Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

[Topic officiel] 1/87 - HO


Invité §Spe718ph
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic566Oq

mais on t'aime quand même :lol::lol::lol: demain l'A442 et la 360 modéna si vous etes sage! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve070TK

c'est ce qu'il me semblait,et je crois même que Brékina posséde une ou deux remorques de Roscopf dans sa gamme.

 

Oui et non. Aux années 90, Brekina a quelques fois utilisé des semi-remorques livrées par Roskopf dans sa gamme. Mais à ce temps, Roskopf déjà était une compagnie indépendante. Je possède une des ces hybrides Brekina-Roskopf; la difference des matières plastiques entre le tracteur Brekina et la semi-remorque Roskopf est perceptible, et l'attelage entre les deux ne convient pas vraiment bien. Apres Siku/Wiking a acheté Roskopf, les components Roskopf sont disparus des nouveautés Brekina. Par cettes raisons, je pense que Brekina lui-même n'a jamais possedé des moules autrefois utilisés par Roskopf, ils appartiennent tous à Siku/Wiking aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui774zO

Pour ceux qui veulent un peu de bahuts :D

Mon unique Roskopf, un R310 acheté d'occase.

Mon unique Preiser, MB pompier tres détaillé, acheté d'occase.

MB O310 Brekina

Modif sur Volvo Norev, transfo chasse neige assez sommaire

(j'avais dit que je posterais la photo un jour Pulbeka)

Modif Renault G Majorette camion poubelle, à finir

Scania Herpa

 

687885832_Trainrestauration65.jpg.44f7ca77aef1d36d9a4c66778dbb6ea3.jpg

181268642_Trainrestauration66.jpg.95419daed087d63ddc403e1b9caee750.jpg

965295379_Trainrestauration353.jpg.b3600887738b30c23bfe2340d64b8162.jpg

1043321364_Trainrestauration67.jpg.55cd2250958eea7baa598fe51b2d933c.jpg

1530575595_Trainrestauration70.jpg.a04d9d2340ab5c03e04eac4d58894890.jpg

2078492883_Trainrestauration71.jpg.a0addb82063d552aab3552ed7755737f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mon unique Roskopf, un R310

 

Mon unique Roskopf à moi, un Renault Camiva S 170 SP

 

http://img412.imageshack.us/img412/8599/renaultcamivas170spdw7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef755Vc

Bonsoir à tous,

 

J'étais le week-end dernier à Railexpo. J'ai pris quelques clichés de magnifiques réseaux, ainsi que les productions de quelques artisans. Voici :

 

IMG0002.jpg.6b8459b6aa02eb18a676627a07261c0a.jpg

 

IMG0003.jpg.312dc03e8f96d4ecf3f9a2397bb8e9b7.jpg

 

IMG0008.jpg.e512f6f475c9091be5ff91488a0c0ab1.jpg

 

IMG0009.jpg.fbf5c619194a7aaaa3b95585e794861a.jpg

 

La grue Poclain est superbe !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef755Vc

 

Retrouvés cachés dans une boite à chaussure depuis 33 ans :

 

P1010189.JPG.44a6a90b30052e966aea2141a7fd706c.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou258Sx

Je ne suis pas sur, mais il a beaucoup vendu/transformé/amélioré/changé

certains modeles Roco, Busch et autres non ?

Je l'avais vu en salon de la maquette à Talant et a Chalon,

Il avait beaucoup d'EKO (pour 3€ )en effet, mais je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais il me semble qu'il copiait des moules existants ?

Mais apparement c'est fini, reste à voir si on le voit toujours en Bourses et Salons ?

 

Je ne crois pas qu'il faisait du "surmoulage", mais il utilisait beaucoup de modèles d'autres fabricants, surtout d'Eko.

Il avait aussi fait quelque modèle originale, il y a 2 ans, dans un salon (Avignon), je lui avais acheté un canon automoteur francais moderne AUF 1.

La tourelle c'est bien originale, personne ne l'a reproduit, dans l'industrie.

Par contre tout le reste c'es un modèle AMX-30 Eko.

Puis il avait réproduit un wagon cerealier à essieux, on dit realisé par MGM en Italie.

Il avait choisi, entre les 6 ou 8 modèles différents qu'existent, jamais realisé, justement le meme que avait été fait par Jouef et par Hornby. Une idée fantastique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou258Sx

Oui et non. Aux années 90, Brekina a quelques fois utilisé des semi-remorques livrées par Roskopf dans sa gamme. Mais à ce temps, Roskopf déjà était une compagnie indépendante. Je possède une des ces hybrides Brekina-Roskopf; la difference des matières plastiques entre le tracteur Brekina et la semi-remorque Roskopf est perceptible, et l'attelage entre les deux ne convient pas vraiment bien. Apres Siku/Wiking a acheté Roskopf, les components Roskopf sont disparus des nouveautés Brekina. Par cettes raisons, je pense que Brekina lui-même n'a jamais possedé des moules autrefois utilisés par Roskopf, ils appartiennent tous à Siku/Wiking aujourd'hui.

