 

APM - GMC - 1949 TDH-4510 Transit Bus

 

http://i212.photobucket.com/albums/cc64/archi87models/US%20Camions%20et%20Bus/APM_GMC_TDH4510.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

ils sont chouettes tes camions, surtout les CMW. Où est-ce qu'on peut en trouver? c'est cher?

 

 

Non, pas très cher. Les puristes ne les trouvent pas parfaits, mais j'aime leur décorations. Je les commande aux USA, où leur prix de vente est dans les 10 euros pour un semi-remorque, mais peut-être que Narwag en a, ou peut en commander? Il a du matériel CMW en stock.

 

Voici deux liens utiles pour CMW. Leur site, pour la liste de ceux qui sont disponibles:

 

http://www.classicmetalworks.com/DisplayProduct.asp?HID=5

 

Et le site de Burbank House of Hobbies, pour les prix. J'en ai commandé un autre, que je devrais avoir en décembre.

 

http://store.houseofhobbies.com/trtr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif, la 407 Coupé Norev est à 200% mieux finie

que la Schuco, qui est à mes yeux, un des pires modèles

de la marque.

 

C'est clair que la Schuco est vraiment vilaine (heureusement qu’il est écrit 407 sur la boite sinon impossible de la reconnaître).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c-k384KF

bonjour archi

quel sont les frais de ports pour tes commandes us

j'ai vu des ferrari redline a 22$ quand on voie le taux de change en €

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

bonjour archi

quel sont les frais de ports pour tes commandes us

j'ai vu des ferrari redline a 22$ quand on voie le taux de change en €

merci

 

 

Je trouve aussi. Je viens de commander 7 modèles chez eux (2 Ford F-100 Athearn, 2 Ricko dont la Lincoln K dans des couleurs qu'on a pas encore vues ici, 1 Camion CMW, leur Ford Fairlane version police, et la Chrysler Masterpiece) et j'en ai pour 52 euros, hors frais de port. Je ne sais pas encore les frais de port de cette commande (ils m'ont mis les modèles en réserve jusqu'à la sortie de la Chrysler), mais la dernière fois, pour une commande quasi équivalente, j'en ai eu pour 8 euros.

 

En fait, ils n'ont pas un site qui calcule les frais de port pour l'étranger automatiquement, ce qui fait qu'avec eux, tu payes en deux temps, par Paypal. Dans un premier temps, quand tu valides ta commande après avoir rempli ton panier. Là, tu payes ta commande. Tu indiques tes coordonnées, adresse de livraison et email, et quand ta commande est prête, ils t'envoient une facture complémentaire par Paypal pour les frais de port.

 

Mais si tu as des doutes, n'hésites pas à les contacter. Ils répondent très vite et ont l'air sympa. Pour la commande que je viens de faire, je voulais déjà réserver des F-100 Athearn en camionnettes de livraison car j'ai peur qu'elles partent très vite. Mais je voulais attendre pour me faire livrer la sortie de la Chrysler Airflow. Je le leur ai demandé et cela n'a causé aucun problème. J'ai payé la commande, et j'attends leur email pour les frais de port.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressemble bigrement à celui offert aux abonnés des monstres sacrés de l'endurance d'Altaya (et qui a beaucoup fait jaser car, justement, il n'était pas au 43ème mais plutôt au 87ème) :eek::ange:

 

Edit: j'avais pas vu un détail qui permet de confirmer son origine: l'espèce de plaque au milieu du bitume... c'était pour l'Alpine A442 offerte, dont les phares s'allumait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie053jM

Toujours rien au niveau d' Atlas , vous savez ce que j' en pense .

Mais la critique vaut aussi pour UH ,qui , comme le précisait Mesrouilles ,

à force d' être sur tous les fronts , ne sont nulle part !

Et s'ils veulent commercialiser leurs modèles sous leur propre marque en 2008,

ils ont du pain sur la planche et ont intéret de modifier certains modèles , roues trop grandes,

modèle approximatif ( 2 CV Fourgon ) ou complétement raté ( Facel III ) .