 

Les producteurs allemands s'échangent beaucoup de pièces, c'est assez normal.

Dans un vieux Brekina Heft ils indiquaient les possibilité d'accouplement entre les tracteurs et les remorques des different producteurs.

Le semiremorque citerne Roskopf est toujours beaucoup utilisé, j'ai pas fouillé les catalogues, mais je crois en particulier par Igra.

Par contre dans les catalogues Brekina 2007 il y a differents versions d'un semi citerne que je pense c'est un Wiking.

Dans la dernière des photos envoyé par Nico, le Renault gris a un semi que selon moi, c'est Herpa.

 

EDITING: j'ai peu de catalogues Wiking, peut pas confirmer la citerne sur Brekina, mais le semi "Nico" était dans le catalogue 1998 Herpa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve070TK

Les producteurs allemands s'échangent beaucoup de pièces, c'est assez normal.

Dans un vieux Brekina Heft ils indiquaient les possibilité d'accouplement entre les tracteurs et les remorques des different producteurs.

Le semiremorque citerne Roskopf est toujours beaucoup utilisé, j'ai pas fouillé les catalogues, mais je crois en particulier par Igra.

Par contre dans les catalogues Brekina 2007 il y a differents versions d'un semi citerne que je pense c'est un Wiking.

Dans la dernière des photos envoyé par Nico, le Renault gris a un semi que selon moi, c'est Herpa.

 

EDITING: j'ai peu de catalogues Wiking, peut pas confirmer la citerne sur Brekina, mais le semi "Nico" était dans le catalogue 1998 Herpa.

 

Oui, les semi-remorques et tracteurs de Brekina, Herpa, Albedo, AMW, Rietze sont parfaitement compatibles entre eux, mais pas vraiment avec Roskopf. Vu comme ça, il semble drôle que Brekina a choisi Roskopf pour furnir des semi-remorques à eux, mais les autres en général ont produits des types trop modernes pour la gamme Brekina.

 

La semi-remorque citerne de Igra est leur propre modèle, et ils l'ont furni à Rietze aussi, mais elle n'a aucun à faire avec celle de Roskopf. La semi-remorque citerne dans la gamme Brekina aujourd'hui est leur propre modèle, elle ressemble celle de Wiking en style mais est développée independante par elle. À l'autre coté, elle de Lima est copiée de Wiking.

 

Les trois dernières semi-remorques dont Nico à envoyé les photos tous sont des modèles du début des années 80 entièrement par Herpa (les cabines sont des Ford Transcontinental imparfaitement modifiées en Berliet/Renault, quelques années plus tard Herpa a fait une cabine Renault gamme R plus reussie). Aussi la basculante n'a pas quelque chose à faire avec la semi basculante de Roskopf.

 

À part de la connexion Brekina-Roskopf, aussi Rietze et Roco ont souvent exchangé des components, et ils ont aussi souvent utilisés des components Preiser. Roco a aussi utilisé des entières maquettes Kibri et les à livré en décoration "Schwarz-Bau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

bonjour à tous

L'un d'entre vous pourrait-il me donner le n° de téléphone de Narwag ?

Je l'ai égaré

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

bonjour à tous

L'un d'entre vous pourrait-il me donner le n° de téléphone de Narwag ?

Je l'ai égaré

Merci

 

 

NARWAG SNC

14 Rue de Puisaye . F-95880 Enghien Les Bains . France - e-bay : narwagshop95

TEL : 01.34.17.60.47 - FAX : 01.34.28.24.22 - E-Mail : narwagbox@free.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul132vY

un petit dio que j'ai fait il y a quelque temps déjà, mettant en scène un Fiat et un Ford, quelque part sur une route dans le magreb. L'histoire est qu'une sangle retenant le 2ème container a cédé. A la faveur du virage à droite, ledit container a commencé à glisser. S'en rendant compte, le chauffeur a planté sur les freins. L'effet conjugué du transfert des masses a déséquilibré la semi qui est restée en équilibre comme sur les photos. Quant au chauffeur du Fiat qui arrivait en sens inverse au même moment, voyant que la semi du Ford commençait a basculé, a tiré à droite tout en freinant, quittant quelque peu la route. Tandis que les deux chauffeurs discutent, l'aide chauffeur du Ford inspecte l'attelage... J'ai eu un petit souci de profondeur de champs pour mes photos, désolé.... :cry:

 

DSC_0082.JPG.aefba8fa84ae61471576b75f3d6a7ddd.JPG

 

DSC_0086.JPG.d178241508fc42b2b189a987a8e5af5a.JPG

 

DSC_0087.JPG.2b020af4d72e1c395685c12db34e8853.JPG

 

DSC_0088.JPG.573a378c85a7381cfec5071dc301afc8.JPG

 

DSC_0091.JPG.154a9cf1aab850564ee60d113769db93.JPG

 

DSC_0095.JPG.6311802c333728dab9789605c337514c.JPG

 

DSC_0102.JPG.eee54f9f1d413056a9d3096b0f492d70.JPG

 

DSC_0105.JPG.a84172b1c5600ec758eec090bc5460bb.JPG

 

DSC_0106.JPG.ed343ae88f0ec34e4142e2f30944e8a4.JPG

 

DSC_0108.JPG.cf83fc8c34bc57e54606ae9b94511195.JPG

 

DSC_0111.JPG.0340085207bc1df284135c8273b312a8.JPG

 

DSC_0112.JPG.e86690948a2ddfab0e53ca13242764d6.JPG

 

DSC_0114.JPG.92a486f3b78924cb25a0e7efc6920395.JPG

 

DSCN6913.JPG.b881c9d2e559dc9115fa11377d6466d4.JPG

 

DSCN6915.JPG.c41a74943b7e575cc9f44372cb5f8e3e.JPG

 

DSCN6921.JPG.266ffd1fa08882a734cfb5b3343e14ec.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur, mais il a beaucoup vendu/transformé/amélioré/changé

certains modeles Roco, Busch et autres non ?

Je l'avais vu en salon de la maquette à Talant et a Chalon, autant certains

prix étaient défiant toute concurence (Norev à 5€75) autant d'autres sont plutot

cheres (Praliné à 9€50, Tube de Nico pas tres bon marché je trouve...).

Il avait beaucoup d'EKO (pour 3€ )en effet, mais je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais il me semble qu'il copiait des moules existants ?

A voir.

Quand je l'avais vu, il m'avait dit qu'il avait des centaines de m² de magasin et

de réserve et d'atelier....que ce qu'il présentait n'était qu'un léger échantillon.

Mais apparement c'est fini, reste à voir si on le voit toujours en Bourses et Salons ?

 

Non, maintenant que j'y repense, on ne le voit plus à la bourse mensuelle de Woluwé (Belgique). Je pense bien qu'il a fermé boutique. Pour info, les modèles Parsifal que j'ai trouvés dans ce magasin de seconde main (qui fait surtout dans les jeux vidéos, mais aussi les trains électriques et magazines de trains) sont le Renault G230 en déco Donnay (une marque de raquettes de tennis), quelques camions de pompiers Cararama et des Peugeot P4 repeints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou258Sx

. Vu comme ça, il semble drôle que Brekina a choisi Roskopf pour furnir des semi-remorques à eux, mais les autres en général ont produits des types trop modernes pour la gamme Brekina.

 

La semi-remorque citerne de Igra est leur propre modèle,

 

Les trois dernières semi-remorques dont Nico à envoyé les photos tous sont des modèles du début des années 80 entièrement par Herpa

 

À part de la connexion Brekina-Roskopf, aussi Rietze et Roco ont souvent exchangé des components, et ils ont aussi souvent utilisés des components Preiser. Roco a aussi utilisé des entières maquettes Kibri et les à livré en décoration "Schwarz-Bau".

 

 

1) T'as raison, je me souvenais avoir vu il y a peu de temps beaucoup de modèles avec de citernes Roskopf, et me suis trompé d'attribution.

J'ai eu de la peine à retrouver ou les avais vu, avec un tas de catalogues et revues.

C'était bien Brekina qu'a utilisé la citerne Roskopf: ici des examples pris dans des Brekina Hefte, et il y en a encore.

 

2) Alors Nico nous a menti, en disant qu'il s'agissait de modèles Roskopf! :D

 

3) aussi dans la gamme Minitanks, Roco a inclus le DUKW (assemblé) de Kibri le le autocar Mercedes O 321 de Brekina, pour example.

 

bre1020.jpg.6c9b5f7ba30ddaefd960e9ccc997e340.jpg

bre2021.jpg.0d1ee0b704ea32338610bf4f25c00cdd.jpg

bre4023.jpg.88ecd51e02efdffbe7f47b2a93df2d00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le topic des miniatures presse, un forumeur viens de poster ça :

 

Le 04-12-2007 à 10:00:46, LEMANS68 a écrit :

Salut

Confimartion pour les 1/87 c'est bien un duo de Cx qui est prévue, le duo de Juvaquatre c'est pour le fascicule suivant.