Vu la concurrence , ils leur resteront sur les bras .

 

 

Je vais cultiver le paradoxe, mais la Facel cabriolet, que je répugne à appeler Facel III, n'est complètement ratée que par rapport à ce qu'elle veut reproduire, ce qui est il est vrai essentiel. Je vais essayer de m'expliquer. J'ai lu ici qu'elle était au 1/75e. C'est faux. Les dimensions générales correspondraient effectivement en gros à du 1/75e pour une facel III, mais les roues, le volant, les sièges, sont bien au 1/87e. Et si on regarde les proportions générales, on voit bien que, hormis le fait qu'il s'agit d'un cabrio, elles sont identiques à celle du coupé. Or une Facel III présentait un air de famille volontaire avec une Facel II, mais avec des proportions très différentes. En clair la Facel II n'était pas une simple réduction de la facel II. J'ai usé ici de la comparaison que je maintien entre des Audi A4 et A8 actuelles, comparaison qu'on peut étendre à d'autres marques. En fait, Facel, très en avance sur ce point, avait inauguré le concept de "ligne de gamme" (appellation personnelle). Pour en revenir à notre miniature, il s'agit bien d'une reproduction très valables, mais d'un modèle n'ayant jamais existé, à savoir une Facel II cabriolet. J'aimerais être une petite souris bilingue franco-chinois pour comprendre ce qui c'est réellement passé: erreur de doc? faute d'inattention? idée que "ça passera comme ça"? La dernière hypothèse serait la plus inacceptable mais ne s'expliquerait que si l'erreur apportait une économie, ce que j'ignore.

 

Pour la 2cv fourgonette, c'est nettement plus un raté dans la reproduction des surfaces il est vrai assez complexe de l'avant des premières 2cv. Le premier duo, peu critiqué, était en fait à peine mieux sur ce point, même s'il n'avait pas les gros phares globuleux de la fourgonette.

 

Parmi les ratés, n'oublions pas les roues de la Simca P60, même si c'est a priori plus facile à corriger.

 

Reste que cette série est quand même une grande bénédiction pour le 1/87e. Rappelons nous qu'il y a un ans, pour les années 50 à 70, et hors kit, il n'existait que les micro Norev tout de même dépassées en gravure, les parfaites mais isolées Brekina (404, Traction, 2cv fourgon 1961) et les SAI, jolies mais chères et me semble-t-il pas toujours exemptes de critiques côté respect de l'échelle (il faudra en reparler). Je ne critiquerai pas non plus la présence d'utilitaires. n'oublions pas qu'une partie de la clientèle est formée par les amateurs de trains qui préfèrent a priori pour leur réseau les utilitaires aux voitures de rallye. Qu'on satisfasse tout le monde est normal.

 

Tout ceci dit, quel est l'avenir de la série. Le marchand de journaux qui me garde les Atlas m'a dit "avoir entendu que la série était finie". Ce serait bizarre puisque au moins la Juvaquatre existe, mais il faut reconnaître que la diffusion de cette série semble assez confidentielle même si c'est vrai de beaucoup de séries "presse" après quelques numéros. A surveiller...

 

Dernier point n'ayant rien à voir. certain d'entre vous, même sans s'intéresser aux trains, vont-il la semaine prochaine à Railexpo?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou258Sx

Affirmatif, la 407 Coupé Norev est à 200% mieux finie

que la Schuco, qui est à mes yeux, un des pires modèles

de la marque.

 

Merci à tous pour vos infos, que m'aident beaucoup à choisir, sans avoir à acheter tout.

Je n'avais pas oublié la Mehari dans mon message, (Sylvain), mais simplement elle n'existait pas dans la vieille gamme (je crois).

Elle semble mieux que la Atlas/UH, mais le nombre des moulures sur les flancs est different, il faudra controler quel est le nombre correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...