Bone journée

 

Je lui ai demandé d'où il tenait l'info, j'attends la réponse.

En tout cas, ce matin, que dalle chez le libraire (CX ou Juva) :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

:pfff: bon sur mes photos de camions Renault hormi le Sernam j'ai bien marqué qu'il s'agissait de camions Herpa non di diou!! :D Pour le chars AMX 30 AU F1 je ne connaissais pas celui de Parsifal en revenche ITA et WSW (modèles en résine) l'ont fait seul le WSW est dispo ,ITA a fait faillite en 97-98.

 

PS: j'ai tous les modèles ITA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui774zO

Bon, bonne nouvelle si se sont les CX :p

Reste à voir, avant ou après Noël ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui774zO

J'oubliais, très joli et très soigné ton dio du Sahel Pulbeka :jap:

Ca m'a rappelé 100 000$ au soleil :sol: (en un peu plus récent certes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou258Sx

:pfff: bon sur mes photos de camions Renault hormi le Sernam j'ai bien marqué qu'il s'agissait de camions Herpa non di diou!! :D Pour le chars AMX 30 AU F1 je ne connaissais pas celui de Parsifal en revenche ITA et WSW (modèles en résine) l'ont fait seul le WSW est dispo ,ITA a fait faillite en 97-98.

 

PS: j'ai tous les modèles ITA

 

 

OOOps, les petites lignes entre une photo et l'autre m'échappent toujours. :cry:

 

PS: je me démande s'il y a quelque modèle que tu n'as pas, Nico! :jap:

Je doit absolument trouver quelque chose d'impossible, d'un prototype que n'a jamais existé, realisé en pièce unique par un hermite dans une cave au Pole sud. :D

 

PPS: les P4 de Parsifal sont encore disponibles chez Pierre Dominique (vu ce matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

je te rassure Paolo je n'ais pas la science infuse(heuresement sinon je ne serais pas là)j'ai commencé à l'age de 9 ans ,je recherchais les micro Norev,maintenant j'en ais 34 avec plus de 3500 modèles allant de la moto au chars d'assault! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà la réponse de lemans68 :

 

L'info vient de chez Atlas, j'ai ralé ce matin car mon colis contenant les 203 et les Facel est parti depuis plus 1 mois et pas encore arrivée à Mulhouse

 

Chez Atlas, des fois y savent, des fois y savent pas brecholou.gif.4c185cd9b67777c1763d413139c7d5e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

et moi ces cons m'ont que c'était la Juva(va comprendre Charles!)et comme disait Fernand Naudin dans les tontons flingueurs"les cons ça osent tous c'est même d'ailleurs à ça qu'on les reconnaient" et chez Atlas si on les mettaient en orbite ils n'auraient pas fini de tourner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi ces cons m'ont que c'était la Juva(va comprendre Charles!)et comme disait Fernand Naudin dans les tontons flingueurs"les cons ça osent tous c'est même d'ailleurs à ça qu'on les reconnaient" et chez Atlas si on les mettaient en orbite ils n'auraient pas fini de tourner!

Tant que je n'aurai pas vu de CX dans ma crèmerie, j'en resterai plutôt à la réponse que tu as reçu... le remplacement d'un duo, surtout par un autre qu'on voit sur eBay depuis un bon moment, ça ne s'invente pas. Par contre, reprendre bêtement ce qu'il y a écrit au dos du fascicule des Facel, c'est à la porté d'un chimpanzé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc615yV

Voilà la réponse de lemans68 :

 

L'info vient de chez Atlas, j'ai ralé ce matin car mon colis contenant les 203 et les Facel est parti depuis plus 1 mois et pas encore arrivée à Mulhouse

 

 

 

A transmettre: c'est pas plutôt un problème avec la Poste?

 

Vivement qu'elles sortent, les CX, les Juva ou n'importe quoi, qu'on en finisse…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef755Vc

tu en as beaucoup des cartons à chaussures comme celui-ci?

 

 

 

 

Yes ! Il y avait aussi un Unic Esterel avec semi citerne Norev qui débute une seconde carriére chez Azur :

 

P57.JPG.8cb989c9c9fe1f58e2302b1b8f90d1aa.JPG

 

 

--------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui774zO

Bon, merci a une personne qui m'a maillé pour me dire que

le FPT Roskopf Renault était sur eBay.

Ma foi, c'est une premiere eBay pour moi.

Je suis sous le pseudo audi8877

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...